AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De Bruges en Oost Vlaanderen à Avignon en Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulrich Van Den Hende

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: De Bruges en Oost Vlaanderen à Avignon en Provence   Mer 15 Juin 2011 - 22:09

Portes d’Avignon 15 juin

Un convoi de deux chariots et deux cavaliers avait fait une longue route depuis la Flandre pour en arriver aux portes de la cité libre d’Avignon. Les deux cavaliers était tout deux Flamands, richement vêtu brocart, soie et satin se mélanger dans des nuances d’automne pour le blond et d’un noir intense pour le brun. Tous deux porté une barbe à la mode en France et quand ils riaient on ne voyer que leur dans blanches. Et c’est deux hommes, amis depuis toujours, riait beaucoup de leur propres exploits, le voyage fut long mais tous deux le vécurent avec passion et jeunesse. Nombre de jeune servant d’Auberge de grand chemin avaient connu la fougue du blond et la douceur mélancolique du brun. Aux portes de la ville on leur avait indiqué le plus court chemin pour rejoindre le palais. Si près du but ils accélérèrent le pas pour rejoindre au plus vite qui de droit pour répondre à leur requête. Sous le regard inquisiteur de Claudia et Willem leur domestique qui eux ne pouvaient suivre sur le chariot le rythme des deux jeunes gens, ils filèrent alors vers les grille du Palais, riant aux éclats, savourant les bruits de la ville, les odeurs des marchés, les jolies jeunes filles d’Avignon. Ils s’arrêtèrent devant les grilles , un garde en uniforme se tenais hallebarde en mains près à refouler qui bon lui semble. C’est le blond qui arriva en premier et sautant de selle, retira son chapeau et dans une courbette désinvolte, pris la parole, une pointe d’accent sur le bout de la langue.

Bien le bonjour Sieur , je suis Ulrich Van Den Hende et voici mon ami Harold van Eyck qui est pour tout vous dires comme mon propres frère nous désirons nous installer en Avignon et cherchons , un bourgmestre , un lieutenant général d’Avignon ou encore un sénéchal pouvant nous indiquer quel locaux ou terrains peuvent d’être mis à nostre disposition. Il fit une pause , lissant la pointe de sa barbe. Bien sur nous avons largement de quoi payer pour l’achat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde du Chateau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: De Bruges en Oost Vlaanderen à Avignon en Provence   Jeu 16 Juin 2011 - 23:49

Le garde avait regardé arriver l'équipage. Les arrivants étaient richement vêtus, ce qui inspirait le respect, suivis de domestiques... ils semblaient dignes de considération. Il s'avança au devant d'eux :

Bien le bonjour, visiteurs! Vous ne semblez pas d'ici à votre accent... D'où venez vous donc?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich Van Den Hende

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: De Bruges en Oost Vlaanderen à Avignon en Provence   Ven 17 Juin 2011 - 12:59

Ulrich lui sourit, un soldat courtois, voilà quoi était rare pensa-t-il, lui qui venait de traverser la France et une partit du Saint Empire. Une main sur la coquille ouvragée de sa rapière Ulrich lui répondit.

En effet nous venons de loin, nous venons de la Province de Oost Vlaanderen et plus particulièrement de la ville de Bruges. Nous nous sommes dit que dans la ville d’Avignon celle qui est libre et qui le clame à toute l’Europe, nous trouverions surement une place.Il lui sourit.Nous qui sommes empreint de liberté. Renchérit il le sourire aux lèvre quand derrière lui Harold cri en riant Ne l’écoutez pas bon garde mon ami est surtout empreint de vices .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde du Chateau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: De Bruges en Oost Vlaanderen à Avignon en Provence   Lun 20 Juin 2011 - 9:41

Le Garde regarda les visiteurs venus sans doute de loin, lui qui n'avait jamais dépassé Arles, s'y étant rendu dans une armée une fois lors de la guerre pour reprendre la ville... Oost Vlandereen avait dit l'étranger avec un accent guttural... Il ne savait même pas où ça pouvait bien se trouver!

Ah pour ça, vous ne pouvez pas mieux tomber! Si vous voulez vous installer en ville, il faudra voir la Prévôté. Tout dépend ce que vous cherchez... Si vous voulez une belle demeure ou tenir échoppe pour une riche clientèle, je vous conseille le quartier du Plan de Lunel. C'est là que tous les seigneurs qui ne logent pas au Palais ont leur hôtel.
Pour une boutique, mieux vaut choisir le quartier commerçant central du Vieux Septier.


Il regarda la mise des nouveaux venus qui par la richesse des étoffes montrait leur statut social.


Mais je vous décommande l'Estel ou la Banasterie. On y trouve plus de truands que d'honnêtes gens et il ne fait pas bon s'y promener de nuit entre les rondes du guet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich Van Den Hende

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: De Bruges en Oost Vlaanderen à Avignon en Provence   Jeu 23 Juin 2011 - 11:30

Ulrich ne réfléchit pas trop quant à la situation de sa future entreprise en Provence, il avait besoin de place et bien qu’il visait Harold et lui une riche clientèle, il lui s’emblé plus intéressant de ne pas dépenser tout son capitale sous le prétexte de vouloir une plus belle maison. Quant au quartier pauvre, il en avait entendu parler, d’après les rumeurs un homme se faisant appeler l’agneau n’hésite pas à faire le ménage derrière lui en ce qui concerné ses trafics dans la ville. On lui avait raconté l’attaque sur un sergent de la garde un matin sur les quais, un homme c’était fait attraper
Mais n’avait pas parlé de peur de représailles sur sa famille. On lui avait confié aussi que cela faisait un long moment que l’agneau n’avait pas fait parler de lui.

Merci mon brave pour le temps que vous m’accordez, peut être auriez-vous le nom du Prévost de la ville que je puisse le rencontrer, et voir avec lui ce que la ville a à m’offrir. Puis tirant une pièce d’argent de sa bourse, qu’il tendit au garde et lui parla sur le ton discret de la confidence.
Peut-être auriez-vous entendu parler de l’Agneau, je suis curieux dans savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De Bruges en Oost Vlaanderen à Avignon en Provence   

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bruges en Oost Vlaanderen à Avignon en Provence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Cardinal archevêque d'Avignon
» [RP] Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...
» Sebbat, asso Sud Retro Electro à Avignon
» Traité d'Avignon
» Recherches joueurs sur Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: