Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Monseigneur Muad pointe le bout de son nez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Muad_dib

Muad_dib


Nombre de messages : 5
Province : Dauphiné
Ville : Mopntelimar
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Muad_dib
Prénom:
Province: Dauphiné

Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Monseigneur Muad pointe le bout de son nez   Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Mini-h10Mar 15 Avr 2008 - 18:02

Un petit homme, vêtu d'une soutane salie par par la poussière d'un voyage se présente en bas des imposantes porte du château d'Avignon.
Il semble fatigué et porte une grosse besace en cuir usé.
Descendant avec difficulté de sa mule il annonce:


Mes amis bonjour! je suis le nouvel Archevêque d'Avignon nommé il y a peu par l'assemblée épiscopale de France. Je souhaiterais entrer et profiter de vostre hospitalité afin de me présenter et de faire connaissance avec le noble et fort peuple du marquisat des Alpes Occidentales.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt
Prénom: Ingeburge
Province: Provence

Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Muad pointe le bout de son nez   Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Mini-h10Mar 15 Avr 2008 - 18:18

Ingeburge qui passait par là n'en crut pas ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Muad_dib

Muad_dib


Nombre de messages : 5
Province : Dauphiné
Ville : Mopntelimar
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Muad_dib
Prénom:
Province: Dauphiné

Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Muad pointe le bout de son nez   Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Mini-h10Mar 15 Avr 2008 - 19:12

le pere se gratte la tete et reflechie 10 secondes... Il avait suivit sans reflechir celui qui lui avait dit de se presenter en ce lieu mais etais ce vraiment ici qu'il devait se rendre?...
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Muad pointe le bout de son nez   Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Mini-h10Mar 15 Avr 2008 - 22:58

Fra Edorazio, qui sortait des archives où il s'était réfugié pour écrire la suite de la Constitution provençale, s'arrêta au son d'une voix qu'il connaissait.

Il avait encore la lettre dans sa besace.
Il ferma les yeux et s'efforca d'apaiser ses esprits.
"Le véritable sens que Tu as donné à la vie est l'Amour... le pardon est une vertu... ameno."
Ainsi soit-il... le Frère se redressa, lissa les plis de sa robe blanche et de son grand mantel blanc orné de la croix recroisetée sinople, et marcha vers le nouvel archevêque - bien que n'ayant toujours pas compris pourquoi c'était au vice-primat de France de nommer un archevêque provençal, et pas à la Primatie du SRING. Mais après tout, cela était même mieux, d'une certaine manière, pour le pouvoir temporel.


- Pax Dominus vobiscum, Monsignore. Benvinguts a Avignoùn.

Le Grand Maistre de l'Ordre de Saint Lazare, Ordre Ami de l'Eglise, s'inclina, le poing droit sur le coeur. Un salut Lazaréen classique.
Revenir en haut Aller en bas
Muad_dib

Muad_dib


Nombre de messages : 5
Province : Dauphiné
Ville : Mopntelimar
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Muad_dib
Prénom:
Province: Dauphiné

Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Muad pointe le bout de son nez   Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Mini-h10Mar 15 Avr 2008 - 23:51

Le père observa le grand maistre de l'ordre de Saint Lazar le saluer puis s'inclina profondément a son tour

Gratia Dei Altissimi Omnipotentis et Prophetarum sit semper vobiscum mon frère.
C'est un honneur que de vous rencontrer ici. Je suis honoré d'etre accueilli par vous.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Muad pointe le bout de son nez   Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Mini-h10Mer 16 Avr 2008 - 11:47

Le Lazaréen sourit et se redressa.

- Monsignore Arquebisbo, vous êtes icelieu à Avignoùn, votre nouvelle demeure. Je suppose que le Marquis vous désignera vos quartiers... en attendant, permettez-moi de vous conduire à vos bureaux, le Siège de Archevêchés.

" J'espère que vous avez fait bon voyage ? La frontière... grouille littéralement de troupes impériales ; lesquelles grouillent, quant à elles, d'hétérodoxes de toutes natures, ainsi que d'hérétiques parfois assez violents que pour malmener un Clerc et des Gardes Episcopaux : ils l'ont déjà prouvés en Lorraine. Enfin ! rien d'étonnant quand le chef de ces armées est un ancien (quoique ?) cathare...

" Mon petit doigt me dit que ça ne va pas être une sinécure de faire respecter la Trève Dominicale !


Le Grand Maistre chercha des yeux les bagages de l'Arquebisbo afin de l'aider à s'installer dans ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Muad pointe le bout de son nez   Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Mini-h10Mer 16 Avr 2008 - 15:31

Océane avait été averti de l'arrivée de l'Archevêque d'Avignon dans le grand vestibule du château. Elle n'avait jamais rien compris aux découpages ecclésiastiques de primaties et autres provinces religieuses. Un religieux d'Avignon, mais sous dépendance royale. En terme de cohérence, on avait vu mieux, mais l'Église n'était plus a ses premiers coups d'éclats ces derniers temps, donc elle ne fut pas trop surprise. Elle se dirigea vers Monseigneur Muad_dib, quand elle aperçut qu'il était en conversation avec le grand maistre de l'ordre de Saint Lazare.

Elle salua respectueusement les deux hommes, puis se présenta à Monseigneur Muad_dib


Bonjour Monseigneur. Je me présente, Océane da Pazzi, Sénéchal du Domaine Marquisal et Vice Chancelière. C'est honneur de vous voir icelieu.


Elle se tenait quelque peu en retrait pour ne pas couper la conversation entre Muad_dib et Edorazio
Revenir en haut Aller en bas
Muad_dib

Muad_dib


Nombre de messages : 5
Province : Dauphiné
Ville : Mopntelimar
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Muad_dib
Prénom:
Province: Dauphiné

Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Muad pointe le bout de son nez   Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Mini-h10Mer 16 Avr 2008 - 16:59

Le père sourit aux propos du Grand maistre de l'ordre de saint Lazar.

Oui je me doute que cela ne vas pas être facile en effet. Mais je vais m'atteler a contacter les responsables militaires afin de trouver un terrain d'entente sur le point des trêves dominicales que vous soulevez. Connaîtriez vous par hasard le responsable des mouvement de troupes de cette armée?

Le père vit soudain une dame se présenter a lui.
Une fois que celle ci eu terminée sa présentation le père se fendit d'une profonde révérence devant la sénéchal et vice chancelière marquisal.


Dame Oceane c'est un honneur que de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Muad pointe le bout de son nez   Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Mini-h10Mer 16 Avr 2008 - 18:18

Passant rapidement par l'entrée, Thrandhuil salua le nouvel Archevêque, la Vice Chancellière et le Grand Maistre; il allait continuer son chemin, quand...

Au fait, si je puis me permettre, Monseigneur, il y a en ce chateau un endroit où je travaillerai bientôt, en tant qu'ambassadeur apostolique en Provence.

L'annonce officielle ne saurait tarder à parvenir ici, vous en serez une des premières informées, Madame la Vice Chancellière (même si le Marquis, qui m'a appuyé dans ma démarche, m'a déjà donné les clés afin que je puisse ranger le bureau).

D'ici là, je souhaiterais que des clés de mon futur bureau soient préparées pour les trois archevêques officiant désormais en Provence, est-ce possible?

_________________
Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Muad_dib

Muad_dib


Nombre de messages : 5
Province : Dauphiné
Ville : Mopntelimar
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Muad_dib
Prénom:
Province: Dauphiné

Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Muad pointe le bout de son nez   Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Mini-h10Ven 18 Avr 2008 - 12:23

Le père regarde le nouvel ambassadeur apostolique

Excellence je suis secrétaire apostolique de France je suis donc au courant de vos démarches et je suis sur que vous ferez un bon trait d'union entre l'Église et la Provence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Muad pointe le bout de son nez   Monseigneur Muad pointe le bout de son nez Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Monseigneur Muad pointe le bout de son nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Monseigneur l'Archevêque d'Aix et de Kylee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile sud :: Grand Vestibule ~ Grand pèça-
Sauter vers: