AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'arrivée de Laubain Sforza en Avignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laubain Sforza

avatar

Nombre de messages : 11
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 19/05/2011

MessageSujet: L'arrivée de Laubain Sforza en Avignon   Jeu 19 Mai 2011 - 11:49

Laubain approcha d'Avignon en milieu de journée. Il leva les yeux et admira la cité. Bien qu'observant la beauté d'Avignon, l'homme savoura bien davantage l'idée d'un bon lit et d'un bon repas. Il était fourbu... Ses bonnes bottes, un cheval ou le pont reposant d'un navire lui manquaient. A la place, afin d'être présentable malgré sa très maigre fortune, il avait du se contenter de sandales paysannes et d'une robe de toile qui lui donnait l'aspect d'un moine dépenaillé...
Au moins sa barbe avait-elle regagné la taille qu'il affectionnait et, quitte à se vêtir de peu, il avait au moins la satisfaction de la bonne mise de son visage. Quand bien même, il caresserait le jour où il pourrait retrouver une tenue véritablement décente...

Il continua sa marche jusqu'à l'entrée de la cité. Les gardes lui barrèrent la route et lui demandèrent son identité et la raison de sa visite. Formalité à laquelle il se soumit bien volontiers. Il se souvenait de l'une de ses mésaventures à l'entrée de Venise... La Sérénissime République était probablement bien l'endroit le plus soupçonneux envers l'étranger sur cette Terre... Il préférait ne point risquer de se voir refuser l'entrée. Il eut été dommage que ce projet d'Histoire du Marquisat fut étouffé dans l'oeuf pour une si piètre raison...

- Laubain Sforza, sans titres ni terres mais également sans armes qui puisse menacer la paix de votre bonne ville. Je suis ici pour quémander une audience auprès de Sa très excellente Majesté Hersende de Brotel et lui offrir mes humbles service d'homme lettrés sur un sujet concernant l'ensemble du Marquisat.
Par ailleurs, si quelque référence vous est nécessaire, Messire Ester Von Gobseck m'a offert son hospitalité si mon chemin m'amenait en cette ville. Il attestera très certainement ma bonne foi si vous me laissez lui faire parvenir une missive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobseck

avatar

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: L'arrivée de Laubain Sforza en Avignon   Jeu 19 Mai 2011 - 18:51

Le vieux fut rapidement prévenu de l'arrivée de l'homme qu'il avait invité, un garde vint le voir, qu'ils étaient lent ces gardes ... Il faut dire aussi que ce devait être épuisant de rester au soleil, en armure toute la journée.

Il rejoignit donc le jeune homme à l'entrée de la ville, une fois arrivée, il le salua et le fit rentré dans le hall.


Bonjorn Sire Sforza, vous avez fait vite, vous m'en voyez ravi. Petite question logistique, vous avez des bagages ?

Vous voulez, je pense, voir Sa Majesté, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde du Chateau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: L'arrivée de Laubain Sforza en Avignon   Jeu 19 Mai 2011 - 19:14

Le sergent Nico était de garde à la porte ouest ce jour là quand il vit arriver un homme assez jeune qu'il prit pour un moine. Ce n'était pas rare que des religieux passent par la cité sur la route de Rome.

Il s'adressa à lui avec une certaine déférence : avec les moines, il valait mieux être prudent, on se retrouvait excommunié comme rien...


Halte! On ne passe pas! Qui êtes-vous et que voulez-vous?

C'était le summum de l'amabilité dont Nico était capable.
Le moine lui raconta tout un tas de choses, dont Nico ne retint que "Sa Majesté" et "Von_Gobseck". Ah bah si le vieil intendant connaissait ce moine, qu'il s'en occupe donc! Nico envoya un garde courir au Palais pour ramener le vieil homme puis s'éclipsa prudemment, quand l'irascible vieillard fit son apparition.

Celui-là, moins on le voyait, mieux on se portait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laubain Sforza

avatar

Nombre de messages : 11
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 19/05/2011

MessageSujet: Re: L'arrivée de Laubain Sforza en Avignon   Jeu 19 Mai 2011 - 19:48

Laubain patienta dignement pendant que l'on allait quérir Von Gobseck. Il ne tenta guère de tailler une bavette avec le garde. A son amabilité, c'était peine perdue.
Assis sur le rebord du pont, il se redressa en voyant le vieil homme arriver. Il fut légèrement surpris qu'à son âge, il se déplace lui-même pour accueillir un étranger. Il sentit une vague de sympathie à l'encontre du vaillant vieillard. Il ne badinait pas avec son invitation.
Il lui fit un large sourire et s'inclina avec respect, quoique de manière théatrale, une vieille habitude prise à Rome.

- Bonjour messire Gobseck. C'est une joie de vous revoir. Non, je puis vous épargner ce désagrément. Je suis contraint de voyager léger suite à mes mésaventures...

Il espérait que la question sur la marquise n'était point un piège mais il en doutait fortement.

- Certes. Au sujet d'un projet original que l'on pourrait qualifier d'envergure. Une audience est-elle envisageable, messire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yvain



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: L'arrivée de Laubain Sforza en Avignon   Ven 20 Mai 2011 - 23:50

Le garde avait également averti le secrétaire particulier de la Marquise qui, tout jeune qu'il fût, n'avait pas réussi à arriver avant l'intendant. En effet, celui-ci, aidé de sa canne, clopinait à une allure à faire pâlir un jouvenceau.

Légèrement essouflé d'avoir tenté de rattraper Gobseck tout au long de la voie qui menait au château, Yvain arriva et entendit la question du visiteur.


Sa Majesté accorde volontiers des audiences, Messire. Suivez-moi dans mon bureau, vous allez pouvoir en chemin m'exposer votre affaire...

Et il entraîna le visiteur le long de la rue principale d'Avignon, jusqu'à la voie en pente qui montait vers le palais dont les tours s'élevaient fièrement au dessus de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laubain Sforza

avatar

Nombre de messages : 11
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 19/05/2011

MessageSujet: Re: L'arrivée de Laubain Sforza en Avignon   Sam 21 Mai 2011 - 2:37

Laubain fut un peu surpris de l'arrivée soudaine du secrétaire. Il était étrange qu'un homme au service de la plus grande Dame du Marquisat se déplace sur simple demande d'un visiteur. Enfin, l'office différait peut-être. Et il se pouvait tout autant que sa connaissance de Von Gobseck le rendait susceptible d'intérêt. Il espérait que c'était de façon positive... Après ce qui lui était arrivé à Rome, il ne supporterait guère de se retrouver jeté dans une quelconque sordide intrigue politique sans qu'il n'y ait mis la moindre intention ou adhésion.

- Je vous suis, messire.

Il se tourna vers l'intendant, affreusement gêné que la convocation éclaire ne le force à avoir fait se déplacer le pauvre vieil homme pour rien. Il lui adressa un regard contrit.

- Messire Von Gobseck, je vous remercie infiniment pour votre hâte et courtoisie et vous rejoindrai avec la même hâte dés que je le pourrai. Nous nous reverrons donc, je l'espère, ce tantôt.

Il le salua avec toute la déférence due au vieil homme et suivit Yvain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'arrivée de Laubain Sforza en Avignon   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Laubain Sforza en Avignon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Cardinal archevêque d'Avignon
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: