Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crime de lèse majesté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Historis

Historis


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012

Crime de lèse majesté Empty
MessageSujet: Crime de lèse majesté   Crime de lèse majesté Mini-h10Sam 17 Mar 2012 - 17:18

Citation :
1- Mettre en place la notion de lèse-majesté (Au niveau de l'intégrité physique, autrement on ne s'en sortira plus ^^), des peines et de la relation du coupable et de l'accusé avec le Marquisat, ses institutions. À mon sens, on perd la dignité de nos fonctions. (lien avec groupe généralité et chaque groupe touchant une institution)

Bon je ne suis pas sûre de bien tout saisir mais je crois comprendre qu'il y a là un désir de redonner une dignité aux fonctions et aux Institution. Le crime de lèse Majesté s'appliquerait donc à une personne morale et non physique si on parle de la fonction ou de l'instution non ?

Si quelqu'un comprend mieux cette demande j'aimerai bien un peu d'aide sinon Majesté, pourriez-vous écrire à la baronne pour qu'elle nous en dise plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Procureur de la CSMP
Loyll


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2011

Crime de lèse majesté Empty
MessageSujet: Re: Crime de lèse majesté   Crime de lèse majesté Mini-h10Dim 18 Mar 2012 - 3:34

Je ne comprends pas trop où la Vicomtesse veut en venir.

Si c'est l'introduction d'une nouvelle Loy sur un crime non reconnu auparavant par le Codex, ne serait ce pas plutôt au Comté de définir la chose?
Revenir en haut Aller en bas
Historis

Historis


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012

Crime de lèse majesté Empty
MessageSujet: Re: Crime de lèse majesté   Crime de lèse majesté Mini-h10Mer 11 Avr 2012 - 1:59

J'ai eu des précisions.
En fait il s'agirait en effet d'introduire une loy sur l'idée d'un crime de lèse majesté contre le Marquis en cas d'atteinte à l'intégrité physique et non différends politiques. Le soucis c'est que le codex ne tient pas compte du MAO aussi ça serait à ajouter directement aux statuts du Marquisat.

_________________
Crime de lèse majesté 120426113458108505
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Procureur de la CSMP
Loyll


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2011

Crime de lèse majesté Empty
MessageSujet: Re: Crime de lèse majesté   Crime de lèse majesté Mini-h10Ven 13 Avr 2012 - 9:41

En cas de viols, blessures, rapts? Pourquoi pas après tout le Marquis mérite une procédure spéciale pour sa personne puisqu'il ne peut être jugé par la première instance ... Enfin, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crime de lèse majesté Empty
MessageSujet: Re: Crime de lèse majesté   Crime de lèse majesté Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Crime de lèse majesté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Commission Marquisat IV :: Sous-commissions (fermées dans l'immédiat) :: Groupe de travail Justice-
Sauter vers: