Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le cumul de fonction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Historis

Historis


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012

Le cumul de fonction Empty
MessageSujet: Le cumul de fonction   Le cumul de fonction Mini-h10Sam 17 Mar 2012 - 17:06

Bon on sait déjà que le cumul CSMAO Barreau n'est pas possible puisque si un avocat est membre de la CSMAO il est suspendu du barreau le temps de sa charge. On sait aussi que si un membre de la CSMAO est nommé à un poste à la Justice comtale (juge, proc, substitut, greffier) il est suspendu de la CSMAO le temps de son mandat. De même pour un comte.

Je ne sais pas ce qu'il en est du tribunal héraldique. Je pense aussi qu'on devrait faire pareil pour les membres de l'ost (capitaine, connétable et général) qui sont amenés à se prononcer en cour martiale. Par contre rien n'est statué sur les autres postes du cc ou même celui de maire (pourtant un maire est aussi proc de sa ville donc pour ma part j'aurai tendance à l'interdire.

Maintenant je suppose que la demande qui nous parviens de se questionner sur le cumul est plus large et que l'intention serait qu'il n'y ait aucun cumul possible mais en ce cas pourquoi cela serait-il valable ici mais pas à toutes les charges et fonctions de la Provence et du MAO ? Nous ne sommes là que pour nous interroger sur la CSMAO.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Procureur de la CSMP
Loyll


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2011

Le cumul de fonction Empty
MessageSujet: Re: Le cumul de fonction   Le cumul de fonction Mini-h10Dim 18 Mar 2012 - 3:41

Les maires en fonction n'ont pas le droit de s'occuper d'affaires concernant leurs villes quand ils sont à la CSMAO. Doit on ajouter les tribuns qui ont aussi un rôle dans leurs villes et qu'on a tendance à oublier?

Pour ce qui est du TH, je me souviens pas qu'il y ait eu cumul Procureur TH et CSMAO, mais dans l'anticipation, on peut très bien préciser que si le Procureur du TH est à la CSMAO, il n'a pas le droit de s'occuper d'une affaire dont il s'est occupé au TH.
Revenir en haut Aller en bas
Historis

Historis


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012

Le cumul de fonction Empty
MessageSujet: Re: Le cumul de fonction   Le cumul de fonction Mini-h10Mer 11 Avr 2012 - 2:05

De même faut qu'on bosse sérieusement là dessus.

_________________
Le cumul de fonction 120426113458108505
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Procureur de la CSMP
Loyll


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2011

Le cumul de fonction Empty
MessageSujet: Re: Le cumul de fonction   Le cumul de fonction Mini-h10Ven 13 Avr 2012 - 9:38

Je vais demander à la MA ou à la Marquise son avis sur la question pour ce qui est du TH.

Pour les maires et tribuns on peut très bien répondre nous mêmes non?
Revenir en haut Aller en bas
Historis

Historis


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012

Le cumul de fonction Empty
MessageSujet: Re: Le cumul de fonction   Le cumul de fonction Mini-h10Ven 13 Avr 2012 - 13:10

Je ne pense personnellement pas que tribun soit incompatible en revanche maire, conseiller comtal peu importe le poste (on ne peut pas être élu du comté et appartenir à une Instance qui se veut neutre), Procureur Héraldique et tout autre charge qui donne accès au conseil marquisal me parait incompatible.


_________________
Le cumul de fonction 120426113458108505
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cumul de fonction Empty
MessageSujet: Re: Le cumul de fonction   Le cumul de fonction Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cumul de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du vote, et du cumul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Commission Marquisat IV :: Sous-commissions (fermées dans l'immédiat) :: Groupe de travail Justice-
Sauter vers: