Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la Madgnifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madeline

madeline


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2008

Arrivée de la Madgnifique Empty
MessageSujet: Arrivée de la Madgnifique   Arrivée de la Madgnifique Mini-h10Ven 10 Sep 2010 - 0:13

Une charmante auberge lui avait permis de se reposer un peu du voyage, de se rafraîchir et de troquer sa paire de braies contre une petite robe en mousseline légère. Requinquée et le chignon discipliné, Madeline de Blain se présenta au château de sa Magnificence Hersende.

Sa vassale la comtesse Salomé de Montdoucet lui avait fait tant d'éloges à propos de la Marquise que la Madgnifique se réjouissait de rencontrer si belle personne.

Lorsqu'elle pénétra dans son château, Madeline salua d'un sourire la personne qui s'avança vers elle.


Bien le bonjour, pouvez-vous prévenir Sa Magnificence de la présene de la Marquise de Blain, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck

Gobseck


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

Arrivée de la Madgnifique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Madgnifique   Arrivée de la Madgnifique Mini-h10Ven 10 Sep 2010 - 18:13

Le vieux était dans le château, dans le hall d'entrée, il surveillait les gardes, ont lui avait rapporté que les gardes s'endormaient régulièrement et lui s'occupait de leur mettre des coups de canne pour les réveiller. D'une part il les empêchait de s'endormir d'autre part cela le distrayait ce qui n'était pas mince à faire. Peu de gens passait par ici, c'était rare, en tout cas, peu d'inconnu, les gens travaillant au château y passait mais peu de visiteurs.

Une femme s'avançait, une femme où l'on sentait qu'elle devait être important, bien habillé, bien coiffé et avec une démarche noble. Elle avançait vers un laquais, il avança vers elle, à pleine vitesse, faisant résonner le bruit de sa canne dans le hall, elle ne pouvait pas être accueilli par un laquais, c'eu été honteux.


Mes hommages madame la Marquise, je m'en vais de ce pas quérir Sa Majesté et la prévenir de votre présence.

Par contre, si cela ne vous gène pas, j'aurais aimé savoir si je dois vous préparez une chambre, de cette façon, elle sera préparée le temps que vous voyez Sa Majesté, cela vous évitera d'attendre. Et aussi, si vous avez des bagages, que j'envoie un serviteur vous les prendre.


Le petit vieux avait dit cela d'une voix douce, avec tout le respect qu'il avait pour la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
madeline

madeline


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2008

Arrivée de la Madgnifique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Madgnifique   Arrivée de la Madgnifique Mini-h10Sam 11 Sep 2010 - 0:20

Il est parfois des émotions incontrôlables, de celles qui vous font poindre la larme à l'oeil en des moments somme toute banals de la vie mais qui provoquent en vous un véritable chamboulement.
Lorsque le vieil homme s'avança vers elle, ses souvenirs d'enfance ressurgirent subitement, tel le diablotin dont le couvercle de la boîte s'ouvre brutalement. Une démarche, un sourire et un timbre de voix qui lui rappelaient tant ce petit curé de campagne qui l'avait recueillie et éduquée.
Elle lui sourit à son tour, comme elle aurait souri à son padre et les yeux brillants, toute son enfance ravivée, elle répondit, la voix tremblante :


Avec grand plaisir... un seul bagage, j'aime voyager léger... merci... oui... je patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck

Gobseck


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

Arrivée de la Madgnifique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Madgnifique   Arrivée de la Madgnifique Mini-h10Sam 11 Sep 2010 - 11:41

La femme avait l'air fragile, d'habitude les gens ne changeait d’expression du visage que lorsqu'il s’énervait et en général il se refermait ou pour certain serviteur allait pleurer dans leur coin, c'était hélas fréquent ... Elle, avait l'air d'être ému juste par le son de sa plus belle voix ... Il ne poserait pas la question du pourquoi, il n'était pas là pour ça, ce n'était pas son métier.

Bien, je vais envoyé quelqu'un le chercher, et je vais faire préparer la chambre.

Il regarda deux serviteurs et leur fit signe, ils comprirent de suite ce qu'il avait à faire

Bien, je m'en vais voir si Sa Majesté peut vous recevoir, veuillez m'excuser de cela, mais afin d’éviter tout incident, je suis obligé de vérifier avant. Bien que vous n'aillez pas l'air dangereuse ... On ne sait jamais et on est jamais trop prudent.

Il lui sourit en guise de conclusion puis s'éclipsa en direction du bureau de la Marquise
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck

Gobseck


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

Arrivée de la Madgnifique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Madgnifique   Arrivée de la Madgnifique Mini-h10Dim 19 Sep 2010 - 17:01

Le vieux revenait, il avait peu être été long ... mais vu son âge, traverser le château n'était pas une mince affaire ... Il était fatigué et tentait ne pas le montrer mais échouait sûrement.

Il arriva prés de la Marquise, repris son souffle tout d'abord, puis leva la tête


Veuillez m'excuser si je vous ai fait attendre mais je suis vieux et se déplacer n'est point facile à mon âge. Je m'en vais vous amener à Sa Majesté.

Il partit vers le vestibule, lentement, vérifiant bien que la Marquise le suivait, il se retourna.

Veuillez me suivre, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Madgnifique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Madgnifique   Arrivée de la Madgnifique Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Madgnifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Cristals_de_lune
» Arrivée de l'OSG
» Arrivée d'Avensis
» Arrivée de Daemon
» Arrivée du Chambellan de la CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: