Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Arrivée du curé de Marseille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xolotl

xolotl


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2007

Arrivée du curé de Marseille Empty
MessageSujet: Arrivée du curé de Marseille   Arrivée du curé de Marseille Mini-h10Jeu 6 Sep 2007 - 7:18

Un homme portant une aube grise frappée de la croix de Saint Lazare se présenta au château d'Avignon.

Salutations, je suis Xolotl, Clerc d'Aristote et je viens ici m'informer des institutions du Marquisat. Sieur Kalistal m'a indiqué que je trouverai ici les réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Arrivée du curé de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du curé de Marseille   Arrivée du curé de Marseille Mini-h10Jeu 6 Sep 2007 - 8:19

Passant par le Grand Vestibule pour se rendre à la salle de travail, Thrandhuil entendit le saint homme.
Bonjour, Père Xolotl, je me nomme Thrandhuil, paysan de Forcalquier. Justement, je me rends dans la salle où l'on travaille sur le Marquisat. Ca fait plaisir de voir que des gens de l'Eglise s'intéressent à nos travaux...

Tout en accompagnant le curé, Thrandhuil continua:
Alors comme ça, vous êtes le curé de Marseilles? c'est pas trop difficile? et vous connaissez Babette, notre curette?...

Ils arrivèrent à la salle de travail (https://chateau-avignon.forumactif.info/Salon-de-la-Commission-Marquisat-II-f29).

Dans toute la grande salle, des tables étaient réparties, avec des feuillets, bien rangés ou en désordre. A cette heure, ils étaient les premiers arrivés.
Voilà, c'est ici. Je vous suggère de regarder les conclusions qui ont déjà été retenues, et il y a une table de travail intéressante sur la religion (je dois vous avouer, c'est ma préférée. J'aimerais bien y voir venir l'archevêque Cybermymy).

Thrandhuil laissa le curé à sa découverte, et fit le tour des tables avant d'aller s'installer à 'sa préférée'.
Revenir en haut Aller en bas
xolotl

xolotl


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2007

Arrivée du curé de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du curé de Marseille   Arrivée du curé de Marseille Mini-h10Jeu 6 Sep 2007 - 8:48

Xolotl le remercia chaleureusement.

Je vous suis infiniment reconnaissant Sieur Thrandhuil. Concernant Dame Babette c'est moi qui l'ai ordonné et j'ai pour elle une profonde amitié.

Puis il se plongea dans la lectures des institutions du Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
Bubart de Roquebrune

Bubart de Roquebrune


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Arrivée du curé de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du curé de Marseille   Arrivée du curé de Marseille Mini-h10Ven 7 Sep 2007 - 18:31

Bubart qui se rendait de nouveau à Avignon après son long séjour à Arles fut surpris de revoir cette silhouette famillière :

- Par Aristote! Xolotl! Ma foi, je vois que t'arrache à de bien pieuses lectures! Cela fait du bien de voir mon ami! Si tu as quelques instants, je te convie à te rafraichir autour d'une petite bière! J'espère que l'inqui t'autorise cela?! Allez allons-y!

Bubart donna alors une bonne tape dans le dos du curé pour l'amener jusqu'à la salle de réception du château ou tranait toujours un tonneau "au cas ou"...
Revenir en haut Aller en bas
xolotl

xolotl


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2007

Arrivée du curé de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du curé de Marseille   Arrivée du curé de Marseille Mini-h10Ven 7 Sep 2007 - 19:44

Xolotl se retourna très surpris de retrouvert Bubart en ces lieux. Il y avait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu et le temps ne semblait pas voir eu prise sur lui sinon un leger embonpoint.

Ca ne serait pas de refus, néanmoins je suis un peu perdu c'est la première fois que je viens ici, où se trouve la salle de réception?
Revenir en haut Aller en bas
Bubart de Roquebrune

Bubart de Roquebrune


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Arrivée du curé de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du curé de Marseille   Arrivée du curé de Marseille Mini-h10Lun 10 Sep 2007 - 17:04

- Suis moi! C'est un peu plus loin, il faut descendre vers les salons! Dis moi, que viens-tu faire en ce château?
Revenir en haut Aller en bas
xolotl

xolotl


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2007

Arrivée du curé de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du curé de Marseille   Arrivée du curé de Marseille Mini-h10Lun 10 Sep 2007 - 17:55

Et bien je suis de retour en Provence depuis peu et j'ai pris connaissance des changements politiques en Provence. Aussi je viens voir les statuts du Marquisat pour voir si je peux soutenir cette initiative, si elle est favorable aux institutions de notre Sainte Eglise. Par ailleurs, je suis Grand Maître de l'Ordre de Saint Lazare et je cherche un endroit où implanter une forteresse. Voilà mon ami, tu sais tout. Et toi? tu continues dans la politique?
Revenir en haut Aller en bas
Bubart de Roquebrune

Bubart de Roquebrune


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Arrivée du curé de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du curé de Marseille   Arrivée du curé de Marseille Mini-h10Mar 11 Sep 2007 - 19:27

Arrivé dans le salon, Bubart sortit 2 godets qu'il remplit de bière bien fraîche...

Après avoir tendu un verre à son ami :


- A la tienne! La politique, oh non...mais toujours dans la diplomatie. A ce sujet, je te conseille de venir nous voir à la chancellerie à Aix ou bien ici si tu as un contact particulier ici.

Quant au Marquisat, Terre Aristotélicienne s'il en est! Tu es le bienvenu! Mais quel est donc cet ordre?
Revenir en haut Aller en bas
xolotl

xolotl


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2007

Arrivée du curé de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du curé de Marseille   Arrivée du curé de Marseille Mini-h10Mer 12 Sep 2007 - 16:27

Xolotl accepta le verre qu'il vida d'un trait.

Le château d'Aix? Oui si tu peux m'en indiquer le chemin, je m'y rendrai, quoi que la politique ne m'interesse que lorsqu'elle concerne les affaires de la Sainte Eglise d'Aristote. Quand à l'Ordre de Saint Lazare, voici la route qui t'y menera. Nous sommes en attente d'être reconnu par la Curie, (il sourit) qui est presque aussi longue que les institutions provençales. C'est un Ordre Militaire et Religieux qui se consacre à la Diffusion de la Foi et à la Médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelle
Cadavre
Mickaelle


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 10/05/2007

Arrivée du curé de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du curé de Marseille   Arrivée du curé de Marseille Mini-h10Jeu 13 Sep 2007 - 16:04

Bonjour Xolotl . Ravie de vous revoir ..
la route vers le chateau d'Aix ..http://chateau-aix.forumpro.fr/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
xolotl

xolotl


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2007

Arrivée du curé de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du curé de Marseille   Arrivée du curé de Marseille Mini-h10Sam 22 Sep 2007 - 6:04

Xolotl s'inclina légerement. De l'eau avait coulé sous les ponts depuis leur dernière rencontre et il n'était pas de nature rancunnière. Il se rappelait vaguement qu'ils avaient eut un désaccord autrefois mais les sages conseils de Pater San Giovanni l'avait ramené à de plus nobles sentiments et toute espèce d'amertume avait quitté son coeur. Par ailleur, il était heureux de revoir un visage connu car à Marseille, il ne connaissait personne lorsqu'il était revenu de Lorraine.

Merci Dame Mickaelle, j'ai ouie dire que vous aviez été annobli, ce qui prouve que les institutions provencales fonctionnent parfois. Je m'y rendrai dès que possible. Je crois avoir trouvé ici les réponses à mes questions. Que Christos vous garde et vous Sir Bubart, prenait soin de votre épouse. Qu'Aristote vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du curé de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du curé de Marseille   Arrivée du curé de Marseille Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du curé de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde marquisale, arrivée de Pk de Marseille
» Marseille
» Arrivée de Cristals_de_lune
» Arrivée de l'OSG
» Arrivée d'Avensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile sud :: Grand Vestibule ~ Grand pèça-
Sauter vers: