AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau PP (enfin) arrivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThufThuf

avatar

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Nouveau PP (enfin) arrivé   Dim 11 Sep 2011 - 13:52

Que de changements ces derniers temps, dans la vie de ThufThuf. Tout d'abord, un nouveau né. Plus très nouveau vu que cela fait 5 mois qu'il est venu agrandir sa petite famille, mais changement quand même. Nouvelles rencontres, aussi: quelques unes à Fayence, d'autres dans les rues d'Aix (dont la plus belle, même si à moitié cachée). Et, surtout, nouveaux métiers. Au pluriel, s'il vous plaît ! L'un qui rémunère, qui abreuve, qui fait plaisir aux yeux: portier aux Nobles Instincts. L'autre va seulement commencer, mais risque d'être plus difficile, tant moralement que physiquement: Porte Parole Marquisal. Oui, oui. ThufThuf, l'éxilé Lorrain, l'éclopé Brignolais, l'homme de charge content de sort est, désormais, la nouvelle bouche du Marquisat des Alpes Occidentales.

En vérité, il ne l'est encore que sur le papier, vu qu'il vient seulement de poser le pied sur le pont enjambant le Rhône. A peine arrivé, déjà dépouillé ! Si l'octroi est chose légitime, le fait de laisser les gardes arrondir leur solde en gonflant les prix l'était bien moins. Heureusement, sa bourse est rarement dégarnie. Sympathiser avec les propriétaires terriens est toujours intéressant, histoire de faire monter les salaires. Habitude devenue inutile à présent, tant "Madame" est généreuse dans sa rémunération. Bref !

Passé le pont, le voici dans Avignon la belle. Plus petite qu'Aix, mais tellement plus Majestueuse. La cité est bâtie en U autour du château qui domine la ville de toute sa hauteur et en l'occurrence, ThufThuf, vu que la porte principale donne directement sur l'emblème du Marquisat. Après avoir épousseté sa cape de voyage et passé de l'eau sur son visage, notre boiteux se présente au poste de garde.


Bonjour!, dit-il en présentant la lettre annonçant sa nomination, Je me nomme ThufThuf et ai été convoqué pour prendre ma charge de Porte Parole. Auriez-vous l'amabilité de me guider vers Sa Majesté ou toute autre personne habilitée à me faire prendre mes fonctions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde du Chateau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Nouveau PP (enfin) arrivé   Dim 11 Sep 2011 - 18:41

C'est bien calme l'entrée d'Avignon, ces derniers temps... Autant lors des fêtes de l'indépendance, ça n'arrête pas... Duc par ci, Comte par là... autant depuis l'été... Quand le palais est vide, la Garde a moins de travail, c'est sûr...

Pas que ça dérange particulièrement Mateù, d'ailleurs... Lui, du moment qu'il peut cuver tranquillement... quoique, quand même, les journées sont parfois longues.

Ah tiens, un visiteur!
Tenue correcte, mais pas noble, c'est sûr. Ca se voit de suite, ça... L'air de morgue des puissants, ça ne trompe pas!

Mateù prit le courrier, le parcourut, enfin fit semblant parce qu'il ne savait pas lire et que s'il dérangeait le sergent pendant l'heure de la sieste, il allait se faire houspiller.
Porte-parole? La signature de la Marquise et son sceau? Bon, il allait falloir y mettre des gants...


C'est bon, Messire le Porte-parole. Je vous accompagne. dit-il presque aimablement.
Nico, espèce de fainéant! Prends ma place, je dois accompagner Messire auprès de la Marquise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveau PP (enfin) arrivé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau modeur.... enfin on va voir
» Shaneze Enfin arrivée!!! (Ellowyne Save Me de Lorie)
» Ellowyne Feeling Drained enfin arrivé chez Gigi
» Un nouveau chevalier est arrivé
» BROUILLY et BOJO DU DOMAINE DE LA FULLY, enfin arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: