Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cérémonie d'anoblissement de Mielle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mar 11 Mar 2014 - 16:48

**
Mielle trouvait étrange qu'à nouveau, elle devait fournir son certificat de baptême..
Elle avait du certainement le fournir lors de son anoblissement  du 25 octobre 1461 Dame de la Barre sur Loup

Vu qu'elle l'avait sur elle pour une autre raison. Elle lui tendit :


Spoiler:

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Bedoin10  Diaconesse et responsable de la doctrine
Dame de Bar sur Loup et de Bedoin,....................Devise : Fortes in Fide
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mar 11 Mar 2014 - 18:04

Miss lut le certificat et sourit.

Conformément aux règles d'anoblissement, Mielle de Lauvain a bien le certificat de baptême.

Elle se tourna vers Mielle.

Mielle, vous vous apprêtez ce jour à devenir vassal de Hersende De Brotel, Comtesse de Valreas et de Mazan, Baronne d'Istres et Dame de Céreste. C'est un engagement qui porte des lourds responsabilités, et j'espère que vous serez digne de cette charge que la Comtesse vous confiera.

Je vais vous demander de vous agenouiller, et de lui demander si elle accepte que vous devenez son vassal et que vous la servez.


Miss lui fit une sourire et se tut.

Spoiler:

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Bannmi10
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mar 11 Mar 2014 - 22:54

**
Elle s'approcha de la Comtesse lui souriant, puis baissa les yeux à nouveau.
La main au niveau des genoux elle releva légèrement le bas de sa houppelande et s'inclina pour poser un genou à terre.
Elle ne savait pas toujours si elle devait regarder la comtesse ou bien baisser la tête.
Alors elle choisit de seulement baisser le regard ce qui convenait.  
Toujours autant  chagrinée sur le contenant de la phrase.
Comment elle l'avait fait auparavant, elle modifiât un mot
.  


Citation :
Citation : Votre Grandeur, puis-je être votre dame et vous servir avec le même dévouement que j'ai actuellement  en  servant le tout puissant et dans le respect des valeurs Aristotélicienne

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Bedoin10  Diaconesse et responsable de la doctrine
Dame de Bar sur Loup et de Bedoin,....................Devise : Fortes in Fide
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth




Nombre de messages : 12
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/03/2014

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mer 12 Mar 2014 - 5:00

Esta était inconfortable. Était-ce son inconfort, ou celui de Mielle qu'elle ressentait? Mais, pour elle, elle resta assise et reporta son attention sur sa chère tante.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14572
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mer 12 Mar 2014 - 8:30

Hersende répondit doucement mais fermement.

Oui j'accepte que vous deveniez ma Dame, Mielle. Mais pas pour me servir, plutôt pour continuer à être ce que vous êtes et renforcer l'amitié que nous partageons. C'est un lien personnel que nous scellons aujourd'hui.

Elle savait que la fière Mielle comprendrait le sens qu'elle voulait donner à ce lien. Hersende n'avait jamais exigé la moindre obéissance de ses vassaux, et même si l'amitié et la confiance qu'elle avait partagées avec l'un d'eux n'étaient qu'un lointain souvenir, c'était sur cette base qu'elle concevait la vassalité.

_________________
Hersende de Brotel
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 170
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cucuron
Prénom: Joel
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Sam 15 Mar 2014 - 13:40

Joel regardait Mielle toujours un genou à terre...

Allait-elle se relever ?
Allait-on lui demander de se relever ?
Devait-il, bravant toute convenance et tout protocole s'approcher d'elle et lui tendre la main ?
Devait-il aller encore plus loin et montrer à la délicieuse Mielle ce qu'était ce fameux ausculum, le baiser sur les lèvres ?

Ce n'était pas l'envie qui lui manquait et il était même d'avis de renouveler ce baiser jusqu'à ce qu'il fut parfait.
Mielle et lui étant des perfectionnistes, les essais promettaient d'être nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14572
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Sam 15 Mar 2014 - 14:28

Hersende attendait que Mielle lève les yeux, pour pouvoir croiser son regard et lui faire comprendre la sincérité des propos qu'elle venait de prononcer. Mais la jeune femme restait inclinée, ne semblant pas réagir.

Alors elle l'attrapa par les épaules et le releva, la regarda en face et effleura ses lèvres en la serrant dans ses bras.
Le pacte était scellé, et il reposait sur des bases de confiance et de respect mutuel

_________________
Hersende de Brotel
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Sam 15 Mar 2014 - 17:05

**
Mielle était là un genou à terre les mains jointes, écoutant les paroles de la Comtesse, les mots se gravaient dans son esprit Amitié, renforcer l’amitié.
Durant ces années, elle avait lié une amitié et une confiance envers la Comtesse et surtout un respect. Bien que parfois elle n’était pas d’accord sur certains sujets. Elle avait omis le mot confiance, pourquoi cet oubli.
Savait-elle ? Qu’elle l’avait trahie. Trahi pas comme on pouvait le penser, trahir ses propres convictions, trahir sa Foi pour la Provence.

Ces mots lui font prendre conscience qu’elle devait parler. Se sentant un peu honteuse.. Une amitié était basée sur la confiance.
Mielle sentit les mains de la Comtesse venir se poser sur ses épaules. Elle leva les yeux pour croiser ceux de la comtesse. L’aidant à se redresser. Voulant lui chuchoter quelques mots, mais ne put le faire les mots sont restés sans son.
Voyant la comtesse venir s’approcher de son visage, pour ce fameux baiser qu’elle n’aimait pas.
Elle avait pu voir dans le regard d’Hersende qu’elle savait et qu’elle ne lui en voulait pas.
Restant dans ses bras un léger instant. Mais cette étreinte avait plus de valeur que ce que l’on pouvait percevoir. Elle avait senti la chaleur de ses mains ainsi que la pression sentit aussi son amitié et son pardon.

S’écarta d’Hersende, pouvant cette fois-ci la regarder et lui sourire.
Mielle chercha à nouveau le regarde de Joe.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Bedoin10  Diaconesse et responsable de la doctrine
Dame de Bar sur Loup et de Bedoin,....................Devise : Fortes in Fide
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Jeu 20 Mar 2014 - 1:06

Miss la regarda, avec quelques inquiétudes en se demandant si elle avait fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire, ou omis quelque chose. Puis, Hersende prit l'initiative de la serrer dans ses bras.
Miss put prendre le gros livre à côté d'elle et puis se tourna vers Mielle.

Mielle, maintenant, il vous faut prêter serment sur le livre des vertus.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Bannmi10
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Jeu 20 Mar 2014 - 20:21

Mielle regarda le livre il était ouvert sur  la même La morale, dans la Vita d'Aristote.

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Embell10

Mielle avança sa main  vers le  livre des vertus, la posa . Regarda la Comtesse dans les yeux.
Commença son serment


Citation :
Nous, Mielle de Lauvain Dona du Bar-sur-Loup, faisons serment sur le livre sacré des vertus, promettons obsequium, auxilium et consilium.
Comme nous l'avons toujours fait dans le passé, le faisons aujourd'hui et continuerons encore à le faire demain et éternellement.

Nous  vous remercions de la confiance que vous  nous témoignez, Nous nous engageons a respecter et entretenir cette confiance ainsi que l'amitié que nous avons acquis durant ces années.

Fit une pose puis repris

Citation :
Ces paroles sont prononcées devant le livre sacré des vertus et nous jurons de nous en écarter le moins possible pour rester digne de cet honneur comme nous avons pu l'être jusqu'à ce jour, nous ne nous écarterons jamais de ce chemin qui nous a été tracé, fidèles aux valeurs les plus précieuses.
Nous servirons dans les mêmes valeurs que nous ont enseigné nos pères ainsi que Aristote

Sur ces mots.

Mielle baissa ses yeux n'osa plus rien dire retira sa main du livre la faisant glisser le long de sa houppelande.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Bedoin10  Diaconesse et responsable de la doctrine
Dame de Bar sur Loup et de Bedoin,....................Devise : Fortes in Fide
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14572
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Dim 23 Mar 2014 - 23:54

Hersende fit signe au page qui apporta le coussin sur lequel reposait une couronne. Elle s'en saisit et la déposa sur la tête de Mielle en lui disant :

Mielle de Lauvain, Dame de Bar sur Loup, je vous remets cette couronne qui fait de vous la Dame de Bédoin. Que cette terre soit la marque de mon amitié.

Puis elle se fit apporter les armes encore recouvertes d'un tissu. Le page les découvrit et les tendit à la nouvelle Dame.

Recevez vos armes, Dame de Bar sur Loup et de Bedoin, et portez les fièrement en tous lieux. Vous aurez, j'en suis certaine, vous en montrer digne.


Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mielle11

Code:
[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/65/66/51/mielle11.png[/img]

_________________
Hersende de Brotel
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 170
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cucuron
Prénom: Joel
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mar 25 Mar 2014 - 0:39

Joel regardait Mielle avec admiration.
Bien qu'elle n'aimait pas qu'il lui dise, pourtant il l'admirait.

Il l'admirait pour tout ce qu'elle avait fait pour lui, pour tout ce qu'elle représentait pour lui...
Mais aussi pour tous ces engagements présents ou passés dans le comté, dans la vie de la cité d'Aix, dans la religion...
Il savait combien elle était dévouée, il savait tout le temps qu'elle y passait. Il connaissait aussi toutes les humiliations qu'elle avait subies.

Oui, il l'admirait et il était tellement fier d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mar 25 Mar 2014 - 1:26

Mielle s'abaissait un peu pour que la Comtesse lui dépose la couronne sur le sommet de sa tête.
Elle avait pris un peu plus d'assurance, la dernière fois elle n'osait pas bouger.
Cette fois-ci elle n'avait pas entendu pour bouger sa tête.
Voyant les armes, elle ne pu se retenir


Citation :
- waouh
Sortit de sa bouche. posa rapidement sa main devant la bouche... regarde Hersende un peu gênée...

Citation :
- Pardonnez moi, mais c'est joli... Je ne m'attendais pas à ça....
- Puis-je prendre la parole,

Sans attendre la réponse :
Citation :
-  Veuillez m'excuser, mais je ne parlerai pas à la première personne du pluriel, mais au singulier.

- Comtesse, Merci pour m'avoir prise comme vassal, malgré nos désaccords, j'ai beaucoup de respect pour vous, pour le travail que vous avez effectué, pour votre combat.
- J'ai une profonde amitié pour vous, j'espère qu'elle restera encore durant plusieurs années.


Citation :
- J'accepte cette terre, comme gage d'amitié.. je tacherai de la faire fructifier... Comme pour notre amitié

lui sourit


Citation :
Esta, je suis contente que tu sois ma nièce, je remercie le Très Haut de nous avoir mis sur le chemin.
Reste telle que tu es.



Citation :
Joel, tu as été un ami, un parrain, tu es mon compagnon aujourd'hui, il nous reste plus qu'a franchir une dernière étape. Merci d'avoir toujours été présent dans ma vie.
Tu as partagé mes joies, mes tristesses.
Merci encore de ta fidélité depuis 5 ans.

Puis regarde à nouveau la Comtesse,

Citation :
Comtesse notre amitié a plus de valeur que cette terre, même si vous aviez du renoncer a me prendre comme vassal, j'aurai toujours eu autant de respect pour vous. Même si nous ne sommes pas forcement d'accord.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Bedoin10  Diaconesse et responsable de la doctrine
Dame de Bar sur Loup et de Bedoin,....................Devise : Fortes in Fide
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth




Nombre de messages : 12
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/03/2014

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mar 25 Mar 2014 - 13:11

Esta avait observé, écouté. Elle avait même cessé de réfléchir pendant un bon moment, simplement pour profiter de ce qui se déroulait devant elle. Elle se demandait comment se sentait sa tante. Pour une rare fois, elle était incapable de la déchiffrer. Puis les armoiries, les armes, la couronne. Esta était heureuse pour sa tante. Lorsque Mielle s'adresse à elle, elle ne put s'empêcher d'offrir le plus éclatant des sourires, heureuse elle aussi que les Très-Haut ait permis leur rencontre. Puis lorsque sa tante lui dit de rester telle qu'elle était, elle réprima l'envie d'aller lui faire un câlin. C'était contraire à ce que Mielle venait de dire, mais elle comprenait que la situation ne s'y prêtait sans doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14572
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mer 26 Mar 2014 - 2:25

Hersende fut émue des paroles de Mielle. Heureusement qu'elles n'étaient pas toujours d'accord! Chacune avait sa personnalité et respectait l'autre, ce n'était que comme cela qu'on pouvait bâtir une amitié.

Allons fêter cela! Nous allons lever un verre à la nouvelle Dame de Bédoin!

_________________
Hersende de Brotel
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth




Nombre de messages : 12
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/03/2014

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mer 26 Mar 2014 - 16:44

- Ah bon? C'est terminé? Ce n'est que ça?

Elle sourit, se lève, s'approche joyeusement et va prendre sa tante dans ses bras.

- Si c'est terminé, inutile de me retenir alors ahah! Est-ce que... J'imagine que je dois vous féliciter ma tante? Et vous aussi Hersende?

Elle rit, attendant une réponse. S'écarte de Mielle car elle sait bien qu'elle n'est pas la seule à vouloir s'approcher d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mer 26 Mar 2014 - 23:55

Mielle sourit à la comtesse,
- Oui allons boire un verre. c'est pas de refus.
en regardant la table dressée au fond de la salle.

Mielle regarda Esta en attendant sa voix, oui c'est fini,
-Esta, tu peux venir me faire un câlin si tu veux je vois que tu en meurs d'envi
Sans attendre la fin de la phrase Esta vient lui faire un câlin,
- Esta merci d'être venue. lui depose un baiser sur le front

- Comtesse, j'ai une question, sur ma première seigneurie je peux prendre une personne en vassal ?
- Il y a une chose qui me chagrine ma seigneurie elle n'est toujours pas en registré..  


Elle s'arrêta de parler, sentant la présence de Joe auprès d'elle... Le regarde avec tendresse.

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Bedoin10  Diaconesse et responsable de la doctrine
Dame de Bar sur Loup et de Bedoin,....................Devise : Fortes in Fide
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 170
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cucuron
Prénom: Joel
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mer 26 Mar 2014 - 23:57

Joel regardait Mielle, il était si fier d'elle, si admiratif mais surtout si heureux et extrêmement touché des paroles qu'elle avait prononcées à son égard dans une cérémonie officielle.

Dame de Bar sur Loup et de Bédoin,
Mielle, ma chère Mielle, permets moi tout d'abord de te féliciter.
Permets moi également de dire à haute voix que si je suis encore là aujourd'hui c'est grâce à toi. Que maintenant je serai toujours à tes côtés dans les moments de joie mais aussi dans les moments plus difficiles.
Ma douce compagne tu peux compter sur moi, tu pourras toujours compter sur moi car je te promets de ne jamais te quitter, tu me rends tellement heureux.
Je sais qu'il nous reste une dernière étape et je l'attends aussi fébrilement que toi.


Joel prit alors la main de Mielle dans la sienne, s'inclina respectueusement puis porta la main de Mielle à ses lèvres. Il releva la tête et regarda Mielle dans les yeux.

Mielle, je baise respectueusement la main de la Dame doublement titrée, mais surtout je baise avec tendresse et ferveur la main de la femme que j'aime.

Joel lui offrit son bras pour se diriger vers la table

Viens mon amour, allons boire à ta santé, à celle de Hersende et à celle de nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth




Nombre de messages : 12
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/03/2014

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Sam 29 Mar 2014 - 1:48

- Je suis heureuse d'être ici ma tante! Merci de ne pas m'avoir invité! Ahah!

Effectivement, c'est Hersende qui l'avait invité la première. Elle lui fit un clin d'oeil enjoué d'ailleurs. Puis, elle écouta Joel à qui elle avait volontairement cédé sa place. Elle sourit. Son visage s'illumina de joie en entendant Joel s'adresser à sa tante. Elle ne put se retenir et avant même que Mielle ait pris son bras, elle donna une bise sur la joue au seul homme présent. Elle était tellement heureuse pour eux! Elle jeta cependant un regard inquiet à sa tante. Elle était si contente qu'elle n'avait pu se retenir. Cela lui avait déjà joué un mauvais tour par le passé...

- Je suis désolée... Je suis tellement contente pour vous deux! Je n'ai pas pu me retenir...

Puis elle attendit le verdict, en souriant. Elle sait très bien qu'ils ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10Mer 16 Avr 2014 - 12:26

Pendant ce temps, Miss profita pour prendre un parchemin et rédiger la patente d'anoblissement qu'elle allait afficher

Citation :
Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 110531110236659110


Nous, Algaranna de Ludchance, Comtesse d'Hyères, Dame de Bormes-Les-Mimosas, en nostre qualité de Héraute de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, annonçons ce jour avoir procédé à l'anoblissement de Mielle de Lauvain, Dame de Bar sur Loup, au titre de Dame de Bédoin, vassale de Hersende de Brotel, Comtesse de Valreas et de Mazan, Baronne d'Istres et Dame de Céreste, et en présence de Joël de Cucuron, Seigneur d'Ollioules, en sa qualité de témoin noble.

Fait à Avignon, le quatre jour de Mars de l'an 1462
Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Ahao2jse9

_________________
Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Bannmi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Mielle   Cérémonie d'anoblissement de Mielle - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Mielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de Castor
» Cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'annoblissement.
» Cérémonie d'anoblissement de LedZeppelin
» Cérémonie d'anoblissements de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: