Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 entrée dans les bureaux de la Chancellerie

Aller en bas 
+7
Vallyn_Limbourg
abygail
Romain
poema_lilli
Séléna_d_Alaric
frim2811
Benedit Delbòsc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benedit Delbòsc

Benedit Delbòsc


Nombre de messages : 14
Age : 27
Ville : Montpelhièr
Date d'inscription : 10/11/2016

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Jeu 10 Nov 2016 - 22:48

Benedit avait quitté Aix de bon matin, La chancelière lui avait demandé de se rendre prestement jusqu'à Avignon...Le chemin ne l'effrayait pas, il ressentit même une pointe d’excitation...Retrouver Avignon, l'antique Avenio et ses remparts les immenses lices qui lui donnaient le tournis et qui donnait à la ville un air imprenable...Après un arrêt à Cadenet et à Lourmarin puis Apt, Benedit avait fait le voyage d'une traite jusqu'à la ville de son enfance et de ses chères études...Il avait longé tout du long la Durance et se retrouvait près du Rhône majestueux...Il rentra par la porte Magnanen et ne put s’empêcher de monter jusqu'au Rocher des Doms, il avait un peu d'avance La chancelière ne lui en voudrait certainement pas...Le château était tout à coté...Il descendit les marches qui, du jardin des papes descendait jusqu'au château marquisal, l'entrée, immense qu'il n'avait dans ses jeunes années qu'entraperçue désormais on l'invitait à y entrer, il présenta le laisser-passer frappé du sceau de sa Majesté Hersende, le garde lui indiqua alors un couloir qui menait jusqu'au vestibule, antichambre des salles de travail de réunion et de repos des puissants du marquisat...Apres avoir poussé la lourde porte de chêne il sut qu'il était dans le saint des saints, Il avisa un banc près d'une immense cheminé de pierre ou brûlait une bûche d'au moins cinq coudée...quasiment un arbre, les fenêtres, nombreuses, étaient closes par des vitraux en forme de losanges jaune et vert qui faisait une douce lumière dans la  pièce, le sol était carrelé de moellons de terre cuite cirée de forme hexagonale ... le caractère austère s’effaçait aussi devant les tapisseries de couleurs chaudes au murs de la pièce qui finissait par rendre l'endroit agréable...On disait que c'était la Chancelière elle même qui choisissait l'agencement des pièces ainsi que les meubles...Benedit n'y croyait qu'à moitié...comment une femme avec autant de responsabilités pouvait encore avoir le temps pour ce genre de choses?
Il s'assit sur le banc en appuyant son dos contre le mur...La Chancelière lui avait écrit qu'elle viendrait personnellement l'accueillir et que Sa Majesté pourrait être là aussi ! Il avait bien fait de prendre dans son baluchon une petite serviette une cruche sertie qu'il avait remplie avec l'eau de la Durance et de la terre de Sommieres aggloméré pour se laver visage et main afin d’être présentable! Il s'assit en appuyant son dos et l’arrière de son crane contre le mur, sa toque poussée en avant sur son visage constellé de taches de rousseur il finit par s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Jeu 10 Nov 2016 - 23:49

Frim adorait Avignon. Certes, c'était sa terre natale, mais elle avait du la quitter avant même l'adolescence, fuyant les épidémies. Dès qu'elle avait pu, elle y était retournée, et elle arpentait les routes de Provence, terres impériales à une époque, maintenant terres marquisales, avec toujours autant de plaisir. Ses nombreux voyages en mer lui redonnaient, à chaque retour, un sentiment de plénitude, dès qu'elle refoulait ces lieux. De Arles à Toulon, de Brignoles à Aix, de Manosque à Avignon, en passant par Cavaillon, et malgré les nombreux vents travers qu'elle endurait, elle savait une chose. Les gens passaient, mais la terre restait, et cela la rassérénait.

Elle s'apprêta à aller dans son bureau, sachant le travail qui l'attendait, elle s'arrêta en voyant la silhouette du jeune homme déjà croisé. Elle sourit en la voyant, et n'hésita pas à l'interpeller d'une voix douce.


Et bien, Messire Benedit, vous profitez de la douceur automnale à couvert du mistral ?

Mi sérieuse, mi amusée, elle espéra ne pas l'avoir brusqué.
Revenir en haut Aller en bas
Benedit Delbòsc

Benedit Delbòsc


Nombre de messages : 14
Age : 27
Ville : Montpelhièr
Date d'inscription : 10/11/2016

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Ven 11 Nov 2016 - 1:11

La fatigue l’avait rompu plus qu’il ne voulait se l’avouer, il s’était saoulé de paysages, du vent,du sourire canaille des bergères et le regard méfiant des pâtres, il avait rempli ses poches d’herbes odorantes de thym, de romarin et de feuilles de cystes odorants...La voix de la Chancelière Frimm le piqua comme une piqûre d’abeille il la devinait accessible mais ses exploits quasi légendaire l’intimidait encore, il la voyait comme l’Athéna casquée à la lance fulgurante qu’il avait autrefois dessiné dans l’entrée de la livrée du cardinal Gil Álvarez Carrillo de Albornoz...Il se redressa d’un bond avec l’air ahuri de celui qui se réveille...Son bonnet tomba au sol, au pied de la Chancelière... il s’accroupit pour le ramasser-elle ne bougea pas- mais il lui semblait percevoir sur sa nuque un regard qu’il ressentait bienveillant,et,avant de se redresser, se força à se donner une contenance...  
Je suis heureux de vous retrouver dans ce magnifique palais Domna Frimm...Mais vous avez raison la douce chaleur, le silence qui se dégage de ce lieu, l’odeur d’encaustique, le craquement du bois qui pétille dans la cheminée...tout a pernicieusement concouru à mon assoupissement...J’imagine qu’un lieu de retrait comme celui là vous est salutaire lorsque vous revenez du fracas des batailles pleins de bruits et de hurlements, et de la violence des combats ?
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Ven 11 Nov 2016 - 12:32

Elle ne broncha pas quand il se réveilla et reprit son bonnet, puis s'amusa de ses propos.

Quoi qu'on en dise, Messire, je ne passe pas ma vie à guerroyer. Sachez le, La Provence est un état pacifique, qui ne cherche pas querelle, les occasions ne sont pas si fréquentes, et c'est heureux. Il est toutefois vrai qu'on trouve toujours des bandes de brigands ou de pirates à étriller. J’appellerais ça le piment de la vie, et j'aime le piment.


Mais il était temps d'en revenir aux raisons de sa présence.

Si vous voulez bien m'accompagner, Benedit, Sa Majesté et moi-même souhaitons évoquer quelques sujets avec vous, pour nous permettre de vous affecter aux meilleurs endroits possibles.

C'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna_d_Alaric

Séléna_d_Alaric


Nombre de messages : 221
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 22/12/2016

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Jeu 22 Déc 2016 - 21:25

Le trajet d'Arles à Avignon ne leur avait pas semblé long ,les deux bavardes ayant passé tout leur temps à échanger des souvenirs de leur vie personnelle
L'une ne s'était installée en Provence que depuis peu de temps mais désirait d'une manière ou d'une autre se rendre utile...
L'autre était arlésienne depuis plus longtemps et tout aussi décidée à se mettre au travail pour la Provence

L'une et l'autre s'étaient mutuellement encouragées à venir rencontrer Frim qui devait leur en dire plus sur ce qu'on attendrait d'elles pour le cas où on les jugerait dignes d'une place icelieu.

L'imposant palais était certes impressionnant mais à deux on est bien plus téméraire n'est ce pas?
C'est donc d'un pas décidé que les deux jeunes femmes pénétrèrent dans l'immense hall d'accueil du Palais.
Ne restait qu'à attendre qu'on vienne les chercher...
"ça va Lilli?"

_________________
entrée dans les bureaux de la Chancellerie 21532811
Revenir en haut Aller en bas
poema_lilli

poema_lilli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2016

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Poema_LIlli
Province: Provence

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Jeu 22 Déc 2016 - 21:59

Arrivées  à destination l 'endroit semblait  immense  pour Lilli rarement sortie d'Arles. Séléna présente à ses cotés la rassurait, sans elle des tours et des contours auraient été effectués  sans relâche.

Les deux jeunes damoiselles chemin faisant attendaient Frim,  présente  certainement  pour les informer du futur travail proposé.

Murmure  prononcé   à son amie.

Oui je vais bien, mais qu 'est ce que c 'est grand cet endroit, j 'avais  peine  à imaginer qu 'un endroit pareil  puisse exister.  


Debout dans le hall d 'accueil le regard admiratif devant tant de beauté architecturale, son ventre se  nouait  par l 'appréhension de la découverte d 'un  nouveau  monde.

Souffle  à l 'oreille de Séléna sans crier.

Il faut que je me tienne bien et que j 'arrête de crier en société, sinon je vais faire  peur  à tout  le monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Jeu 22 Déc 2016 - 22:16

Un serviteur de la chancellerie venait de la prévenir, deux donzelles se présentaient.

Qui sont elles ?

Aucune idée, Excellence, elle sont à l'entrée

Des noms ?

Non, Excellence, elles ne se sont pas présentées.


Génial ... Bon, je vais y aller, tant qu'à faire.

La chancelière se leva et d'un pas alerte, parti pour l'entrée de la chancellerie. C'était pas la porte à côté, elle devait longer les locaux spacieux des ambassades bretonnes, siciliennes et impériales. Bref, elle finit par arriver à l'accueil.

Et elle resta .. saisi.


Selena, Lilli .......


Me dites pas, vous êtes candidates pour nous rejoindre ?

Pouvait pas s'empêcher de sourire devant la perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna_d_Alaric

Séléna_d_Alaric


Nombre de messages : 221
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 22/12/2016

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Ven 23 Déc 2016 - 18:51

Ah!!!!
Elle était là!!
Séléna mit de côté l'étiquette et sauta au cou de sa marraine.
Comme elle était contente de la voir!

Enfin elle allait peut être se retrouver avec un poste qui lui permettrait d'être utile

"Bonjour marraine!
Tu vois nous avons tenu parole !Nous sommes venues toutes les deux.....Travailler ensemble ne sera que plus profitable à tous"


Puis prenant le bras de Lilli d'un côté et le bras de Frim de l'autre:
"Si on peut parler de tout ça sérieusement marraine...On te suit."

_________________
entrée dans les bureaux de la Chancellerie 21532811
Revenir en haut Aller en bas
poema_lilli

poema_lilli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2016

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Poema_LIlli
Province: Provence

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Ven 23 Déc 2016 - 21:48

Prise par le bras, entrain joyeux qu 'exprimait Séléna à la vue de sa marraine, sa bonne humeur mis du baume au coeur  à Lilli qui semblait  un peu perdue  par la grandeur du château.

Frimmmmm.....Heureuse de te rencontrer. Bien entendu que  nous sommes ici,   afin de  pourvoir les postes en attente d 'ambassadrices renommées. Un grand merci aux personnes qui ont songé à nous deux, les reines de la bonne humeur.


Exprime  un rire  joyeux  à l 'idée  de se sentir  utile dans un travail qui  lui correspond.

Ce travail arrive à  brûle-pourpoint,  en  pleine interrogation sur  le comment de me rendre  utile à la Provence, voilà maintenant je sais tout en gardant  l 'espoir de parfaire  un travail, commencé depuis de longues années par d 'autres personnes.

Joyeusement elle se  laissa guider par le bras de Séléna
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Sam 24 Déc 2016 - 18:18

Frim fut amusée, et la bonne humeur des deux arlésiennes lui fit plaisir.

Merci d'être venues. Allons discuter de tout cela dans la Grande Salle
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 41
Province : Catalogne (Corona de Aragon)
Ville : Barcelona
Date d'inscription : 11/11/2015

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Mar 27 Déc 2016 - 22:54

Nouvellement nommé cette fois-ci pour la Couronne d'Aragon, Romain de Castellbo parcourait les couloirs afin de trouver la bonne porte...

Il se présenta donc au garde.


Lo bonjorn.

Veuillez annoncer je vous pris son Excellence Romain de Castellbo, Conseiller privé de la Reine, Héraut, Corsaire et Ambassadeur de la Couronne d'Aragon pour le Marquisat de Provence.


Il avait néanmoins conscience de l'incongruité de sa visite, cette fois-ci avec une nouvelle appellation. A croire qu'il en faisait collection...


HRP Faut que j'explique quand même. La Couronne d'Aragon comprend : Le Royaume d'Aragon, le Royaume de Valencia, la Principauté de Catalogne, le Royaume de Navarre (RP), le Royaume de Mallorca (RP), le Royaume de Sardaigne (RP). L'actuelle Reine élue "Mildred" a refait l'union des territoires de la Couronne depuis peu, donc bon voilà :-) /HRP

_________________
entrée dans les bureaux de la Chancellerie _0_
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Mer 28 Déc 2016 - 1:24

La Chancelière de Provence avait été prévenue par un serviteur du palais de l'arrivée de Romain. Elle fut un peu étonnée par les titres annoncés, mais chaque chose en son temps. Elle passait rarement par l'entrée principale, pour éviter tous les dédales des différents services. Après avoir parcourus les longs couloirs, heureusement bien guidée par le même serviteur, elle arriva enfin.

Elle s'avança vers Romain avec un grand sourire.

Bonjour Messire Romain,

C'est un plaisir de vous revoir en Provence. J'espère que vous avez fait bonne route, et que les vents vous ont été favorables

Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 41
Province : Catalogne (Corona de Aragon)
Ville : Barcelona
Date d'inscription : 11/11/2015

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Mer 28 Déc 2016 - 4:13

Le marin était toujours ravi de venir visiter ses amis Provençaux, a vrai dire il se sentait un peu comme chez lui quand il arrivait au port après une courte mais belle traversée. Il vit alors arriver Frim vers lui et retira son chapeau.

Bonjour votre grandeur, en effet les vents m'ont été une fois de plus favorables puisqu'ils m'ont guidé jusqu'ici. J'avoue que je suis ravi de vous revoir tant les liens qui me lient à cette terre sont comme vous le savez amicaux et fraternels.

Il lui sourit avant de continuer.

Comme je l'ai annoncé à votre garde c'est pour le compte de la Couronne d'Aragon que je suis de nouveau en ces lieux.

La Couronne d'Aragon a comme par le passé, du temps ou je servais le Roi Cata, reformé l'union politique des royaumes qui la composent : Aragon, Valencia, Catalogne, Navarre et Mallorca.

La Souveraine m'a offert de servir la Couronne en tant qu'Ambassadeur, Conseiller Royal, Héraut et Corsaire. Sans doute est-ce dans cette dernière fonction que je suis le plus a mon aise mais je suis néanmoins ici en tant qu'Ambassadeur parlant au nom de la Couronne et ravi de pouvoir m'entretenir avec les plus hautes autorités du Marquisat de Provence.



_________________
entrée dans les bureaux de la Chancellerie _0_
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Mer 28 Déc 2016 - 14:37

Frim l'écouta attentivement.

Tout d'abord, bienvenue Excellence.

J'avoue que j'ignorais ces regroupements, et j'en suis ravie. Certaines tensions qui ont fait la vie de la péninsule ibérique ces derniers années semblent s'être aplanies. Cela nous offre de nouvelles perspectives.[/i]

Sourit, puis passe à des aspects plus pratiques

Disposez vous d'une lettre de créances ? Nous nous connaissons, et je n'ai pas de doutes vous concernant, mais au moins, cela sera réglé.

Sinon, vos bureaux seront prêts sous peu. Et en parlant de cela, je suppose que vous disposez d'un blason spécifique pour la Couronne d'Aragon. Nous aimons personnaliser les locaux, pour permettre à nos visiteurs de se sentir au mieux.

Par ailleurs, je ne crois pas me tromper en disant qu'une de nos connaissances communes est impatiente de travailler avec vous


Le sourire se fit plus large
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 41
Province : Catalogne (Corona de Aragon)
Ville : Barcelona
Date d'inscription : 11/11/2015

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Mer 28 Déc 2016 - 16:45

En effet je suis aussi de cet avis et j'espère que cela apportera durablement la paix et la prospérité dans ces royaumes, même si évidement il reste quelques tensions pour certains dues au passé mouvementé de la région.

J'ai reçu ceci de ma Souveraine, sans doute cela suffira t'il.


Mildred a écrit:


Citation :

entrée dans les bureaux de la Chancellerie 4uuqol




      NOMBRAMIENTO INSTITUCIONAL



SM Mildred D'Enclar Aranguren I, Reina  de la Corona de Aragón, comunica por la presente:

Que desde el momento en el que se publique el presente comunicado, le son atribuidas las funciones de la Embajada  Real de la Corona de Aragón, con todas las funciones y responsabilidades que ello conlleva a Don Romain de Castellbò ( Romain ig), que desde este mismo momento pasa a ser:

Embajadora Real de la Corona de Aragón en Marquisat de Provence


Para que conste, firma y sella:

EnValencia, a Viernes 27  de Diciembre de 1464.

entrée dans les bureaux de la Chancellerie 11lpl39

entrée dans les bureaux de la Chancellerie X4p00y

En gros cela annonce officiellement que je suis nommé Ambassadeur de la Couronne pour le Marquisat de Provence.

_________________
entrée dans les bureaux de la Chancellerie _0_
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Mer 28 Déc 2016 - 17:44

Prit le parchemin, et n'eut guère de mal à comprendre la teneur, même si son espagnol était laborieux.

Je vous remercie Excellence.

Vos locaux sont prêts, mais à vous de me dire si vous souhaitez dissocier les différentes régions ou non. C'est à votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 41
Province : Catalogne (Corona de Aragon)
Ville : Barcelona
Date d'inscription : 11/11/2015

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Mer 28 Déc 2016 - 18:06

Je parlerai au nom de la Couronne, ainsi je pense qu'il est judicieux de ne pas dissocier chaque région.

_________________
entrée dans les bureaux de la Chancellerie _0_
Revenir en haut Aller en bas
abygail

abygail


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/01/2017

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Mar 3 Jan 2017 - 16:35

Après avoir trouvé le plan, 1er point! Après l'avoir étudié.. Au moins 3 jours!!!! Se rendre compte qu'il est caduc... La loose >< Elle a réétudié le nouveau plan: 1 jour!  Celui-ci était plus simple.

Abygail se présent donc au Château d'Avignon, et se renseigne directement des locaux de la Chancellerie.
Chose faite et trouvée la voilà dans un immense hall.

Au garde elle se présente :

Lo Bonjorn,
Je suis Abygail Lintendant, je dois rencontrer Son Excellence Frim du Comtat


Dernière édition par abygail le Mar 3 Jan 2017 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Mar 3 Jan 2017 - 19:29

Prévenue par un des fidèle serviteur de la chancellerie, Frim vint accueillir la nouvelle venue.

Elle l'observa un moment puis entra dans les locaux spacieux de l'accueil, avec un léger sourire.


Bonjour Abygail, ravie de vous voir en nos locaux.

Vous avez fait bonne route ?
Revenir en haut Aller en bas
abygail

abygail


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/01/2017

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Mar 3 Jan 2017 - 22:07

Patientant tranquillement, observant les murs, les décorations, une attitude qui pourrait sembler malpolies pour certains, mais elle ne peut s’empêcher de regarder ce qu'il y a autour d'elle... Attitude qui toutefois est de plus en plus discrète.

Elle se retourna en entendant Frim l'interpeller.


Lo Bonjorn Frim,

La route est aisée une fois ou l'on sait ou se rendre...

Elle lui sourit.
Au fait je vous souhaite une excellente nouvelle année, je ne l'avais pas mentionné dans mon courrier.
Revenir en haut Aller en bas
frim2811

frim2811


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 07/03/2012

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Mer 4 Jan 2017 - 0:27

La bonne année Abygail.

Si vous voulez bien me suivre, qu'on discute calmement dans un endroit plus propice.


Lui sourit puis l'accompagne à la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Vallyn_Limbourg

Vallyn_Limbourg


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2017

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Dim 23 Avr 2017 - 20:01

Bonjour Dame Marquise,
Je viens vers vous pour Savoir si je pourrais être Ambassadrice en BA.
Je connais ce poste et ferrais le maximum pour arriver à avoir des contacts Favorables.
Je connais ce poste l'ayant pratiqué.

J'attends de vos nouvelles.
Et vous en remercie d'avance.
Vallyn_Limbourg
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Dim 23 Avr 2017 - 20:23

Hersende vit arriver Vallyn et l'accueillit chaleureusement.

Bonjour Vallyn, je suis ravie de vous voir, et plus encore de vous voir devenir diplomate! Effectivement nous cherchons un ambassadeur pour le BA et en l'absence de Frim qui est actuellement souffrante, je vais vous expliquer en quoi cela consiste.

Le Duc du BA m'avait dit qu'il nous enverrait un ambassadeur, mais il a dû oublier, aussi je vais vous envoyer prendre contact à la Chancellerie auvergnate. On vous communiquera l'adresse et on vous fera une lettre de créances.

Je vous invite à me suivre dans la Grande salle où je vous expliquerai davantage ce que j'attends d'un ambassadeur.

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Estrella Luna

Estrella Luna


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2017

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Sam 26 Aoû 2017 - 22:18

La jeune infante de Castille avait organisé un voyage en terre provençale pour visiter son frère et sa belle soeur. Ayant annoncé à la reine son départ imminent, celle ci avait accédé avec plaisir à l'idée de profiter de cette occasion pour développer les échanges diplomatiques avec le Marquisat. Munie de lettres de créance, la jouvencelle et son escorte avait fait route vers le Nord Est, traversé la chaîne pyrénéenne et porter les fers de leurs montures jusqu'aux pavés de la ville d'Avignon. Laissant la maisnie prendre ses quartiers d'automne sur les terres de sa famille, Estrella Luna avait pour sa part rejoint le parvis de la chancellerie pour se faire annoncer sans attendre. Elle tendit donc ses lettres de créance et se présenta poliment, patientant ensuite en admirant l'architecture des lieux.

- Bonjour, je suis Estrella Luna de Lancaster et je souhaiterais pouvoir rencontrer son Excellence Portalis de Vandimion.

Citation :

entrée dans les bureaux de la Chancellerie GpxDLtS


    A su excelencia Doña Hersende de Brotel, marquesa de Provenza, y a su representante diplomático, Don Portalis de Vandimion, Canciller de Provenza

      Yo, Doña Nabi Afonte Mayfair, Jefa de la Diplomacia Real de la Corona de Castilla y León con la autoridad que Doña Lluvia I de Soria, Reina de Castilla, de León, de Toledo, de Galicia, de Sevilla, de Córdoba, de Murcia, de Jaén y de Algeciras, Condesa de Brisighella, Señora de Molina, Gran Maestre de la Orden de la Escama, Archidiaconisa de Osma y Diaconisa de Soria me ha confiado, autorizo a Su Alteza Real Doña Estrella Luna de Lancaster y Valyria a ejercer las labores diplomáticas en representación a la Corona de Castilla y León con el marquesado de Provenza, para que así se fortalezcan los lazos de amistad de ambos territorios.

      Firmado y sellado en el Palacio de la Diplomacia Real el 26 de Agosto de 1465.

      Jefa de la Diplomacia Real de Castilla y León.

      entrée dans les bureaux de la Chancellerie 5gwHqlU

      entrée dans les bureaux de la Chancellerie 5l8fLgh
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10Dim 27 Aoû 2017 - 1:29

Le soldat déboula dans le vestibule du salon orange de la chancellerie, là ou se tenait une partie du secrétariat de la diplomatie provençale. De son fruste langage de corps de garde, il héla en entrant

On demande l'autre tarba' de cureton de mes deux à la porte! Des sarrasins à l'entrant pour lui, des mauricots!

Aussitôt, le premier commis, qui se trouvait là à la recherche de pièces, hurla en sa direction en l'entendant beugler ainsi

Taisez vous donc, bougre de sot! Vous etes dans une chancellerie, mon garçon, pas en train de héler putain dans une taverne minable de votre acabit en bas du palais pontifical! Disparaissez donc, et en silence!

Le garde vit demi-tour, vexé d'etre ainsi traité par le commis de "garçon", lui un soldat endurci dans la garde marquisale, la dure, la vrai, par un gratte papier. Mais le commis n'était gère mieux. Il reposa ces documents et parti à la recherche du chancelier en soupirant. Ou était il encore passer? L'homme le savait dans les parages, revenu de Rome. Personne dans le bureau. Nouveau tour. Ou te caches tu donc? Personne en salle de réunion. Ni au salon Lioncourt. Ni à la bibliothèque. Exaspéré, il allait renoncer, quand enfin, depuis le deuxième étage, il l'aperçut dans la cour intérieure en train de bricoler. Marches descendues en trombe, le commis tomba sur le recherché, qui était assis sur un tabouret, en train de contempler les murailles, les yeux dans le vide.
Toussotement. Pas de réaction.
Nouvel essai.
Rien.

Excellence?

Nada. Encore plus fort

Chancelier?

La tete bouge un peu, le commis soupire, encore.

Prime Excellence, une visite pour vous de...
Envoyez la Vice!
Mais Excellence, ils vous ont demandé...
Et alors? Ça pourrait bien etre le grand duc de Bretagne ou l'Empereur que cela me ferait le meme effet!
Mais Monseigneur...
Pas de mais!
La Castille, Excellence, que va t'elle dir...
Comment?


Bondissement du tabouret


Qui? Qui as tu dis?
Heu...la Castille, Excellence...
Sait on qui?
C'est une grosse délégation menée par une dame, jeune d'après ce que je sais. On me fait apporter la lettre de créance pour étudier...

Mais Portalis n'écoutait plus. Le chancelier bientôt plus évêque trottinait rapidement, le commis sur ces talons. Que ne l'avait il pas dit plus tot cet imbécile?, songea t'il.

En passant dans les différentes salles, les ordres claquaient comme longtemps on n'en avait entendu, le brun semblant sortir de sa torpeur


Adrian, faites préparer les rafraîchissements si ce n'est prêt déjà! Dites à l'intendante d'ouvrir l'ambassade et d'y faire le ménage en quatrième vitesse! Amedée, allez me chercher un trousseau de clefs, et dites à la Marquise de venir, pour les questions de majesté, y a pas mieux! Louise, ne restez pas planter là, voyons! allez prévenir Diane que les questions hispaniques vont etre abordés en profondeur. Allez, allez, du nerf!

Mais cet effort l'avait épuisé bien vite pour lui qui était si mal en point. Ce fut donc, malgré un instant d’arrêt pour se repeigner, une main dans les cheveux pour la mèche, une soutane noire quelque peu terne, avec le collier de chancelier qui arriva vers l'Infante, vêture qui cachait mal le corps flottant en son dedans, la maigreur du visage et la pâleur des traits, tirés et cernés, qu'une révérence d'un quart cacha mal

Votre Altesse Royale...
Quel plaisir de vous recevoir à nouveau en Provence! Nos chemins se croisent beaucoup en ce moment, c'est là un signe du destin.


Il dessina un sourire sur ses traits, sur qu'elle comprendrait l'allusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée dans les bureaux de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: entrée dans les bureaux de la Chancellerie   entrée dans les bureaux de la Chancellerie Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée dans les bureaux de la Chancellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrée de la Dame en rouge
» Entrée de Libertad au coté de la Provence
» Dans une ruelle marquisale
» Perdu dans les salles du palais...
» Une lueur d'espoir dans nos coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile nord - CHANCELLERIE :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Accueil-
Sauter vers: