AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Des visiteurs d'Helvétie

AuteurMessage
Hersende

Hersende

Des visiteurs d'Helvétie Empty
MessageSujet: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:02

Hersende travaillait... Son bureau était couverts de papiers, rapports venus d'Annecy, courriers divers, copie de traités... Elle saisit une lettre qu'elle avait reçue la veille et la relut d'un air songeur :

Citation :
Chère marquise Hersende,

je viens vers vous aujourd'hui dans une période sombre pour la Ch.

Genève a déclaré la guerre à la savoie, enfin devrais je parler des lions de juda. Cette entitée mine notre pays et aussi ses habitants des combats font ragent dans le secteur de genève.

Je suis helvète et fier de l'être, l'année dernière des volontaires helvètes sont venu combattres en provence afin de vous débarrassez des françois.

Pourrais je compter sur votre aide afin de combattre le lion en helvètie par des volontaires provençaux ?

Cette fois çi, c'est nous qui vous tendons la main, je ne vous cacherez pas que Berne est tenu par le lion depuis longtemps mais nous voulons en sortir afin de préserver le peuple helvète. Merci de ce que vous pourrez faire pour nous.

Cordialement

Blue de montbazon Navailles

et ensuite le rapport d'un de ses informateurs sur place :

Citation :
L'armée de Méliandulys a réussi à quitter Annecy mystérieusement, sans se faire repérer par les armées qui encerclaient la ville. Genève est assiégée mais 3 armées la défendent à l'intérieur des remparts

Soudain, Yvain frappa à son bureau et lui demanda :

Votre Majesté, deux Lausannois demandent à vous voir. Il s'agit de messire Blue de Montbazon-Navailles et d'un autre voyageur qui ne m'a pas donné son identité, mais je l'ai vu au château lors de la cérémonie de décoration en juin

Hersende réagit au nom prononcé et jetant un regard au courrier qu'elle venait de reposer, dit :

Faites les entrer immédiatement, Yvain.

blue

blue

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:50

Pénétrant derrière le secrétaire particulier de la marquise, il le remercia et s'approcha doucement du milieu de la pièce.

Il s'inclina et lui fit le baise main, avant de se redresser.

Excusé mon arrivé un peu cavalière marquise, mais la situation ne me permettait plus d'attendre, surtout en sachant que messire izaac avait prit contact avec vous.

Je voulais vous mettres en garde sur leur façon de faire et surtout que lors de la guerre en provence l'année dernière, à part certains cantons d'helvétie, genève n'a aucunement participé en proposant des volontaires pour venir combattre à vos côtés. Et pourtant ils étaient les premiers concernés.

Le lion a réservé à notre peuple bien des tourments, réunissant plusieurs guerres de croisade contre notre pays, déplaçant des troupes en Béarn et faisant une guerre déplacé qui nous a valut encore une fois une croisade en helvétie. D'ailleurs les armées qui étés venu sont partie en provence pour vous combattres, il était donc de notre devoir de venir vous aidez.

Chaque listes qui essayent de se faire élire au conseil de Berne est désavoués par des stratagèmes peu élégant vis à vis du peuple helvète. Cela n'a que trop duré pour nous, vous qui êtes venu à Lausanne et avait partagé notre ferveur pour la liberté et aussi notre hospitalité vous savez bien qu'aucunement nous ne faisons pour nous et nos interêts.

Certes je ne suis le représentant de rien, ni de lausanne ni des helvètes, je suis juste un homme voulant libérer l'helvétie du joug des lions.

Nous avons besoin d'aide et seul ce qui nous lie entre la provence et les combattants lausannois c'est ce lien qui nous a unis pendant la guerre.

Baissant légèrement la tête, il soupira avant de reprendre.

Chère marquise, je serais bientôt considéré comme traître à l'helvétie ainsi que mes compagnons par le même conseil qui a une époque n'a rien fait pour vous venir en aide, alors j'ose espérer que vous n'aiderez pas ce conseil qui ne fait que nuire à la réputation de tout un peuple au travers des différents royaumes.

Se reculant légèrement, il la regarda, par sa tirade un peu longue il se sentit un peu déplacé, manquant de savoir vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:54

Hersende s'était levée pour accueillir ses hôtes et les reconnut tous deux. Elle n'eut pas le temps de leur adresser un mot de bienvenue que Blue s'engageait dans une longue tirade qui montrait son désarroi devant la situation qui régnait en Helvétie.

Quand il eut fini, elle leur dit très calmement avec un sourire :

Bonjour à vous Blue et à vous aussi Brubrulegueux!

Elle les invita d'un geste à s'asseoir et reprit sa place derrière son bureau.

Vous avez fait un long trajet pour venir m'exposer vos inquiétudes que je partage.
Vous nous savez fervents Aristotéliciens et nous ne pouvons que condamner la Réforme. Nous avons même envoyé des troupes la combattre au Béarn. Mais Genève n'est pas peuplée que de membres du Lion... La preuve en est que lors de la dernière croisade, celle dont les membres désoeuvrés sont venus ensuite nous attaquer, le gouvernement de Genève avait renié le Lion.

Mais il est vrai que les Réformés y sont plus nombreux qu'ailleurs et c'est bien pour cela que lors de l'invasion que nous avons subie, j'ai, de même que la Comtesse, alors même que notre situation nous semblait désespérée, refusé à plusieurs reprise toute aide proposée par les Genévois pour que nos ennemis ne puissent trouver aucune justification religieuse à leur attaque inique.

blue

blue

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:21

Il prit un siège au geste de la Marquise et l'écouta attentivement avant de lui sourire.

Marquise il est clair que tout les Genevois ne sont pas des lions de juda mais cette ville est géré par eux au plus haut niveau. Si nous ne faisons pas tomber Genève ils continueront à régner en maître sur l'helvétie, puisqu'ils occupent aussi la plupart des fonctions du conseil de Berne.

A l'époque ils avaient été renié parce que le pouvoir en place n'était pas lion que cela soit à Genève ou à Berne, mais dès leur retour, un procès fantoche avait été mit en place les acquittant de toutes fautes. Du jamais vue, sauf si des complicités été en place pour faire échouer ce procès.

Quand des helvètes veulent monter une liste pour le conseil fédéral de grande pression sont exercés afin de les dissuader de se présenter, la plupart des helvètes ont peur de se présenter face à eux. ils nous restent juste le combat par les armes au risque de se voir traiter de traître par ceux même qui gouverne la CH.

J'ai été maire de Lausanne au mois de Septembre, le lion a tout fait pour que je ne finisse pas mon mandat, j'ai du quitter Berne car toutes mes idées pour une CH unis ne plaisait pas, mes amis pour la plupart qui ont oeuvré pour Lausanne ont du partir du au lion de juda. Voila ce que vie le peuple helvète Marquise.

Réfléchissant un instant.........

Marquise, la provence a acquis sa liberté à la force de l'épée et à ses alliés, je vous demandes instamment votre aide afin d'obtenir des volontaires afin que la Ch puisse retrouver sa liberté et son indépendance.
Hersende

Hersende

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:19

Hersende prit un moment de réflexion, car la situation était complexe...

Je ne connais pas exactement le fonctionnement de l'Helvétie mais je doute que le Lion puisse étouffer une population entière. Comment est-ce possible? Les Helvêtes ne sont pas tous réformés, loin s'en faut... pourquoi les Aristotéliciens ne peuvent-ils faire prévaloir leur point de vue?

Elle réfléchit un peu plus, puis reprit :

Quant à faire tomber Genève, je pense que les troupes impériales et françaises sont en train de s'en occuper. Cependant, vous savez que nous sommes liés par un traité d'amitié avec Genève et que notre préoccupation est aussi que la population qui n'est pas responsable soit épargnée. Un traité ne lie pas des gouvernements, car les gouvernements changent : il lie des peuples...

La liberté est notre maître mot, comme le vôtre et nous vous sommes toujours redevables de l'aide que vous nous avez fournie... Mais qui menace actuellement l'indépendance helvétique?

blue

blue

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:44

Passant la main sur son visage, il réfléchit à ce qu'il venait d'entendre.

Marquise, l'indépendance n'est pas seulement une question de frontière, au sein de l'helvétie des personnes travaillent afin de juguler tout mouvement allant contre le conseil actuellement en place et les aristotéliciens voulant faire changer cela ne sont pas assez nombreux ou d'autres n'ont pas envie de subir les foudres de ce conseil car souvent ridiculisé.

Ce qui unit les peuples n'est pas forcément et toujours des actes signés entre dirigeants. A quand à ce moment la de véritable échange et non pas simplement par voie diplomatique. Il faut aussi reconnaître que cela s'arrête généralement à cela, je ne suis pas la pour refaire le monde mais bien de vous parlez d'un joug qui n'a que trop duré.

Notre helvétie est tenu depuis des années par le lion de juda tout ceux qui ont voulut se dresser contre eux par les voix ont été tous bannis ou écarté du pouvoir car pousser dans leur retranchement et tout simplement parce qu'ils n'étaient pas lion de juda, je n'appel pas cela avoir une helvétie indépendante.

L'indépendance c'est bien autre chose au sein d'un comté, celle déjà de permettre les différences de point de vue ce qui n'est absolument pas le cas, celle de pouvoir avoir un conseil gérant l'helvétie et non pas une ville se permettant de déclarer une guerre en son nom risquant de porter de tel préjudice à la Ch que nous risquons de mettre très longtemps à nous en remettre et cela sans que le conseil de Berne ne le condamne, mais forcément ceux de Berne sont de genève.

Alors oui marquise l'indépendance de l'helvétie est juste un camouflet, tenu par les seules personnes n'ayant oeuvré que dans leur intérêt et leur soif de conquête. Il faut juste se dire à qui le tour ensuite. On ne peu citer qu'un nom pour cela Marquise, le Lion de juda.

Je ne vous apprends rien pour le Béarn et le reste et effectivement des armées se battent à genève qui se retrouve encerclé et je suis persuadé que Genève doit dire tout va bien. La manipulation a toujours régné en maître avec eux et savent noyer le poisson. Mais juste une chose pour ceux qui les combattes que se soit par les armes ou les idées, si ils échouent ils n'auront ensuite plus de patrie car ils devront fuir pour éviter les représailles.

Alors oui marquise j'ai besoin de volontaire car cette guerre ne finira pas demain, elle va durer et pour cela nous avons besoin d'hommes et de femmes sachant ce que veux dire le mot liberté et il me semble que la provence en connait parfaitement la signification.

Hersende

Hersende

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:43

Hersende avait bien entendu l'appel et jeta un oeil aux papiers épars sur son bureau, parmi lesquels se trouvaient le traité qui liait la Provence à Genève et le Concordat, ainsi que la lettre de Ramon de Habsbourg déposée récemment par un pigeon.

Des volontaires provençaux, hélas, il y en a actuellement dans les deux camps. Certains sont partis au sein des Saintes Armées ou comme Ramon lutter contre le Lion. D'autres se battent dans les armées genevoises, non pour soutenir le Lion, mais par haine de la Savoie jugée par eux responsable des maux de la Provence en début d'année. Et je souffre de voir cela...

Nous avons un traité d'amitié qui nous lie à Genève, signé à l'époque avec un gouvernement aristotélicien. Le gouvernement actuel ne l'est plus, mais une bonne partie de la population si. Nous sommes aussi lié à notre clergé par une Charte que j'ai signée et par laquelle je me suis engagée à faire respecter les valeurs aristotéliciennes sur les terres des Alpes occidentales et au dehors.

Pour faire chuter un gouvernement, faut-il tuer des hommes? Le dialogue ne peut-il prévaloir?

blue

blue

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:55

Se rappelant l'histoire de l'helvétie et de son passé ombrageux, des guerres inutiles du aux lions de Juda, il soupira sachant que les helvètes n'avaient plus le choix.

Marquise si on avait le moyen de raisonner ce gouvernement cela fait bien longtemps que ça serait fait. Le temps n'est plus au dialogue malheureusement. Trop d'helvètes ont payés de par leur politique.

Je peu comprendre votre souffrance en sachant que vos compatriotes se battent dans les deux camps mais pas forcément pour le lion, je pense que j'aurai fais la même chose en un autre temps.

Comme vous le dites vous avez signés un traité avec l'ancien gouvernement aristotélicien, ce traité ne peu tenir marquise car se sont des réformés maintenant qui gouverne et sans vouloir vous dires quoi faire, le peuple genevois est essentiellement lion ou pro lion. Pour ce qui est du reste de la population tant que nous n'aurons pas fait plier le lion ils ne seront jamais libre.

Pour le concordat je ne suis pas persuadé que Rome apprécie vraiment genève et que l'on puisse pactiser avec eux, même si une partie de la population est aristotélicienne.

En défendant notre cause vous défendrez aussi les valeurs aristotéliciennes que cela soit chez vous ou en dehors. Les Lions de juda sont une hérésie si nous ne les combattons pas c'est eux qui viendront à nous ils avaient déjà commencé en savoie en essayant d'implanter une église de réformé par le biais de messire Medso. Je pense que vous comprenez maintenant pourquoi la savoie a décider de les chassés de leurs territoires. Genève n'ayant pas apprécier que leur émissaire soit chassé a donc déclaré la guerre et bien sur ils prennent pour excuse que deux de leur membres ont étés fauchés.

Vous voyez quelle sorte d'entité ils sont maintenant ? J'ai aussi des amis qui sont allés à annecy, enfin je croyais que s'était des amis, enfin de compte ils n'ont fait qu'essayer de renforcer le lion en prenant cette ville. C'est un déchirement que cela soit pour notre pays comme pour tout helvètes.

Il est un temps aux dialogues et un autre au combat, si nous voulons éviter que le lion puisse annexer plus tard une ville d'un autre comté, respecter la croyance aristotélicienne, respecter les différences de chacun c'est aujourd'hui que cela se passe, nous avons une chance de les vaincres enfin.

Aidé nous, j'ai besoin de 10 volontaires, la même lance qui à l'époque est venu de lausanne combattre les françois afin de rétablir ce qui aurait du être fait il y'a longtemps.

brubrulegueux

brubrulegueux

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:06

Brubruleguex s'était tu jusque là, ayant observé et compris les réticences de la toujoursaussibelle Comtesse.
Saluant d'un entrechat des plus gracieux, il demanda humblement la parole et expliqua un point de détail qui avait sans doute son importance en l'occurence.

Belle Comtesse... humm, si vous permettez. Je pense que vous avez été trahie dans les faits lorsque vous avez signé le pacte vous liant à Genève. Qui étaient les signataires pour la cité ? Sans doute Izaak l'ambassadeur que j'ai failli ... humm molester n'eut-il été sous votre protection. Cet homme est l'un des trois chefs des Lions. Avançant masqué sous couvert de la ville de Genève il vous a induit en erreur...
Est-ce aussi Gaia, la gente genevoise drapé de réforme qui fut semble-t-il l'amante de ces gentils Lions aux griffes rentrées ?

N'est-ce point non plus le sémillant Tatoumi ? Lui aussi est Lion.
Voilà donc gente Comtesse ce que vous services de renseignements auraient du vous apprendre avant que vous n'engagiez votre parole contre votre pleine et entière connaissance.

Brubrulegueux fit silence un instant. Il ajouta quelques mots cependant :
Vous connaissez ma haine des Français je vous l'ai prouvé et vous m'avez récompensé... pourtant, j'ai du rencontrer Levan et désormais la Reyne de France Mathilde pour obtenir son soutien dans cette guerre contre Genève. Alors à défaut de nous aider.... Mais vous noterez que les provençaux aidant Genève sont sans doute des Lions ou des Réformés...
A défaut de nous aider donc, demandez à vos nobles compatriotes engagés pour défendre Genève de venir aider Blue de Montabzon à libérer la Confédération en se mettant sous ses ordres pour prendre Berne, siège du pouvoir des Helvètes malfaisants et liberticides.

Tombant à genoux, il supplia la Comtesse... allant jusqu'à lui embrasser les pieds.
Hersende

Hersende

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:23

Hersende lui demanda précipitamment :

Relevez-vous je vous en prie...

Elle lui tendit le parchemin :

Citation :
Traité d'amitié et de justice entre le Canton de Genève, la Provence Libre et le Marquisat des Alpes Occidentales.

En présence de la puissance divine.
A tous ceux qui liront ou entendront les présentes, qu'il soit notoire que nous, avoyers, conseillers et bourgeois des villes de Genève et nous, gens de Provence, avons, avec une très grande satisfaction, conclu, sous le nom de la paix, une amitié mutuelle se concrétisant de par la reconnaissance de la Souveraineté de nos pays et au-delà sous la forme que voici :

Premièrement, à l'avenir et tant que subsiste cette amitié, s'il arrive que les susdits syndics, conseillers et bourgeois des villes de Provence soient attaqués, molestés et opprimés contre le droit et l'équité par des ennemis en armes quels qu'ils soient, et que violence et dommage soient faits à leurs privilèges, libertés, droits, juridictions, terres, biens et propriétés; et si nous, avoyers, conseillers et bourgeois de Genève, sommes requis en vertu de nos serments d'examiner, établir et décider si une attaque à main armée ou un acte agressif a été commis contre le droit et l'équité et par violence; au cas ou contestation et déclaration seraient faites qu'il y a eu en effet attaque, dommage, oppression, outrage et violence, nous lesdits Genevois sommes tenus d'apporter auxdits provençaux tous secours, aide, assistance et protection qui sont en notre pouvoir, les frais et la solde étant à la charge des provençaux ; en toute bonne foi. Et nous, Gens de Provence, promettons et sommes tenus de porter secours, selon nos forces et possibilités, aux susdits Genevois, s'ils sont atteints d'un malheur semblable, les frais et la solde étant cette fois à leur charge.

En outre, il a été arrêté et conclu d'un accord unanime entre nous les susdites parties que ni l'une ni l'autre ne doit sciemment tolérer ni souffrir dans ses villes et pays des ennemis ou adversaires de l'autre partie, ni leur accorder sous aucune condition le passage, mais les chasser et repousser selon ses moyens; à la partie qui demanderait que l'affaire soit l'objet d'un prononcé de droit, on l'accordera chaque fois que cela paraîtra opportun.

Fait ce quinzième jour d'avril de l'An 1457, pour la gloire de Dieu et pour la Paix.

Sa Majesté Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear
Souverain et Marquis des Alpes Occidentales

Des visiteurs d'Helvétie Sceaumarquisvertpf0

Sa Grandeur Iselfia Deslacets,
Comtesse Illustre de Provence

Des visiteurs d'Helvétie Greuz5

Son Excellence DuchesseSherry
Chancelière Marquisale

Des visiteurs d'Helvétie Chancellerievertvh7

La Grande Avoyère de Genève, Nefti du Lac
Le Conseil de la République de Genève

Des visiteurs d'Helvétie Geneve3a

Voyez ce traité : il est ancien. Aucune des personnes que vous avez citées n'a apposé sa signature sur ce parchemin. Il nous engage à aider la population genevoise si elle est attaquée contre le droit et l'équité.
Ce n'est pas le cas ici, Genève a attaqué Annecy, dont a rompu le droit.
Mais quel Etat digne de ce nom renierait le traité qu'il a signé avec un peuple qui n'est pas entièrement composé d'hérétiques? Nous devons leur parler, leur montrer combien ils se fourvoient...
La violence, le choc des armes... Nous les avons vécus... Nous aussi on a voulu abattre notre gouvernement par les armes quoique nous soyons de fidèles Aristotéliciens.

Et quand Genève sera renversée, quel sort lui sera réservée? Que deviendra sa population?

Puis elle réagit aux deniers propos :

Berne? Mais il n'a jamais été question de Berne!

brubrulegueux

brubrulegueux

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:31

Se redressant légèrement, Brubrulegueux souligna que Berne était l'épicentre des Lions et de ceux qui avaient décidé d'attaquer la Savoie sans prendre l'avis des vrais Hélvètes !
Puis soupirant, il se dit qu'effectivement la Comtesse citait d'anciennes personnes et protégait indument des ambassadeurs corrompus...
blue

blue

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:59

Regardant horrifier le geste de Bru entrain d'embrasser les pieds de la marquise il ne pu s'empécher de sourire malgré tout en voyant la scène.

Marquise mon ami est un empressé mais il n'a pas tords dans ce qu'il dit, Berne c'est Genève et Genève c'est berne, la plupart des conseillés ou le comte lui même sont genevois, la capitale du lion c'est à la fois genève et Berne.

Les deux villes devront tomber pour chasser le lion, genève parce qu'ils résident la bas et berne parce que c'est le siège de leur gouvernement et même si cela vous effraies, chaque peuple a gagner sa véritable indépendance par les armes et ensuite le dialogue.

Nous ne gagnerons pas l'un sans l'autre de toute manière et votre traité comme je vous le disais tout à l'heure a été signé par des aristotéliciens mais je ne suis pas la pour vous dire ce que vous devez faire marquise je ne me permettrai pas.

Mais je pense marquise au vue de notre discution que je n'obtiendrai pas ce que je suis venu chercher.

Aidant bru à se relever, il lui sourit en lui murmurant : "bien essayé mon vieux mais cela ne fonctionne pas comme cela avec une marquise"

Dernière édition par blue le Lun 17 Jan 2011 - 22:10, édité 1 fois
brubrulegueux

brubrulegueux

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:02

Se relevant Brubrulegueux salua la Comtesse d'un agréable double jeté de son chapeau, vrillé vers le bas et le haut.
Merci de nous avoir reçu sans protocole Belle Comtesse, nous restons vos serviteurs ...
blue

blue

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:02

Blue entendant les propos de Bru, sourit quand il vit un courrier arriver.

Excusé moi Marquise une missive à mon nom envoyé par pigeon.

Ouvrant le courrier, il blémit au fur et à mesure et regarda la marquise.

Marquise si je ne m'abuse je suis venu en mon nom et simplement en mon nom, pas de la ch et ni de l'empereur que je ne connais même pas pour demander des volontaires rien de plus.

Une personne se réclamant de vous en ce moment se trouvant à grandson et se nommant.......
regardant son courrier........ dame espoir du marais, dit que nous sommes ici soit pour la Ch ou l'empereur et que nous sommes, désolé du terme mais des "cons" et je tiens ces informations de personnes me connaissant assez bien pour savoir que je ne mange pas de ce pain la.

Je ne sais pas quoi penser Marquise, je suis venu ici en ami et en précisant bien que j'étais la que pour mon compte et rien de plus, comment de telles choses peuvent elle se produire ?
Hersende

Hersende

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:13

Hersende ne comprit pas ce qui se passait... Un courrier apporté par un domestique? Sans qu'Yvain l'en eût averti ? Des gens en Helvétie qui savaient ce qui se passait dans son bureau?

Pardonnez moi, mais je ne sais ce qui se passe, tout ceci est fort étrange... Sans doute y a-t-il des espions dans le château... Je vais faire renforcer la sécurité. Cela ne doit pas être!

Essayant de retrouver un peu de calme après toute cette agitation, elle poursuivit :

J'ai bien compris le sens de votre démarche, mais pouvez-vous m'éclairer sur la vision que vous avez de la Confédération et de Genève après disparition du Lion qui selon vous en tient les rênes. Quel avenir leur voyez-vous?

blue

blue

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:02

Fixant la marquise il ne savait plus quoi penser, la sécurité été faible dans ce château , et pouvait entraîner des représailles sur ses amis et ils n'avaient déjà que très peu de marge de manoeuvre. Froissant le courrier dans ses mains, il garda son sang froid malgré qu'il sentait une sourde colère en lui, il croisa le regard de Bru lui faisant comprendre de se taire. Encore une manoeuvre sur le sol helvétique pour étouffer dans l'oeuf ceux qui allait tout faire pour contrer les Lions de Juda mais il se jura d'aller rendre une petite visite à cette personne dès son retour.

Marquise si votre bureau n'est point sur, si la sécurité des personnes qui m'entoure n'est pas, alors que cela demande de la discrétion, je ne peu me permettre de continuer cette entretien et pardonné moi d'être aussi direct mais si vous le permettez mon ami et moi allons nous retirer mais je répondrai à votre question.

Il y'a deux côtés en ch, le côté français et alémanique, un fossé c'est creusé depuis trop longtemps du à la mauvaise foi de ceux qui gouverne l'helvétie. Dame Gaia leur donnant de mauvaise informations ils ont donc été tenu à l'écart. Il faut absolument se rapprocher de nos frères alémaniques la ch ne peu se faire sans eux.

Rapprocher les cantons entre eux, en recentrant le pouvoir des cantons car le lion au pouvoir les avait peu a peu dégouté de toutes actions.

Débarassé du Lion de Juda, la Ch pourra enfin vivre en paix et se rapprocher des autres comtés et on ne nous verra pas comme des hérétiques ou des faiseurs de guerre.

Cela peu paraître rien pour un comté ayant peu de différence au sein de son peuple, pour nous cela sera déjà beaucoup.

Se levant de son fauteuil, il regarda la marquise attendant son ordre pour se retirer.
brubrulegueux

brubrulegueux

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:41

Regardant la Comtesse, Brubrulegueux comprit qu'elle jouait sur de multiples tableaux.
Il préféra se retirer sachant que toute démarche ici était vaine, voire même mal interprétée...
Des partisans de l'Empereur ou de l'ex Roy de France ... Il exécrait celles et ceux qui ne savaient pas lire et interprétaient à leur sauce ses propres propos. D'un geste, il dégrapha la médaille et la jeta aux pieds de la Comtesse.
A Dieu ne plaise, je vous salue Dame
Des visiteurs d'Helvétie Mdaill11
Hersende

Hersende

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:07

Hersende soupira tristement devant le geste... tant d'incompréhension, de soupçons... Pourquoi juger à l'emporte-pièce?

Brubrulegueux, Blue, nous partageons de nombreuses valeurs : la défense de la religion, le respect des engagements et l'aspiration à la liberté.
Le respect de nos traités interdit à la Provence d'appeler à attaquer la cité de Genève, même si notre engagement envers l'EA nous a amenés à lutter contre le Lion au Béarn. Des Provençaux sont partis spontanément, mais nous ne pouvons renier notre parole en lançant un tel appel.
Nous ne pouvons que prêcher la paix et prier pour que la Vraie Foi soit rétablie.

blue

blue

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:49

S'approchant de la Marquise , il se pencha pour lui faire le baise main.

Certes Marquise et je le comprends bien, malheureusement je ne suis pas sur que cela fera le bonheur des helvètes, mais c'est vrai le béarn s'était tout à fait différent, lion d'un côté et lion de l'autre, comprendra qui pourra.

Il la regarda, il était déçu et ne le caché pas dans son regard.

Merci de m'avoir reçu et d'avoir prit un peu de votre temps.

Il s'inclina et fit demi tour pour retrouver la sortie il savait quoi penser maintenant...........................
Hersende

Hersende

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:05

Hersende regarda ces hommes qui avait tant fait pour son pays, repartir déçus de n'avoir pas trouvé l'aide qu'ils escomptaient. La Provence avait pourtant une dette envers eux, qu'elle n'avait pas oubliée.

Mais dans le cas présent elle ne pouvait rien faire...

Elle se demanda si elle devait interroger Blue sur le sens sybillin de ses paroles à propos du Béarn et du rétablissement de la Vraie foi en Helvétie, mais y renonça.

Mon temps ne compte pas. J'aurais aimé vous apporter une autre réponse, mais ne le puis. Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre combat.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des visiteurs d'Helvétie   Des visiteurs d'Helvétie Icon_minitime

Des visiteurs d'Helvétie
Page 1 sur 1