Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Arrivée de la Marquise de Blain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gobseck

Gobseck


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

Arrivée de la Marquise de Blain Empty
MessageSujet: Arrivée de la Marquise de Blain   Arrivée de la Marquise de Blain Mini-h10Sam 11 Sep 2010 - 11:46

Gobseck venait de quitter la marquise de Blain et il arrivait dans l'antichambre du bureau de sa Majesté, il alla voir Yvain directement.

Bonjour mon brave, savez vous si sa Majesté avait prévu un entretien avec la Marquise de Blain, dans tout les cas, ma question est simple, est ce que je la fait venir ?

Le vieux attendait maintenant sa réponse, il pourrait ensuite repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2009

Arrivée de la Marquise de Blain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Marquise de Blain   Arrivée de la Marquise de Blain Mini-h10Dim 19 Sep 2010 - 16:17

Yvain vit entrer l'Intendant qui avec son sans-gêne habituel s'était abstenu de frapper. Il soupira... Décidément, il ne comprenait pas pourquoi la Marquise semblait tenir à cet homme. Yvain le trouvait acariâtre, hautain... Certes, il semblait compétent, mais quel caractère!...

Légèrement provoquant en raison de leur différence d'âge qui eût supposé qu'il se levât à l'entrée de son aîné, il resta assis et lui répondit :


Ma foi, Monsieur l'Intendant, vous venez de la rater. Sa Majesté vient de sortir par l'autre porte de son bureau avec le jeune seigneur d'Agneau. Vous la trouverez sans doute dans le vestibule car elle discutait avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck

Gobseck


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

Arrivée de la Marquise de Blain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Marquise de Blain   Arrivée de la Marquise de Blain Mini-h10Dim 19 Sep 2010 - 16:46

Il ne s'était pas levé le bougre ... cela était fort malpoli ... mais il ne dit rien, ne lui fit pas remarquer, cet homme était le secrétaire personnel de la marquise, il serait sans doute amenait à travailler souvent avec lui, il ne fallait pas qu'il s'envoie des piques à chaque fois qu'il se croiserait. Il garda donc la même expression du visage, fermée. Il n'aimais pas beaucoup cet homme mais devait faire avec ...

Bien, je vous remercie. Je m'en vais donc amener la Marquise de Blain là bas.

Mais au final ... son mauvais caractère repris le dessus.

Et là prochaine fois, levez vous ... la politesse n'est pas un luxe ...

Chassait le naturel ... il revient au galop. Il salua le secrétaire et s'en alla doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Marquise de Blain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Marquise de Blain   Arrivée de la Marquise de Blain Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Marquise de Blain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Bâtonnier
» Arrivée de Cristals_de_lune
» Arrivée de l'OSG
» Arrivée d'Avensis
» Arrivée de Daemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile est :: Bureau du Marquis :: Antichambre-
Sauter vers: