Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cérémonie d'annoblissement.

Aller en bas 
+3
LedZeppelin
Oursaring
misslafan29
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farwen

Farwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2009

Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'annoblissement.   Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Mini-h10Dim 8 Sep 2013 - 14:26

tout comme Al, je jure obéissance, aide militaire, aide financière et conseil à mon nouveau suzerain.

le tout d'une voix calme et posée, main droite sur le livre des vertus.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'annoblissement.   Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Mini-h10Dim 8 Sep 2013 - 18:10

Miss sourit.
-Très bien, désormais, c'est à toi, Oursaring.
Miss prit la couronne pour qu'Oursaring la déposerait sur la tête de ses vassaux, ainsi que son écu.
En reculant en silence, après lui avoir remise la couronne et l'écu, elle le regarda.

_________________
Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Bannmi10
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring

Oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/10/2009

Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'annoblissement.   Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Mini-h10Mar 10 Sep 2013 - 13:36

Les serments avaient été prononcés, et Oursaring en ressentit le poids sur les épaules. Heureusement, ils étaient tous deux des gens de confiance et de compétences.

Conformément aux instructions, il remit d'abord à Al la couronne et l'écu du fief d'Aureille, ainsi qu'un pot remplit de terre prise sur le domaine.


Je vous remets entre vos mains, Seigneur, le fief d'Aureille. Je sais que vous en serez digne.

Puis il fit de même avec Farwen, lui donnant la couronne, l'écu et un pot remplit de terre du fief de Maussane les Alpilles.

Je remets entre vos mains, Dame, le fief de Maussane les Alpilles. Je sais que vous le méritez amplement.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'annoblissement.   Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Mini-h10Dim 15 Sep 2013 - 13:09

Sur ces paroles, Miss regarda tout le monde et montra le buffet:

Maintenant, je vous invite, à tous, de vous approcher du buffet pour fêter ces nouveaux anoblissements, et profitez-en !!


Elle laissa tout le monde un instant pour prendre un parchemin et rédiger les patentes d'anoblissement qu'elle allait afficher.


Citation :
Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 110531110236659110


Nous, Algaranna de Ludchance, Comtesse d'Hyères, Dame de Bormes-Les-Mimosas, en nostre qualité de Héraute es vassalité de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, annonçons ce jour avoir procédé à l'anoblissement d'Al de Koenigs, dict Al1 au titre de Seigneur d'Aureille , vassal de Oursaring de Lorso, Còm de Fontvieille, et en présence de Ledzeppelin , Còmtessa de Saint-Rémy de Provence, Dòna de Mondragon, en sa qualité de témoin noble.

Fait à Avignon, le trente et un jour de mars de l'an 1461

Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Miss2j Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Ahao2jse9
Citation :
Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 110531110236659110


Nous, Algaranna de Ludchance, Comtesse d'Hyères, Dame de Bormes-Les-Mimosas, en nostre qualité de Héraute es vassalité de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, annonçons ce jour avoir procédé à l'anoblissement deFlorence dou Paradou, dicte Farwen au titre de  Dona de Maussane-les-Alpilles, vassal de Oursaring de Lorso, Còm de Fontvieille, et en présence de Ledzeppelin , Còmtessa de Saint-Rémy de Provence, Dòna de Mondragon, en sa qualité de témoin noble.

Fait à Avignon, le trente et un jour de mars de l'an 1461

Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Miss2j Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Ahao2jse9

_________________
Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Bannmi10
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring

Oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/10/2009

Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'annoblissement.   Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Mini-h10Dim 15 Sep 2013 - 17:58

Au moins une cérémonie de finie. Et il espérait ne plus en avoir avant un moment. Mais déjà il était appelé par ailleurs.

Hélas, je dois déjà vous quitter. Je ne voudrais pas faire attendre Guirre pour l'ADN.

Il fit des accolades aux dames et serra la main d'Al, et se pencha vers sa nièce un temps.

Reste avec les vassaux de ta mère, d'accord? Se sont des gens qui la connaissaient bien et qui seront ravie de te connaitre à ton tour.

Il remercia une dernière fois Led et Miss d'être venu et quitta les lieux en direction de l'ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'annoblissement.   Cérémonie d'annoblissement. - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'annoblissement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'anoblissement de Mielle
» Cérémonie d'anoblissement de Necrobutcher
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: