Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comté de Provence contre Manon Delmas

Aller en bas 
+2
Pproc
Greffier CSMAO
6 participants
AuteurMessage
Greffier CSMAO
Greffier de la CSMP
Greffier CSMAO


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 16/01/2009

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Lun 5 Mar 2012 - 22:07

La salle avait été préparée.

Trois belles carafes d'eau pour les juges et le procureurs, des bancs cirés et des fauteuils pour les membres de la cour.
Tout était prêt.

Une affichette avait été épinglée


Citation :
Composition de la cour :

Juges : Anyya et Eliox
Procureur : Pproc
Revenir en haut Aller en bas
Pproc
Procureur de la CSMP



Nombre de messages : 25
Age : 39
Ville : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2011

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Mar 6 Mar 2012 - 0:20

Pproc arriva a la cours, salua le greffier et s'assieds a sa place en attendant les juges.
Il guettait du coin de l'oeil l'entrée tout en sirotant un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2010

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Ven 9 Mar 2012 - 14:44

Eliox prit place en attendant Anyya.
Revenir en haut Aller en bas
Pproc
Procureur de la CSMP



Nombre de messages : 25
Age : 39
Ville : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2011

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Lun 12 Mar 2012 - 16:56

Pproc le nez dans son dossier, entendit un bruit briser le silence. Il leva son nez et reconnu l un des 2 juges.

il le salua et continua sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Lun 2 Avr 2012 - 0:40

Le président se leva après réception d'une missive.

Notre Juge Anyya ayant démissionné elle sera remplacé par le Juge Mme_de_maintenon.

_________________
Comté de Provence contre Manon Delmas Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2010

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Ven 13 Avr 2012 - 13:51

Eliox attendit donc le Juge Mme_de_maintenon.
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol

Vitryol


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2011

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Sam 14 Avr 2012 - 15:30

Vitryol, avocat attitré de Manon, se présenta dans une autre salle la concernant. Décidément, elle était fort demandée.

Il salua les personnes présentes puis prit place.

Il constata qu'Eliox siégeait. Vitryol ne réfléchit pas longtemps, il se leva et prit la parole.


M. le président, la défense a une requête à soumettre. Vu le verdict outrancier prononcé par messire Eliox de Montbazon-Navailles en première instance dans une autre affaire, vu le caractère particulièrement partisan de son verdict et de la motivation l'accompagnant, ce dernier fait ayant été reconnu par le procureur suprême instruisant le procès en appel, vu le manque flagrant d'impartialité de cette personne à l'égard de ma cliente et parce que nous sommes convaincus que cela n'a pas changé depuis le procès incriminé, nous demandons que le juge Eliox de Montbazon-Navailles soit dessaisi du dossier et remplacé pour ce procès.

Nous pensons que vu son opinion à l'égard de ma cliente, opinion exprimée ouvertement dans un acte officiel et vu les précédents événements, il est impossible de garantir un procès équitable à Manon Delmas avec cette personne chargée de juger de l'affaire.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Mar 17 Avr 2012 - 23:12

Maître, les jugements de la CSMAO se font à deux et nuls doutes que Mme_de_maintenon saura juger impartialement de l'affaire. De plus en cas de désaccord avéré entre eux il me reviendra de trancher la décision.

En outre je pense qu'Eliox saura satisfaire à ses devoirs.

_________________
Comté de Provence contre Manon Delmas Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon
Juge de la CSMP
Mme_de_maintenon


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Mar 17 Avr 2012 - 23:13

La Maintenon se présenta au procès, salua le procureur, le juge, sans oublié un signe de tête en direction de l'accusé et de son avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2010

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Mer 18 Avr 2012 - 14:30

Eliox salue Mme_de_maintenon avant de se tourner vers Vitryol.

Manon aura un jugement équitable et je n'ai aucune opinions vis à vis de votre cliente, en tout cas pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol

Vitryol


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2011

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Mer 18 Avr 2012 - 15:43

Vitryol écouta les deux juges, salua la troisième et se relança.

M. le président, je n'ai jamais remis en cause l'impartialité de la seconde juge. Cependant, je me permets d'insister.

Messire Eliox a exécuté ma cliente, je cite: "par facilité", sans lui avoir laissé l'occasion de se pourvoir en appel afin d'éviter tout dégât irréparable en cas d'appel concluant, ce qui fut le cas. Il a énoncé un verdict dans lequel il ment, il invente des faits, il prononce une sentence non prévue par les articles invoqués.

Il vient de subir un revers personnel suite à la démolition en règle de son verdict par le procureur suprême en charge de l'appel.

Hormis le fait que ma cliente ne soit plus conseillère comtale, la situation n'a en rien changé depuis le procès en première instance. Elle fait toujours partie des chasseurs de Provence. Rien ne me permet de croire que Messire Eliox sera plus impartial qu'il y a deux mois. Mon rôle est de défendre ma cliente du mieux possible de de m'assurer qu'elle jouira d'un procès équitable. Or de mon point de vue, il n'est pas équitable de devoir plaider devant un binôme de juges dont un seul reste à convaincre, l'autre ayant son vis forgé de longue date sur ma cliente, comme en atteste les préjugés dont il fait état dans le verdict de mort rendu le 15e jour de Février de cette année.

L'un des juges siégeant ici a mis ma cliente à mort, sous des prétextes fallacieux et abusant de son pouvoir pour régler des comptes que je considère comme étant personnels.

Dès lors, je me permets de réitérer ma demande. La défense demande le remplacement de messire Eliox de Montbazon-Navailles pour le procès qui nous occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Mer 2 Mai 2012 - 23:47

Et je maintiens mes propos.

_________________
Comté de Provence contre Manon Delmas Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol

Vitryol


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2011

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Ven 4 Mai 2012 - 19:56

Vitryol resta quelques moments sur sa chaise à fixer silencieusement Richelieu.

Il réfléchissait. Il attendait des instructions de sa cliente qui n'était pas encore parue dans la salle. Il lui avait envoyé une missive par messager de la situation et de sa demande.

Sa réflexion sur ce qui serait le mieux à faire l'occupait pendant son attente d'une réponse de Manon. D'un coup, un messager entra dans la pièce, se pencha vers Vitryol et lui remit un pli. L'avocat ouvrit ce dernier et prit connaissance de son contenu. Un petit rictus qui se forma au coin de sa bouche.

Il mit le bout de parchemin sans sa poche et commença à ranger ce qu'il avait disposer sur la table. Tout alla directement dans son sac. Il se leva et lorsqu'il fut bien debout, appuyé sur sa canne qu'il avait ressortie vu ses douleurs aux jambes.

Il regarda tour à tour les juges, le procureur et le président.


Madame le juge, Monsieur le juge, Monsieur le procureur, Monsieur le président de la CSMAO, la bonne journée.

Sur ces mots, il tourna les talons et prit la direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Sam 5 Mai 2012 - 15:34

Le Cardinal président intervint alors.
Le jugement se fera t'il par contumace maître ?

_________________
Comté de Provence contre Manon Delmas Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol

Vitryol


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2011

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Sam 5 Mai 2012 - 18:50

Sans se retourner et en poursuivant son chemin vers la sortie.

Ca m'en a tout l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Jeu 10 Mai 2012 - 20:45

Bien qu'il en soit ainsi, continuons le procès.

_________________
Comté de Provence contre Manon Delmas Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon
Juge de la CSMP
Mme_de_maintenon


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Jeu 10 Mai 2012 - 22:35

Très bien, commençons donc par l'acte d'accusation. Monsieur le procureur... Je vous en prie.


Citation :
1. Ouverture de l'affaire par le greffier
2. Acte d'accusation (Procureur)
3. 1ere plaidoirie de la défense (avocat ou accusé)
4. Passages des témoins (1 témoin de la défense 1 témoin de l'accusation)
5. 1er réquisitoire du procureur
6. 2eme plaidoirie de la défense (avocat ou accusé)
7. 2eme passage de témoins (1 témoin de la défense 1 témoin de l'accusation)
8. Réquisitoire final du procureur
9. Dernier mot de l'accusé (Accusé seul)
10. Verdict des juges
.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10Jeu 5 Juil 2012 - 15:25

Suite au décès de Pproc, Misslafan29 prend la suite.

_________________
Comté de Provence contre Manon Delmas Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comté de Provence contre Manon Delmas Empty
MessageSujet: Re: Comté de Provence contre Manon Delmas   Comté de Provence contre Manon Delmas Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comté de Provence contre Manon Delmas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comté d'Artois et Comté de Provence : amitié
» Le comte est bon...
» EA et Comté : Concordat de Provence
» Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté
» Lettre du Franc Comte sortant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salle d'Audience ~ Sala de Audiencia-
Sauter vers: