Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthelme

Anthelme


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ Mini-h10Dim 6 Mar 2011 - 14:44

Le jeune garçon, pupille d’Anthelme d’Agneau monté une jument blanche du plus belle effet. Il venait de recevoir sa nouvelle tenue, bleu et blanche de soie et de satin. Il était fière de porté sa nouvelle toque, ou Anthelme plein de malice lui avait glissé une plume de paon. Du haut de ses onze ans le jeune garçon se présenta au garde, dans un bon François avec une touche d’accent ensoleillé.

Bonjour maraud, je suis Phillipo de Monte Sant ‘Angelo écuyer de l’Agneau. Il m’envoi remettre une missive à sa Majesté.

La jument caracolée, nerveuse. Boucle blonde cascadant sur ses épaules le jeune Italien attendait qu’on lui réponde, plus loin une troupe de jeune gens riaient pénétrant dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde du Chateau




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Mini-h10Lun 7 Mar 2011 - 16:30

Décidément c'était le jour des gamins... Et celui-là osait l'appeler maraud! Toni ronchonna : pour qui ils se prenaient tous? Quoiqu'il était joliment vêtu...

Ca va donne-moi ta lettre, je la lui ferai remettre. A moins que ton maître ne t'ait demandé de la lui remettre en mains propres?
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme

Anthelme


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Mini-h10Mar 8 Mar 2011 - 2:19

Phillipo pris soudain l’aire inquiet et mis la main sur la sacoche de cuir qui pend mollement au pommeau de sa selle.

En effet, mon Maistre souhaite vivement que je remette en mains propre la missive dont il ma confier la responsabilité.

Non sans fierté pour le jeune garçon de s’être vu confié pareille tache. Puis il était de sang noble après tout il était bien normal qu’on lui confie pareille tache.

Puis je passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde du Chateau




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Mini-h10Sam 12 Mar 2011 - 15:51

Examen attentif du cavalier... Du noblaillon ça, à n'en pas douter. Rien que la manière de causer, fallait qu'il prenne des airs! Et cette réaction de donzelle effarouchée! Comme si on allait lui voler sa lettre...
Eh bien qu'il aille donc la porter au château sa lettre, ça éviterait à un garde de faire la montée.


Tu peux passer. Prends tout droit pour le château et au poste de garde, raconte-leur la même chose qu'ici. Mais pas sûr que la Marquise te reçoive...
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme

Anthelme


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Mini-h10Lun 14 Mar 2011 - 14:02

Phillipo sourit et au garde et d'un signe de tête le remercia. Maintenant les écuries pour déposer sa belle jument .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hrp] Un départ
» [RP] Un départ pour l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: