Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faites place ! Arrive le du castel de Montecano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spagnolo

spagnolo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2017

Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Empty
MessageSujet: Faites place ! Arrive le du castel de Montecano   Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Mini-h10Sam 23 Sep 2017 - 23:24

Bon alors on est encore loin?
Non! Lieut'nant le chateau s'voit au loin
Bien bien espérons ne pas accroître notre retard

Cela faisait un moment déjà que le blond avait l'invitation de la vice chancelière  de Provence qui semble-t-il d’après son dernier courrier devait devenir comtesse. Il n'avait pas beaucoup prêté attention à la situation de la Provence honte à lui, pour un ambassadeur il faisait mal son boulot, mais voilà il avait décidé de changer et c'est la raison pour laquelle a peine il eu un peu le temps il se décida à faire un voyage. L'air de Provence lui ferait sans doute du bien. Accompagné de son fidèle Jim qui veillait constamment à ce que le cocher le pique pas un somme au milieu du chemin, il faut dire que les longues missions de garde l'avait entraîne autant lui que le blond à gardé toujours un œil ouvert, même tard la nuit alors que tout le monde finissait par s'endormir. Un militaire et un civil ne vit décidément pas dans le même monde.

Arriver au château d'Avignon ne fut pas une grande épreuve tant ils avaient longuement analyser la carte avant de se lancé dans le périple autant que trouvé l'aile nord fut assez facile après tout c'est toujours le cas quand on est préparé, après avoir zieuté quelques peu la carte et pris quelques renseignements sur des personnes qui connaissait bien les lieux, il y arriva et assez vite même d'ailleurs. D'un geste il fit comprendre à Jim d'aller demandé à ce qu'on prévienne de son arrivé. Ce qu'il fit, trouva un homme sans doutes postés la pour annoncé des arrivés des visiteurs et il affirma

S'lut mon brave, tu peux aller prévenir ton chef que son excellence Spagnolo du Castel de Montecano, ambassadeur languedocien viens d'arrivé ? j'suis sur qu'ça fait un moment qu'il doivent l'attendre.

Puis il retourna auprès de spa et ils attendire
Revenir en haut Aller en bas
diane...
Marquise de Provence
diane...


Nombre de messages : 535
Province : Provence
Ville : Ais, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Empty
MessageSujet: Re: Faites place ! Arrive le du castel de Montecano   Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Mini-h10Dim 24 Sep 2017 - 4:16

Elle attend que le monde change, elle attend que changent les gens... elle attend... Sortons donc de cette folie musicale et revenons à nos moutons.
La blonde attendait l'ambassadeur Languedocien avec impatience. Elle était étonnée de ne guère l'avoir encore vu en ces lieux, lorsqu'un garde vint annoncer son arrivée.
Ni une, ni deux, la blonde se hâta, lui ayant promis qu'elle viendrait l'accueillir.
Un sourire aux deux hommes et une inclinaison de teste plus tard.


Bonjorn messers et bienvenue en Provence! Nous sommes ravis de vous y accueillir.

Blanche ne devrait plus tarder à nous rejoindre pour vous montrer vostre bureau.


Un nouveau sourire et de leur demander.

Vous avez fait bonne route?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo

spagnolo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2017

Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Empty
MessageSujet: Re: Faites place ! Arrive le du castel de Montecano   Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Mini-h10Dim 24 Sep 2017 - 14:16

Oh mais qu'ils sont réactifs ici au château d’Avignon, le blond n'eut pas à attendre longtemps qu'il fut reçu et qui plus ai par une belle connaissance. l'excellence qu'il avait eu le plaisir de croisé la bas chez lui à Montpellier, son excellence Diane. Il afficha un sourire ravi, c'est vrai qu'elle lui avait promis de l’accueillir mais bien souvent ce genre de promesse se finissent par tombé à l'eau tant elles sont nombreuses les personnes qui le disent sans vraiment le prendre au sérieux, ou alors elle ont un contre-temps et ne peuvent venir,  où encore elles sont devancés par d'autres donc elle ne trouve nécessaire de le faire. Tant de raison que le blond se trouvait heureux qu'elles ne se soient pas présentés en cette occasion. Cette fois ce ne fut pas le fidèle jim qui parla mais lui-même, pour s'adresser à la vice-chancelière .

Nous sommes heureux d'avoir fait le déplacement et encore plus heureux de vous revoir après tant de temps, je tenais d'ailleurs à vous présentez mes excuses pour mon .. retard ? Beaucoup de facteurs y ont contribué

Ils sorti alors une bouteille d'hypocras et une de vin de paille deux, qui breuvage provenant directement de son domaine dans le jura

Pour me faire excusez je vous ai apporté ceux-ci lui tendis la bouteille d'hypocras et pour respecter l'adage qu'un hôte se doit toujours de veiller à ne pas venir les mains vide, je vous ai apporté cela  lui tendis l'autre bouteille

Vous avez fait bonne route?

Le blond étira le sourire qui était déjà le sien et vint à lui répondre

En effet, la route ne pouvait être des plus bonnes, vous savez après mon mandat à la municipalité de Montpellier, faire une pause du mandat comtale que j'ai actuellement s'imposait. Et nous avons eu la chance qu'il n'y ai pas eu d'encombre durant le trajet aussi, me voilà encore plus ravi d'être là.

Mais sinon je parle je parle mais vous que me racontez-vous ? allez-vous pour le mieux depuis notre dernière rencontre? et le mandat comtale dont vous me parliez?
il sourit puis rajouta Non que je veuille être curieux mais en attendant son excellence, je pense qu'il nous ai permis de divaguer un peu de l'objectif initiale de cette visite

_________________
Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Ya5nhl9q
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 22/11/2010

Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Empty
MessageSujet: Re: Faites place ! Arrive le du castel de Montecano   Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Mini-h10Dim 24 Sep 2017 - 20:10

Blanche arriva peu après et dit avec une révérence :

Vous m'avez fait mander, Vice-Chancelière, pour que je conduise Son Excellence à l'ambassade du Languedoc? J'ai vérifié : rien n'y manque.
Si vous voulez bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo

spagnolo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2017

Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Empty
MessageSujet: Re: Faites place ! Arrive le du castel de Montecano   Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Mini-h10Mar 26 Sep 2017 - 14:38

Le blond n'eut pas le temps de mettre fin mot à cette histoire, et ainsi assouvir sa curiosité que la Blanche en question, un sourire affiché voyant que les protocole étaient encore choses courantes dans d'autres comté que le sien. Un petit bémol cependant quand il se rendait compte que la demoiselle ne lui avait pas fait de salutations à lui m'enfin il ne lui en tiendrai pas rigueur. Un regard lui étant adressé il affirma

Bonjour Excellence


Léger sourire afficher tandis qu'il continuait dans sa phrasée

Je vous suis bien volontiers et dans un ton un peu plus ironique Vous avez bien veillez à ce que les gardes sache qui je suis, il n'est pas dans votre intérêt comme le mien que je ne sois pas bloqué à l'entrée vous comprenez ?

_________________
Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Ya5nhl9q
Revenir en haut Aller en bas
diane...
Marquise de Provence
diane...


Nombre de messages : 535
Province : Provence
Ville : Ais, Pernes et Aubagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Empty
MessageSujet: Re: Faites place ! Arrive le du castel de Montecano   Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Mini-h10Ven 29 Sep 2017 - 5:45

Diane sourit aux deux hommes et écouta Spagnolo.

Point de cela, le retard n'est qu'une perception, n'ayez crainte je ne vous en tiens aucunement rigueur. Et je suis également ravie de vous revoir!

Elle vit les bouteilles et entendit les commentaires, se saisissant de celles-ci.

Oh merci! Vous vous êtes rappelé que j'aimais le vin, vous!

Un sourire amusé, avant de reprendre.

Blanche ne devrait plus tar...

A peine prononcé que Blanche arriva. Diane lui sourit.

Je vous remercie et vous suis.

Elle accompagna l'ambassadeur jusque dans ses bureaux et le laissa ensuite un moment pour qu'il puisse s'installer à son aise.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo

spagnolo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2017

Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Empty
MessageSujet: Re: Faites place ! Arrive le du castel de Montecano   Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Mini-h10Dim 1 Oct 2017 - 1:48

Au blond de suivre les deux dames dans leur locaux accompagné par son fidèle

Citation :
hrp : Bon vais faire les choses bien, faudrai me passé les accès si vous me diriger vers une salle ou il faut avoir les accès pour y aller , sinon ca risque d'etre compliqué !:p

_________________
Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Ya5nhl9q
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14582
Date d'inscription : 14/05/2007

Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Empty
MessageSujet: Re: Faites place ! Arrive le du castel de Montecano   Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Mini-h10Dim 1 Oct 2017 - 13:46

Citation :
Une erreur avait été commise dans les accès : elle a été en principe réparée.
Désolée, vraiment!

_________________
Hersende de Brotel
Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Empty
MessageSujet: Re: Faites place ! Arrive le du castel de Montecano   Faites place ! Arrive le du castel de Montecano Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites place ! Arrive le du castel de Montecano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours HRP - Faites votre film sur l'évènement!
» arrivé de 4VI
» Arrivé du régent du LD
» Arrivé de Kinori
» Arrivé de Francuski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile nord - CHANCELLERIE :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Accueil-
Sauter vers: