Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bal de l'Indépendance 1458

Aller en bas 
+15
Artifex
Pegasine
Iskander
Miladyw
Pelotine
Alba
Lila
souzix
Rehael
Prunille
Hersende
ladoce
Maël De Morrigan-Montfort
Richelieu1
Yvain
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Ven 26 Nov 2010 - 23:05

Revêtue de ses atours de ville, Lila avait pris le chemin des festivités.
Parée de la couleur crème qu'elle affectionnait tant, et vêtue d'un surcot ouvert qui lui dégageait les épaules, elle n'avait pas osé s'aventurer dehors sans rajouter un grand mantel à cordelière vert, ourlé de renard fauve.
Elle avait ajouté, plaqué sur la poitrine, une série d'agrafes joyaux qui prenaient des formes de roses et de fleurs printanières variées, ornées de coeurs de milles couleurs, tout comme les boucles portées aux oreilles, et un large collier évoquant une prairie fleurie.
Pour l'occasion, elle avait utilisé quelques gouttes du parfum d'orient que lui avait offert son ami Orland.

Avant d'entrer dans la salle, Lila avait deviné qu'il y avait encore peu d'invités, car aucun éclat de rire n'en sortait. Ni de brouhaha quelconque d'ailleurs.
En franchissant les portes de la pièce, elle constata que son ouïe ne l'avait pas abusé.

Elle hésita à se diriger vers le groupe qui s'était formé autour de la Marquise et de l'ex comtesse, mais prit finalement sur elle pour aller leur présenter ses respects.


"Bonsoir Mesdames, (Messieurs).
Je viens vous remercier pour ces festivités si somptueuses et vous souhaite une bien agréable soirée.
J'ose espérer que vous vous portez bien et que cet événement marquera une nouvelle fois la grandeur de notre chère Provence."




Revenir en haut Aller en bas
Alba

Alba


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 22/01/2010

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Ven 26 Nov 2010 - 23:39

Il arriva dans la grande salle,il commençai à y avoir du beau monde..

Il aperçu son ami le colosse de Retz,sa Suzeraine et son amie Lila.

Comme à son habitude..


Yop!
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Sam 27 Nov 2010 - 0:27

Lila eut un grand sourire en voyant Alba entrer.
Elle replongera un instant dans les combats qui avaient fait rages durant le printemps.
D'un revers de la main, elle chassa ces images comme on se débarrasse d'une mouche.

Elle s'apprêtait à aller saluer le nouvel arrivant lorsqu'elle s'arrêta net, rosissant.
Jetant soudai une œillade inquiète à la cantonade, elle se souvint que les bretons qu'elle avait croisés dans les batailles ne l'avaient jamais vue qu'en tenue de combat...
Voila qui plaçait les choses sous un autre angle.


Et bien j'espère que ces messieurs ont autant de respect pour les soldats que pour les dames !


Reprenant un air plus détendu, elle se dirigea vers Alba, saisissant un verre au vol.


Bienvenue parmi nous Messire !
Avez vous tous fait bon voyage ?
Comment se portent les bretons et la Bretagne ?


Revenir en haut Aller en bas
Pelotine

Pelotine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2010

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Sam 27 Nov 2010 - 4:07

Entrée dans la salle de bal.
La jeune femme regarde autour d'elle , la pièce est tout simplement sublime.
Pelotine s'était vêtue simplement , mais élégamment.
Une robe simple , de couleurs sombres , la jeunette avait misé sur sa coiffure.
Ayant un regard naturellement effacé , il lui fallait relever ses cheveux afin de dévoiler ses yeux gris et de les mettre en valeur.
Un chignon était donc de mise en telle circonstance.
Pas qu'elle ai le devoir de plaire mais d'être présentable au moins.

Et la voila en train de chercher compagnie , puisque pas de cavalier , pour le moment du moins.


Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Robe-p10


Dernière édition par Pelotine le Ven 3 Déc 2010 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maël De Morrigan-Montfort

Maël De Morrigan-Montfort


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2008

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Sam 27 Nov 2010 - 11:07

Alba a écrit:
Il arriva dans la grande salle,il commençai à y avoir du beau monde..

Il aperçu son ami le colosse de Retz,sa Suzeraine et son amie Lila.

Comme à son habitude..


Yop!

Maël se retourna et afficha un sourire puis il envoya une grande tape sur l'épaule d'Alba d'une force à assommer un ours en disant:
-"Ma doué, je suis bien aise de te voir..."

Puis il grimaça et se reprit en disant à la Dame:
-"Les Bretons vont bien, merci à vous. Nous sommes très heureux d'être là!"

Décidément, lui et le protocole...

Il reprit:
-"Je vous ai peut-être déjà croisé mais veuillez m'excuser je ne m'en souviens point ..."
Coup de coude à Alba..
-"Tu fais les présentations où dois-je encore me présenter tout seul?"

Il fit un signe aussi à Pelotine et à sa cousine qui manifestement se moquait de lui.
Le colosse lui lança un regard qui disait à peu près:
'En salle d'armes, tu vas déguster...'
Revenir en haut Aller en bas
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Sam 27 Nov 2010 - 15:12

Chignon défait, robe de bal froissée à trop courir partout, Mila entre en catastrophe dans la salle de réception. Elle regarde penaud les invités... Crier, rester calme ?

Elle hésite.

Finalement elle décide de prendre la parole à voix haute et intelligible. Mila toussote.


Hmm... Votre attention s'il vous plait ! En cette soirée et bien que ce soit jour de réjouissance, une armée d'Irlandais attaque notre capitale, Aix àeux lieux d'ici.

Cette même armée s'est attaquée il y a peu à la ville d'Albenga dans la République de Gênes. Nous mettons tout en oeuvre pour que la paix soit le mot de la fin et que nous puissions fêter l'Indépendance.

Je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour cette évènement malheureux...


Elle espérait ne pas créer de panique.
Revenir en haut Aller en bas
souzix

souzix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2010

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Sam 27 Nov 2010 - 16:18

Souzix ne pu s'empêcher de faire un signe à son cousin le Maréchal, lui montrant discrètement que son épée à l'horizontal était sous la nappe du buffet...

Elle le jalousait car habillée de sa magnifique robe, elle aurait préféré revêtir sa belle armure de cuir peu être un peu trop moulante.

La jeune fille capta son fameux regard et avec un sourire elle inclina la tête, qui disait 'En salles d'armes...tu vas voir mes progrés...héhéhéhéhé'

Ensuite, elle remarqua Pelotine, et à pas de chat se dirigea vers elle, afin de lui faire un Bouh ! Mais une dame fit une annonce des plus importante.

Encore la guerre..C’était décidément de partout que les troubles faisaient rage...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 54
Ville : Genève
Date d'inscription : 27/09/2009

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Sam 27 Nov 2010 - 19:14

Je déboulai en salle de bal, tout essoufflé ... ce discours à préparer, puis tous ces évènements ... et ces nouveaux vêtements taillés tout spécialement pour moi par Damoiselle Prunille ... des collants ! Je n'avais jamais mis des collants avant ... et ces jarretières ... ce chapeau … ces plumes ... ces ... trucs qui pendouillaient de partout ...

J'avais la vague impression de ressembler à un flamant à la saison des amours !

Mais, chose curieuse, je pouvais me mouvoir à l'aise dans cet accoutrement.

J’avais vaguement entendu qu’on danserait. J’espérais qu’elle serait là …

Le texte de mon discours à la main, j’arrivai juste après Constance ...

Lui poser une main compatissante sur l’épaule. Rajuster un petit lacet dans son dos et lui souffler


C’est mieux ainsi, Madame la Chancelière Marquisale.

Nous fêterons l'Indépendance, comme elle le mérite, avec la plume, et l'épée s'il le faut.


Et de poursuivre jusqu'à Sa Majesté en saluant les convives de la tête ... la Dame d'Armes ... la Dame Délicate ... le Prince, parlant avec Damoiselle Prunille, fleur de Provence ... le Prélat en grande discussion avec la Vicomtessa des Îles d’Or ... Monseigneur Richelieu ... le Guerrier Provençal ... le "Général" Lila ... et arriver au centre.

Saluer Sa Majesté ... et avoir l'impression de faire la roue.

Elle était magnifique … magnifiée par la patte de Gabcha. Oh mon ami ... trois bouts de toile et trois coups de ciseaux … et tu transformerais un cygne en ange.


Majesté, me voici. Vous êtes resplendissante.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasine

Pegasine


Nombre de messages : 6
Province : Duché d'Alençon
Date d'inscription : 27/11/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sparte
Prénom: Pauline
Province: Duché d'Alençon

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Sam 27 Nov 2010 - 19:33

Pauline réajusta le satin et le velours de sa tenue avant de passer la porte.
Elle se doutait qu'elle ne connaitrait personne à ce bal.
Son coeur de Comtoise lui disait de ne pas assister à ce bal, mais elle était désormais Alençonnaise et pour son nouveau Duché elle ferait tout pour laisser bonne impression.

Il y avait-il un "hurleur" à l'entrée de la salle ?
Devait-elle entrer directement ou se présenter avant de franchir le seuil ?

Respirant un grand coup, elle avança vers les portes et les franchit d'un pas assuré.


Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Robe_b10
Revenir en haut Aller en bas
Pelotine

Pelotine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2010

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Dim 28 Nov 2010 - 0:20

D'un geste de la main et d'un regard appuyé , Maël De Morrigan-Montfort donna le bonjour a Pelotine , surprise la dame lui rendit un large sourire intimidé.

BOUH !

Sursaut de la bailli de Bretagne.
Mais un sourire se dessine sur ses lèvres en reconnaissant son amie Souzix.
Amie qui prônait la Paix , au même moment une dame vient apprendre que des attaques ont eu lieu.
Décidément ...


Revenir en haut Aller en bas
Alba

Alba


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 22/01/2010

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Dim 28 Nov 2010 - 2:08

Un coup de coude du colosse..il lui rendit avant de comprendre qu'il devait procéder aux présentations d'usages entre personnes de bonne compagnie..

Oui bien sur votre Grâce...

Il se tourna vers sa Suzeraine..

Cold,Duc de Retz,Maréchal de Bretagne.Un homme d'arme exceptionnel,un meneur d'hommes comme on en fait plus.

Puis vers son ami..

Hersende de Brotel,Marquise des Alpes Occidentale.Ma Suzeraine,mon amie,nous avons appris à nous connaitre durant l'attaque d'Armoria et ses guignols,ce fut tendu au début,mais nous nous sommes rapidement appréciés.

Se tournant vers Lila..

Continuons les présentations,voici Lila,une grande chef d'armée.Native d'Arles,elle a grandement participer à la victoire de la Provence.
Surprise au départ de la tactique à la Bretonne
.
Revenir en haut Aller en bas
Maël De Morrigan-Montfort

Maël De Morrigan-Montfort


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2008

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Dim 28 Nov 2010 - 13:16

-"Enchanté et honoré de faire vostre connaissance" dit le colosse en saluant d'un court signe de tête.

Il reprit:
-"les bretons surprennent toujours mais nos tactiques sont efficaces..."
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Dim 28 Nov 2010 - 19:29

Après l'orgasme macaronesque, elle ouvre ses paupières frangées de longs cils d'or.
Observer l'assemblée...
Qui n'a guère changé.
Mais une personne est annoncée par le héraut...
Son Excellence Pauline de Sparte.
Sourire sur les lèvres purpurines de la Blonde.

Paroles de Mila...
Mais...
The show must go on !

Trottiner jusqu'à l'ambassadrice d'Alençon.


Excellence, c'est un réel plaisir de vous voir !

_________________
Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Lun 29 Nov 2010 - 19:04

La salle se remplissait peu à peu. Hersende vit arriver la pétillante Prunille, le Cardinal Rehael auquel elle promit la danse demandée, plusieurs fort jolies dames, bretonnes sans doute, Lila en tenue de cérémonie, ce qui changeait beaucoup, et son cher ami Alba.

Elle vit entrer Mila assez agitée, mais entourée par ses invités, elle n'entendit pas ce qu'elle disait. Iskander sembla assez consterné par ce qu'elle avait annoncé. Il arriva vers Hersende et la complimenta sur sa tenue, mais tout en souriant, elle l'interrogea du regard. Que se passait-il?

Pendant qu'elle cherchait à comprendre, l'ambassadrice d'Alençon apparut. Pour une fois leur rencontre allait peut-être se dérouler dans des conditions normales...

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Pegasine

Pegasine


Nombre de messages : 6
Province : Duché d'Alençon
Date d'inscription : 27/11/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sparte
Prénom: Pauline
Province: Duché d'Alençon

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Lun 29 Nov 2010 - 20:12

Qu'est-ce qu'elle pouvait détester les mondanités et les bals loin de chez elle où elle ne connaissait jamais personne.
Son entrée avait été assez discrète, la jeune Consul s'en félicita, elle avait horreur d'être le point de mire de regards inconnus, et sa tenue noire allait certainement attirer assez de regards curieux comme cela.


Prunille a écrit:

Excellence, c'est un réel plaisir de vous voir !

Ah, une tête connue!

Pauline s'approcha et inclina la tête.


Excellence, ravie de vous revoir aussi.

Sentant un regard sur elle, elle tourna doucement la tête et vit la Marquise.
Devait-elle aller la voir et la saluer au nom de l'Alençon ou il y avait-il un protocole à respecter ?
Elle aurait dû demander conseil à sa cousine Erine, elle lui aurait très certainement expliqué quoi faire.
Une légère révérence en signe de salut devrait être bon pour l'instant.
Sitôt pensée, la Révérence fut exécuté

Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 4
Age : 50
Province : Duchée de Milan
Ville : Pavia
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Artifex
Prénom: Artemisia Pignatelli
Province: Milan

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Lun 29 Nov 2010 - 22:28

Artifex enfin entré dans la salle de la danse, il resta longtemps admirée dans la richesse des décorations et dans la luminosité de la salle qui resplendissait des reflets magiques de centaines de bougies réverbérés par les cristaux des verres des porcelaines délicates et des couverts élégants d'argent.
La musique joyeuse et raffinée lui chauffait le coeur et elle quittait de son esprit les dangers du long voyage pour arriver au Provence.
En souriant affablement se rapprocha des autorités du Marquisat pour remercier de l'invitation et donner ses hommages personnels et ceux du Duché de Milan qu'il représentait.

- Bonsoir dames et messieurs m'excusés du retard, je suis heureuse d'être ici.
Mon nom est Artifex Artemisia Pignatelli de Pavie, je suis l'ambassadrice du Duché de Milan pour le Marquisat des Alpes Occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Mar 30 Nov 2010 - 1:09

L'homme se présenta, et afficha un sourrire. L'archevêque vit le visage d'un homme dont il ne soupçonnait pas l'existence. Les hommes de guerre étaient souvent traumatisés et à moitié fous. Seuls quelques hommes de valeur gardaient la tête froide. Ladoce, fraichement descendue du trône Comtal quelques jours auparavant fit son entrée timidement. L'archevêque n'était pas du même parti que cette femme, mais il avait un profond respect pour elle. Elle avait la carrure et la classe de son rang. L'archevêque voulut l'appeler et la sortir de l'angoisse des premières fois, mais Sa Majesté le devança.

Majesté, l'archevêque adorait l'appeler comme cela, venir ici est toujours un plaisir. D'autant plus lorsque je vous y trouve en compagnie du grattin provençal regard vers Ladoce, et avec nos si bons amis bretons. Un sourire à Prunille.

Un verre?
Voilà une chose qu'un breton ne refuse jamais comme une si belle compagnie."


Je n'aurais pas mieux dit.


Gratin parmi le Gratin, ce fût ensuite SE Rehael qui fit son entrée. L'archevêque s'inclina un sourire aux lèvres. Et ce fût Lila qui arriva. Lila, héroïne Arlésienne de la guerre, ayant lutté avec hargne contre le vil envahisseur. L'archevêque l'avait en plus haute estime. Un yop d'Alba, Vassal stratège estimé et ami de la Provence.

Hmm... Votre attention s'il vous plait ! ... armée d'Irlandais ...Aix ...

L'archevêque n'avait pas tout entendu, mais Ludovi regardait la jeune Milady. Son air était à la fois faussement détendu et ... anormalement crispé. Alors que l'Ambassadrice de Milan s'avançait, l'Archevêque ne put s'empêcher de s'excuser auprès des hôtes, et s'engagea vers Milady afin de voir ce qui se tramait. Mila ... Que se passe t'il, vous n'avez pas l'air bien.


_________________
Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
madeline

madeline


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2008

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Mar 30 Nov 2010 - 1:17

Elle pénétra dans la grande salle. Beaucoup de Bretons étaient déjà présents. D'une démarche lente, elle s'avança, saluant d'un sourire ou d'un léger mouvement de tête chaque invité. Elle venait d'être recrutée pour les Joutes. Elle regarda si d'aventure ses coéquipiers étaient dans les parages... en vain.
Alors elle se tint un peu à l'écart, observant évoluer les gens. Madeline aimait bien ça, regarder les gens vivre, rire, sourire, s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Mar 30 Nov 2010 - 3:45

Mila regarde l'archevêque et soupire.

Je ne sais ce que nous avons fait au Très Haut... Une armée d'irlandais attaque notre capitale en ce moment... je pense que le château va tomber.

Pas de détours, pas d'hésitation. C'est quand tout semble au plus mal qu'on est le plus direct. Cela devait être vrai, puisqu'elle l'était en ce moment même. Et l'espoir que Monseigneur saura l'aider...


Je craignais que nos invités paniquent... la Marquise ne m'a pas entendu... Comment le lui annoncer ?

Elle aperçoit alors son homologue de Milan. Elle lui fait un signe de la main, d'une main tremblante... Elle était si charmante dans sa tenue pour les festivités... et il étaient attaqués...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 54
Ville : Genève
Date d'inscription : 27/09/2009

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Mar 30 Nov 2010 - 13:54

Surprendre le trouble de Sa Majesté ...

Et lui souffler ...


Majesté, nous sommes envahis.

Ce sont des sauterelles, Majesté. Une armée de sauterelles, des gens armés qui viennent piller et s'amuser à tout détruire avant de se tourner vers une autre proie, un autre Comté, une fois le notre exangue.

J'aurais voulu en parler avec son Illustre Grandeur, lui demander ce qu'il veut proclamer, que j'aille proclamer à tous, enfin ...

Je comprends le trouble de Dame Constance.

J'ai comme l'impression que la plume et l'épée vont devoir se battre de concert, encore.


Etrange le verni de cette fête. Derrière, la Garde rassemblait montures et fourrage, armes et bagages ... ce qui était prévu pour la joute servirait bientôt dans un contexte nettement moins courtois.

Revenir en haut Aller en bas
souzix

souzix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2010

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Mar 30 Nov 2010 - 21:05

Souzix prés de son amie lui chuchota à l'oreille

Tu crois qu'ils vont venir danser avec nous ? Hein ? tu sais de qui je parle...
C'est dommage que la fête soit gachée mais veux vivre mon premier bal moi...Pffffff Rhoooo t'as vu la marquise de Blain elle est belle !!! dans sa magnifique robe...


Et c'est ainsi que les deux amies papotèrent comme deux pies...
Revenir en haut Aller en bas
Pelotine

Pelotine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2010

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Mar 30 Nov 2010 - 21:50

Haussement des épaules , en regardant Souzix.
Pelotine espérait danser avec lui mais de la a en être sure, et Souzix aussi avait en tête un cavalier , elle le voyait dans ses yeux qui pétillaient de malice.
Mais bon la bal tournait mal et les danses seraient surement remises a plus tard , au plus grand désarroi de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana

Anastriana


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2010

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Ven 3 Déc 2010 - 20:15

S'il existe bien un pays où il fait bon se rendre, c'est le Marquisat des Alpes Orientales. Climat clément, paysages de rêve, accent des habitants propre à vous rendre le sourire, et esprit d'indépendance à la bretonne!
Pour sûr, lorsque le MAO vous faisait parvenir une invitation, il était bien difficile de la décliner, tant ce pays permettait un temps de repos bienveillant et réparateur à chaque visite.

La fête de l'indépendance est une de ses raisons qui peuvent parfois pousser les bretons à se rendre en ces terres amies. Par la mer, par la terre, en riche convoi, ou cavalier seul, chacun arrivait comme bon lui semblait.

Pour Ana et Bioul, respectivement duchesse de Rohan, et Baron de Trebeurden, amis et amants pour l'éternité, cette invitation est avant tout l'occasion de pouvoir profiter de l'un et l'autre, dans des mondanités agréables. Leur vie leur permettant de se voir peu souvent, ils savent s'accrocher à ce genre d'occasion pour se voir et... Se faire voir!

Bien installés dans les appartements qui leur furent réservés, ils choisissent avec un soin tout particulier leur tenue pour le bal qui devait avoir lieu le soir.
Ana, militaire de métier, femme aguérie aux armes avant tout, n'en est pas moins féminine à souhait lorsque la situation l'exige. Fille d'une famille noble, éduquée avec toutes les façons et les manières d'une Dame, cet apprentissage de sa jeunesse, reprend inlassablement le dessus lors des soirées mondaines, et elle tient à ce que son image soit parfaite. La délégation bretonne représente tout un pays, et chaque membre doit lui faire honneur.

Un peu plus tard, auraient lieu les joutes, et Ana troquerait alors avec joie ses parures de soie et de brocard les plus élégantes, et les plus fragiles, pour son harnois de métal dur et solide, bien calée sur sa selle de tournoi, grimpée sur son destrier.

Pour l'heure, elle et Bioul, font leur apparition dans la salle de réception, main dans la main, affichant un sourire reflétant leur plaisir d'être icelieu.

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Bibiet10

Ana connait quelques têtes, ayant déjà participé à certaines festivités ici, notamment lors de l'annoblissement d'Albatrus, et des honneurs rendus à son amie Salomé, alors qu'elle était duchesse de Bretagne, à l'époque...
Le MAO sortait d'une guerre sans fin, et Ana fut ravie de constater à son arrivée, que le Marquisat avait repris vie, et se remettait du malheur qui le frappa.

Elle montre à Bioul discrètement, la Marquise, maitresse des lieux, la délicieuse Hersende... Puis rapidement le visage des deux bretons s'éclairent, leurs compatriotes sont déjà là, pour la plupart...

Ana salue amicalement le Duc de Rhuys, son cousin, ainsi qu'Alba. Les deux hommes d'armes étant non loin l'un de l'autre. Souzix et Pelotine sont également présentes, une rivalité amicale commençant à s'installer entre les deux équipes, pour les joutes, Ana leur fait un clin d'oeil.

Et la divine marquise de Blain, celle qui compléte leur trio de choc pour les joutes, est également là, semblant chercher des personnes du regard. Ana glisse vers elle, toujours son Bioul accroché à son bras.


"Mad, tu es Madgnifique, comme toujours! Quelle salle superbe, tu ne trouves pas? Ces tapisseries sont sublimes et les..."

Tandis qu'Ana démarre une conversation passionnante sur la décoration des lieux avec son amie, une nouvelle terrible, qui s'étend parmi les invités présents telle une vague dévastatrice, secoue peu à peu l'assemblée... Gredins d'irlandais! Venus foutre la pagaille!
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme

Anthelme


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Ven 3 Déc 2010 - 20:59

Anthelme du haut de ses dix sept ans aller connaître ca première fête Provençal. Le jeune Italien se tenait dans la chambre de sont père regardant d'un œil troublé par les souvenirs la chevalière usé par des générations de Vénitien. Il fit venir ses valets de chambre pour prendre son bain et s'habiller pour le soir. Il portait des bas de soie blanche et une culotte bouffante de velours noir crevé de baudequin rouge , un valet lui passa une fine ceinture de cuir noir bouclé d'or , à laquelle pendait sa rapière et sa dague. Sur une chemise de chainsil il passa un pourpoint de velours noir festonné de fil de bofu rouge . Il épousseta avec négligence de la poussière sur son épaule droite avant qu'un valet passe à son maistre une pèlerine doublé d'astrakan noir , tout comme la toque qu'il se posa lui même sur ces boucles brunes. Pendant que deux valet tenait un miroirs hors de prix pour que leur jeune maistre puisse apprécier toute sa splendeur , un troisième à genoux ciré les poulaines de cuir de veau. Fin prêt , il pris la route d'Avignon avec l'escorte de feu sont père , Vitruvio d'Agneau Seigneur de Saint Victoret. Il pénétra dans la grande salle ou peut de monde était présent pour le moment. Il s'approcha de la foule , faisant une profonde révérence des plus impeccable aux beaux monde réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10Ven 10 Déc 2010 - 17:13

Les mots avaient eu du mal à pénétrer l'esprit d'Hersende. Des sauterelles... une armée de sauterelles avait dit Iskander. Mais un chose s'était imprimée en lettres de feu devant ses yeux : ENVAHIS!

Aix menacée, alors que son armée aux effectifs réduits en cette période de paix l'attendait là-bas... alors qu'elle-même s'apprêtait à ouvrir un bal en l'honneur de ce jour où les Provençaux avaient décidé de devenir libres.

D'un geste vif, elle ôta sa couronne et s'adressa à ses hôtes :


Nobles invités et amis qui avez répondu à notre invitation, je me dois de vous quitter. Notre capitale est en danger et ma place est auprès de mes hommes pour organiser la défense! Mais je vous en prie, continuez sans moi!

Elle se tourna vers les deux Chanceliers et la Vicomtesse des îles d'Or:

Le Comte a-t-il été prévenu? Et le Capitaine? Ladoce, vous m'accompagnez à Aix?

Elle rajouta à l'égard du Duc de Saint Malo :

Alba, puis-je compter sur tes conseils éclairés?

Puis elle attrapa la traîne de sa robe et commença à s'éloigner rapidement en donnant des ordres :

Que l'on fasse préparer mon cheval. Je pars sur l'heure pour Aix. Faites appeler mon secrétaire, il part avec moi. Et que la garde se prépare à nous rejoindre au plus tôt.

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de l'Indépendance 1458   Bal de l'Indépendance 1458 - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de l'Indépendance 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458
» Cérémonie d'Allégeance Juin 1458
» Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458
» Cérémonie d'allégeance - Novembre 1458
» Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Grande salle (bals et banquets)-
Sauter vers: