AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Courriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence

MessageSujet: Courriers   Dim 23 Avr 2017 - 17:47

Eavan a écrit:
Citation :
A vous, Hersende de Brotel, Marquise de Provence,
De nous, Eavan Gaelig, Vicomtesse de Rians & de Salon de Provence,

Votre Majesté,

Je prends la plume ce jour avec enfin une main qui ne me trahira pas.
Je vous présente mes plus sincères excuses et vous demande votre pardon pour l'abandon de mon poste de Maitre d'Armes. J'ai conscience du manquement dont j'ai fais preuve et j'espère que vous savez sans l'ombre d'un doute que jamais je ne vous aurais imposé telle défection s'il avait été en mon pouvoir de faire autrement.

Par pudeur je ne vous dirai pas tout, simplement ce que j'estime nécessaire. Mon médicastre m'a trouvé faible et jugeant que je risquais de rejoindre le Très Haut trop tôt si je poursuivrais comme je le faisais, il m'a convaincue d'aller immédiatement m'isoler du monde. Cette retraite était ce qu'il fallait votre Majesté. J'ai pu refaire mes forces, me concentrer sur la seule lutte que je devais mener à ce moment là : la lutte contre un mal qui me rongeait et m'affaiblissait.
Je suis remise aujourd'hui. Mes forces sont de nouveau là et au service de Provence, comme toujours. Mon bras manque d'entrainement mais soyez assurée que je fais tout mon possible pour palier à cela.

Votre Majesté, suis je encore la bienvenue dans l'enceinte de l'Assemblée des Hérauts de Provence ? Suis je encore même Héraut ?
Je laisse tout cela à votre jugement et me plierait à votre décision sans discuter, quelle qu'elle soit.

Respectueusement,

Rédigé et scellé en Arles, le vingt-deuxième jour du mois d'avril de l'an quatorze cent soixante cinq,

Citation :
De nous, Hersende de Brotel, Marquise de Provence,
A vous, Eavan Gaelig, Vicomtesse de Rians et de Salon de Provence,

Vicomtesse,

J'avais appris votre maladie, sans en connaître les détails et ai attendu, dans un premier temps, espérant vous voir suffisamment forte et vaillante pour reprendre vos fonctions. Le temps passant, il n'a plus paru possible de vous maintenir dans vos fonctions aussi ai-je dû vous remplacer, comme je viens à nouveau de le faire pour celle qui vous a succédé comme Maître d'Armes titulaire, et pour les mêmes raisons.

Ne vous excusez pas, la maladie nous frappe sans que nous l'ayons choisi... Il me suffit de vous savoir actuellement en meilleure santé et je prie le Très haut que cette amélioration se confirme.

Pour ce qui est de votre fonction de héraut, cela ne dépend pas de moi. Je vous conseille d'écrire au Maître d'Armes, qui a récemment contacté tous les hérauts en poste pour savoir s'ils poursuivaient leur tâche au sein de la Hérauderie. Le courrier vous sera sans doute parvenu alors que vous étiez encore souffrante.
Je vous conseille de lui répondre et je gage qu'elle sera ravie de vous voir rester dans cette institution que vous connaissez bien et avez dirigée avec brio fort longtemps.

Je me réjouis de vous voir de retour parmi notre noblesse et vous adresse tous mes voeux pour que vous recouvriez au plus vite vos forces et votre énergie habituelle.

Que le Très Haut vous garde,

Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Courriers   Lun 24 Avr 2017 - 13:38

Citation :
À Gigagil Date d'envoi Le 24 Avril 1465 à 12h27
Objet Félicitations! Expire le 28 Mai 2017 Bonjour Gigagil,

Je vous adresse, ainsi qu'à Charlies, toutes mes félicitations pour la naissance de votre petit Lutzu. J'espère que votre épouse s'est bien remise et j'ai hâte de faire connaissance du nouveau membre de votre famille!

Amicalement

Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Courriers   Lun 24 Avr 2017 - 13:55

Citation :
De Roshard_d_alryc Date d'envoi Le 24 Avril 1465 à 09h17
Objet nouvelles Expire le 14 Mai 2017 Bonjour vostre Majesté,

Tout d'abord, félicitation, le peuple provençal vous a renouvelé sa confiance, ceci, prouve que la Provence vous aime et qu'elle porte sa Marquise vraiment très haut. Encore bravo, pour tout ce travail.

Juste je voulais vous prévenir, que je bougeais, cette ambiance "Fatumesque" me pése, je suis donc plus sur ce territoire là, ayant quelques autres obligations que je me dois d'honorer.

Je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordé Madame, et j'avoue que moi même j'ai pris grand plaisir à satisfaire vos demandes.
Si l'occasion faisait que vous ayez besoin de quelqu'un qui soit dans la discrétion, j'espére vraiment que vous penserez à moi.

Embrassez, pour la Provence, et prenez grand soin de vous.

Que le très haut vous garde,

Citation :
À Roshard_d_alryc Date d'envoi Le 24 Avril 1465 à 12h55
Objet Re: nouvelles Expire le 28 Mai 2017 Bonjour Roshard,

Je vous remercie de vos félicitations et de tout ce que vous avez fait pour nous.

Vous avez bien fait de quitter la CH pour vaquer à vos occupations personnelles. Ces bandits sont indécrottables... Sweetkisha vient de recréer une armée à Fribourg!

J'ai des contacts avec le LD et le BA qui se déclarent prêts à discuter pour envisager des procédures d'urgence, et j'espère que le prochain Empereur sera lui aussi sensible à ces questions.

Encore tous mes remerciements pour vos informations précieuses et j'espère que votre futur sera joyeux et paisible.

Avec reconnaissance
Hersende

Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Courriers   Lun 24 Avr 2017 - 14:00

Citation :
À Adrian. Date d'envoi Le 23 Avril 1465 à 16h51
Objet Chancellerie et réunion sécuritaire Expire le 14 Mai 2017 Bonjour Adrian.

J'ai contacté les provinces françaises et je dois dire que les dirigeants (en dehors de celui du BA et je suppose du LD qui tarde à me répondre officiellement mais dont j'ai l'accord de principe) semble bien peu concernés, du moins pour le Languedoc et la bourgogne...

Je vais faire de même pour les provinces italiennes proches de la provence et le Maréchal impérial.

J'ai apprécié vos relations avec les provinces italiennes pendant la période du conflit et je vous proposerais de participer à la réunion. Par ailleurs ne seriez-vous pas tenté par un poste de diplomate?

Cordialement
Hersende

Citation :
De Adrian. de Vidauban Date d'envoi Le 23 Avril 1465 à 18h08
Objet Re: Chancellerie et réunion sécuritaire Expire le 14 Mai 2017 Bonjorn Marquise,

je suis actuellement à Nevers en Bourgogne où la vicomtesse Atch désire s'installer avec l'ancien duc des Flandres Wayllander, son fiancé.
Nous devrions bientôt redescendre en Provence.

Peut-être que la vicomtesse et son fiancé pourront aider en coulisse afin que la Bourgogne s'implique.

Je suis disponible pour aider du côté des provinces italiennes et j'ai eu de bons contacts avec la capitaine du Dauphiné, j'en avais eu aussi à l'époque avec Pénéloppe qui fut devenue duchesse du Dauphiné avec la liste des Gones.

Pourquoi pas devenir diplomate, si je peux être utile mais je suis volontaire pour les zones qui intéragissent avec nous de manières concrètes.

Cordialement,
Adrian

Citation :
À Adrian. Date d'envoi Le 24 Avril 1465 à 13h00
Objet Re: Re: Chancellerie et réunion sécuritaire Expire le 28 Mai 2017 Bonjour,

Nos deux Chanceliers étant absents cette semaine, il serait préférable que vous vous présentiez à la Chancellerie la semaine suivante.
Pour ce qui est de la réunion avec les provinces impériales, je vous y invite en tant que conseiller militaire.
Je vous tiendrai au courant des réponses des provinces concernées et de la date de la réunion.

Cordialement
Hersende

Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Courriers   Mar 2 Mai 2017 - 20:08

Citation :
De Esposito Date d'envoi Le 02 Mai 1465 à 18h24
Objet Approvisionnement de l'armée Expire le 21 Mai 2017 Bonjour Marquise,

Félicitations pour votre victoire face aux goupils et votre future réelection.

Je n'ai hélas pas pu participer à l'expédition contre les brigands car j'étais à l'étranger mais je souhaiterai contribuer après coup.

Comme nous en discutions autrefois au pôle éco, il est important de conserver un stock de nourriture prêt à l'emploi pour l'armée afin d'assurer la sécurité de la Provence.

J'imagine que l'expédition contre les brigands à bien entamé le stock disponible.
D'autre part j'ai entendu dire que "le téméraire" souhaitait organiser des patrouilles (enfin^^ Depuis le temps que l'on en parle).

Il se trouve que la filière pain en Arles est saturée : 150 miches à 5.85 écus et 130 miches à 6.00 écus.

Peut être pourrions nous faire d'une pierre deux coups.

Je propose donc de racheter 150 miches à 5.85 pour donner un peu d'air aux boulangers d'Arles et de les revendre à 4.5 écus au Marquisat ou au CC pour réapprovisionner notre armée à bon prix.
Par ailleurs 150 maïs à 2.25 écus seront ajoutés de mon stock.
Soit de quoi subvenir 15 jours aux besoins d'une dizaine d'érudits engagés dans nos troupes.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement
Espo

Citation :
À Esposito Date d'envoi Le 02 Mai 1465 à 19h08
Objet Re: Approvisionnement de l'armée Expire le 04 Juin 2017 Bonjour Esposito,

Je suis ravie de vous voir de retour et vous remercie de votre généreuse proposition.

Il est évident qu'après avoir dépouillé les stocks comtaux et revendiqué cette action, les Renards vont revenir et je tiens également à ce que nous nous préparions.

Actuellement devant la surabondance de pain sur le marché d'Arles, j'ai demandé à Sekuar, le chef de port de constituer un stock d'urgence et il achète pour moi 30 à 50 de miches par semaine. Il en a déjà réuni près de 200. Si vous acceptez de lui vendre vos 150 miches, cela avancera largement ce stock!
Par contre il peut tout à fait les acheter à 5 écus, puisque c'est pour le Marquisat et que c'est moi qui finance.
Le Comté a également commencé à constituer des stocks importants.
Pour le don de maïs, faites-le au Comté, car j'ai déjà des stocks conséquents dans ma propriété où je garde depuis plus d'un an tout ce que je cultive.

Sous peu, je vais une fois de plus faire le compte des défenseurs potentiels sur Arles. Puis-je vous compter dedans et si oui, pouvez-vous m'indiquer votre force et votre armement?

Merci!
Hersende

Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Courriers   Sam 20 Mai 2017 - 17:32

Citation :
De Karloman de Lancaster Date d'envoi Le 20 Mai 1465 à 14h54
Objet Affaire Sabdel vs Baragwin Expire le 11 Juin 2017 Votre Majesté,

Je vous écris en ce qui concerne une affaire de diffamation déposée à mon bureau (http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=21990926#21990926). La plaignante Sabdel est candidate sur une liste électorale (Provence Libre), de même que Baragwin (Folie). Si nous ignorons la prochaine composition du Conseil Comtal, il y a des chances que le prochain juge soit un membre de la liste Folie ou bien de la liste Provence Libre. De mon avis personnel, l'affaire doit être instruite avec le plus de neutralité possible. Je voudrais vous demander si vous pourriez saisir la CAMP dans ce cas précis.

Bien à vous,

Carloman Saiid de Lancaster.

Citation :
À Karloman Date d'envoi Le 20 Mai 1465 à 16h05
Objet Re: Affaire Sabdel vs Baragwin Expire le 11 Juin 2017 Bonjour Monsieur le Procureur,

La CSMP est compétente lorsuq'il s'agit d'une plainte contre un élu dans l'exercice de ses fonctions.
Là, Baragwin ne s'est pas exprimé en tant que Commissaire au Commerce, mais en tant que citoyen, et le fait que tous deux figurent sur des listes comtales opposées ne devrait pas rentrer en compte puisque le conflit qui les oppose dure depuis des lustres.
J'espère que les membres des deux listes ont suffisamment le sens de l'honneur et de leur future fonction pour traiter la question en toute impartialité.

Il ne me semble pas judicieux de transférer la plainte à la CAMP., ce qui ôterait toute possibilité d'appel à l'un et à l'autre.

Cordialement
Hersende

Citation :
De Karloman de Lancaster Date d'envoi Le 20 Mai 1465 à 17h28
Objet Re: Re: Affaire Sabdel vs Baragwin Expire le 11 Juin 2017 Votre Majesté,

D'après l'article I.4 des statuts de la Cour Suprême, vous pouvez vous en saisir. Il est regrettable de ne pas faire passer le requête là-bas, c'est un conflit qui peut risquer de s'envenimer peu importe la tournure que prendra l'affaire. Je ne doute pas sur ma capacité d'être neutre, ou bien même mon co-équipier juge. Mais je vais vous dire franchement, j'ignore si cela pourrait être le cas d'un membre de la Provence Libre si jamais il devenait juge. Forcément, l'un se dira plus avantagé que l'autre en cas de procès, et c'est bien cela problème si un autre tribunal ne prend pas en charge l'affaire...

Bien à vous,

Carloman Saiid de Lancaster.

Citation :
À Karloman Date d'envoi Le 20 Mai 1465 à 17h38
Objet Re: Re: Re: Affaire Sabdel vs Baragwin Expire le 25 Juin 2017 Monsieur le Procureur,

Je connais le pouvoir de saisine de la CAMP qui m'est accordé.
Mais faites confiance aux membres des deux listes, pas seulement de la vôtre. Ce sont des gens responsables qui veulent se mettre au service de leur pays.
Si une personne se sent lésée à l'issue du procès éventuel, elle pourra justement faire appel, ce qui lui serait impossible si cela passait en première instance devant la CAMP.

Cordialement
Hersende

MessageSujet: Re: Courriers   

Revenir en haut Aller en bas

Courriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1