AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

arrivée d'un iconoclaste bourgeois Genevois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luc la misère

MessageSujet: arrivée d'un iconoclaste bourgeois Genevois   Mar 21 Fév 2012 - 22:36

Le pont franchit aux portes de la ville il s’arrêta devant un garde
Son cheval maigrichon et poussiéreux ses vêtements de voyage de bonne facture mais largement usé laissaient plus transparaître le combattant que le diplomate
c'était la première fois qu'il foulait le sol de Provence on lui avais dit qu'il y faisait chaud
Pour sur le ciel était bleu mais ce vent!
ce vent glacial!!
Un vent a décorner un boeuf voir pire.....

Salve soldat!
Pourrais tu m'indiquer le chemin des bureaux de la marquise je doit m'y rendre pour participer a une discution tri partite

mon nom est Luc, Luc la misère

voila il se posera moins de question sur mon apparence en entendant mon nom...
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde du Chateau

MessageSujet: Re: arrivée d'un iconoclaste bourgeois Genevois   Mer 22 Fév 2012 - 19:03

Faisait pas encore chaud, ce matin là... Nico serait bien resté à l'intérieur de la salle des gardes, mais il était de faction encore pour deux heures. Le Mistral soufflait depuis la vallée du Rhône et balayait les rues d'Avignon de son souffle glacé.

Protégeant ses mains dans le repli de sa cape, il vit s'approcher de lui un homme, dont les vêtements défraichis montraient qu'il ne nageait pas dans l'aisance. Pas le genre de ceux qui arrivaient tous les jours au château, tout pomponnés pour aller faire leur cour à la Marquise...

Bonjorn, étranger. Une réunion avec la Marquise, dites-vous? Il lui jeta un regard critique et un peu étonné. Attendez un instant.

Il rentra au poste de garde et alla dans le bureau du Lieutenant :

Mon Lieutenant, il y a un dénommé Luc la misère qui dit être convié à une réunion chez la Marquise. Il n'a pas la mine d'un invité pourtant!

Ah si, je suis au courant. Le secrétaire de la Marquise, Messire Yvain, a fait déposer une liste hier : Luc et Ophy ou Ophy_Lyam. Je vais le faire prévenir.
Yvain

MessageSujet: Re: arrivée d'un iconoclaste bourgeois Genevois   Mer 22 Fév 2012 - 19:10

Quelques minutes plus tard, un jeune homme encore à peine sorti de l'adolescence, le cheveux ébouriffé, qui ne paraissait pas apte à exercer la fonction de secrétaire particulier, arriva et s'inclina avec beaucoup de grâce devant le visiteur.

Bienvenue en Avignon! Sa Majesté m'a averti de votre visite et m'a demandé dès votre arrivée de vous conduire là où se déroule la réunion. Si vous voulez bien me suivre...
luc la misère

MessageSujet: Re: arrivée d'un iconoclaste bourgeois Genevois   Mer 22 Fév 2012 - 20:13

regardant les lieux pendant que le soldat faisait son travail sa devait etre un beau coin quand il y avait pas de vent
Le pont l’impressionnait vraiment le travail que sa avait du demander de faire un pont si long et qui résiste aux puissantes crues du Rhones!
il se demandait bien comment les caraques elle pouvait passer en dessous des arches sans les cannoner.... a moins qu'il y ait un canal de l'autre coté de la ville....

il en était la de ses pensées quand il vit arrivé un gamin ébouriffé

Bienvenue en Avignon! Sa Majesté m'a averti de votre visite et m'a demandé dès votre arrivée de vous conduire là où se déroule la réunion. Si vous voulez bien me suivre...

je vous suis.... mais vous avez pas encore vu une sublime rousse du nom d'Ophy? on as fait la course et d'habitude je perd toujours!

sa avec le vent la mode devait etre a l’ébouriffé il allait pas dépareiller au moins sur sa...
Ophy

Province : Schweizerische Eidgenossenschaft

MessageSujet: Re: arrivée d'un iconoclaste bourgeois Genevois   Jeu 23 Fév 2012 - 12:21

Passer le pont, trouver l'entrer de la ville et se présenter, c'était enfantin, surtout quelle courait très vite, donc pour rajouter quelques fantaisies, elle avait décidé de se planquer juste derrière la porte et le surprendre !

Les yeux fouillant le foule incessante qui entrait et sortait de l'entonnoir, Ophy en eut le tournis et se mit à se parler à elle-même...

Mercredi j'ai du le rater, bon entrons voir...

Jeudi, trouve la bonne porte maintenant, Ophy tu es en retard!

Tire un peu sur ses boucles au passage, pour avoir l'air bien lisse et toque énergiquement sur la lourde porte, puis attend patiemment.

Yvain

MessageSujet: Re: arrivée d'un iconoclaste bourgeois Genevois   Sam 25 Fév 2012 - 18:41

Yvain revint en arrière.

Dame, on m'a aussi donné votre nom. Si vous voulez nous suivre...
Ophy

Province : Schweizerische Eidgenossenschaft

MessageSujet: Re: arrivée d'un iconoclaste bourgeois Genevois   Sam 25 Fév 2012 - 18:57

Ophy tenta de pousser la porte au moment ou un jeune homme revenait sur ses pas.

Dame, on m'a aussi donné votre nom. Si vous voulez nous suivre...

Ah....fort bien guidez-moi, je vous remercie.

La Bourgeoise lui emboîta le pas, relevant légèrement les pans de sa jupes pour ne pas laisser un sillage de poussière derrière elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée d'un iconoclaste bourgeois Genevois   

arrivée d'un iconoclaste bourgeois Genevois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1