AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visite de la damoiselle Forelli

AuteurMessage
Yvain

MessageSujet: Visite de la damoiselle Forelli   Dim 8 Sep 2013 - 20:16

Dans la pièce, Hersende avait levé le nez de ses dossiers, mais les piles bien rangées sur le bureau attestaient de l'activité matinale de la Marquise. C'est qu'il lui restait peu de temps pour régler les problèmes restés en suspens dans les différentes institutions marquisales et qu'elle entendait bien laisser une situation nette à son successeur.

Outre le grand bureau où elle travaillait, la pièce contenait un immense secrétaire à multiples tiroirs de fabrication italienne, une table et deux fauteuils près d'une des grandes fenêtres qui ouvraient sur la cour d'honneur et un vase de fleurs, élément de décor auquel Hersende tenait beaucoup.

La Marquise avait levé la tête mais tenait encore à la main une plume avec laquelle elle annotait des documents.

Majesté, je vous présente la Damoiselle Forelli qui voudrait vous entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrecia

MessageSujet: Re: Visite de la damoiselle Forelli   Mar 10 Sep 2013 - 23:06

Lucrecia avait réussi sa mission, être introduit auprès de la Marquise; Yvain ne lui étant plus utile, elle le adressa un sourire glacial, qui aurait refroidi le plus entreprenant gentilhomme et se composa une expression d'humilité et de rigueur qui l'aurait fait passer pour une religieuse. Sa voix, si chaude avait pris une inflexion plus grave.

Votre Majesté, je vous sais très occupée et je suis honorée que vous me receviez. Mon père, le maître d'armes Syrio Forelli, m’envoie vous présenter ses plus respectueux hommages d'une part, et une requête d'autre part.

Elle s'inclina et présenta par la lame une dague finement damasquinée, qu'elle tendit à la Marquise.

... et vous offrir ce modeste cadeau. Mon père sait que vous avez plus le gout de la diplomatie que de la guerre mais personne n'est à l'abri des gens mal intentionnés.
Hersende
Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Visite de la damoiselle Forelli   Sam 14 Sep 2013 - 15:35

Hersende regarda la jeune fille qui s'approchait. Fort jolie... elle devait le savoir vu la tenue qu'elle avait adoptée, et semblait très consciente de l'effet qu'elle faisait sur les hommes. Elle savait en jouer, d'ailleurs : un simple regard sur le sourire réfrigérant qu'elle adressa au pauvre Yvain qui en paraissait tout dépité suffisait à mesurer sa parfaite aisance à user de ses charmes pour avoir prise sur la gent masculine.

Mais Hersende était femme et connaissait les ruses de son sexe, même si elle en usait peu. Cela l'amusa plutôt : Yvain, qui était entré tout faraud, avait tout du benêt éconduit en l'occurrence...  Ce serait une expérience salutaire pour lui!

Grand merci, Damoiselle, de ce cadeau de votre père.

Elle saisit le manche de la dague au-dessus du bureau, et prenant pitié d'Yvain, elle le congédia :

Vous pouvez nous laisser, Yvain.

Le pauvre garçon était si perturbé qu'il ne broncha pas, alors que laisser la Marquise seule avec une inconnue, une dague extraite du fourreau à la main était quasiment inconcevable. Hersende lui sourit gentiment, il bredouilla quelques mots confus, s'inclina et se retira dans son bureau.

Prenez siège Damoiselle. Vous avez semé la confusion chez mon secrétaire, je crois...

Tout en parlant, elle examinait la dague. Belle arme, fine et maniable, bien équilibrée, facilement dissimulable dans une botte ou une manche... Elle eut une pensée pour la minuscule dague, cadeau d'un chef de la Manonera, qui était cachée dans son corsage, totalement invisible mais toujours prête à surgir... Cette arme qu'elle n'avait déposée qu'une fois et dont la fille de Charly s'était servie pour la frapper!

MessageSujet: Re: Visite de la damoiselle Forelli   Ven 20 Sep 2013 - 16:15

Lucrecia prit place sur la chaise que lui désignait la Marquise.

Votre Majesté, mon père souhaite ouvrir en Arles une salle d'armes. Il fut l'élève de Fiore dei Liberi auteur du célèbre "Flos Duellatorum", un manuel enseignant comment combattre à mains nues, armé de différentes armes, protégé ou non par une armure, à cheval ou à pied. Il souhaite faire profiter de son savoir les provençaux qui l'ont si bien accueillit et que vous acceptiez de parrainer ce projet.
Hersende
Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Visite de la damoiselle Forelli   Ven 20 Sep 2013 - 18:31

Hersende écouta attentivement le propos de la jeune fille.

Ma foi, même si je dois avouer ma méconnaissance de l'auteur que vous citez, je pense que ce projet relève d'une excellente idée. Dans ces temps dangereux, perfectionner et diversifier ses techniques de combat est toujours utile., surtout en Arles où toutes sortes de personnes se croisent.

Hersende se tut quelques secondes, prit l'air pensif puis reprit :

Je regrette même de devoir sous peu quitter la Provence, car j'aurais volontiers pris moi-même quelques leçons auprès de votre père... à moins que... N'aurait-il pas la possibilité de venir m'en donner ici-même?

En tout cas, c'est très volontiers que je donne ma caution à ce projet. Sous quelle forme souhaitez-vous que je le parraine?

MessageSujet: Re: Visite de la damoiselle Forelli   Ven 20 Sep 2013 - 19:40

Lucrecia eut du mal à conserver un visage placide alors que la Marquise lui donnait son consentement. Elle respira profondément pour se reprendre et répondit d'une voix calme et posée.

Mon père serait honoré de vous donner des leçons d'escrime votre Majesté. Je lui ferais part de votre demande dès mon retour. Quand à votre parrainage, il va nous falloir un bâtiment en Arles bien sûr. En commençant les travaux au plus vite, vous pourriez venir inaugurer la salle d'arme ce qui rendrait votre parrainage officiel. Puis je m'enquérir de la date de votre départ de Provence?
Hersende
Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Visite de la damoiselle Forelli   Dim 22 Sep 2013 - 16:50

Hersende réfléchit un instant.

Un bâtiment en Arles... Ma foi, je n'ai guère de pouvoir sur les villages, mais vous pouvez compter sur moi pour plaider la cause de votre père auprès de la mairesse. Il veut un nouvel édifice et non récupérer une bâtisse déjà existante?
Je pourrai peut-être lui faire fournir des matériaux et des ouvriers que ce soit pour une construction ou des travaux d'aménagement.

Quant à mon départ... il est prévu dès que mon successeur sera élu ce qui devrait avoir lieu une quinzaine après la fin de la ratification de la Constitution et mon abdication. Je ne resterai pas, sauf si le service de la Provence l'exige.

MessageSujet: Re: Visite de la damoiselle Forelli   Mer 25 Sep 2013 - 22:00

Une ombre passa sur le front de la jeune femme, mais elle continua à sourire et soutint le regard de la Marquise. Elle se leva lentement et s'inclina avec grâce.

En ce cas, votre Majesté, je vais prendre congé, si vous m'y autorisez, et demander à mon père de venir au plus vite. Le temps est court mais il connait quelques passes qui pourraient vous sauver la vie. De mon côté je vais faire le nécessaire pour que l'inauguration puisse avoir lieu avant votre départ. Y a t-il autre chose que je puisse faire pour vous être agréable Majesté?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de la damoiselle Forelli   

Visite de la damoiselle Forelli
Page 1 sur 1