AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Réclamations aux admins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Sam 15 Déc 2012 - 1:38

Désolée effectivement il a été changé : il comprend désormais tous les personnages morts, une longue liste!
Voilà c'est fait!

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Sam 15 Déc 2012 - 1:41

Yep ! On a formé un gang de fantômes pour surveiller la relève !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Sam 15 Déc 2012 - 1:42

Ah ça... il y a du monde dans le groupe... 3 pages!

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Sam 15 Déc 2012 - 1:45

D'ailleurs faut que je vous laisse, je dois rejoindre Farok et Fufanu afin d'élaborer un plan pour récupérer la fortune de Vivivivi !

See ya !
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Sam 15 Déc 2012 - 4:57

J'aime beaucoup l'idée ^^
ladoce

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Sam 15 Déc 2012 - 6:55

Merci
Alixiane

Province : Provence

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Sam 15 Déc 2012 - 19:00

Je me pose une question .. quand on est mort, c'est qu'on a voulu partir, ne plus être là, que quelque chose ne nous convenait plus, n'est-ce pas ? .. donc pourquoi vouloir rester ici, et continuer de se faire souffrir ?? Je précise que je ne vise personne, hein, ceci est valable pour tous les fantômes se promenant dans les couloirs .. je me demande juste, pourquoi partir si c'est pour vouloir rester ici .. ça semble n'avoir pas de sens, ou alors il faut m'expliquer ..
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Sam 15 Déc 2012 - 20:52

Beau mélange auquel je vais répondre :

Alors tout d'abord ici nous sommes dans une discussion hrp et non rp ce qui devrait fortement aider à comprendre.
1) Les personnages morts sont morts, ils ne font plus partie du jeu, c'est terminé les personnages en vie ne risquent pas de les croiser de nouveau.
2) Les personnages morts ont d'abord été en vie (simple esprit de déduction que je suis génial ^^) et dans cette vie, ils ont marqué l'histoire des royaumes renaissants à un moment à un autre ce qui m'amène au point suivant.
3) Les Royaumes Renaissants est un jeu multijoueurs c'est à dire que vous joueurs partagez tous une chose, l'histoire des rr que vous construisez ensemble. Lorsqu'un joueur décide de ne plus jouer son personnage et de le tuer, il a très souvent passé des heures sur ce jeu avec d'autres joueurs à construire une histoire, un peu comme si des milliers de personnes écrivaient ensemble un roman.
4) On pourrait donc lorsque le personnage meurt, supprimer le compte sur les foras externes comme c'est le cas sur les foras officiels mais, ce n'est pas la volonté des administrateurs du forum d'Avignon car si on supprimait le compte, tous les posts écrits par le joueur pour faire vivre un personnage de l'histoire serait indiqué comme écrit par "invité". On ne saurait alors plus quel personnage parle.

Citation :
Petit exercice de style :

Imaginez un livre. On voit évoluer trois principaux protagonistes : V, W, X, Y et Z.
Au chapitre 12, X et Z tuent V, W et Y. A partir de là, vous prêtez ce livre que vous avez tant aimé à votre enfant quelques années plus tard. Et celui-ci du chapitre 1 au chapitre 12 ne voit jamais les noms de V, W, et Y mais le mot "invité" à la place.

Impossible donc de comprendre l'histoire.

5) Et je finis sur l'autre raison qui motivent les admins à créer un groupe fantômes et à ne pas supprimer les comptes. Ces joueurs qui ont joué à un même jeu ont tissés des liens. Certains sont devenus amis, il parait même que des couples se sont formés sur ce jeu, d'autres se détestent. Il y a même des joueurs qui ont perdu la vie trop tôt, laissant toute la communauté de joueurs en deuil et il m'est impossible de voir le nom de leur personnage, signe visible de ce lien qui quoiqu'il en soit, existe, être effacé. Sinon, ce n'est pas parce qu'on a tué son perso, qu'on ne veut pas de temps à autres échanger hrp avec d'autres joueurs qui ont arrêtés le jeu ou l'ont à l'inverse continué. A ce titre donc, le groupe fantôme a pour utilité de réunir ses joueurs pour la mémoire et afin de ne pas oublier leurs personnages qui ont participé à cette histoire qui se joue encore.

J'espère qu'après ces explications vous comprendrez mieux ce choix et qu'il recevront même un merci pour ce qu'ils ont laissé derrière eux aux nouveaux joueurs.
Alixiane

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Dim 16 Déc 2012 - 3:54

Je comprends tout à fait. Et croyez bien que ma question n'était en aucun cas un reproche, mais seulement une curiosité à satisfaire d'urgence !! J'avais vu de la lumière et j'en avais profité pour entrer visiter ..

C'est certain qu'il serait dommage de ne pas voir les noms de ceux qui ont posté dans le passé.
C'est évident qu'il est normal d'en conserver le souvenir, même si personnellement je n'en connais que peu, mais les plus anciens des vivants peuvent ainsi les retrouver, puisque ce sont uniquement des échanges hrp, ainsi que vous me le confirmez.

Et peut-être qu'il serait en effet judicieux que ceux qui ont contribué à la création et à la formation, puis aux luttes de la Provence soient connus des plus jeunes, bien que je doute fortement de l'intérêt de certains..

Merci d'avoir pris le temps de ces longues explications.
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Dim 16 Déc 2012 - 14:58

Mais de rien pour une fois que je ne fais pas le gendarme mais que je peux répondre à des questions dans la courtoisie, je ne cache pas que j'en profite. Amusez-vous bien !
Alixiane

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Lun 17 Déc 2012 - 3:30

Merci à vous ! et merci à tous ceux qui ont construit la Provence !
Bon j'arrête de squatter ce bureau !! A plus !
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP

Province : Comté de Provence

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Lun 17 Déc 2012 - 18:27

Juste en passant merci aux admins pour l'affichage Very Happy

Et si un souci de fantômes dans ce château, appelez ces gars là, depuis les années 80 ils sont la hantise de tous les spectres et autres revenants qui veulent pas reposer en paix ! Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=3IrCTXvOjfI

ok ok je Arrow
ladoce

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Lun 17 Déc 2012 - 19:05

même pas peur !!
DuchesseSherry

Province : Poitou

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Dim 27 Jan 2013 - 4:43

Bonjour / bonsoir aux petites fées derrière le panneau! ^^

Je voulais voir si c'était possible de permettre le changement de courriel via le profil, comme à Aix.

Merci mercii! Wink

Fait
Voir le profil de l'utilisateur http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Lun 11 Mar 2013 - 18:12

Bonjour, ce message s'adresse autant aux administrateurs que joueurs.

Je lis les discussions RP et là en l'occurence HRP dans la partie commission et plus précisément ce topic :
http://chateau-avignon.forumactif.info/t3967p15-textes-en-instance-de-validation

Je me demande, s'il ne serait pas judicieux, comme on l'avait fait pour la hérauderie et les cérémonies d’anoblissements, de prendre quelques instants pour en discuter entre joueurs et obtenir un consensus.
Et là, je me dis, qu'on pourrait reprendre certaines problématiques et consulter les joueurs sur la sphère provençale à propos de quelques points, histoire que chacun puisse s'exprimer et qu'on sache où on en est. Cela pourrait se faire en gargote provençale, sur le jeu même ^^ !

Car, je suis d'accord avec ldj Lascap, du fait que le vote pour le souverain en Provence, ne se fait que RP, on perd la logistique IG prévu par le jeu les RR.
Et je suis aussi d'accord avec ldj Hersende quand elle dit qu'aucun joueur ne pourra vraiment se poser en maître du jeu et recueillir les votes des personnages sans que ça parte en accusations de la part du camp perdant ou des mécontents ^^.

Mais, je trouve ça dommage, qu'elle balaye cette discussion d'un revers de main, en disant que les provençaux déposent un vote dans les urnes, si les joueurs font pas le distinguo, on peut rien y faire.

Là je voudrais dire, que ne souffrant pas de dédoublement de la personnalité, clairement, même si on fait la distinction, c'est pas clair pour tout le monde et foncièrement ça influence le joueur et par contre coup le personnage, on reste humain. Je souligne aussi, que même lors des votes de consultations, il est arrivé que mon personnage écrive sur le bulletin et à l'époque, le personnage Princesseseven s'exclame, "arrêtez de crier Adrian" alors qu'il avait déposé un bulletin nul puisqu'il avait écrit mais personne n'était censé pouvoir le lire avant dépouillement.

On voit bien que c'est ambigu et que la majorité des joueurs, même si les votes se font dans l'urne, c'est plus considéré comme un vote à main levée. Ou alors, qu'à la fin des votes, le dépouillement est fait de façon publique, ce que j'avais toujours pensé et du coup, on savait qui avait voté quoi.
Donc pour moi, si les joueurs souhaitent qu'on se pose quelques questions, pour trouver ensemble une façon permettant à nos personnages de s'exprimer sans pour autant se couler leur RP, je pense que ça vaudrait le coup qu'on s'attarde dessus.

Pour moi, le plus gros handicap, provient du vote de confiance. Mon personnage le combat RP, mais pour nous joueurs qui faisons agir nos marionnettes, c'est un véritable casse gueule RP.
Comprenez que lorsqu'on pose la question avez vous confiance en telle personne, on joue sur l'affectif et que nos personnages peuvent très bien avoir confiance en la personne en poste mais désirer voir une autre tête gérer.
Sauf que voilà, c'est fait de telle sorte que c'est ambigu, si on accorde pas sa confiance, c'est une défiance et cela sera mal vu pour la progression de son personnage. C'est les aléas de la politique me direz vous.

A mon avis, il faudrait tourner la question autrement, pour éviter l'effet plébiscite, confiance ne semble pas le mot approprié, mais bon cela peut se régler RP.
La question sur la façon de procéder au vote tout en garantissant un certain secret, là c'est plus complexe, en discuter HRP que chacun donne son avis me semble très utile.

Voilà, vous pouvez déplacer ce post sans problème, s'il est mal placé, mais je vous donne mon avis de joueur et mon ressenti. J'apprécierais pour ma part, qu'en gargote provençale, nous en discutions posément entre joueurs sur un moyen d'organiser les votes afin de laisser plus de jeu dans les RP politiques.

CECI EST UNE SIMPLE PISTE, IL EST PEUT ETRE PAS POSSIBLE DE LE RETRANSCRIRE RP.

Et je pense, que c'est pas le seul sujet qui mériterait d'être discuté, à l'heure où RP parlant la Provence est proche de l'empire, on pourrait même réfléchir à rapprocher les deux entités pour permettre d'avoir une Cour d'Appel sur le forum 1 des RR, un meilleur confort pour les joueurs ET GARDER sur forum externe les procès purement politiques, le coté constitutionnel (je ne suis pas pour ou contre les forums externes, ils ont leur place, mais si on peut se rapprocher du jeu initial autant le faire chaque fois que c'est possible).

Car du point de vue de joueur, pouvoir faire appel d'une décision IG sur le forum off, c'est plus pratique. Avoir la possibilité de faire revoir son procès par des personnages étrangers, cela peut apporter un plus et créer de nouvelles interactions. Puis, comme on a moins de personnages actifs, pouvoir compter sur une zone élargie, c'est juste fantastique d'avoir un vivier de personnes plus conséquent.

Il y a des choses qui peuvent se régler RP, mais d'autres qui mériteraient vraiment, que nombre de joueurs qui ont des personnages à responsabilités, puissent initier et discuter avec les autres joueurs sur certains mécanismes et mettre certains points au clair.

Hersende
Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Mar 12 Mar 2013 - 0:44

Je ne balayais pas d'un revers de main^^, j'expliquais les conditions RP qui devraient - je suis d'accord que ce n'est hélas pas toujours le cas - régner.
Si vous notez, j'ai d'ailleurs retenu cette question comme devant être posée RP aux Provençaux dans le cadre des consultations de la Commission.

Nous pouvons déplacer ce débat sur le forum, en HRP, avec l'accord des censeurs sans doute, mais il n'est pas possible d'y tenir la Commission Marquisat, car dans un seul sujet on se noierait. C'est déjà assez compliqué ici...

Procureur de la CSMP

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Mar 12 Mar 2013 - 1:34

Digression mode ON

Pour la commission, elle se fait ici, de toute façon, la plupart des joueurs même actifs, n'apprécient que peu les discussions "juridiques" et fort heureusement on vit très bien sans et on RP aussi sans que ça soit vital !
A ce propos, se lancer dans une constitution typée 20 ième siècle, c'est pas tip top. Un petit texte moins complexe aurait permis d'intéresser une majorité de joueurs et aboutirait à une meilleure jouabilité. Le risque, c'est qu'au bout du compte, la constitution terminée et imbuvable reparte aux oubliettes.

Le codex provençal actuel, dont une bonne part revient à une Ldj, est l'exemple qu'on peut faire du juridique un peu plus fun. Il est pas parfait, mais l'intitulé des articles parle aux personnages. Pas la peine d'avoir un juriste HRP pour tout décoder, au pire, un personnage ayant la fonction d'avocat, juge ou procureur aidera RP.

Mais avoir une personne qui synthétise et souligne l'importance de certains sujets discuté sur ce forum, pour qu'il soit retranscrit en gargote, cela aurait été bien. Aller vers les joueurs dont les personnages se déplacent pas pour X raisons. Garder les discussions ici mais tout de même inviter les personnages à se poser des questions et voir passer ici pour approfondir.
Mon personnage le fait de façon RP pour son parti et parfois même au conseil comtal à Aix en zone publique Very Happy Mais ça, c'est autre chose... C'est pas mon personnage qui organise.

Digression mode OFF

Pour en revenir au sujet (vote de confiance and co), il est primordial que cette discussion soit lancée par des joueurs ayant des personnages à responsabilités, c'est comme pour lors des cérémonies d'anoblissement, qu'on sache HRP comment bien jouer les votes. Mon exemple est flagrant, entre ceux qui pensent pouvoir être au courant, ceux comme moi qui pensaient qu'à la fin par mesure de clarté tout était dévoilé.
Car ne l'oublions pas, si le vote était vraiment secret, pas la peine de faire inscrire le nom est prénom sur le bulletin de vote, les gardes empêcheraient juste les personnes n'ayant pas droit de vote d'atteindre l'urne. Peut-être le vote nominatif qui a induit des ambiguïtés.

Après, il est possible de le jouer tel quel, mon personnage lorsqu'il avait besoin de soutien marquisal votait "bien" et quand il s'en foutait s'exprimait clairement Razz

Mais dans l'absolu, autant nous mettre les choses au clair. Mon post a pas vocation à critiquer ou polémiquer, mais juste qu'on éclaircisse. On lance un sujet, au premier écart, les censeurs grifferont ^^, mais la gargote car c'est là qu'on risque de toucher le plus de joueurs, du moins je l'espère.
Hersende
Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Mar 12 Mar 2013 - 14:53

Je vais donc poser la question HRP mais honnêtement j'aurais préféré qu'on reste RP. Le HRP ne prend que trop de place dans ce jeu...

Par ailleurs si vous regardez le texte de la Constitution, les débats sont peut-être complexe mais le résultat pour l'instant est extêmement simple et compréhensible par tous.

Marquise de Provence

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Mar 12 Mar 2013 - 18:57

Par contre je viens de regarder un calendrier et je vais attendre un petit peu pour lancer ce débat. Je vous explique pourquoi :

Les nouveaux textes pour le vote de confiance et l'élection viennent juste d'être ratifiés par le Comte et donc vont être mis en application. Ils prévoient un vote de confiance "à l'ancienne". Même si on lance le débat maintenant, le temps que les joueurs s'expriment, que la Commission reprenne le texte, qu'il soit ratifié par la Marquise et le nouvel Illustre, il faudra bien 15 jours.
Or dans 9 jours se tient un vote de confiance.
Changer des modalités qui viennent juste d'être adoptées juste avant le vote (pour peu qu'on en ait le temps, ce qui me paraît très douteux) est très difficile à justifier RP (RP parlant ça ressemble fortement à de la manipulation...)

Donc lors du vote de confiance, je rappellerai en HRP lors de la présentation du vote qu'il s'agit bien d'un vote SECRET dont seuls les scrutateurs ont le résultat nominatif : donc pas question de commenter le vote d'un tel ou d'un tel et je serai très vigilante à ce que cet aspect RP soit respecté.

Et aussitôt après le vote, soit je lancerai le débat si Hersende a été confirmée, soit je laisserai le soin au joueur du successeur d'Hersende de le faire.

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Mer 13 Mar 2013 - 17:35

Je pense pas qu'il y ait à ce qu'on se base sur le format du 20 siècle pour la constitution. Ce qu'il faut c'est qu'elle soit simple et claire. Elle peut très bien l'être avec une base moderne. Mon objectif est d'avoir un texte simple fixant clairement l'organisation de la Provence et évitant les débats juridiques pour savoir qui peut faire quoi.

Pour le vote de confiance, quelque soit le fonctionnement du vote, il sera critiqué et contesté. Mais il est claire qu'avec le système actuel, il n'est pas possible de faire changer un marquis. Même si les persos ne sont pas censé savoir qu'un perso a voté contre, le rp des autres perso changes envers lui. Donc plus simple de voté pour et d'éviter les ennuis du genre.

Procureur de la CSMP

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Mer 13 Mar 2013 - 23:18

Le problème, de base la constitution c'était pas dans l'esprit du moyen âge. Ensuite, au vu des rp qui se tiennent, elle est loin d'être simple et claire. Mais je reconnais qu'ayant discuté avec nombre de joueurs, on voudrait tous quelque chose de clair et simple sans fioritures et qui prenne x mois encore.

Si on veut un texte simple, compréhensible, on propose une base en gargote et on la jouait RP pour la peaufiner, tout le reste, ça sera de l'imbuvable et surtout, comme elle est faite par morceaux, cela enlève toute cohérence et vue d'ensemble, à mon humble avis ^^. Mais ce texte est à relativiser, il y a une évolution dans la mentalité des joueurs, lassés par ces RP bloqués parce que le paragraphe x dit qu'on peut pas faire ceci. Un bon texte, il faut que les gens se l'approprient, c'est pas une suite d'articles qui essayent de tout prévoir, tout organiser.

Sinon, oki jd Hersende, on attendra.
castor22

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Jeu 14 Mar 2013 - 13:58

Ah il est sûr qu'à l'époque s'était plus un ensemble de textes divers et de coutumes orales qu'un texte reprenant tout. Mais pas sûr que cela créera du jeu à part des débats juridiques justement.

En fait, c’est en gros le jeu en Provence depuis 6 ans et on voit le résultat. On est de moins en moins à jouer parce qu'on n'a plus que des discussions juridiques pour savoir quel texte appliquer.

Franchement, je ne vois pas vraiment de Rp bloqué par des textes en Provence. Je vois juste des joueurs qui bloquent les Rp pour que son perso ne perdre pas. Quand un perso banni un autre perso, c’est surement pas pour jouer à un jeu de rôle.

Quand je vois des personnages qui ont été bannis de Provence et qui font des rp en France. Je me dis qu’on a été bien con de bannir des joueurs actifs pour que notre perso ne perd pas un titre ou une fonction.

Mais je crois que ce qui me fait le plus pitié, c’est quand on me dit que le système d’élection du souverain en Provence est mieux qu’en France car plus stable. Stable c’est sûr qu’il l’est, mais la stabilité n’apporte pas spécialement de vie.

Mon perso fait la croisade en Bourgogne. Tavernes pleines, rp en gargote et en halle, plein de naissance. Intervention de perso de toutes catégories (Ordres religieux, Impériaux, Ordres royaux, Brigands, …) En gros de la vie un peu partout dans les royaumes. Et tout cela à cause d’un petit groupe de persos arrivés au pouvoir. (Roi, curie)

En Provence, le gros problème pour moi, c’est qu’on a un système peu clair, qui amène des débats juridiques et ensuite des commissions. Participer à ces débats et commissions prend du temps et donc moins de temps pour faire du RP.

On a un système de souverain stable donc aucun changement de politique pouvant mener à des réactions d’autres camps.

Nous sommes de moins en moins, mais on divise de plus en plus, créant des fonctions ou des institutions qui occupent un peu plus les gens. Il n’est pas rare de voir des sujets débattus à 3 ou 4 endroits. Suivre dans tous et donner son avis prend du temps. Donc moins de temps pour les RP.

Si je fais participer castor à la commission, ce n’est surement pas pour pondre un texte incompréhensible de la majorité des joueurs, m ais bien essayé de trouver un système qui réduit les institutions, qui sera clair et évitera dès lors les débats juridiques permanents, occupera un peu tout les catégories de joueurs et permet de laisser du temps à chacun pour faire du RP.

En tout cas, en voyant la direction que prennent les décisions « du peuple », je crois que mon castor n’arrivera pas à faire passer des changements et il y a de forte chance que je le fasse jouer ailleurs car le joueur ne trouve aucun plaisir dans le jeu stable de la Provence.

Par contre, si tu connais des joueurs lassés par la situation actuelle, qu’est ce qu’ils attendent pour venir ici pour signaler ce qui ne leur va pas ? Si cela les empêche tellement de jouer, ce n’est pas venir sur un forum annexe qui devrait les décourager si cela peut amener le changement nécessaire pour s’amuser.

Mais je suis d’accord qu’en faisant voter petit à petit, ils n’ont aucune vision globale et on se retrouve avec des absurdités. J’en ai vu proposé que le parlement puisse rédiger des lois et aussi contrôler la légalité des lois. En gros être juge et parti. Tellement logique cela.

Procureur de la CSMP

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Jeu 14 Mar 2013 - 21:29

Je suis en tout point d'accord avec toi.
Pour les joueurs qui veulent dans le simple, beaucoup ont fait partir leur personnage de la commission et les autres, ne veulent pas trop se prendre la tête, voir exposer leur personnage.

C'est assez triste comme constat et le pire, c'est qu'on a beau être nombreux à savoir comment remédier aux problèmes, rien ne bouge fondamentalement et pas mal de rôlistes "se barrent".

Du coup, wait and see, j'attends de voir comme les autres les résultats. Car moi, j'ai pris le parti d'user de mon temps à RP et en taverne ^^
gnaazdemozgoard

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Sam 5 Oct 2013 - 13:24

Merci d'intervenir aux abus d'administration du LJD Loyll

http://chateau-avignon.forumactif.info/f4-greffe-empeut
Loyll
Procureur de la CSMP

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   Sam 5 Oct 2013 - 13:33

En vertu de quoi il y a abus? Vous vous y êtes adonné tellement à des verrous peu importe le poste où vous y étiez et ce sans répondre aux personnes.

Mon personnage a répondu à votre question en se référant aux statuts.

La Cour Supreme ce n'est pas un lieu de débat, la réponse est claire, elle ne vous convient pas, ce n'est pas la peine de reposter 36 fois, elle ne changera pas la réponse.

Il n'y a pas de Président intérimaire, il y a un Président Adjoint. La Cour Suprême n'a pas attendu vos "Touédenletitre" pour se réguler. Après je comprends, la réponse ne vous plaît pas.

Mais c'est comme cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réclamations aux admins   

Réclamations aux admins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant