AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saintsir

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Mar 6 Nov 2012 - 10:04

Saintsir vît arrivé la Contesse LedZeppelin souriante et se placer près de sa soeur la Contesse Nathy


Bonjour Votre Grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathy

avatar

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Mer 7 Nov 2012 - 10:18

Les gens commençaient à arriver, enfin se disait Nathy. Elle était heureuse pour les futurs anoblis qui méritaient bien leur journée. Elle saluait les gens qui entraient petit à petit. Quand son ami Princess vint la serrer dans ses bras elle sourit fermant les yeux; Un peu de réconfort pour commencer sa première cérémonie en tant qu'organisatrice ne lui faisait pas du mal.

Mais devant tant de joie, comment refuser à son filleul de trinquer avec ses amis. Son regard brillait et elle ne pu refuser lui faisant un geste d'accord de la tête tout en lui souriant. Elle continua a saluer les gens qui entraient peu à peu. quand tout à coup la Comtesse Ledzeppelin arriva.


Bonjour Votre Grandeur ! lui dit-elle d'un ton cérémonial... Bien nous allons pouvoir débuter en effet.

Saintsir et Nora veuillez vous rapprocher. Saintsir étant anobli il y a peu je sais que vous êtes bien baptisé, mais Nora si vous pouviez me montrer votre certificat de baptême. Même si le dossier m'a été fourni complet, c'est une vérification d'usage.

Ensuite, une fois les vérifications faites, nous débuterons par Nora qui est arriver avant et nous finirons avec Saintsir.

Cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloys von Valendras

avatar

Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Mer 7 Nov 2012 - 13:47

Aloys qui se tenait derrière le maîstre d'armes écoutait attentivement et observait le déroulement de la cérémonie. Il nota dans un coin de sa tête : Première étape, vérifier que le futur anobli soit baptisé. Il attendait dès lors la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saintsir

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Mer 7 Nov 2012 - 19:10

Saintsir s'avança, bien qu'il ne devait pas, présentât son certifica de baptême et reculât d'un pas pour laissé place à Dame Nora

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nora

avatar

Nombre de messages : 38
Province : Provence
Ville : Forcalquier, Draguignan, Aix
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Ven 9 Nov 2012 - 9:18

La jeune femme s'approcha quand Nathy annonça le début de la cérémonie.
Elle écouta bien attentivement, puis aquiesca.

Nora s'apprêtait à s'avancer quand Saintsir le fit. Elle recula donc et attendit qu'il ai donné son certificat avant de sortir le sien.
C'était un beau parchemin, flambant neuf. On aurait dit qu'elle venait de se faire baptiser.
Et pourtant...Cela faisait bien des années.

Elle avait dû demander à ce qu'il soit refait...L'ancien parchemin étant devenu illisible à cause de l'eau ou du temps qui passe...

La brune sourit puis s'approcha à son tour afin de tendre son certificat de baptême à Nathy.








[Excusez-moi, le lien du certificat dans les divers sites où il est censé être était mort. J'ai dû demander à ce qu'il soit refait Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathy

avatar

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Dim 11 Nov 2012 - 2:35

Nathy sourit aux deux promus et se réjouissait fortement de mettre à l'honneur deux personnes telles que Nora et Saintsir. Plus que politique, Led était une femme de combat et ô combien de fois avait regretté la voie ou elle était attirée. Annoblir des gens de combat c'était remettre à l'honneur la vocation première de la noblesse comme nombreux sont ceux qui l'oublient. Les certificats avaient été montrés et tout était en règle.

Aloys était prêt derrère sa soeur pour l'assister et les amis de Nora et Saintsir qui étaient nombreux, tous très contents de l'événement.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Lun 12 Nov 2012 - 11:08

Led vit que tout était prêt et que sa soeur avait pris et regardé les certificats. Aloys était là avec le grooooos Livre des Vertus et elle se tourna d'abord vers sa soeur pour la remercier et ensuite vers Saintsir.

Commençons par Messire Saintsir déja un peu au courant du cérémonial si vous le voulez bien :

Saintsir Seigneur des Adrets de l'Esterel, vassal du Vicomte de Saint Raphael, je vous connais de longue date déja toujours en retrait des honneurs mais toujours en première ligne de combat par contre. Avec votre fidèle ami, Messire Brutal que je voudrais aussi saluer en cette occasion, vous fûtes de tous nos combats depuis nos guerres contre l'invasion française. Peut-être même avant d'ailleurs et pardonnez-mous si je ne remonte pas à la bonne date. Toujours discret, toujours présent mais toujours avec fierté et honneur vous êtes sur tous les fronts : terrestres d'abord mais ensuite maritime. Vous avez illustré aussi votre épée sous l'oriflamme des Guardians.

Lorsque l'OM monta à Brignoles donner la chasse aux Chasseurs vous étiez avec nous, mais vous avez eu la chance d'aller combattre dans l'armée Marquisale alors que je ne devais partir garder le château. Vous êtes parti encore une fois aux premier rang.

Lorsque le Hell Star One attaqua le port d'Arles, tous nos regards se sont portés sur vous et sur le Forcalquier. Vous portiez tous nos espoirs de revanche. Alberto mon vassal et votre sizerain voulut partir avec vous d'un seul élan et à son grand regret ne put en tant que Comte quitter le territoire. Plusieurs personnes partirent avec vous et par vos nouvelles et les leurs, nous vibrions jour après jour à cette poursuite. De mon côté, comme Chancelière je fis fermer les ports pour leur interdire asile et réparations et l'obtient partout sauf à Genève avec bien sûr l'aide de Sa Majesté. Mais plus que de fermer les ports il fallait obtenir vengeance. Mon amie Laly qui était avec vous m'envoyait tous les 2 jours environ des nouvelles et lorsque le bateau pirate redescendit nous avions cru à l'échec. Mais votre ténacité et votre bonne utilisation des vents vous a permis de les rattraper et de les canarder. Nous vibrions tous avec vous en ces jours-là. Quand bien même le Forcalquier subit de gros dégâts, la Provence était prête à payer plus encore pour obtenir ce que vous avez réussi : sauver notre honneur. La dette était lavée.

Pour tout cela et pour tout ce que vous avez apporté sur mer à la Provence et pour la noblesse que vous portez en vous, vous serez un bel exemple de la noblesse d'épée de notre pays. Un noble toujours prêt à combattre pour son suzerain légitime. Un homme d'épée est rude, il a son franc parler et ses manières, mais sa noblesse est franche et directe et surtout sans retenue.


Led prit un temps d'arrêt et regarda le futur annobli dans les yeux et en parlant de manière plus cérémonieuse :

Saintsir, seigneur des Adrets de l'Esterel, veuillez vous approcher, mettre genou à terre et faire votre demande comme il sied.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saintsir

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Lun 12 Nov 2012 - 15:01

Saintsir qui écoutait la Comtesse avec attention s'agenouillât déposât son épée devant lui et joignît les mains en signe de soumission.
Puis il s'adressât respectueusement à la Comtesse LedZeppelin de Villaréal et lui dît.


Votre Illustre Grandeur, acceptez-vous que je devienne votre homme et serviteur de notre Belle Provence.


Saintsir avait déjà prononcé s'est mots il en connaissait la portée, quel dommage que son ami Alberto ne puisse être la
il avait une pensée pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Mar 13 Nov 2012 - 7:15

Elle se tourna vers Nathy qui devait aussi se souvenir de la cérémonie d'il y avait peu de temps ou Saintsir avait prononcé ces mêmes mots à Alberto. Elle était sûre que l'absent était présent dans les pensées en ce moment.

Elle se pencha et prit dans ses mains les 2 mains du nouvel annobli pour l'ausculum. Moment toujours un peu gênant s'il en était .... Elle voyait que Nora suivait tous les gestes et paroles pour quand ce serait son tour, Led était toute petite comme la plupart des espagnoles et dut se dresser sur la pointe des pieds pour embrasser Saintsir. Elle frôla de ses lèvres celles du nouveau Seigneur et serra encore très fort ses deux mains entre les siennes pour lui signifier que plus qu'un baiser c'était le sceau d'une aliance et que cela comptait fort.

Elle se recula un peu pour que il puisse prêter le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saintsir

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Mar 13 Nov 2012 - 21:04

Saintsir ne se rendît pas compte de sa grande stature tout de suite, son regard fixait celui de la Comtesse avec intensité et sans arriéré pensée,
l'ausculum était toujours un moment intense pour un Anoblis mais prodigué par une très grande Dame de Provence cela valait
tout l'Or du monde.


Votre Grandeur veuillez excusé cette étourderie involontaire

Saintsir attendît que l'on apporte le livre des Vertus pour qu'il puisse prêté serment


Dernière édition par saintsir le Mer 14 Nov 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whaou74

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Mer 14 Nov 2012 - 0:28

le whaou dans un coin avec cleeclee lui mis un tape amicale dans le dos .

Alors mon neveu comme te porte tu ?

Bien sur le whaou s' inclina face a ça marquise et lui dit .

Marquise comment allez vous ?

puis bien sur s' incline devant ça suzeraine .

comment va l'éternelle amoureuse de la provence ? soyez sage avec Nora !!!

un clin d' oeil en direction de ca mere , un geste amicale a miss et salut cette noble assemblée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathy

avatar

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Ven 16 Nov 2012 - 11:14

Nathy était émue, elle regrettait qu'Alberto ne soit pas là pour son vassal mais surtout ami Saintsir. Il aurait tant aimé. Mais à cette pensé, elle pâlie, elle avait homis de dire à Sainsit et Nora, qu'Alberto lui avait transmis un courrier pour les féliciter et regrettait justement de ne point être présent en cette occasion si spéciale.

Elle prit le Livre des Vertus et fit un geste à Aloys pour qu'il se rapproche avec elle de Saintsir, afin que ce dernier puisse prêter serment.

Elle se rapprocha de Saintsir avec un large sourire, le courrier en main et se promis de le lui remettre à la fin de son anoblissement, pour qu'il soit rassuré.


Citation :
De Nous Alberto de Monte Cristo,
Comte de Marignane, Vicomte de Saint Raphaël et Seigneur de Plan d'Orgon,

A Vous Nathy de Castilla-Monte Cristo, Maitre d'Armes de l'AHAO,
Comtesse de Marignane, Vicomtesse de Saint Raphaël et Dame de Plan d'Orgon, ...


Ayant été informé de l’anoblissement de deux amis fort méritants, je tenais à vous demander de leurs faire parvenir mes félicitations pendant la cérémonie. Quoi de plus normal que ce soit à ce moment là qu'ils reçoivent les félicitations pour la reconnaissance qu'ils obtiennent après tant d'années dédiées au service de notre Provence chérie.

Puise cette nouvelle génération de nobles effacer l'image négative qu'une minorité donne à la noblesse.

Je suis navré de ne pas pouvoir être présent en ce jour spécial mais des compromis dans l'Atlantique, puis en Espagne me l'ont empêché.

Je vous souhaite bonne réception.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saintsir

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Ven 16 Nov 2012 - 16:40

Saintsir regardât le Livre qu'il avait longuement lu et relu il avait beaucoup de respect pour se qu'il représentait, malheureusement certains se servent du saint livre et l’interprètent de manière erronée pour arriver à des fin peu louable et nuire à autrui

pose sa main droite sur le livre des Vertus

Moi Saintsir Seigneur des Adrets de l'Esterel en ce jour fais serment sur le livre des vertus, promettons Obsequium, Auxilium et Consilium
à la Provence, représentée par son Illustre Grandeur LedZeppelin de Villaréal et également de respecte le Vençois de ne pas les opprimé
et de ne pas abusé de mon rang de façon a ce que cette terre devienne un havre de paix


Ensuite s’écarte ramasse son épée et la remet dans son fourreau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Dim 18 Nov 2012 - 8:57

Led aimait les termes du serment tels que le nouveau Seigneur de Vence les avait prononcés.

Led se retourna et remit alors à Saintsir ce qu'elle avait prévu pour lui. Un des serviteur un petit linge accroché au bras tint une cuvette entre eux et Led demanda à Saintsir de présenter ses mains déja dégantées en avant, Led prit alors une jarre d'eau fraîche et la vida lentement sur les mains du nouveau noble.


L'eau ! L'eau des sources de la ville de Vence, je vous la donne en symbole de ce fief. Cette eau qui fait le bonheur et la richesse de Vence et lui donne ses multitudes de fontaines sera le symbole de l'union que vous faites désormais. Ce fief, vous en êtes désormais le titulaire et le maître, vous pourrez un jour le léguer à votre fils aîné.

Vous devrez pour cette possession prêter allégeance tous les 2 mois aux Comtes élus de Provence. Prenez connaissance des droits et devoirs des Seigneurs dans les statuts de la noblesse provençale car ils diffèrent de ceux d'un noble vassalique comme vous l'étiez auparavant.


Elle se retourna pour qu'on lui passe la couronne et le blason
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathy

avatar

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Dim 18 Nov 2012 - 15:47

Nathy attentive à tout ce qu'il se passait, fit un signe aux pages pour qu'ils se rapprochent de la Comtesse Ledzeppelin, afin que celle-ci remette la couronne et le Blason au fraichement anobli Seigneur de Vence.

Elle tenait à la main, un document qu'elle devait remettre aux anoblis à la fin de leur couronnement. Celui-ci, était une présentation ou un rappel, selon les cas, au nobles de leurs droits et leurs devoirs. Mais aussi, il présentait la fonction de l'AHAO et en quoi cette institution peut leur être utile.

Elle resta proche d'Aloys et garda le silence observant que tout se passait selon les règles.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saintsir

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Dim 18 Nov 2012 - 17:29

Saintsir tendît ses main comme demandé et regardât l'eau s'écoule doucement sur s'est main, cela représentait plus qu'un symbole a ses yeux,
l'eau il connaissait il la respectait symbole de vie, de pureté, force brute, indomptable capable d'érodé la roche la plus dure, choisis elle même sa destinée,
on peu la voir jaillir ou disparaître, la contenir sans jamais la dompté la Comtesse Illustre avait décidément bien choisis, il relevât la tête
et lui sourit.


Votre illustre Grandeur s'est pour moi un honneur de recevoir les terre de Vence ce fief qui me représente si bien et dont je prendrait grand soin.

S'approche de la Comtesse et lui murmure

Vous y serez toujours la bienvenue Comtesse vous et votre famille en tout temps

Prend la main de la Comtesse illustre et respectueusement en s'inclinant la porte vers sa tête se redresse et fait un pas en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Dim 18 Nov 2012 - 20:22

Led aimait énormément ce genre de gestes venus du coeur, symboles de la gentilesse la plus simple et la plus pure. Elle répondit doucement :

[size=9Mais je viendrais et avec plaisir en plus.[/size]

Rassurée de voir que Nathy avait déja tout préparé pour tenir les nouveaux nobles informés de leurs devoirs elle poursuivit. Prenant alors la couronne tendu par sa soeur qui la prit du petit coussin que Aloys présentait :


Des deux mains elle déposa la couronne sur la tête de Saintsir :

Nous faisons de vous par l'alliance de l'allégeance et les symboles de la couronne et du blason, Seigneur titulaire du fief de Vence.

Le geste était toujours fort, le serment était émouvant mais le couronnement lui-même toujours un acte fort.

Ensuite elle lui tendit le blason et les nouvelles couleurs mêlées des 2 fiefs de Saintsir.



Voici les couleurs qui seront désormais vôtres ! Je gage que vous y ferez autant honneur que tout ce que vous fîtes aupèaravant. Elle ne put s'empêcher de donner une accolade au nouveau seigneur de Vence.

Avant de le laisser recevoir les félicitations de ses amis venus pour lui, elle appela Nora auprès d'elle alors que Saintsir, sa couronne en tête et son écu blasonné prpès de lui, sa fidèle épée en main attendait un peu en rettrait.

Nora s'approcha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nora

avatar

Nombre de messages : 38
Province : Provence
Ville : Forcalquier, Draguignan, Aix
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Mar 20 Nov 2012 - 10:05

La jeune femme avait suivit toute la cérémonie attentivement.
C'était réellement très intéressant.
Et puis, au moins, elle parvenait à retenir tout ce qu'elle aurait à faire.

Quand Saintsir s'éloigna, elle s'approcha et le félicita.
C'était un de ces évènements, que l'on dit heureux.

La brunette sourit puis se fit appeler par LedZeppelin.
Ainsi, elle s'approcha, se remémorant tout ce qu'elle venait de voir..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Sam 24 Nov 2012 - 3:38

Voyant que tout était prêt pour la seconde partie, vérifiant que l'objet symbolique, la couronne et le blason étaient préparés et que Aloys tenait bon avec le gros Livre des Vertus, elle attendit un geste de sa soeur pour poursuivre.et fit donc signe à Nora de s'agenouiller pour faire la demande rituelle et s'avança pour se retrouver face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloys von Valendras

avatar

Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Sam 24 Nov 2012 - 20:50

Tenir le directoire du héraut ès Provence, tenir le livre des vertus, Aloys semblait mettre ses muscles à contribution ces derniers temps, espérant que cela lui soit bénéfique pour son endurance.

La cérémonie se déroulait parfaitement bien, le jeune poursuivant était plutôt serein sur la suite des évènements, à moins que ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nora

avatar

Nombre de messages : 38
Province : Provence
Ville : Forcalquier, Draguignan, Aix
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Sam 24 Nov 2012 - 21:58

Nora sourit et se mit face à Ledzeppelin.

Si elle n'écoutait que sa fierté, ce qu'elle faisait habituellement toujours, jamais au grand jamais elle ne s'agenouillerait devant qui que ce soit. Elle avait la fierté d'une Montroyal. Toujours regarder en haut, ne jamais baisser les yeux ...Cependant, ce jour était particulier, et elle était là pour une personne en particulier. Led. Une amie, une grande amie. Même si elles ne parlaient pas quotidiennement, Nora savaient qu'elles se ressemblaient en de nombreux points. Des provençales au grand coeur, courageuses, pleines de responsabilité et..plus ou moins petites toutes les deux !

La jeune femme s'agenouilla, plutôt humblement.
Les deux mains jointes, son regard ambré, ne changeant rien à ses habitudes, se posa en l'air, dans les yeux de Led.
Pour le coup, elle ne savait trop si tutoyer ou vouvoyer. Pour donner un aspect plus cérémonieux, elle opta pour la seconde option.


Je suis consciente que je ne suis pas un modèle de manières et qu'il m'arrive d'être un peu rustre.
Je me connais de nombreux défauts. Beaucoup me sont encore inconnus.
Ce que je sais, pourtant, c'est que je suis et resterais fidèle à la Provence.

Je suis dotée deux bras, chacun capable de tenir une lame.
L'une d'entre elle continuera de défendre la Provence jusqu'à mon dernier souffle.
Je souhaiterais que la seconde ait pour rôle de vous défendre, vous.

Qu'elle vous défende contre les brigands et les ignorants qui ont déjà foulés les pavés de Provence.
Et contre ceux qui les fouleront encore.

Acceptez-vous que je devienne votre Homme, votre bras et votre lame ?


Elle ne savait si elle faisait ce qu'il fallait ni si c'était d'une manière correcte.
Mais c'était des mots qui venaient du coeur. Aussi, elle se tut et attendit la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nora

avatar

Nombre de messages : 38
Province : Provence
Ville : Forcalquier, Draguignan, Aix
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Mar 11 Déc 2012 - 20:46

Un peu fatiguée..et ayant surtout très mal aux genoux, Nora se releva...
La brunette s'étira, relâchant ainsi la pression, puis, alla s'asseoir sur une chaise, jambes croisées et les deux mains jointes sur l'une de ses cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Ven 14 Déc 2012 - 21:39

Spoiler:
 

Led reprit en rappelant Nora.

Nora ! Oui je le veux ! Après tant d'années passées au service de notre pays, que ce soit au Conseil ou surtout à l'ost et dans de multiples missions ou plus d'une fois tu fus blessée gravement et surtout par tes travaux pour enseigner aux soldats et aussi à les soigner depuis des années tu accèdes aujourd'hui à un fief en propre et fais tes pas dans la noblesse de Provence. Depuis des années tu tentes de sauvegarder ce qui fait la sécurité de notre pays malgré les dures attaques que l'on subit toujours dans ces cas. Mais tu es une femme forte Nora. Tu es plus que cela : tu es une Mère en plus et un vrai symbole sur ce plan. En politique tu as toujours su garder ton indépendance d'esprit en votant toujours selon tes opinions et j'ai toujours aimé cela. C'est un symbole de force. Fidèle en amitié tu montes au créneau pour défendre ceux que tu aimes. Reste toujours celle que tu es et ne transige pas ..... jamais !

Ce fief je ne te le donne pas, je te le transmets uniquement au nom du Comté de Provence. C'est à lui et à lui seul que tu prêteras allégeance par un serment tous les deux mois au Comte Illustre. Tu en seras propriétaire désormais si tu remplis les devoirs de la Noblesse. Tu pourras le léguer aussi, à l'issue de la cérémonie tu recevras toutes les informations que je te demanderais de bien lire.

Maintenant, sur le Livre des Vertus, prête ta toute première allégeance :


Led se recula un peu pour que Aloys avance le Livre des Vertus et que Nora puisse prêter allégeance faisant d'elle de fait la Baronne de Tarascon, elle regarda si l'objet symbolique qu'elle allait offrir à Nora était bien là. Elle aimait beaucoup les aspects symboliques des annoblissements..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloys von Valendras

avatar

Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Ven 14 Déc 2012 - 23:23

Aloys qui commençait à avoir de sérieuses crampes fut soulagé de voir les choses avancé. Il essaya de se remémoré les paroles de Nathy avant que celle-ci ne doive s'absenter. Il s'avança alors en hochant la tête en guise de respect pour Led' et présenta le somptueux livre à celle-ci. Il s'adressa alors à Nora.

- Nora, ce jour amorce un changement majeur dans votre vie, le jour où votre vie sera lié avec notre Provence à jamais. A ce titre, veuillez poser la main sur le livre des vertus et jurer obsequium (obéissance), auxilium (aide militaire et financière) et consilium (conseil).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nora

avatar

Nombre de messages : 38
Province : Provence
Ville : Forcalquier, Draguignan, Aix
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   Lun 17 Déc 2012 - 13:20

Nora sourit à Ledzeppelin quand celle-ci l'appela.
Au moins, elle eut le temps de reposer un peu ses jambes !

Souriante, elle revint face à Led et l'écouta.
Elle était ravie bien que gênée face à ce flot de compliments.
Il faut dire qu'elle n'y était point habituée.

Lorsque son amie fit signe à Aloys de s'avancer, elle se tourna face à lui.
Elle posa délicatement sa main sur le magnifique livre.


Sur ce livre, représentant les Vertus, moi, Nora de Montroyal, je prête serment.
Je promets de défendre les intérêts de la Provence ainsi que les vôtres, de la même manière dont je l'ai toujours fait et plus encore désormais, pour autant que ce soit possible.
Je vous promets mon obéissance, mon aide, quelque soit sa nature ainsi que mes conseils.
Je jure de vous rester fidèle, à vous et ce que vous représentez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissements de fin de mandat Nynaeve
» Nevaeh Jewel Lockart & January Nora Svensson
» Rapport de fin de mandat
» [Archives] Anoblissements lors de mandat ducal
» Le mandat, RP ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: