AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Noire Nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthelme

avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: [RP] Noire Nouvelle    Jeu 12 Aoû 2010 - 17:40

Anthelme avait trouvé le corps a quelques lieux au sud de Florence sur les berges de l'Arno . Il avait toute une nuit cherché son père qui devait le rejoindre après une mission dans la castel principale de la ville . Ne le voyant pas revenir a l'auberge il avait pris sur lui de partir a sa recherche. Son père dit le Seigneur Mouton a Venise avait rappelé son fils ainé Anthelme auprès de lui pour parfaire son éducation et toujours avoir un œil sur lui. Anthelme avait quitter l'auberge en plein milieu de la nuit réveillant le patron bougon et le payant en ducat vénitien. Il avait récupéré les deux juments andalouse dans les écuries et avait pris la direction du centre politique de la ville. Discrètement il avait repéré des gardes armée de torche qui fouiller les berges prés du ponté Vecchio . Jouant le jeune noble ivre , il s'immisça dans les recherches pour savoir se qu'on chercher en pleine nuit sur les bords du fleuve. Il affronta dans un premier temps le mutisme de la garde , avant qu'excédai par le jeune ivrogne un sergent mal dégrossit lui avoue non sans fierté qu'il traqué un homme qui avait était repéré sur les toits du Palazzo Vecchio , et qu'il n'irait pas loin vu le carreau qui avait pris dans la cuisse. Anthelme offrit au sergent l'outre de vin qui avait a la selle et partit en aval du fleuve , cherchant lui aussi cet homme. Il le trouva au petit matin , dans de courts roseaux, le brocart noir flottant autour du corps sans vie de son père. Un mince filé de sang s'écoule de la plait rejoignant le grand fleuve fertile et la toscane qu'il aimait tant . Il descendit de cheval et glissant le long de la berge , aveuglé par les larmes et le soleil qui se lever , il tira la corps sans vie vers lui , posant la tête
de son père sur ses genoux , il se laissa allait aux sanglots qui lui broyé la poitrine. Il pleura un long moment sur le corps de son père , puis il le tira vers les chevaux l'accrocha à la selle d'orient et partit au galop a travers champs pour éviter les patrouilles . Il trouva une charrette dans un ferme a la frontière entre florence et Modéne ou Vitruvio avait de nombreux amis. Une fois entrait en ville , il paya les service d'un embaumeur de talent et mis le corps en cercueil plombé. Il resta un moment dans la ville pour se reposer et prendre une décision sur se qu'il restait à faire. Son père aimé trop la Provence pour retourner à Venise. Il prendrait un bateau a Gêne puis direction Marseille et Avignon. Son père reposerait prés de l'étang de berre . Il lui faudrait une autorisation surement mes les dernières volontés de son père étaient clairs. Il prit la route d'Avignon le corps dans un chariot derrière lui , il fut rejoins à Marseille par Akime le Magnifique qui porté bien aujourd'hui plus que jamais son surnom temps la richesse de ses habits de deuil coupé le souffle. Il partit bannière de l'agneau barré de noir flotté haut dans la main d'Anthelme. Il arrivairent en Avgnon a la tombé du jour , les murailles était rouge sang , la ville étouffer de chaleur , silencieux il s'arrêtèrent devant le poste de garde du palais Marquisal. Anthelme pris la parole , d'une voix douce de jeune homme de dix sept ans , un léger accent comme son père.


Je ramène la dépouille de feux le seigneur de Saint Victoret chevalier des Beaux de Provence mort en Italie . Puis je entré dans la palais pour demander une requête à la Marquise .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yvain



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Noire Nouvelle    Jeu 12 Aoû 2010 - 23:11

Yvain fût prévenu par un garde marquisal qu'un jeune homme demandait audience à Sa Majesté. Habituellement, il l'aurait obtenu, sauf que dans ce cas précis, la Marquise était absente du Castel. Elle se retirait chez les religieuses, afin de se reposer tant l'esprit, que le corps. Yvain, son fidèle serviteur était cependant resté en Avignon afin de gérer ses affaires, et c'était à lui que l'on se référait dorénavant pour les questions relative à l'autorité de Sa Majesté. Se hâtant vers l'entrée, il déclara :

Messire, pardonnez moi, mais la Marquise n'est pas disponible. Elle réalise une retraite spirituelle dans un couvent. Il ne vous sera donc pas possible de la voir avant une dizaine de jours. Nonobstant, elle a délégué ses responsabilités et je peux vous obtenir audience auprès de Monseigneur Ludovi de Sabran si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthelme

avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Noire Nouvelle    Dim 22 Aoû 2010 - 14:27

Anthelme sourit a l'homme qu'il avait reconnue comme le premier serviteur de la Marquise , reconnu grâce a un croquis que sont père avait fait dans un petit carnet qu'Anthelme avait récupéré . Il inclina la tête en signe acquiescement . Il remonta sur son jeune étalon andalou noir de corbeau et tendit un morceaux de parchemin ou il était écris une adresse dans la ville .

Si cela ne vous déranges pas ; je souhaiterais être informé quand sa Majesté sera présente au château et quelle souhaite me recevoir . Dite lui qu'Anthelme Tebaldo d'Agneau souhaite vivement la rencontrer
.

Il tourna bride pour s'enfoncer dans la ville suivit de la dépouille .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Noire Nouvelle    

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Noire Nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle carte aile noire de shining darckness
» nouvelle wii slim et nouveau modele de psp
» [Annulé][Route] Nouvelle Route HD + Trottoir.
» Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire
» Nouvelle liste noire des compagnies aériennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: