Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daiguorniss

Daiguorniss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2007

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Sam 29 Déc 2007 - 23:48

Bonjour, Je suis d'Aiguorniss d'Azurhaior dit Daiguorniss Chancelier de Normandie pour les provinces du Saint Empire, que celles-ci soient autonomes ou pas. De fait je coordonne l'action de nos Ambassadeurs et donc de l'Ambassadeur de Normandie en Provence.

Aussi, je souhaiterai, selon votre bon vouloir, pouvoir accéder au quartiers de ambassades ainsi qu'à celui de votre Chambellan ou bien de qui est en charge des relations extérieures de votre beau Comté


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 14:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farok II

Farok II


Nombre de messages : 510
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Viguerie de Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Prénom: Farok
Province: Viguerie de Marseille

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Dim 30 Déc 2007 - 1:26

Vous voyez le panneau à l'entrée ?

Citation :
Marquisat des Alpes Occidentales

On est indépendant. L'Empire, c'est des ploucs étrangers.


Et dire "Chambellan" c'est idiot. Un chambellan c'est le type qui s'occupe de la Maison du suzerain, genre commander les serviteurs, les dépenses, les menus et grands plaisirs, organiser le mariage, tout ça. Pour la diplomatie on appelle ça un Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboten.kanak.fr/
Daiguorniss

Daiguorniss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2007

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Dim 30 Déc 2007 - 12:38

Messire Farok je ne crois pas avoir dit, que quoi que ce soit fut idiot en vostre Marquisat, je vous prierai de faire de même avec moi. Pour ce qui est de votre indépendance, je la respecte, l'empire ne pense pas de même.

Cependant cela ne me regarde pas. Pour ce qui est des relations diplomatiques je suis en charge d'une région géographique et il se trouve que la Provence fait parti des provinces dont j'ai la charge pour la Normandie. Par ailleurs, certaines provinces ont chargées leurs chambellans de certaines relations diplomatiques. Donc ne connaissant pas vos usages j'ai pris la précaution de rajouter ou celui qui en a la charge. Donneur de leçon vous êtes sachez lire.

Mais brisons la je ne suis point céant pour chercher tençon je souhaite seulement être éclairé sur la nature de ce qu'il est convenu de nommer la Provence et savoir à qui je dois m'adresser pour établir des relations diplomatiques. Je me suis présenté à Aix et il m'a été dit que les relations diplomatiques de Provence étaenit traité chez vous d'où ma visite. Aussi puis-je m'entretenir avec votre CHANCELIER ?
Revenir en haut Aller en bas
Farok II

Farok II


Nombre de messages : 510
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Viguerie de Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Prénom: Farok
Province: Viguerie de Marseille

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Dim 30 Déc 2007 - 13:53

Nous ne sommes pas autonomes. Nous sommes indépendants (définition : ne dépendre de personne). Nous ne faisons pas partie du Saint Empire et, si vous regardez une carte, nous ne sommes même pas dans une prétendue "zone" du Saint Empire. C'est là ce que j'aurais aimé vous voir corrigé ; il n'est pas bienvenue, chez un ambassadeur étranger, de le voir seriner que nous appartenons à un empire qui nous hait et que nous haïssons.

Par conséquent, soit votre titre est "Chancelier de Normandie pour le Marquisat des Alpes Occidentales et le Saint Empire Romain Germanique", auquel cas je vous souhaite moi même la bienvenue, soit il ne reste que la notion de SERG, auquel cas je vous expédie chez le chancelier à coup de bottes au derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboten.kanak.fr/
Daiguorniss

Daiguorniss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2007

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Dim 30 Déc 2007 - 14:28

Messire j'ai changé l'appellation, j'espère que cela vous ira. Cependant je ne vous ai point menacé ni insulté et je n'entends pas que vous usiez de telles paroles.

Je ne suis pour rien dans le fait que l'Empire vous traite de haut et que, de fait vous lui en vouliez. La Normandie vous respecte, je vous prie de respecter la Normandie et ses envoyés. J'ai usé de l'appellation qui m'a été conférée par mon Duc et lui ferais savoir que vous souhaitiez que j'en use d'une autre. Pour moi comme pour lui il n'y a pas de problème. Cependant vous devriez apprendre a modérer votre verbiage avec ceux qui se présentent et ignorent vos soucis. Vous m'eussiez dit la même chose en des termes courtois vous eussiez obtenus des résultats supérieurs.

Je suis Chancelier, certes, mais en tant qu'homme il conviendra que dès a présent vous cessiez de me menacer.
Revenir en haut Aller en bas
Farok II

Farok II


Nombre de messages : 510
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Viguerie de Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Prénom: Farok
Province: Viguerie de Marseille

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Dim 30 Déc 2007 - 15:25

Pas de chance pour vous, les autres arrivants tombent sur des gardes, sur le Marquis, sur le president de la Cort, ou même directement sur le Chancelier, mais vous êtes tombé sur le baroùn de Mérindol... Donc, pour les ronds-de-jambe, z'avez pas rencontré la bonne personne.

Donc, Chancelier, je suppose que le Chancelier Marquisal, Fufanu, baroùn de Dinha, viendra sous peu. Ou je le ferais appeller, au pire. Mais en attendant, je dois vous dire que nous sommes totalement coupés de l'Empire, que nous avons notre propre Hérauderie, notre propre Cour d'Appel, notre propre culture provençale, et même notre propre Souverain, l'égal du roi en France, en la personne de Sa Majesté Kalanquin da Cianfarano, Marquis des Alpes Occidentales. Nous sommes un véritable petit royaume, et les Còms de Provènçou sont vassaux des Marquis. Ais est vassale de Avignoùn. Aussi donc, comprenez ma réaction, et imaginez qu'un jour le chancelier d'une des provinces anglaises viennent en Normandie parcequ'il s'occupe de la diplomatie avec la Bretagne.

Je vais chercher le Chancelier

Sur un sourire, le vieux lombard disparut
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboten.kanak.fr/
Daiguorniss

Daiguorniss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2007

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Dim 30 Déc 2007 - 17:46

Mais avant qu'il ne s'en aille Daiguorniss le pris par le bras, fermement mais sans violence.

Messire pour quelqu'un de l'extérieur qui arrive toutes ces choses sont inconnues. Comme vous le dites vous êtes comme un petit royaume. Or un royaume petit ou grand a besoin d'alliés ou, du moins de neutralité complaisante. Or ce n'est pas en menaçant ou en vous en prenant à ceux qui viennent à vous les mains ouvertes que vous y arriverez. Le respect des autres et de leurs cultures animent les représentants de la Normandie, comprenait qu'ils ne savent pas tout et tendez leurs la main, vous y gagnerez beaucoup.
Je peux comprendre la colère et les émotions qui vous abiment mais sachez discerner ceux qui ne vous veulent pas de mal


Daiguorniss lâcha l'homme en le regardant dans les yeux.


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farok II

Farok II


Nombre de messages : 510
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Viguerie de Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Prénom: Farok
Province: Viguerie de Marseille

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Dim 30 Déc 2007 - 20:39

Mais c'est qu'il est malpoli, c'bougre là ! pensa le baroùn de Mérindol lorsque l'homme pensa bon de lui retenir le bras. Foutu étranger qui se croit tout permis ! Le baroùn essaya de repousser le bras de l'homme, mais feignit d'être solidement tenu. Faisant semblant d'être retenu au bras violemment pas l'homme, il appella :

Menaça ! Menaça ! A moi la garde ! A moi ma nièce !
A l'assassin ! On m'assassine !
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboten.kanak.fr/
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Dim 30 Déc 2007 - 22:16

Le baroùn de Dinha fini par arriver dans le grand vestibule. Que voit-il ? L'usurier aux prises avec un inconnu. Quel fantastique spectacle.

Messires cessez donc ce grabuge depuis quand les gens nobles pour certains se permettent de se battre en dehors de lices.

Ne m'obligez pas à faire appel à la garde marquisale !
Revenir en haut Aller en bas
Daiguorniss

Daiguorniss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2007

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Lun 31 Déc 2007 - 12:26

Messire le bonjour. Je suis d'Aiguorniss d'Azurhaior dit Daiguorniss. Il n'y a céant qu'un Chancelier de bonne fois qui ne cherche que paix et paisibles relations. Il s'approcha de l'homme qui venait d'entrer le saluat courtoisement et lui conta ce qu'il venait de se passer. [hrp : la lecture des différents post est suffisamment explicite]

Je ne sais si c'est la coutume en votre Marquisat mais cet homme me semble pousser fort loin la galéjade, il convient de prévenir car son "humour" est dès plus provocateur. Est ce dans sa nature que de passer pour un fredain et un farloudeur ? Quoi qu'il en soit je ne suis point céant pour chercher tençon messire mais pour apporter le salut de paix de la Normandie en vostre beau Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
Farok II

Farok II


Nombre de messages : 510
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Viguerie de Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Prénom: Farok
Province: Viguerie de Marseille

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Lun 31 Déc 2007 - 13:44

Nenni, nenni, doux sire ! S'empressa de répondre Pazzi aux explications de l'étranger ; cet homme m'a cherché querelle, et je serais bien aise de savoir ou ils trouvent leurs Chanceliers, en Normandie !

Et sur un sourire, le baroùn s'éclipsa, partant vaquer à d'autres occupations
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboten.kanak.fr/
Daiguorniss

Daiguorniss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2007

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Lun 31 Déc 2007 - 14:29

Daiguorniss éclate de rire.

"Il semble Méssire Farok que ce soit dans le même lieux que celui où l'on trouve certains nobles Provençaux, celui de la pugnacité où l'on ne s'en laisse pas conter, et où l'on n'a pas peur des gabes et des gailles"

Puis se tournant vers le Chancelier Marquisal tout en gardant un grand sourire il dit :

"Bien, Messire je suis donc ici en tant que Chanceleir de Normandie, afin d'appuyer notre Ambassadeur Dame Gwen-la-Blanche et connaitre les possibilités qu'il y aurai à établir traités entre nos deux Provinces"
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Lun 31 Déc 2007 - 14:47

Soyez le bienvenue en le marquisat messire Daiguorniss. Veuillez excuser l'atypique accueil du baroùn de Mérindol. La fin de mois étant proche, ça le met d'humeur massacrante.

C'est un banquier, il n'aime pas voir sa bourse ne pas se remplir et au bout d'un mois de progression négative, il est très irascible.

Je vais vous conduire vers vos locaux...


Il commença à se diriger vers la chancellerie.

J'ai oublié de me présenter, Fufanu Deslacets baroùn de Dinha et chancelier marquisal.
Revenir en haut Aller en bas
Daiguorniss

Daiguorniss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2007

Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10Lun 31 Déc 2007 - 16:51

Messire Chancelier, je vous regracie, je comprends tout maintenant, il est en manque, en quelque sorte, une sorte d'oncle Picsou méridional lol.

Je suis enchanté de faire votre connaissance et espère que nos relations seront les meilleures du monde. Je suis un peu novice en ce qui concerne les relation du Marquisat et de l'Empire et ne demande qu'à apprendre, car il me semble que ce pauvre empire n'a plus que son nom ou presque pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat   Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chanceleir de Normandie auprès du Marquisat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'extension du Marquisat
» Art I. De la structure du Marquisat
» Statuts du Marquisat
» Définition du Marquisat
» Thème annexe : le Marquisat et les RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile sud :: Grand Vestibule ~ Grand pèça-
Sauter vers: