AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Dorrante

Aller en bas 
AuteurMessage
diane...

avatar

Nombre de messages : 309
Province : Provence
Ville : Marseille, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Arrivée de Dorrante   Lun 14 Jan 2019 - 13:33

Comme pour les autres entretiens, Diane avait fait préparer une salle. La blonde prit place dans l'un des fauteuils, attendant l'un des postulants qu'elle ne connaissait point. L'homme devait être un nouvel arrivant en Provence car elle ne le connaissait point et c'était plutôt rare que cela.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorrante

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2019

MessageSujet: Re: Arrivée de Dorrante   Mer 16 Jan 2019 - 18:26

Dorrante s'était installé il y a peu en Provence, après être resté plusieurs mois dans un monastère où il s'était contenté de pain et d'eau. L'homme avait d'abord songé à faire ses voeux et intégrer les ordres, mais il était tout de même animé du désir de s'investir en politique, il l'avait fait brièvement dans le Berry et il espérait pouvoir le faire en Provence.

Ayant reçu une invitation de la vice-chancelière du Marquisat, Dorrante se présenta au château d'Avignon. Le trac l'envahissait, il savait que c'était un moment important et il devait faire bonne impression. Il tenta de se remémorer les leçons de bienséance qu'il reçut dans sa jeunesse quand il était au service d'un archidiacre poitevin, cela datait certes d'il y a plus de 20 ans...

Une fois autorisé à pénétrer le castel, on l'amena en direction d'une salle. Un page frappa à la porte, laquelle avait été travaillée et par l'âge et par les talents d'un ébéniste, puis il fut invité à entrer. C'était le moment d'entrer en scène !

Il se présenta, avança son pied droit tandis que le gauche restait à sa place et inclina le buste vers l'avant. Il s'essayait à la révérence, mais la travaillant fort peu, il manqua de perdre l'équilibre en se relevant...

Se ressaisissant, il rendit hommage :


- Votre Excellence c'est un grand honneur que vous me faites en m'accueillant en si haut lieu, je vous prie d'agréer mes sincères hommages, vous assure de mon attention et vous fais don de ma personne pour peu qu'elle vous siée.


Il ravala sa salive et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diane...

avatar

Nombre de messages : 309
Province : Provence
Ville : Marseille, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: Arrivée de Dorrante   Jeu 17 Jan 2019 - 12:23

Comme pour chaque entretien encore une fois, blondine louchait sur les petits fours encore tièdes dont l'odeur venait taquiner ses petites narines. Elle aurait presque pu les entendre lui crier "maaanges-moiiiii!", mais elle se devait d'être raisonnable et resta là, calmement à attendre.
Les portes s'ouvrirent sur un inconnu, ça ne pouvait donc être que la personne qu'elle attendait. Diane se leva pour l'accueillir et inclina la teste, sourire aux lèvres. La blonde allait parler mais il prit la parole le premier et attendit son tour. Pour sûr, l'homme semblait inspiré, ce qui arracha un petit sourire amusé à blondine.


Bonjorn et bienvenue icelieu messer. Prenez place je vous en prie...

Elle patienta après s'être réinstallée et fit servir à boire en attendant.

Bien, commençons... Je vais vous poser quelques questions afin de connaistre vos motivations, vos idées... bref, un entretien de base, comme pour tous les éventuels futurs ambassadeurs.

J'aimerais d'abord connaistre vos motivations, celles qui vous poussent à venir icelieu et vouloir devenir ambassadeur... J'aimerais aussi que vous me parliez un peu de vous, de vostre arrivée en Provence, savoir si vous connaissez le fonctionnement d'une chancellerie etc etc...


Un sourire à Dorrante, l'écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Dorrante   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dorrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» l'arrivée des prophete charnel
» Une arrivée... attendue ?
» [RP] Arrivée d'Alfred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile nord - CHANCELLERIE :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Accueil-
Sauter vers: