AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Conrad..

AuteurMessage
diane...

Province : Provence

MessageSujet: Arrivée de Conrad..    Lun 3 Déc 2018 - 14:58

Blondine avait fait installer une petite salle en attendant l'éventuel futur ambassadeur et prévint les gardes à l'entrée qu'on la fasse appeler à l'arrivée de Conrad, ravie de le recevoir elle-même en ces lieux. Un dernier tour de la salle, un oeil sur le buffet, une petite douceur chipée au passage et retour à son bureau, jusqu'à ce qu'elle soit demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad..

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Lun 3 Déc 2018 - 21:51

Conrad avait décider de s'investir, s'il voulait le faire de multiples manières, il y en avait une qui lui tenait à cœur, la diplomatie. Pour cela, il s'était décidé à prendre contact, n'y croyant qu'à moitié. Mais la réponse qu'il avait reçu, était des plus encourageante.

Aussi, lorsque la Vice-Chancelière lui indiqua le chemin de la chancellerie, Conrad ne tarda point à s'y rendre. Il avait sa chance et comptait bien ne pas passer à côté. Lorsque enfin, il arriva sur place, Conrad se présenta et il fut conduit dans un bureau, où on lui demanda de patienter.
diane...

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Mar 4 Déc 2018 - 4:13

Chignon haut, tressé, petit diadème jonchant sur le devant, robe pourpre sur peau laiteuse, la Vice-Chancelière malgré sa gourmandise, paraissait et avec raison, un brin amaigrie.
Elle était penchée sur un dossier lorsqu'un garde toqua à sa porte, ce qui la fit sursauter légèrement.

Une fois prévenue, elle se hâta de rejoindre le bureau préalablement installé pour cette première rencontre en ces murs, ravie de revoir Conrad. Un garde ouvrit la porte et la blondine de faire son entrée, sourire aux lèvres comme presque toujours.

Bonjorn et bienvenue à la Chancellerie de Provence, Conrad. Ravie de vous y accueillir, en outre.

Un nouveau sourire avant d'aller prendre place sur l'un des fauteuils, invitant leur invité à prendre place sur le second, soufflant quelques mots au valet venant d'arriver, ce dernier se dirigeant vers le buffet. Son regard se reporta sur Conrad.

Une coupe de vin, une cervoise, une tisane ou un jus de fruits? Et si vous avez faim, n'hésitez point, avant que je ne mange tout!

Le visage plus amusé, elle attendit tout de même qu'ils soient servis et après avoir grignoté un petit four, reprit la parole, minois tourné vers l'homme, un brin plus sérieuse et concentrée.

Hmm alors... Nous vous avons fait venir icelieu pour un premier contact et en général, nous posons quelques questions basiques afin de connaître vos motivations.
La Chancellerie est vite somnolente alors personnellement j'aimerais vraiment avoir des ambassadeurs motivés et actifs.

Nous en avons déjà un peu parlé je sais bien, mais pour la forme cette fois, ce sera plus... professionnel.

Ma première question sera : Pourquoi? Pourquoi avoir choisi cette voie, quelles sont vos motivations, vos envies, vos éventuels projets?

Hmm bon, je sais... ça fait plusieurs questions...

Souriant, boit une fine gorgée de Monbazillac, le mirant en écoutant ses réponses.
Conrad..

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Mar 4 Déc 2018 - 15:40

Conrad se plaça à la fenêtre, contemplant tout ce qui voulait bien s'offrir à sa vue. Alors qu'il commençait à se perdre dans ses pensées, il entendit la porte s'ouvrir et se tournant, il vit entrer la Vice-Chancellière. Conrad la salua respectueusement.

Bonjour, merci de me recevoir !

Il s'installa ensuite, lorsqu'il y fut invité.

Un jus de fruits sera parfait, je vous remercie.

Il sourit lorsque la jeune femme l'invita à manger, avant qu'elle ne dévore les petits four….ayant compris lors d'une rencontre, qu'elle était assez gourmande. Le sérieux revint bientôt, pour les questions d'usage. Conrad sourit et répondit...

Comme vous le savez déjà, j'ai le désir de me rendre utile, d'aider la Provence, de rendre un peu de ce que l'on m'a "offert" lorsque je suis arrivé ! Ensuite…. pourquoi cette voie plutôt qu'une autre ? Vous savez ce que l'on dit…. la guerre ne meurt jamais, mais elle est bien sur néfaste à toutes les contrées, la paix, les relations diplomatiques, sont elles bien plus bénéfiques ! Et la Provence ces temps-ci, à besoin de paix, en premier lieux, afin que son économie reparte ! Si je puis aider un tant soit peu à instaurer de bonnes relations avec d'autres contrées, se sera déjà une bonne chose !

Esquissant un sourire, il continua, sur la question d'éventuels projets...

Ne sachant pas s'il y aurait la moindre place pour moi dans la chancellerie, je vous avoue n'avoir songé à quelques projets que se soit ! J'ai envie de dire….chaque chose en son temps ! D'abord j'espérais pouvoir devenir diplomate, ensuite voir où ma présence serait la plus utile et enfin, il sera temps de voir quels projets nous pouvons tenter de mettre en œuvre et avec quelle contrée ! J'ai pour principe, de ne jamais mettre la charrue avant les boeufs. De plus, il semble, d'après ce que je comprend, que cela soit assez calme en ces murs, alors étudier les besoins serait déjà une bonne première étape !

Le jeune homme espérait bien que les maigres réponses qu'il apportait, seraient malgré tout suffisantes.
diane...

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Mer 5 Déc 2018 - 14:56

Grignotant et buvant en l'écoutant, elle alternait sourires et acquiescements, jusqu'à reposer sa coupe de Monbazillac, avant d'être étourdie.
Il lui était censé de se dire qu'il ferait un bon élément au sein de la Chancellerie et ravie, reprit à sa suite.

Malheureusement, la chancellerie n'est guère des plus actives, alors quand une personne motivée arrive, je ne peux que m'en réjouir.

Diane lui adresse un nouveau sourire et reprend.

Nous partageons le même avis sur le bien fondé de la diplomatie. Nous sommes là pour tenter de maintenir la paix et tenter d'avoir les meilleures relations possibles avec l'étranger pour le bien-être de nostre belle Provence.

Avez-vous une idée du Comté, ou Duché dont vous aimeriez vous occuper? je vous dirai si c'est déjà pris ou non. Et parlez-vous une autre langue, que le françoys?

Pour le fonctionnement, on vous assigne à un Comté ou Duché, vous êtes libre de discuter, voir les choses à faire ou à revoir, voir pour des projets en commun, des animations, voyages ou choses du genre. La plupart du temps, vous pourrez venir me voir moi, je remonte les informations, je pourrais venir vous voir pour que vous demandiez des renseignements etc... Si un traité est à revoir, ou si vostre homologue en veut un ou autre, alors il vous faudra me le proposer et qu'ensuite la Marquise et la Chancelier donnent leur aval, le signent etc...

Si vous avez des questions, je vous écoute.

Après une micro réflexion, se décide à reprendre tout de même une petite gorgée de vin.

Conrad..

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Ven 7 Déc 2018 - 21:36

Motivé je le suis oui....j'espère des jours meilleurs pour la chancellerie.

Conrad esquissa un sourire, écoutant la jeune femme. Bien sur, ils étaient tous en ces lieux pour la même chose le bien être de la Provence, qui passait aussi, par de bonnes relations avec l'étranger. Il répondit ensuite aux questions posées.

Je n'ai pensé à aucun duché ou comté en particulier, ne sachant justement pas ceux qui seraient déjà pris ! Je pensais voir ceux qui seraient libres et faire mon choix ensuite, à moins qu'il y en ai un qui devrait être pris en priorité ! Ensuite, pour répondre à votre seconde question, je ne suis pas encore trop mauvais en italien....ainsi qu'un peu d'Anglois.

Le jeune homme écouta ensuite la description qu'elle lui fit sur le poste qu'il occuperait...peut-être bientôt.

C'est ce à quoi je m'attendais ! Pour le moment je n'ai pas de questions...mais si cela devait être le cas, je n'hésiterais pas à venir vous les poser, ne vous en faites pas pour ça !
diane...

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Mer 12 Déc 2018 - 10:41

Un sourire au brun, acquiesçant à ses dires tout en glissant quelques notes sur son carnet.

Oui, n'hésitez point à venir me voir pour toutes les interrogations ou besoins que vous aurez. De mon côté, je vais aller voir la Marquise pour lui demander si je peux vous ouvrir un bureau et lui faire part de mon petit rapport.

Un nouveau sourire avant de se lever après avoir posé sa coupe.

Je reviens au plus vite icelieu, Conrad. Sachez, comme vous devez vous en douter, que personnellement je suis encline à vostre candidature. Il me faut juste l'accord de nostre marquise.

Un petit four piqué au passage, dans les froissements d'étoffes, alors qu'elle s'éloigne vers la sortie.

Conrad..

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Jeu 13 Déc 2018 - 19:30

Pour ce qui était de la jeune femme, il avait bien compris qu'elle était pour valider sa candidature...ce qui l'arrangeait il fallait avouer. Ils seraient amenés à travailler ensemble, autant que l'entente soit cordiale, voir même amical, leur collaboration n'en serait que meilleur.

J'espère que la Marquise acceptera ma candidature ! C'est un projet qui me tient à coeur, vous le savez ! Quoi qu'il en soit, je vous remercie de la confiance que vous me témoignez !

Conrad se leva, lorsqu'il vit Diane se lever. Il salua sa sortie d'une inclinaison de tête et d'un sourire. Il avait su la convaincre et espérait que cela suffirait à obtenir l'accord de la Marquise. Il ne lui restait qu'à attendre patiemment les nouvelles.
Hersende
Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Jeu 13 Déc 2018 - 21:59

Hersende rejoignit la Vice-Chancelière avec le nouveau diplomate dans l'entrée.

Bienvenue à la Chancellerie, Excellence Conrad! Votre bureau a été préparé. Je vous laisse vous y installer. La Chancelière vous fera prêter serment et vous indiquera votre affectation. Nous sommes ravis de vous compter dans l'équipe!

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Ven 14 Déc 2018 - 12:31

Conrad devant la fenêtre, son regard se perdant au plus loin qu'il pouvait, attendait patiemment de savoir, s'il serait bientôt ambassadeur. Lorsqu'il entendit la porte, il se tourna et eu l'agréable surprise de voir paraitre la Marquise en personne. Le jeune homme s'inclina respectueusement, pour la saluer.

Mes respects Majesté.

Conrad esquissa un sourire, lorsqu'il entendit la Marquise l'appeler excellence.

Vous me voyez plus que ravi, de pouvoir travailler au sein de la chancellerie ! Je vous remercie de me donner l'opportunité d'oeuvrer pour le bien de la Provence.

( Le lien ne me mène nulle part, je ne doit pas avoir les accès. )
Hersende
Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Ven 14 Déc 2018 - 21:14

[Erreur réparée]

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Ven 14 Déc 2018 - 21:21

( Ok, merci )
diane...

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Ven 14 Déc 2018 - 22:08

Revenue avec la Marquise, blondine souriait au nouvel ambassadeur.

Je vais donc vous parler de tout cela en vostre bureau. Puis elle l'invita à la suivre, des dossiers dans les bras.
Conrad..

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    Ven 14 Déc 2018 - 22:36

Conrad rendit son sourire à la Vice-Chancelière, et lui emboita le pas, lorsqu'elle lui proposa de la suivre jusqu'au bureau qui lui était alloué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Conrad..    

Arrivée de Conrad..
Page 1 sur 1