Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une demande d'entretien personnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10Mar 21 Déc 2010 - 0:32

Rentré tout juste d'un long périple à travers le Royaume Françoy et du SRING, Guilhem fit un détour par le Château d'Avignon avant de rentrer en ses terres.

Défaisant sa lourde cape aux couleurs de la Confrérie, il la plia et déposa sur une chaise à bras, déposa contre le dossier son épée au pommeau de rubis dans son fourreau , puis attendit l'arrivée de l'intendant des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2009

Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10Mar 21 Déc 2010 - 12:44

Yvain en entrant dans son bureau y trouva le Baron de la Ciotat, habitué du château, mais que l'on n'avait guère vu ces derniers temps. Sa tenue de voyage et non de cour montrait qu'il ne venait pas pour une quelconque cérémonie mais bien pour affaire sérieuse.
Yvain savait que la Marquise les tenait en grande estime, lui et la Confrérie qu'il dirigait et qu'elle ne souffrirait pas qu'on le fît attendre.
.

Baron, je vous adresse mes excuses pour mon retard. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10Mar 21 Déc 2010 - 15:23

Saluant par une demie révérence, avec un sourire bienveillant, Guilhem pris la parole, posément :

Bien le bonjour fidèle intendant, vous êtes tout excusé,
ce que vous pouvez faire pour moi ... ma foi, c'est fort simple.
Cette visite en ces lieux a pour seule motivation de m'entretenir personnellement avec Sa Majesté, et ce, à titre privé.

Je me doute qu'elle doit être bien occupée, aussi, je puis attendre, patience est une vertu que nous avons su mettre à profit.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2009

Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10Mer 22 Déc 2010 - 2:23

Si cet entretien doit être privé, je vais vous conduire dans le lieu adéquat, Baron.

Veuillez me suivre je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10Mer 22 Déc 2010 - 12:19

Guilhem inclina de la tête et suivi l'intendant ...
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10Lun 13 Fév 2012 - 13:48

Lundi 13 février 1460

De passage dans les couloirs de l'aile de ce château, Guilhem fit un petit signe pour interpeller Yvain.


Cher intendant,
il me faudrait m'entretenir avec Sa Majesté, à huit clos, pour un sujet assez délicat,
s'il vous plait.
Pensez vous qu'elle puisse nous accorder un entretien, malgré ses occupations très prenantes ?
Revenir en haut Aller en bas
al1
Amiral



Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koeinigs
Prénom:
Province:

Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10Lun 13 Fév 2012 - 14:27

Al, de passage dans les couloirs lui aussi, surprit la conversation.

Ah bin je veux bien venir moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yvain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2009

Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10Mar 14 Fév 2012 - 1:46

Yvain se leva immédiatement à l'arrivée des deux visiteurs et reconnaissant le Doyen qu'il connaissait bien, et se demandant où il avait déjà vu l'autre homme, il dit :

Bien sûr, Baron, je ne doute pas que Sa Majesté vous recevra. Hem... qui dois-je annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10Mar 14 Fév 2012 - 11:41

*s'adressant à l'intendant*

Vous pouvez annoncer la venue du baroùn de la Ciotat, sehnor de Sault pour l'entretien.


*se retournant vers Al1 en lui souriant*
Quant à notre visiteur, il aura certainement la délicatesse de m'attendre non loin d'ici, à moins qu'il aie une demande particulière auprès de Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
al1
Amiral



Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koeinigs
Prénom:
Province:

Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10Mar 14 Fév 2012 - 14:53

Regardant Guirre

Je n'ai aucune demande particulière, j'aurai juste souhaiter m'entretenir avec Sa Majesté et profiter de votre entretien, mais vous ne le souhaitez pas, je retourne donc arpenter les couloirs.

Regardant l'intendant

Vous n'êtes guère physionomiste Messire l'Intendant même s'il est vrai que je ne parle pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yvain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2009

Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10Mar 14 Fév 2012 - 18:14

Yvain rougit. C'était la première fois qu'il était pris en faute vis à vis des visiteurs de la Marquise. Il essaya de se rattraper :

Eh bien, Messire si vous voulez bien attendre ici... Je vais prévenir Sa Majesté de la visite du Baron, puis je vous ferai patienter dans un petit cabinet en attendant qu'elle puisse vous recevoir.

Yvain s'inclina devant les deux visiteurs puis alla frapper au bureau de sa maîtresse.

Il revint quelques instants plus tard et annonça :

Sa Majesté vous attend, Baron. Je vous en prie...

Puis se tournant vers Al :

Maintenant Messire, si vous voulez bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
al1
Amiral



Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koeinigs
Prénom:
Province:

Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10Mar 14 Fév 2012 - 18:23

Al sourit en voyant l'Intendant rougir

Il est tout à votre honneur de demander qui se présente et j'ai manqué de courtoisie à votre égard.
Je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une demande d'entretien personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'entretien personnelle   Une demande d'entretien personnelle Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande d'entretien personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'entretien
» Demande d'accostage
» réponse à une demande de recrutement
» Demande d'attribution d'une seigneurie
» Formelle demande d'une Déesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile est :: Bureau du Marquis :: Antichambre-
Sauter vers: