AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une mûle en portant une autre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zouzouille

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Une mûle en portant une autre....   Sam 22 Mar 2008 - 21:31

Le soleil s'était levé raillonnant à Melgueil ce matin. Chargée de venir au plus vite en Provence et jugeant que la distance serait plus courte en passant directement à Avignon, là où il y avait d'ailleurs la chancelerie, devenue marquisale il y a de cela quelques temps, elle s'y rendit sourire aux levres.

La Canceliara Occitana, aussi capelan de Besièrs, arriva trotinant, quelque peu balottée dans tous les sens, et aerée de tout côté par le vent qui soufflait au alentours du Castel.

Une porte, quelques gardes, la confiance est de mise, les deux hommes saluent l'abbesse, ce qui la ravie, au contraire des terres de Lengadoc, lo Marchese dei Alpi Occidentaï était pieux.
Se remémorant la tête du Marquis qu'elle avait vu lors de la cérémonie anniversaire de l'indépendance, venue pour lo Com d'Alanha, n'ayant pu s'y présenter, elle sourit! Pensant tout à coup à son frère, empetrer dans cette galère, qu'elle semblait partager, elle resta béate, se demandant si elle aurait le plaisir de recroiser la Comtessà de l'époque.

D'un geste digne d'une cavalière aguérie, elle descendit de monture, tout en la confiant à un écuyer, elle songeait à ce qu'elle allait bien pouvoir dire, la demande de son Com était inhabituel, tout autant que celle de l'ambaissadora de Provençou en Lengadòc, mais elle avait pris cette habitude.


Messer! Dit-elle tonitruante, claquand des doigts, comme oubliant la déontologie aristolicienne, la prestance et la retenue qu'elle devait avoir en tant que bergère.

Allez donc annoncer Marie Amélie de Cortilloles, Canceliara Occitana, à ses Excellences Lylyth de Lunel et Océane da Pazzi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyth

avatar

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Une mûle en portant une autre....   Sam 22 Mar 2008 - 22:28

Informée par un garde qu'une représentante du Languedoc se présentait à l'entrée du château, Lylyth laissa choir toutes ses occupations pour accueillir la visiteuse. Elle fut quelque peu étonnée et amusée de voir cette femme à l'allure singulière. Elle n'en laissa rien paraître et vint au devant de la chancelière

Excellence, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue et de m'enquérir des conditions de votre voyage. Je suis Lylyth Lunel la chancelière marquisale. Mais ne restons pas plus longtemps dans cette cour où le mistral glace les os. Veuillez me suivre dans les locaux de l'ambassade.

http://chateau-avignon.forumactif.info/ambassade-du-comte-du-languedoc-f25/bureau-de-l-ambassadeur-du-languedoc-t552-15.htm#12684
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouzouille

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Une mûle en portant une autre....   Sam 22 Mar 2008 - 23:02

La Canceliara suivit son homologue marquisale avec plaisir. Cette femme lui semblait sympathique et déterminée à mener à bien sa mission et en ces temps de guerre, de la fraicheur et de la spontanéité ne pouvait que servir lo Marchese dei Alpi Occidentaï.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une mûle en portant une autre....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mûle en portant une autre....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» [Didactitiel] Coller précisément un objet à un autre
» Prêtez votre livre rfid a un autre lapin!!!
» D'une vie à l'autre
» Aller d'un aeroport a un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile sud :: Grand Vestibule ~ Grand pèça-
Sauter vers: