Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Arrivée du Romain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Septime Auguste Severe

Septime Auguste Severe


Nombre de messages : 93
Ville : Rome
Date d'inscription : 05/01/2012

Arrivée du Romain Empty
MessageSujet: Arrivée du Romain   Arrivée du Romain Mini-h10Jeu 5 Jan 2012 - 18:19

Il était parti d'Aix, pour quelques jours surement, parti pour Avignon, étudié les lois de ce fameux marquisat, il le fallait, il était tout de même la pour ça. Il arrivait donc, monté sur son magnifique Calabrese alezan brûlé. Une fois arrivé au porte de la ville, il descendit de son cheval, et finit le reste de la route à pied, il n'aimait guère rester à cheval dans les villes. Et puis cela lui permettait de regarder ce qu'Avignon avait à lui montrer. Et du peu qu'il en vit, il fut pas déçu. La ville était belle, relativement propre et ne sentait pas comme certaines ville, la fiente.

Il arriva donc devant les portes du château, lâcha les rennes au garde qui se trouvait là, lui donnant les instructions pour son cheval. Le dessellé, le nourrir et le faire boire. Et pas de l'eau croupie ou de l'avoine du siècle dernier, son cheval méritait mieux. De toute façon, s'il ne le faisait pas, il le saurait. Son cheval lui dirait.

Il entrait donc, se retrouvant donc dans le hall, d'entrée. Ne sachant que faire, il attendit qu'on l’accueille.
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde du Chateau




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

Arrivée du Romain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Romain   Arrivée du Romain Mini-h10Sam 7 Jan 2012 - 17:14

Nico vit arriver le visiteur et l'examina tant qu'il avançait le long de la pente qui conduisait au palais.
Il était habitué à ne pas se fier à la vêture, car ceux qui se présentaient au palais avaient généralement coutume de porter des vêtements d'apparat dans lesquels souvent ils paraissaient mal à l'aise, montrant par là qu'ils n'étaient pas accoutumés à être ainsi ornés.

Mais examiner la monture était en général plus efficace... Même pour paraître à la cour marquisale, il était rare qu'un visiteur se dotât d'une bête de prix. Il se limitait à ce qui se verrait quand il serait face à la Marquise ou aux nobles qui pullulaient dans le château...

Or ce visiteur menait à la main une bête magnifique dont il semblait très soucieux, montrant ainsi qu'il tenait à cet animal dont il connaissait la valeur. Même s'il n'était pas aussi magnifiquement vêtu que la plupart des solliciteurs, il faisait montre d'une aisance qui dénotait l'habitude des cours.

Aussi Nico se montra-t-il spontanément respectueux en s'adressant à lui.

Bienvenue en Avignon, Messire. On va s'occuper immédiatement de votre cheval. Qui dois-je annoncer et qui souhaitez-vous rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe

Septime Auguste Severe


Nombre de messages : 93
Ville : Rome
Date d'inscription : 05/01/2012

Arrivée du Romain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Romain   Arrivée du Romain Mini-h10Sam 7 Jan 2012 - 17:53

Il n'avait pas fallu beaucoup de temps à un garde pour s'approcher et lui demandez ce qu'il souhaitait. Il avait plus habitué qu'à Aix à recevoir des personnes importantes, en tout cas à les traiter comme il se devait.

Il lui accorda un court sourire, pour le remercier de sa promptitude et politesse. Puis répondit à ses questions.


Je ne viens rencontrer personne, en tout cas personne en particulier, je viens rencontrer vos lois, et si il n'y a pas de soucis pour cela, passer une nuit en leur compagnie, pour les étudier. Je suis là pour ça.

Donc, je ne sais à qui je dois demander cette autorisation, mais vous devez le savoir, donc annoncez moi à cette personne. Septime Auguste Severe, voilà mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde du Chateau




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

Arrivée du Romain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Romain   Arrivée du Romain Mini-h10Sam 7 Jan 2012 - 19:41

Nos lois sont en libre consultation, Messire. Vous pourrez je pense les consulter le temps qu'il vous plaira, mais les parchemins restent évidemment sous la surveillance de la Garde marquisale et la Salle des Loys est fermée la nuit.

Nico poursuivit avec un sourire :

Je suppose que vous n'avez pas l'intention de passer votre nuit dessus? Je vais demander à ce qu'on vous conduise à la Salle des Loys

Il rentra un moment dans le poste de garde et revint accompagné d'un jeune garçon portant la livrée marquisale qui s'inclina devant le visiteur avant de le précéder dans la cour du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe

Septime Auguste Severe


Nombre de messages : 93
Ville : Rome
Date d'inscription : 05/01/2012

Arrivée du Romain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Romain   Arrivée du Romain Mini-h10Sam 7 Jan 2012 - 20:25

Le jeune homme regarda le garde, l'air un peu gêné.

J'en avais l'intention, si ... C'est la nuit que le travail et le plus productif. Personne pour troubler le silence.

Cela pose vraiment un problème ? Si les lois sont en libre consultation, cela ne change rien, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde du Chateau




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

Arrivée du Romain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Romain   Arrivée du Romain Mini-h10Sam 7 Jan 2012 - 20:37

Nico réprima une grimace : un fou! C'était bon pour la Marquise ou son Porte-Parole de travailler la nuit... Un individu normal - un garde surtout! - avait d'autres occupations...
Cela voulait dire qu'il faudrait que la Garde assure une permanence la nuit... Il n'enviait pas la personne qui aurait à annoncer ça au Lieutenant!

Eh bien, je ne sais Messire, il faudra pour cela voir avec les gardes de faction dans la salle. Je suppose que si l'autorisation vous en est donnée exceptionnellement, cela pourra se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe

Septime Auguste Severe


Nombre de messages : 93
Ville : Rome
Date d'inscription : 05/01/2012

Arrivée du Romain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Romain   Arrivée du Romain Mini-h10Sam 7 Jan 2012 - 20:56

Le romain voyez le problèmes. Et il savait comment le résoudre, c'était souvent la même chose pour régler ce genre de chose.

Dites aux gardes qui resteront cette nuit qu'ils auront une prime à la hauteur du service qu'ils me rendent. Et ils me rendrait un grand service en me permettant de travailler la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde du Chateau




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

Arrivée du Romain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Romain   Arrivée du Romain Mini-h10Lun 9 Jan 2012 - 14:07

Le garde prit un air offusqué... tout en étant très intéressé.

Ma foi Messire, il nous faudrait avoir l'accord du secrétaire de Sa Majesté. Pendant que vous allez à la salle des Loys et commencez votre lecture, je vais lui faire parvenir votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe

Septime Auguste Severe


Nombre de messages : 93
Ville : Rome
Date d'inscription : 05/01/2012

Arrivée du Romain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Romain   Arrivée du Romain Mini-h10Mar 10 Jan 2012 - 1:11

Il sourit au garde, puis entama un départ, le remerciant au passage.

Merci mon brave, je vais donc aller commencer mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Romain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Romain   Arrivée du Romain Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'Ambassadeur du Saint-Empire romain
» Arrivée de la Madgnifique
» Arrivée de Cristals_de_lune
» Arrivée de l'OSG
» Arrivée annoncée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: