AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau visage au château

Aller en bas 
AuteurMessage
Laubain Sforza

avatar

Nombre de messages : 11
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 19/05/2011

MessageSujet: Un nouveau visage au château   Sam 2 Juil 2011 - 1:53

Laubain pénétra dans les bureaux que lui avait octroyé la Marquise. Il fut très agréablement surpris de la bonne qualité de ceux-ci. Assurément, la Marquise et son administration savait traiter et motiver ses ouailles! Un large sourire se dessina sur son visage tandis qu'il observait les lieux avec attention. Il y avait quelque chose de particulier à parcourir une pièce bien meublée et pouvoir l'appeler sienne... Depuis maintenant si longtemps, il devait se contenter de chambres louées, de hamac ou de places dans des roulottes ou des tentes. Cela le ramenait loin en arrière, à Chimay... Au souvenir de son enfance, il lâcha un profond soupir. Il avait du mal à croire à tout ce temps qui s'était écoulé.

Allons, vieux Laubain, inutile de bailler aux corneilles enterrées de longue date. Au travail!

Laubain s'approcha du bureau et sortit sa maigre liasse de documents pour l'installer. Il mit en évidence son projet de travail sur le bureau et se leva. Il s'approcha des étagères et commença à y décider du futur ordre de classement des sources historiques, rangeant ce dont il disposait déjà aux places adéquates. La tâche fut rapidement expédiée.
Cela fait, il prit son nécessaire d'écriture et s'installa au bureau. En prenant une feuille, il considéra un instant son nécessaire et remarqua qu'on lui en avait fourni un neuf et de bien meilleure facture que le sien. Il sourit et rangea son équipement qui se retrouvait ainsi relegué au rang de matériel de voyage.
Il prit une des nouvelles plumes. Superbe plume d'oie sans la moindre trace d'usure, songea-t-il. Il la trempa dans l'encre et se mit à préparer son futur registre. A devoir travailler avec quantité de sources, il allait en avoir fort besoin. "Prévoir tout souci d'avance et gager que la solution sera redondante". Voilà un bon enseignement que lui avait appris son gardien. L'organisation l'occuperait pour les prochaines heures.

(note hrp: ceci est un flashback, compte tenu de ma période d'absence dûe à une période d'examens)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un nouveau visage au château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau visage de Ford : PrendreUnVirage
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» Petit nouveau
» [Duché] Château-la-Vallière / Castel-en-Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Bureau de l'Historien-
Sauter vers: