Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mise au point

Aller en bas 
+3
ref1
Hersende
Septime Auguste Severe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Ven 30 Mar 2012 - 0:32

Merci Septime, c'est ce que j'essayais de faire comprendre à Ref...

Néanmoins je pense que si au moment où on présente le projet au peuple un tollé se lève contre une mesure, il faudra envisager de la réexaminer. Mais on avisera au moment dit en fonction des circonstances...

_________________
Hersende de Brotel
Mise au point - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe

Septime Auguste Severe


Nombre de messages : 93
Ville : Rome
Date d'inscription : 05/01/2012

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Ven 30 Mar 2012 - 0:46

Sauf qu'à mon avis, si il y a un tollé contre une mesure, la contestation aura déjà lieu au point 7, d'autant plus que le texte ne sera pas fondamentalement modifié au point 8 et 9.

D'où l'inutilité de redemander l'avis du peuple au point 10, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Ven 30 Mar 2012 - 9:08

Au point 7 la contestation a lieu éventuellement entre les membres du groupe 8 et un ou plusieurs groupes de travail. Et ce n'est qu'en cas de désaccord prolongé qu'on consulte le peuple.

Une mesure qui satisfaisait les groupes de travail et le groupe 8 peut rencontrer une forte opposition lors de la présentation au peuple. Je doute que tout le monde suive les débats qui se tiennent ici.

_________________
Hersende de Brotel
Mise au point - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe

Septime Auguste Severe


Nombre de messages : 93
Ville : Rome
Date d'inscription : 05/01/2012

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Ven 30 Mar 2012 - 9:24

Citation :
Je doute que tout le monde suive les débats qui se tiennent ici.

Je pars du principe que les débats sont publics et que chacun pouvait faire partie de cette commission.

A partir de là, il n'y a pas besoin de demander l'avis du peuple autant de fois ... Ca va juste être compliqué, long et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Ven 30 Mar 2012 - 10:17

Certes... mais quand on voit l'activité délirante des membres de cette commission...

_________________
Hersende de Brotel
Mise au point - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Ven 30 Mar 2012 - 10:34

Comme dans toutes les commissions, depuis toujours... On fini souvent à deux ou trois...
Enfin, nous verrons bien.

Pour la procédure, personnellement, j'avais compris ce que vous aviez en tête (qui sont souvent des notions, mais rien de concret, ce qui complique), ce qui m'a fait revenir dessus, c'est votre remarque à l'AdN.

En tout cas, je trouve qu'il manque, dans cette procédure que vous nous avez décrite Marquise, un temps pour tout mettre au point, au globale.
Etudier au fur et à mesure, certes. Mais la cohérence générale est plus qu'importante. L'erreur a déjà été faite pour la précédente commission Marquisat, ne recommençons pas.

De part cette cohérence, j'entends par exemple de coordonner les procédures, quelles se ressemblent le plus possible, afin de donner un système de fonctionnement général et une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Ven 30 Mar 2012 - 10:39

Ce sera le rôle du groupe 8 quand il fera le texte final

_________________
Hersende de Brotel
Mise au point - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Sam 31 Mar 2012 - 11:26

Ce serai bien d'attendre que les textes arrivent avant de débattre de si ou d'autre.
Car vous devez vous en douter mais pour l'instant tous le monde ne participe pas forcément car il n'y a rien de concret.

Je gage de ma participation au premier texte passant par ici,en attendant ce serai bien de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Sam 31 Mar 2012 - 16:36

Ce qui m'inquiète c'est que les débats ne semblent pas avancer...

_________________
Hersende de Brotel
Mise au point - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe

Septime Auguste Severe


Nombre de messages : 93
Ville : Rome
Date d'inscription : 05/01/2012

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Sam 31 Mar 2012 - 19:51

C'est justement l'intérêt du débat que nous avons, préparer tout ce qui n'est pas concret, pour que quant le concret arrive, nous puissions nous concentrer sur lui.

Sans des principes directeurs nous n'iront nul part.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Mer 4 Avr 2012 - 10:46

Exactement.

Car déjà que les débats mettent du temps (ce qui a toujours été le cas pour chaque commission d'ailleurs, donc rien de bien nouveau sous le soleil), si en plus, on devait voir tout ça dès qu'on les reçoit, on perdrait encore plus de temps.

Bref.

Pour vous résumer Marquise :

Les groupes débattent, font leur rapport et proposent au groupe 8.
Le groupe 8 refuse ce qu'il y a a refuser, fait sa compote, et propose son truc au peuple avant le vote.

Le peuple dispose (j'imagine) au moins de 15 jours pour bien prendre connaissance du projet - ça ne se regarde pas à la va vite - puis va critiquer.

Là, le groupe 8 va devoir dire s'il a lui même fait du bon travail ou non... Car le peuple ayant accès aux idées des groupes par le rapport hebdomadaire, ce qu'il jugera à la fin, c'est surtout le travail du groupe 8.

Et le juge qui dira si le peuple a raison ou non, est ce même groupe 8...
J4ai bien peur que cela n'amènera rien de bien constructif... Je parle d'expérience. Les gens ont du mal à admettre qu'ils aient pu faire une erreur dans un projet.
Même si à la base ils partent plein de bonnes intentions - mais si, mais si, j'suis super ouvert comme personne...

Je ne sais pas si je suis très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Mer 4 Avr 2012 - 12:02

Vous savez, à la fin, si le peuple estime que le groupe 8 a fait du mauvais boulot, le lui a dit et qu'il n'en a pas tenu compte et ne s'est pas remis en cause, il refusera le projet lors du vote final.

Je vous rappelle que ce sera le peuple qui aura le dernier mot.

_________________
Hersende de Brotel
Mise au point - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Mer 4 Avr 2012 - 12:17

En faut il que quelques chose ressorte déjà...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Mer 4 Avr 2012 - 15:33

Hersende a écrit:
Vous savez, à la fin, si le peuple estime que le groupe 8 a fait du mauvais boulot, le lui a dit et qu'il n'en a pas tenu compte et ne s'est pas remis en cause, il refusera le projet lors du vote final.

Je vous rappelle que ce sera le peuple qui aura le dernier mot.

Autant je ne suis pas d'accord quand vous dîtes qu'il est décisionnaire, autant là, c'est vrai, vous avez raison.

Cela dit, le but n'est pas qu'il le refuse, mais de tout mettre en place pour enfin créer un projet qui rassemble. Car c'est bien le plus gros problème du Marquisat. Même l'Empire ne divisait pas autant la Provence (sauf au moment de notre sortie évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Mer 4 Avr 2012 - 15:47

Vous êtes là pour polémiquer ou pour travailler sur les modalités de cette Commission?

Si c'est pour polémiquer, nous reprendrons quand nous aurons des dossiers à étudier.

Dans l'autre cas, y a-t-il encore des choses à préciser?

_________________
Hersende de Brotel
Mise au point - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Mer 4 Avr 2012 - 18:45

Je suis là pour travailler Marquise, évidemment.
C'est d'ailleurs ce que je fais en pointant du doigt les futurs problèmes d'organisation pour essayer de la modifier ou les corriger avant qu'ils n'arrivent et surtout pour éviter tout futur conflit contre-productif.

Après, si vous appelez cela polémiquer, nous avons alors je pense une différence d'utilisation de ce terme.

S'il y a des points à continuer de voir, certains que j'ai déjà soulevés mais sur lesquels nous ne nous sommes pas positionné.
Vous avez certes votre avis et moi le miens, mais ce groupe ne s'est pas exprimé. Et c'est lui qui aura le dernier mot je pense.

Notamment sur le fait que vous ayez rayé mon point 3 sans même cherché à trouver une alternative.
Une personne ne faisant pas parti du groupe 8 serait un bien meilleur choix selon moi.

Que ce soit le porte parole ou quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Mer 4 Avr 2012 - 22:05

Si donc vous êtes capable de vous abstenir de réflexions polémiques, nous pouvons poursuivre.

Je n'ai hélas toujours pas de porte-parole. Il est vrai que nous attendons le positionnement des membres du groupe sur cette organisation.

De toute façon, en l'état actuel des choses, nulle autre proposition ne m'est parvenue. Donc point besoin de pénétrer dans les salles de travail.

_________________
Hersende de Brotel
Mise au point - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Jeu 5 Avr 2012 - 13:19

Que ce soit le porte parole ou quelqu'un d'autre.

Je pense cela à la portée de beaucoup de monde...
Pas de porte parole, ce n'est pas grave, choisissons quelqu'un d'autre.

Demandez en gargote ou ailleurs qui veut bien devenir le porte parole de cette commission.

Quant a mes paroles, pouvez vous m'indiquer quelles étaient ces interventions "polémiquantes", j'avoue ne pas voir de quoi vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Jeu 5 Avr 2012 - 15:09

Rassurez-vous je crois que le Conseil Marquisal va se doter sous peu d'un Porte-parole.

Je faisais allusion à vos propos sur le Marquisat qui divisait plus que l'Empire... qui n'avaient strictement aucun intérêt ici, sauf à chercher la polémique. Mais passons à autre chose, voulez-vous?

Le problème du Porte-parole étant réglé incessamment, quoi d'autre?

_________________
Hersende de Brotel
Mise au point - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Ven 6 Avr 2012 - 1:42

Je peux déjà vous rassurez, vous vous trompez. Mes propos ne visaient en rien la polémique. Je les estime juste comme étant vrais, d'où le fait que je les ai dit.

Concernant le Porte Parole, non, cela n'est pas vu.

D'une part, nous n'avons pas décidé que cela devait lui revenir particulièrement. Ce n'est pas parce que vous le dîtes - ou moi - que c'est acquis.

D'autre part, un simple : "nous en aurons un" ne règle aucune situation.

Puisqu'actuellement, vous n'en avez pas, peut être pourrions nous trouver quelqu'un d'autre.
Enfin, à part si vous voulez bloquer pour éviter que l'on avance évidemment... Mais cela m'étonnerait de vous, donc cherchons ensemble, avançons.

Pourquoi pas une annonce en gargote donc ?
Je pourrais même me proposer, mais cela reviendrait au même que vous... Donc autant mettre un terme à cette situation bancales et aux promesses d'un avenir radieux, rempli de portes paroles.


Dit-il en souriant gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Ven 6 Avr 2012 - 8:33

J'entends par "nous en aurons un" le fait qu'un candidat m'a annoncé m'envoyer incessamment sa lettre de motivation. Donc oui, le problème va être résolu plus rapidement que vous le pensez.

Dans le projet initial que j'avais présenté aux Provençaux, c'était bien le PP marquisal qui devait s'acquitter de cette tâche : pourquoi compliquer les choses?

Avec votre propension à intervenir, un peu comme ce que vous me reprochez, dans tous les débats, que j'ai pu constater en tant que bâtonnier, je ne pense pas que vous soyez le candidat idéal...
Par ailleurs quitte à faire une annonce en gargote comme j'en fais une dans chaque courrier de la Commission prestige, je préférerais que des personnes s'inscrivent dans les groupes de travail, cela me paraîtrait nettement plus productif.
Mais ces demandes réitérées, pas plus que l'annonce de recrutement d'un PP marquisal jusqu'à il y a quelques jours, n'ont pas soulevé d'écho.

_________________
Hersende de Brotel
Mise au point - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Ven 6 Avr 2012 - 12:21

Je confirme les paroles de la marquise.
Jusqu'à présent,je n'assiste à que pur spéculation et une grande polémique naissante...Je commence sérieusement à douter de la motivation de certain à venir ici.

Beaucoup de paroles inutile et de débat stérile cherchant qu'une chose,parler pour ne rien dire !
Il serai bien d'arrêter de parler pour ne rien dire et d'arrêter de croire que certain pourrons instaurer leurs bon vouloir sachant que comme partout il faudra une majorité absolu au vote !
Alors cessez dont ce débat,d'une inutilité des plus affligeantes !

Notre rôle est d'attendre qu'un texte sorte des groupes et que nous y posions notre avis dessus !
Il y a rien de compliquer !

C'est pourquoi si cela continu,j'invite la marquise à fermer ce groupe jusqu'à l'arriver d'un texte....Car entendre certaine personne,devient d'un lassant des plus consternant !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Mar 10 Avr 2012 - 19:01

Nous avons un projet à étudier, donc que ceux qui n'ont pas encore prêté serment le fassent rapidement.

_________________
Hersende de Brotel
Mise au point - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Jeu 12 Avr 2012 - 5:22

Je vous envoie le délégué pour mon parti au groupe 8 pour qu'il prête serment. Veuillez excuser ce retard..
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10Jeu 12 Avr 2012 - 7:29

Qui est-ce? afin que je lui donne les accès...

_________________
Hersende de Brotel
Mise au point - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 3 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mise à jour
» Mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Commission Marquisat IV :: Sous-commissions (fermées dans l'immédiat) :: Groupe final-
Sauter vers: