Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO

Aller en bas 
+8
Ingeburge
lord cassandre
Shantti
LordDMS
Mickaelle
vero5
Karalium
Lordfear
12 participants
AuteurMessage
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Dim 26 Aoû 2007, 11:28

Suite à de nombreuses discussions, les hérauts et autres poursuivants d'armes avaient choisi d'investir leur confiance en Godgaby, afin qu'il puisse diriger l'assemblée des hérauts des Alpes Occidentales. Connaissant l'expérience, les compétences et les qualités du sieur, Kalanquin avait donné son aval pour cette nomination. La cérémonie pouvait commencer


Gabriel Von Wittelsbach, veuillez approcher.

Je vous nomme officiellement en tant que Maistre d'Armes de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales.

La bonne marche de cette institution est primordiale pour que le Marquisat puisse se targuer de posséder des institutions indépendantes.
Je n'ai point de doutes dans vos capacités et vos compétences pour mener à bien cette mission.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Dim 26 Aoû 2007, 13:49

La grande salle des cérémonies avait eut besoin d'un bon ménage et toute la nuit les gens du palais s'était relayé pour que la salle soit prête au matin. Un peu de précipitation peut être mais Gabriel tenait à ce que cette fois ci les choses se passent comme il était convenu. S'il fallait que la noblesse retrouve une certaine dignité, il fallait commencer par respecter le protocole.

Gabriel s'avança, et se présenta face au Marquis, il mit genoux à terre et un laquais présenta le livre des vertus. Gabriel posa sa main droite dessus.


Moi, Gabriel Von Wittelsbach, jure sur le livre des vertus et les saintes écritures d'être un loyal serviteur du Marquisat, d'accomplir mon devoir avec sagesse et équité, de relever l'honneur et de protéger le haut mérite de la noblesse.

Je jure d'user des pouvoirs dont je suis investi pour le bien et le prestige du Marquisat et de la Provence. Jure de faire preuve d'humilité et de ne pas hésiter à me faire aider quand mes capacités seront insuffisantes ou de me faire remplacer si les évènements l'exigent.
Revenir en haut Aller en bas
Karalium

Karalium


Nombre de messages : 104
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Martius
Prénom: Kara
Province: Provence

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Dim 26 Aoû 2007, 14:21

Kara attendit que GodGaby se releve pour s'approcher de lui..

Elle lui fit une bise, et dit :


Félicitation Gaby... Je suis heureuse que le Marquis se soit enfin décidé à nommer quelqu'un de compétent..

Se tournant vers ce dernier :

Messire Marquis, je me dois de vous féliciter, et de vous remercier, pour cet excellent choix, qui ne pourra qu'etre bénéfique à la Provence... elle rajouta bon gré mal gré: et au Marquisat....
Revenir en haut Aller en bas
http://martius-familius.frbb.net
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Dim 26 Aoû 2007, 17:41

Assiste le coeur battant la chamade, salue la décision avec un soupire de...?!!
fait une profonde révérence
...court vite dans son bureau faire de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelle
Cadavre
Mickaelle


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 10/05/2007

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Dim 26 Aoû 2007, 22:39

Toutes mes félicitations Gaby ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordDMS

LordDMS


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Dim 26 Aoû 2007, 23:40

Cher Comte et ami, je te félicite également pour cette nomination, je sais que tu sauras te montrer à la hauteur.

A bientôt à Castellane! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shantti

Shantti


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Ståndaktigsson
Prénom: Shantti
Province: Provence

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Lun 27 Aoû 2007, 09:13

En tant que vassale et amie du comte de Menton, Shantti s'était discrètement glissée dans la salle pour assister à la cérémonie.
A la fin des serments, elle s'avança au bras de son époux pour présenter ses félicitations.

- Toutes mes félicitations.
Je suis sure que c'est un grand pas pour le Marquisat et que cela va contribuer à assoir la légitimité de la noblesse marquisale.
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Lun 27 Aoû 2007, 11:31

Cassandre qui passait dans le coin en tant que poursuivant d'ames, ne pouvait s'empècher de penser qu'ils allaient tous en chier maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt
Prénom: Ingeburge
Province: Provence

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Mar 28 Aoû 2007, 20:31

Ingeburge, qui pour des raisons indépendantes de sa volonté, ne pouvait assister à la cérémonie, elle fit donc porter un petit billet:


Citation :
Cher Comte de Menton,


Je vous envoie par la présente mes félicitations les plus sincères et vous souhaite du courage et de la réussite dans vos nouvelles fonctions.
Il semble que ce poste soit plutôt périlleux et mouvementé. mais je ne m'en fais pas pour vous. Je connais quelque peu votre goût plus que prononcé pour l'héraldique, je gage donc que vous devez être comblé d'aise.


Qu'Aristote vous garde!



Ingeburge.

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Plumeyz9


Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Ingeredqb2
Revenir en haut Aller en bas
Garde marquisal




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2007

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Mar 28 Aoû 2007, 21:58

Posté à l'entré de la Salle des Cérémonies, le garde attendit la fin de l'annonce et des premières félicitations pour présenter l'entrée des Hérauts du Marquisat des Alpes Occidentales.

Mes Dames et Mes sires, oyez à présent les Hérauts prêter serment à leur Maistre d'Armes, Gabriel de Menton !

Le garde s'effaça pour laisser entrer les personnes sus-nommées. Celles-ci se devaient de prêter serment dès que possible.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry3745

thierry3745


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2007

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Mer 29 Aoû 2007, 09:50

Présent à la cérémonie, l'ambassadeur de Bretagne se rapprocha du marquis et en profita pour lui fit parvenir une lettre du Duc Gomoz de Bretagne

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Bannirethierry3745bv4
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Mer 29 Aoû 2007, 13:32

Cassandre en tant que Comte régnant et Poursuivant d'armes de provence, fit le déplacement jusqu'à la salle des cérémonies afin de féliciter son ami et Suzerain le Comte et désormais Maistre d'armes Gabriel...

je sais tout ton amour pour cette tâche, qu'Aristote guide tes pas mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Ramon de HABSBOURG

Ramon de HABSBOURG


Nombre de messages : 543
Ville : Draguignan
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Prénom: Ramon
Province: Provence Libre

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Sam 01 Sep 2007, 09:58

C'est pensivement que l'ancien maitre d'Armes avait assisté à la cérémonie, il y remarqua la présence de nombreux hauts dignitaires mais aussi de joyeux paysans.
Lorsque vint son tour, Rémi s'avanca vers le Comte de Menton et le Marquis des Alpes Occidentales:

Moi Rémi de Habsbourg, Seigneur de Carnous en Provença, jure sur les Saintes Écritures du Livre des Vertus de remplir féalement et loyalement mon office. Je jure d'etre droits, neutres, diplomates, érudits, assidus à ma tache et fidèles au Marquisat des Alpes Occidentales. Je jure de défendre les droits des nobles du Marquisat, de veiller à leurs devoirs et de sauvegarder toujours le haut mérite de la noblesse du Marquisat.
Puis il se retira.
Revenir en haut Aller en bas
LouisNapoleon

LouisNapoleon


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Bonaparte
Prénom: Louis-Napoleon
Province: Provence

Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10Lun 03 Sep 2007, 14:03

Louis-Napoleon Bonaparte, qui n'était que poursuivant, n'avait pas besoin de préte serment.

- Félicitation, sire. J'éspére que votre "régne" sera trés constructif. Je profite de ces instant pour vous dire que j'arriverai en provence dans 2 jours, et a Arle dans 3-4 jours.
Enfin ; je vais pouvoir vivre dans cet belle provence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO   Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation du Maistre d'Armes de l'AHAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: