Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Les joutes!

+8
Prouvencao
Chika
Steiphens
Deminerve
Eavan
Edorazio
Lucillus
Chrysopale
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steiphens

Steiphens

Feuille de personnage
Nom: Steiphens
Prénom:
Province: Provence

Les joutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 0:42

Steiphens regarda le tirage qui offrirais de très beau combat de grade qualité. De plus, il avait l'honneur de se battre contre Lucillus, qui à déjà eu cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan

Province : Provence

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 1:09

Eavan s'informa de l'ordre de tirage. Un sourire se dessina sur les lèvres. Un plongeon dans l'inconnu. Cela promettait d'être intéressant.
Elle se tourna vers son adversaire.

Pour ma part je vais enfiler une tenue plus adéquate à l'exercice.

C'est que la robe était très jolie. Mais peu pratique. La jeune femme s'esquiva quelques instants et revint vétue plus "combativement" et prête à se lancer dans une joute.

vero5

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 1:19

Vero présente au tirage, refrain son envie de sauter de joie au vu du nom de son adversaire et file se préparer.

Combattre Le Passionné... une fine lame, l'ayant déjà vu combattre, essaye de se remémorer des moments ou elle aurait pu s'apercevoir d'une de ses faiblesses, se souviens surtout du bruit mat de la tête de son assaillant, Adriano a ses pieds et du sourire figé dans un flaque de sang, triste souvenir.
Grogne et croise les doigts, relève le menton et se dit qu'elle fera de son mieux pour vaincre. Croise Eavan lui sourit

Bonjourn! Tu semble de fort belle humeur!

se penche et lui dit à voix basse..

l'idée de combattre ..ou celle d'être délivrée de la robe??
Eavan

Eavan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 2:41

Eavan éclata de rire.

Surement un peu des deux ...

La jeune femme s'échauffa un peu, sa blessure était parfaitement remise mais tout de même elle préférait être prudente. Chose qu'elle n'aurait jamais pensé auparavant.

Chrysopale

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Chrysopale

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 2:45

Combat Steiphens – Lucillus

Nous avons droit à un combat entre 2 militaires, tous deux partent donc avec 7 points de vie.

Steiphens charge bouclier en avant et manque son attaque.
Lucillus lui rend immédiatement la pareille. Celui-ci ne s'y attendant pas, il tombe (-1,5).

Steiphens vise la jambe de Lucillus, qui esquive. Celle-ci tente un coup au ventre, Steiphens, qui loupe vraiment sa parade et reçoit le coup en plein ventre. (-2 pour Steiphens)

Steiphens est affaibli, tente d'attaquer mais trébuche. Lucillus en profite pour le désarmer.

Lucillus gagne donc cette première manche, avec toujours 7 points de vie contre 3,5 pour Steiphens.

(je vous laisse faire vos RP)
Guillaumetell

Guillaumetell

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 7:51

Le vicomte se promenait un peu, dominant le concours d'archerie, il laissait à ses adversaires le soin de le rattraper avant de renchérir par une nouvelle volée. Il arriva donc en lieu et place où devait se tenir les joutes et qu'elle ne fut pas sa surprise en y voyant son amie Chikaka y être inscrite. parmi la foule présente, il la reconnue et s'avança vers elle pour lui apporter son soutient. C'est alors qu'il l'entendit prononcer les mots suivants:

... Et franchement je ne suis pas pressée de devenir noble...

Il sourit intérieurement, se décoiffa de son chapeau et prit la parole

Damoiselle, vous avez bien raison, comme je vous comprends, si c'est pour finir comme moi, en effet cela serait bien triste

Un rire gras s'échappa alors et lorsque sa respiration fut reprise il poursuivit

Pardonnez, je venais vous apporter mon soutient pour ces joutes. Je n'y participerai point pour ma part, les blessures d'Orléans se faisant encore quelques peu sentir, ma jambe flageolant encore quelque peu...je serai handicapé et un coup mal placé pourrait m'être fatal...l'age...que voulez-vous.
Chika

Chika

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 8:47

La jeune Bretonne venait d'entendre le tirage. Elle fut ravie de jouter contre dame Eavan.

Puis son ami Guillaumetell vint la voir sur le lieu des joutes et lui sourit.

Vu que je n'ai aucune chance au tir à l'arc contre vous messire le Vicomte, je vais essayer de m'amuser un peu aux joutes. Je n'ai pas la prétention de gagner, juste de montrer que nous les bretons savont combattre.

Elle sourit au vicomte...

Et bien, Guillaume ! si je devais devenir noble un jour, j'aimerais être comme vous. Je vous ai toujours admiré. Vous n'avez jamais dénigré le peuple comme certains le font. Car ce qui fait la force d'une contrée, ce n'est pas la noblesse mais bien toutes les personnes qui s'y trouvent. Si il n'y avait pas de roturiers, il n'y aurait pas de nobles...

Bref nous ne sommes pas là pour parler de ce sujet.

Mais je vous trouve encore pas mal malgré votre âge Vicomte. Soignez vous bien Guillaume. Je ne voudrais pas perdre un homme tel que vous.

Chika lui fit un clin d'oeil et un sourire...

A présent si vous voulez bien m'excuser, je vais enfiler une tenue plus adéquate. J'ai laissé mon harnois dans une pièce, je vais de ce pas échanger ma robe bleue contre lui.
Lucillus

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Lucillus

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 15:26

Luci était restée à attendre le tirage au sort et fut enchantée de rencontrer un camarade de l'Ost.
Elle fila d'autant plus vite se changer et mettre des braies et équipements de combats à la place de cette fichue robe de cérémonie, son page l'aidant à revêtir sa côte de mailles fétiche et à revenir juste à temps, saluant tout juste au passage Vero et Yunette dont elle avait fait la connaissance il y a peu.

Elle s'avança et prit place sur l'aire de joutes et salua son adversaire.

- Steiphens, faisons honneur à l'Ost et à notre Comté!
A vous l'entame! montrez-moi donc la qualité de votre entraînement!

Ayant dit, elle se mit en garde en position de la Couronne, pied droit en avant, et elle fit bien car il ne tarda guère à attaquer, bouclier en avant, pour se protéger. Il était prudent, c'était bien!
Toutefois son attaque fut un peu trop lente pour Luci qui était tout de même habituée à ce genre de choses, et elle put l'esquiver sans mal, par une simple marche par alternance, d'autant qu'il semblait déséquilibré dans la fin de son mouvement et incapable de toucher.
Son pied gauche passa devant le droit qui pivota sur le talon et elle se retrouva sur le côté droit du corps de Steiphens. Sans hésitation elle lui porta un simple coup de son propre bouclier sur le flanc mais Steiphens tomba, surpris de la manoeuvre latérale.

- Allez, relevez-vous vite! Je ne tiens vraiment pas à vous attaquer traitreusement alors que vous êtes à terre!

Elle n'avait pas fini sa phrase qu'il était debout et chargeait à nouveau, tentant d'atteindre sa jambe gauche sur sa garde courte.
Le voyant à nouveau venir, Luci esquiva à nouveau par une passe-arrière qui lui permit de regagner de la distance. Puis elle rompit cette distance d'une attaque en demi-fente d'estoc qui toucha directement au ventre de Steiphens.

Profitant de l'avantage donné par le choc, elle croisa sa lame avec celle de son adversaire et, tout en appuyant fort dessus, elle se saisit de la garde de Steiphens de sa main libre, tourna sa lame sur sa droite tout en tirant de sa main gauche sur la garde adverse. Le résultat fut à la hauteur de sa manoeuvre et elle se retrouva bientôt avec les deux épées en mains.
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 16:37

Driweg entendit dire que sa garde du corps personnel pour le voyage allait participer aux joutes. Enthousiaste, elle se rendit sur le champ pour lui apporter son soutien. Arrivant, elle s'accrocha au bras de Guillaumetell et tapota de sa main gantée de blanc l'épaule de la jeune femme :

_ "Allez, ma bonne Chika ! Montrez à ces gens de quoi sont fait les bretons."
Chika

Chika

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 17:08

La jeune fille sourit à la Baronne... Elle était revenue vêtue de son armure, son armet sous le bras...

Je vous promets de faire de mon mieux en tout cas. Mais je pense que la bataille va être difficile...

Chika trouva la baronne un peu pâle...

Tout va pour le mieux madame la baronne ? Vous me semblez souffrante...

Elle regardait inquiète le visage blème de dame Driweg-Alieniore de Brocéliande...
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 17:32

Driweg agita la main dans le vide et sourit comme si de rien n'était :

_ "Mais oui, voyons. Vous savez bien que j'ai la peau la plus blanche de Bretagne. On m'a assez moqué pour cette raison. Prenez seulement garde à ne pas vous blesser dans ce tournoi."
Eavan

Eavan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 18:06

Eavan se placa de sorte de profiter de l'intégralité du combat. Lucillus et Steiphens, un combat à ne pas manquer. Bien sur, lui était surement un peu entamé par la récente mission de l'Ost et Eavan savait d'expérience que la Comtessa de Rian savait très bien se débrouiller avec une lame.

Steiphens

Feuille de personnage
Prénom:

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 19:03

Steiphens était honnorer de pouvoir croiser le fer avec une légende vivante. Il n'avait pas besoin de se changer puisqu'il était revétu de son uniforme. Le Maître d'armes décida donc d'aller boire une dernière mousse le temps que dame Lucillus se change.

Une fois les deux participants prêt, il saluat la gente dame qui lui rappella qu'ils doivent combattre pour l'honneur et le Comté.

Le Lieutenant était loin de sous estimer son adversaire mais il opta tout de même d'effectuer une charge contre Lucillus ne sachant pas trop comment la combattre. Il avait fier allure en chargeant avec la tactique scorpion, le bouclier bien en avant et son épée au dessus de sa tête prêt à piquer l'adversaire. Mais, elle esquiva plus aisement qu'il ne l'aurais crut. Un peu perturber, il voulut se retourner mais c'était déjà trop tard, Lucillus l'avait bien toucher dans une fraction de seconde. Steiphens tombat comme un sac de pommes de terre sur le sol.

Bien qu'il dit toujours aux jeunes recrues de ne jamais attaquer dans la colère, Steiphens se relava rapidement et décida d'attaquer cette fois si au niveau des jambes, cela la déstabiliserais surement pensait-il. Il courut hativement en direction de Lucillus qui ne laissa pas transparaitre la moindre peur à juste titre car de nouveau elle esquiva extremement rapidement. Le Brignolais n'avait pas eu le temps de comprendre comment à nouveau elle avait réusit à éviter cela qu'il voyait le mouvement de la jouteuse. Il voulut contré l'attaque mais rata lamentablement et recu un coup dans le ventre.

Steiphens, tout naturellement se recroquevillat sur lui même à cause de la douleur. Lucillus profitant de cette action voulu lui affliger un coup vertical mais le Lieutenant ne s'avouait pas encore vaincu et croisa son épée avec celle de la dame. En moins de deux, il fut désarmer et tirait une salle tête en plus se demandant toujours comment cela était possible. Il entrainait les Soldats à la caserne mais là il n'avait pas eu la moindre chance.

Le combat était terminer, Steiphens avait été battu. En temps normal sur un champs de bataille il serait mort ou ne tarderais pas de l'être.

Merci Dame Lucillus pour se combat mémorable et pour l'honneur que vous m'avez donner en croisant le fer avec vous.
Toutes mes félicitations, votre art du combat est très différent du mien et va encore beaucoup m'aider dans l'avenir. Je pourrais réadapter mes tactiques futurs que j'enseigne à la caserne.
Merci Dame Lucillus.

Steiphens ne fit pas une courbette mais il fermat son poing droit et le place sur le coeur afin de la remercier en combattant.

Steiphens avait l'amour en tête mais cela n'expliqua nullement le pourquoi ou le comment de sa défaite. Il dit souvent au jeunes : "Il ne faut jamais sous estimer un ennemi.", dorénavant il dira : "Il ne faut jamais sous estimer un ennemi, et surtout pas une dame.".
Edorazio

Edorazio

Province : Provence Libre

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 20:05

Edorazio s'approcha, pensif. Ainsi donc, il combattrait l'une de ses premières patientes provençales ? Vero avait peu de choses à lui cacher encore... mais il ne l'avait jamais vue combattre. Au contraire, elle l'avait déjà vu tenter de la défendre des brigands sur les routes... sans grand résultat, d'ailleurs : deux hommes pour protéger une pucelle, une femme passablement enceinte et une cariole, c'était fort peu.

Il se souviendrait encore longtemps de ce jour de Noël 1455, dans les prisons de Lyon. Il avait dû faire accoucher la Dona de Beausoleil au mileu des rats, sur la paille souillée des géôles. Ainsi était né le petit Adriano, premier bastard du Marquis des Alpes Occidentales... difficile de faire plus mémorable !

Ce souvenir lui tira un mince sourire. Silencieux, il observa le combat se dérouler. En peu de temps, Lucillus mit son adversaire hors de combat... évidemment, peu d'adversaires pouvaient se targuer d'être en mesure de rivaliser contre elle. Le lieutenant Steiphens, lui, pourrait probablement se venter d'avoir eu l'honneur de croiser le fer avec elle. Edorazio aurait aimé être à sa place.
Lucillus

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Lucillus

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 22:19

Après avoir désarmé Steiphens, Luci regarda les deux épées puis le geste que le lieutenant avait pour la saluer.
Elle sourit et lui tendit son épée en la tenant par la lame.

- Lieutenant, bien que les choses aient été rapides, votre combativité vous honore. Veuillez reprendre votre épée et ne laissez personne vous la reprendre à l'avenir!

Après quoi elle le salua d'un signe de tête et regarda dame Chrysopale, attendant de voir si le combat était vraiment fini ou juste sa première manche, car à dire vrai elle n'avait pas tout à fait saisi.
Steiphens

Steiphens

Feuille de personnage
Prénom:

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 22:32

J'y veillerais dame Lucillus Smile.
Deminerve

Deminerve

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 22:35

Deminerve, un peu étonné de ne pas voir des chevaux pour des joutes, constata que Lucillus s'était encore améliorée depuis son départ de l'OST. Bien qu'ayant de l'estime pour le jeune Lieutenant, il fut ravi de voir la Comtesse de Rians gagner. Le combat avait été beay, sauf la fin où Lucillus avait vu son titre être échangé par un titre bien inférieur au sien. Rien d'étonnant en soi.

Dernière édition par Deminerve le Ven 28 Nov 2008 - 22:36, édité 1 fois (Raison : messages croisés)
Guillaumetell

Guillaumetell

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 23:01

Les compliments affluaient de la bouche de Chikaka, il n'aimait guère cela à vrai dire, trop humble pour accepter qu'on lui applique bien trop de qualités.

Et bien je vous remercie pour ces compliments damoiselle, et permettez moi de vous les retourner. Il est d'ailleurs préjudiciable pour mes mirettes de vous voir quitter cette magnifique robe pour un simple harnois.

C'est alors qu'une dame vint s'accrocher au bras du vicomte pour encourager Chika. La princesse, c'était bel et bien elle qui venait de s'accrocher à lui pour assister au combat. Fier, il lui sourit

Comment vous portez vous donc princesse? Le séjour vous est-il agréable? Même si je me doute que oui, bien évidemment.
Eavan

Eavan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Ven 28 Nov 2008 - 23:50

Eavan fut enchantée du combat. Bref, intense. Une légère erreur d'appréciation de Steiphens avait causé sa pertes, c'est que Lucillus était une excellente combattante.

Lorsque le lieutenant sortit du périmètre de combat, la jeune femme s'approcha avec sourire.

Lieutenant, je vous ai connu plus percutant mais vous avez fait honneur à l'uniforme que vous portez. La Comtesse de Rians est en grande forme et Lucillus comme ça je n'aimerais pas m'y frotter.
Vous restez pour voir la suite j'espère ?

En fait elle adorerait combattre contre Luci. Elle avait donné le ton. Impressionnant. Steiphens était un militaire avisé, instructeur à l'arme ... Mais là .. Dur de rivaliser.

Steiphens

Feuille de personnage
Prénom:

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Sam 29 Nov 2008 - 0:34

Biensur Général Vétéran, je ne raterait sa pour rien au monde. D'ailleur, je vous souhaite bonne chance.
Chrysopale

Chrysopale

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Sam 29 Nov 2008 - 0:39

Le premier combat s'était fini, très rapidement, mais ce fut un beau match.

Chrys, après avoir déclaré le vainqueur, alla féliciter les deux combattants, invitants les prochains jouteurs à se mettre en joue.

(HRP le prochain combat demain, pas le temps maintenant)
Chika

Chika

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Sam 29 Nov 2008 - 11:11

Citation :
Et bien je vous remercie pour ces compliments damoiselle, et permettez moi de vous les retourner. Il est d'ailleurs préjudiciable pour mes mirettes de vous voir quitter cette magnifique robe pour un simple harnois.

Chika rougit... Et le voyant gêné...

Je vous prie d'excuser mon franc parlé. Je dis toujours ce que je pense. Et parfois cela m'attire bien des ennuis...

Par contre vous reconnaitrez aisément que je ne puisse jouter en robe et franchement je me sens plus à l'aise en harnois qu'en robe. J'ai l'impression d'être une poupée, vêtue d'une robe, et j'ai horreur de ça. Cela ne cadre pas avec mon caractère...

Ayant vécu neuf années dans la rue, Chika avait du se démener pour survivre, sa famille l'ayant retrouvé qu'à l'âge de 16 ans. Ce qui lui avait donné un caractère dur et bien trempé...

La jeune fille avait hâte de combattre. L'armée et les combats même en tournois étaient sa vie, sa famille...

Pour l'heure elle attendait de rencontrer son adversaire qui, elle le sentait, devait être plus forte qu'elle. Mais c'était un nouveau défit à relever et la jeune fille adorait cela...

Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Sam 29 Nov 2008 - 17:35

Driweg répondit à Guillaumetell tout sourire :

_ "Ce séjour est très agréable, mon ami. Avez-vous goûté à ce canard en sauce qu'ils ont servi ? Un délice ! Je me demande si on ne pourrait pas en ramener en Bretagne..."

C'est alors qu'elle pensa qu'elle ne pourrait peut-être rentrer dans son pays de sitôt. Cette idée lui fit froncer joliment le nez et elle secoua sa tête pleine d'interminables boucles blondes pour la chasser de son esprit.

_ "Je vais voir si mon fils n'a pas besoin de sa maman chérie. Je vous confie les encouragements de Chika, Messire Guillaumetell."
Guillaumetell

Guillaumetell

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Sam 29 Nov 2008 - 23:30

Un délice oui, pourquoi pas nous faire mander la recette de ce canard ou bien même emmener un cuisinier local avec nous pour le retour?

Elle lui stipula alors qu'elle voulait s'enquérir de l'état de son fils, il hocha donc la tête, souriant

Faites et ne vous inquiétez guère, je l'encouragerai afin qu'elle donne le meilleur d'elle même.
Chrysopale

Chrysopale

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10Dim 30 Nov 2008 - 0:51

[HRP : il semblerait qu'il y ait eu un petit malentendu au niveau des coups.
Je ne l'avais pas encore remarqué, désolée.

Je rappelle : pour chaque manche (il y en aura trois vu le nombre de participants - 4 combats pour la première manche, deux pour la seconde et ensuite, la finale), il me faut trois chiffres et trois lettres (sans annotations) trois coups donc, et autant de parades, pour les coups de l'adversaire.

Les coups et parades correspondants aux différents chiffres et lettres ne sont pas ceux donnés en exemple sur les règles, mais ont été changées, et changent pour chaque combat.

J'attends toujours les chiffres de Véro pour le combat suivant. Le troisième combat risque d'être avancé en attendant/ HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les joutes!   Les joutes! - Page 2 Mini-h10

Les joutes!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant