AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'un futur couple princier et de sa suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alessandr0

avatar

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Arrivée d'un futur couple princier et de sa suite   Ven 4 Mar 2011 - 23:14

Thierry la fronde est un imbécile,
Dans sa fronde il met du persil...
(air connu)


Un imbécile, Alessandro Franchimont-L'Escala ne l'était sûrement pas. Admirez plutôt la bête : un mètre cinquante six, onze ans et demi, pupille de maître Iskander, page du baron-vicomte Elyouf de Sabran, chef du port de Marseille, héritier d'un excommunié et de la plus belle femme de Provence. Le destin semblait avoir soudainement décidé de se faire pardonner auprès d'Alessandro toutes les années passées à fuir devant les gamins qui trouvaient amusant de poursuivre le bâtard de l'excommunié. En deux mois, il était passé du rang de sous-merde à celui d'étoile montante.
Il essayait de garder la tête froide. Être d'un naturel pudique et modeste aidait. La seule chose dont il était fier était la jouvencelle qui chevauchait à ses côtés : Maureen de la Lande, dix ans.

L'enfant entrait à Avignon en poursuivant un rêve avec toute la naïveté de sa jeunesse : devenir prince, pour pouvoir épouser sa fiancée (elle-même "princesse des grands chemins") et donc, s'approprier Monaco. Il serait prince de Monaco, la chose lui paraissait certaine. Il devait y arriver, car il voulait obtenir le droit d'épouser Maureen, son premier amour.
C'est que le père de la pucelle était effrayant : un colosse de deux mètres de haut, brigand de surcroit. Il avait dit que Maureen n'épouserait qu'un prince... il devait donc la mériter à ses yeux.

Avec venaient des amis et des alliés de passage.
Le but de l'expédition : récupérer ce qu'Alessandro considérait somme son héritage (bien qu'un bâtard ne soit pas supposé hériter) et, plus osé, obtenir la jouissance de Monaco.
Au moins, il n'avait pas froid aux yeux.

La chance allait-elle sourire aux audacieux, grâce au soutien de la fée amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maureen

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur couple princier et de sa suite   Sam 5 Mar 2011 - 3:44

J'arrive, j'arrive...
Comme on entre dans Barcelone...
Sur un cheval J'arrive...

"J'arrive" Karpatt.


La Princesse des Grands Chemins était en vadrouille. Oui ! c'était une Princesse ! Pas comme Armoria hein ! Ou comme la Capardant ! Non ! Elle, c'était une Princesse d'un genre nouveau, une Princesse des Grands Chemins ! Une Maureen en somme.
Rien d'autre qu'une petite fille de dix ans, fille d'un géant, et de la plus belle catin de Paris ! Tout droit débarquée des bas quartier de Paris qu'elle avait fuit pour arriver à Marseille.
La mer, le port, le froid... La bas, elle avait rencontré son père... Son paternel... Seul image d'autorité que la petite supportait... Mais Mau' avait surtout trouvé une vie... Un avenir... Et cela ce voyait en la regardant là, maintenant, alors qu'elle s'approchait d'Avignon.

Maureen était monté sur une jolie pouliche, à coté d'elle, chevauchait son amoureux-ami-fiancé (toute une histoire) ! Quoi de plus beau ? Ils marchaient ensemble vers leur avenir ! Vers Monaco ! Vers leur futur... Ses yeux gris brillaient de joie et de fierté ! Si ils obtenaient ce qu'ils voulaient tout les deux... Son père ne saurait leur dire non ! Son père ne pourrait lui refuser d'épouser un Prince... Si ils avaient Monaco ils jouiraient de toute leur liberté ! Ah ! Liberté... Doux mot... Et surtout, ils serait marié, ils n'auraient plus a craindre les colères du géant qu'était son père ! Ils pourraient se donner tout les baisers d'amoureux qu'ils voudraient, puis aussi se tenir la main sans que son père la regarde avec l'air de dire "Pas avant le mariage ou je l'étripe ! Dans tout les cas je l'étripe !"... Oui il était terrifiant, mais Mau l'adorait, son père.
Surtout elle était heureuse avec Alessandro ! C'était son premier amour, à elle qui avait été élevée dans l'idée que l'amour ne servait à rien, que cela rendait bête, triste et méchant. Elle en avait eut la preuve plus d'une fois ! Et Maureen refusait d'être bête et triste. Mais avec lui c'était différent... Tellement différent... Elle l'adorait, c'était a la fois son associé, son meilleur ami, son amoureux, son fiancé... Il lui apprenait a nager, à monter à cheval, a tiré à l'arc... Bref il était son seul et unique ami de son age... Quand il était loin elle sentait comme un grand vide dans la poitrine, quand il était là, c'était la boule de poil dans son ventre qui rugissait, qui réclamait ses bras à lui... Oui, elle était tombé amoureuse, comme on tombe malade !

La petite tourna la tête et adressa un grand sourire à ceux qui les suivaient. Des amis... Des proches... Elle n'avait aucun doute sur leur réussite. Et puis de toute manière ? Comment pouvaient ils échouer ? Eux !
Un mouvement brusque de la pouliche la tira de ses rêveries de château et de belles robes, frivolité enfantine... Rêve impossible... Mau' était bien trop piètre cavalière pour se permettre d'être distraite quand ses pieds botté ne touchait que les étriers... Ils entraient enfin dans Avignon. Et la môme s'émerveillait sur ce qui s'ouvrait à elle. Qu'Avignon se prosterne devant le futur couple Princier !

Oui un jour elle épouserait Ales et ensemble, ils seront Prince et Princesse de Monaco ! C'était sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde du Chateau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur couple princier et de sa suite   Sam 5 Mar 2011 - 12:22

Le sergent Toni était de garde à l'octroi. Aujourd'hui était jour de marché aussi les chariots défilaient depuis l'ouverture des portes. Le samedi était le jour que les gardes tentaient par tous les moyens d'éviter, mais le lieutenant l'avait désigné et Toni n'avait pas eu le choix.

Dès avant l'aube, le détachement était sorti du château et avait pris sa faction aux portes d'Avignon. Déjà les fermiers des environs attendaient en faisant la queue sur le pont...

Vérifier les chargements, assez rapidement d'ailleurs parce qu'il n'y avait surtout des poules, des fruits et légumes et des canards... Surveiller d'un peu plus près les chariots des artisans... les piles de peaux, les barriques, les outils agricoles... mais c'était la routine. Finalement le gros de la file était entré et s'était engagé dans les rues menant à la la place centrale du Vieux Septier.

Toni vit arriver deux gamins qui se tenaient très raides sur leurs chevaux, devançant un petit groupe. Il fit signe aux gardes qui les arrêtèrent et il s'approcha d'eux :


Alors les mômes? Qu'est-ce que vous venez faire en Avignon? C'est qui vos parents?
poursuivit-il en regardant parmi les personnes qui les accompagnaient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandr0

avatar

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur couple princier et de sa suite   Sam 5 Mar 2011 - 13:15

L'Alessandro n'était pas "homme" à se laisser démonter aussi aisément. Il tendit donc au garde son plus élégant sourire (le modèle "charmeur" étant réservé aux négociations) et repoussa d'un geste sa cape cyan, dévoilant l'écu aux armes de son père. "Fascé ondé de sinople et d'azur, au rossignol d'argent". Mieux valait taire à de simples gardes le but ultime de leur mission, les buts secondaires suffiraient sans doute.

Nous sommes Maureen de la Lande et Alessandro de Franchimont-L'Escala. Nos parents sont à Marseille, où je suis chef de port. Je suis déjà venu en cette cité pour postuler à l'Hérauderie au poste de poursuivant ès vassalité.
Cela était dit sans vantardise, uniquement pour que le garde sache à qui il avait affaire. Parler du père de Maureen, ou de celui d'Alessandro, n'aurait peut-être pas ouvert les portes.
Ces gens qui viennent nous accompagnent. Ce sont des amis ou des alliés, laissez-les donc entrer. Le précédent chancelier doit nous attendre, à présent : je suis son pupille.
Peut-être pourrez-vous nous aider : entre autres choses, je dois venir réclamer la possession d'une auberge, dans cette ville, mais je ne sais où elle se trouve. Mes armes sont parait-il peintes sur sa façade. L'auberge du Rossignol, vous connaissez ?


Ou comment réunir en peu de mots le monde de la prostitution, du brigandage et de l'excommunication à celui de la noblesse et de la haute diplomatie internationale. Le monde d'Alessandro était décidément porteur de diversité.
Ne doutant même pas qu'on le laisse entrer, il se retourna pour adresser un sourire à Samaelle et Aubanne, qui venaient immédiatement derrière. Puis, il reposa son regard pers sur le garde perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde du Chateau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur couple princier et de sa suite   Lun 7 Mar 2011 - 16:26

Toni regarda d'un oeil suspicieux le petit groupe qui accompagnait les deux gamins. Le nom de la petite ne lui disait rien mais l'Escala, ça il connaissait.
C'était cet homme qui arrivait toujours avec des allures de matamores et qui s'engouffrait dans le château en passant devant les gardes sans répondre à leurs sollicitations avec ces simples mots : "Service spécial du Marquisat".

Mais ça faisait un bout de temps qu'on ne l'avait pas vu, l'Edorazio...

Il regarda plus attentivement le garçonnet. Vrai qu'il avait l'écu d'Edorazio! Et qu'il avait quelque chose de lui dans l'arrogance...
Il tiqua à l'allusion de l'auberge du Rossignol. S'il connaissait? C'était le bordel le plus infâme de la Banasterie! Toni y avait ses habitudes comme la plupart des gardes d'ailleurs...


Bon ça va, vous pouvez entrer. Mais pas d'histoires, hein? Pour l'Hérauderie, présentez vous au château. Mais pour l'auberge... faut faire le tour, c'est au nord de la ville, dans le quartiers des tanneurs, demandez la Banasterie. Il rigola franchement. C'est toi le proprio de l'auberge du Rossignol, gamin? Tu vas y en apprendre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandr0

avatar

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur couple princier et de sa suite   Mer 9 Mar 2011 - 14:45

Le "gamin" réfléchit rapidement : on lui avait dit que les accords sur Nice étaient imminents, il devait donc se rendre rapidement chez la Marquise. D'un autre côté, récupérer l'ancienne auberge de son père pourrait lui servir de maison de recrutement pour sa future armée - et puis, ça lui éviterait d'avoir à payer l'auberge pour toute sa cour-.
Il se tourna vers ses amis, sans descendre de cheval.


Bon, écoutez : on est un peu pressés. Il faut que j'aille au château assez vite. Aubanne, viendrez-vous avez moi ? Nous allons retrouver Iskander... et peut-être Vero Beausoleil.
Maureen, tu peux peut-être te charger de récupérer "mon" auberge avec Samaelle, Amliss et le senhor Riollon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maureen

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur couple princier et de sa suite   Mer 9 Mar 2011 - 17:07

Ah les gardes... Toujours a discutailler, à prendre leur rôle trop au sérieux. Après tout... Ils n'étaient pas là pour décorer ? Pour faire genre: "Vous avez vue nos beaux Gardes ? On est puissant nous !"... Non franchement... Un jour, quand elle serait Princesse, elle engagerait des Gardes Muet et sourd. Qui resteront devant l'entré sans faire de bruit et sans bouger. Un garde qui ne rie pas qui fait vraiment peur quoi. Une sorte d'arbre avec une hallebarde qu'il baisserait devant le visiteur jusqu'à ce que celui ci soit présenté et autorisé a rentré !

Les gardes causaient de trop... C'était fatiguant... La petite ravala un bâillement tachant de retenir sa pouliche qui piétinait, trouvant, comme sa cavalière, le temps long. Maureen laissa Ales discuter avec cet énergumène... Oui la petite était de sale poil ce jour là. Alors qu'on les retarde ainsi... Cela l'énervait encore plus. Puis ce gland l'avait appelé Môme ! Elle lui en foutrait du môme elle ! Non mais !

Puis ales se tourna vers elle, et sa méchante humeur s'effaça pour lui adresser un magnifique sourire. Finalement elle était vraiment bien avec Ales. Puis après tout, garde ou pas garde bientôt ils seraient Prince et Princesse de Monaco ! Alors qu'importe! La petite hocha la tête ! Après tout n'avait elle pas été élevée dans l'un des bordels les plus réputés de Paris ? Récupéré un Lupanard ne devrait pas être trop compliqué dans le fond ! Au pire elle n'aura qu'à prendre l'air coléreux de Madame Eleanore ! Pour sure l'air coléreux elle le connaissait par coeur. Elle l'avait subit plus d'une fois, lorsqu'elle partait toute seule dehors, où qu'elle espionnait le petit salon le soir... Fin bref lors de ses innombrable bêtises!


Bien sure que je peux ! Enfin si les autres veulent me suivre hein...


Elle adressa un sourire entendue à son ami-amoureux-fiancé. Offrit aux autres un grand sourire du genre " En avant pour l'Aventuuurree" talonna légérement la pouliche et partie en direction du quartier des Tanneurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur couple princier et de sa suite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un futur couple princier et de sa suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schema camouflage petit buisson pour futur conversion
» Bignozz, un futur plus intelligent ? [lvl 16x ; Feu/Air]
» aerdala futur panda air sur hécate
» [RP]L'arrivée
» Manga-killer,futur panda Feu/PO axé PvP (niveau 134)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: