Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jehanne Audisio

Jehanne Audisio


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 16/09/2009

[RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Empty
MessageSujet: [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale   [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Mini-h10Jeu 27 Mai 2010 - 3:14

Retour aux sources… Dans la brume envahissant son cerveau, Delta avançait, ou plutôt, se laissait porter par sa monture. A la base, ils auraient dû revenir ensemble… Ils étaient bien deux, deux. Un sur la selle, elle, l’autre dans son bide. Vivant au vu des coups qu’il lui portait. C’était déjà ça. Elle songeait la brune, elle songeait. A tout ce qui avait changé depuis son départ de ce Comté alors en guerre. Ils partaient avec de grands projets, châteaux… Pour la Provence !

De beaux projets, qui l’intéressaient de par le fait qu’ils y allaient ensemble, en famille… Pis avec des amis… et des amies… Trop d’amies pour Delta. Pour sa jalousie maladive. D’infernale elle était devenue insupportable. Elle ne se reconnaissait plus. Une nuit, elle rassembla ses affaires et prit le large. Direction le Berry, puis la Bourgogne, et enfin, la Champagne. Elle voulait récupérer ses biens avant de retourner en Provence.

Sauf que tout ne s’était pas passé comme prévu… Elle avait rencontré une armée… qui l’ayant prise pour une pilleuse du château de Clermont, l’avait laissée sur le carreau. Les voyages, seule, ça ne lui réussissait pas. Repos forcé à Bourges, puis elle avait repris son voyage. Peut être aurait elle dû prendre plus de repos, chevaucher plus doucement… mais elle avait hâte. Hâte d’en finir avec ce voyage, de se poser… De ne plus chercher à penser.

Plusieurs semaines qu’elle ne souriait plus. Il était temps de recommencer à vivre. Elle arrivait en Avignon. Enfin. Elle allait pouvoir se poser. Se reposer. Une taverne était en vue. Sa vue se brouillait. Elle aurait dû rester plus longtemps en convalescence… Elle aurait dû. Arriva le moment de descendre de cheval. Ce qu’elle fit… Plus ou moins. Elle s’écroula à peine arrivée au sol. Inconsciente. Sur son épaule droite, au milieu du tatouage qui la recouvrait, s’épanouissait une fleur rouge. Sang.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

[RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale   [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Mini-h10Ven 28 Mai 2010 - 19:44

Voilà maintenant un bon moment qu'il roulait.

C'était l'une de ces journée où le ciel était plus bleu, les oiseaux chantaient plus juste, les femmes étaient plus belle.
Une bonne journée en somme.

A l'approche des remparts, il demanda à ce qu'on l'arrête.
Il avait envie de se dégourdir les jambes et de finir le reste du trajet à pied.
Après tout, le château, et plus précisément la salle de l'hérauderie, n'étaient pas si loin.

Il marchait tranquillement, s'arrêtant pour cueillir quelques fleurs, se remémorant le passé.

Arrivé en Avignon, il en avait plein les pattes...
Quelle idée de vouloir marcher aussi... La taille du château lui avait laissé croire qu'il était tout près... Quel bel effet d'optique !
Il ne s'y laisserait plus prendre.

Au détour d'une ruelle, devant ce qui lui semblait être une devanture, que ne vit-il pas ?
Une pauvre créature étendue.
Il se précipita à son secour.

Elle ne semblait respirer que très légèrement.
Il tenta de la retourner, afin de mieux l'examiner ce qui lui valu comme seul remerciement un violent accès de défense de la bête qui le blessa pratiquement mortellement !


Saleté de chat ! Meugla t-il !

Mais la créature avait déjà filé.
Il examina la blessure, et évalua les risques de mort qu'il encourait suite à cette égratignure. Qui piquait fort tout de même !


Heureusement il avait dans sa besace de quoi le soigner.
Il entreprit de reprendre sa route, tout en cherchant quelques tissus pour le bander.
Les yeux perdus dans son sac à la recherche du Graal, c'est son pied qui le trahit !

Butant, il l'entraina dans une chute qui aurait pu lui rompre le coup !
Le sac amortit la chute.

Il put ainsi se retourner, pour découvrir le corps d'une femme cette fois-ci. Etalée devant une taverne, surement ivre morte.


Non mais c'est pas possible cria t-il ! Voulez vous bien décuver ailleurs qu'en plein milieu du chemin ?!!

Pas de réponse

Ivrogne ! Insista t-il.

Toujours rien.

Il s’approcha, pour la retourner, mais l’expérience douloureuse du chat le fît agir avec prudence…


Madame l’Ivrogne ? demanda t-il timidement. Êtes vous morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio

Jehanne Audisio


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 16/09/2009

[RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale   [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Mini-h10Mar 15 Juin 2010 - 18:35

Une ombre... Sur le sol, sur elle.
Une voix.

Morte ? Elle était morte ?

Pas à ce qu'il lui semblait... Elle se sentait bien vivante... douloureusement vivante. La fleur à son épaule s’épanouissait. La blessure s’était rouverte, déversant son pourpre en une corolle flamboyante, rendant l’ivrogne pas si ivre que ça, plus pâle encore.

Ivre, quelque peu, de douleur, d’amertume et de doutes. Ivrogne ? Parfois… Pilier plutôt, c’est qu’elle avait la vie facile de ceux qui ne cherchent rien. Là, il lui fallait se poser, se reposer. L’enfant à naitre commençait à peser et sa plaie à l’épaule l’affaiblissait de jour en jour.


Ne… suis ni ivrogne… Ni morte… Enfin, pas encore…

Une toux rauque s’échappa de sa gorge, ses lèvres exsangues laissèrent échapper un son encore tandis que sa main tachée de carmin s’allait poser sur la jambe du Coin désappointé.

De l’eau… de… l’aide…
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

[RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale   [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Mini-h10Mar 15 Juin 2010 - 18:40

...

Court moment...

Mais elle me demande de l'aide pour boire ?
Il faut dire qu'elle n'y mettait pas du sien pour articuler.

Se tournant vers elle :


Désolé m'dame Nivrogne, je n'ai pas d'eau.

Il ne savait pas si le prénom était Nivrogne ou Nimorte, mais au moins, elle s'était présentée.

Par contre, vous auriez besoin de soin, je ne sais pas si vous avez vu, mais vous avez une sale tête.

Il parlait en même temps qu'il agissait.
Heureusement pour elle, il avait sa mallette avec lui.

Il la déplaça donc légèrement, de manière à ce que d'une, elle ne gène pas l'entrée de la taverne, et de deux, qu'elle lui lâche la jambe...
Il tenta une manœuvre stratégique en essayent de l'assoir légèrement et pouvoir ainsi l'examiner.

Pour la distraire il se présenta donc à son tour.
Elle semblait étrangère, vu sa manière de parler, il l'imita pour se faire comprendre.


Ne.. suis Savié... Audisio pour rependre son phrasé donc.
Ne pas inquiéter toi, moi médecin. Moi soigne les gens comme toi qui vont mourir.

Un rapide coup d'œil à la blessure de l'épaule, ce n'était pas particulièrement joli à regarder...
Il arriva à la poser dans un coin, et entreprit de la déshabiller pour tenter les premiers soins.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio

Jehanne Audisio


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 16/09/2009

[RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale   [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Mini-h10Jeu 5 Aoû 2010 - 0:09

Lui expliquer… Lui dire que non, son nom c’était Delta. Ou pas. Parce que pour parler, encore faudrait il être en état de parler. Alors, elle songeait à ce qu’elle aurait pu répondre si elle avait pu articuler.

Mourir dites-vous ? Mais ce n’est qu’une peccadille ! Voyons, rien qu’une égratignure… Vous vous dites médecin ? Alors faites votre boulot ! Et sinon, savez-vous parler correctement ? Genre, mettre les mots à leur place ? Non mais vraiment !

Bon, ça c’est ce qu’elle aurait aimé dire. De sa bouche s’échappèrent quelques borborygmes incompréhensibles tandis, qu’en effet, elle lui lâchait la jambe, y laissant une trainée rougeâtre.


Mou... vous ? C’n’est dille... oyons, gnure. Vou cin ? Lot ! Pa ment ? Tre mo pla ! On ment !

Elle ne perdit pas conscience, restant dans un brouillard épais, mais douloureusement consciente de la douleur qui lui habitait l’épaule. Épaule trois fois meurtrie par les armées du Roy. Elle se sentit en partie déshabillée, n’ayant pas la force d’esquisser un geste pour préserver un honneur qu’elle n’avait point.

Delta. Sa large houppelande masquait encore son ventre rebondi. Tant mieux, pour l’instant on ne parlerait pas trop. Il allait falloir qu’elle trouve un père pour cet être qui grandissait en elle. Rapidement. Pour laver l’honneur, du moins en regagner quelque peu. Étrange sensation que ces pensées lucides alors que son corps ne lui répondait plus. Elle était consciente de son être malgré le brouillard. Incapable de parler de façon compréhensible… mais ne s’en rendant pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

[RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale   [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Mini-h10Ven 20 Aoû 2010 - 0:21

Il soupira.

Ne pas fatiguer toi, moi rien comprendre à toi dire !

Il essayait de soigner la blessure de Dame Nivrogne, mais, tentant de ne pas complètement la dévêtir dans la rue, la prouesse n'était pas aisée.
A chacune de ses tentative, il voyait le visage de l'étrangère se crisper un peu plus.

Il savait qu'il devait la déplacer, l'amener dans son antre, l'ausculter plus sérieusement.
Oui mais voilà, non seulement il était attendu, mais en plus, il n'avait franchement pas du tout envie de soigner le moindre clochard dans les ruelles...

Manœuvre subtile.
Il lui sourit
Cela rassure le client, et l'attendrit. Plus pratique pour les manipulations.


Quelques tentatives supplémentées, quelques sourires plus tard, c'était officiel, vu les circonstances, il n'y arrivait pas et cela commençait gentiment à lui attaquer les nerfs.
Cela prenait un peu de temps, et ce qui devait arriver arriva.
Les badauds.

C'est qu'il était regardé maintenant. Nulle question de l'abandonner, question de réputation. Et de comportement noble il lui semblait... ou l'instinct ansériformien...
Bref, il n'avait plus le choix.

Et c'est le coeur empli de tristesse qu'il déclara officiellement :


Toi pas inquiéter toi. Moi vais soigner toi dans ma cabane d'opération.
Toi ira mieux après.


Ou pas... Surement pas d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio

Jehanne Audisio


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 16/09/2009

[RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale   [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Mini-h10Mer 25 Aoû 2010 - 22:23

Il l'avait menée, portée par quelques badauds, en sa cabane d'opération. En gentilhomme, noblesse d'âme sans doute, il avait terminé de lui dénuder l'épaule. Rien d'autre. Sa houppelande formait force plis, masquant son ventre. D'accord, il était médecin, mais il ne cherchait pas à savoir si elle avait mal autre part. Tant mieux, pourrait-on dire... Son ventre était porteur de vie, et elle n'était point mariée.

Bref, il lui soigna l'épaule. Il la soigna, oui. Mais avec nombreux gestes brusques qui lui rendirent aussitôt conscience. Elle ne cria pas, non. Elle hurla. Le médecin, travaillant sur une chair inerte depuis le début, sursauta. Le geste valut à la brune un léger agrandissement de la plaie. Son tatouage était définitivement fichu.

Durant de longues journées et d'interminables nuits Delta oscilla entre conscience et rêves absurdes. Souvent elle se voyait maudite car ayant accouché d'un monstre aux cheveux blonds, semeur de cornes. Le peu qu'elle connaissait de la religion lui montrait nombre horreurs qui la laissaient épuisée, s'endormir parfois d'un sommeil sans rêve. Il lui fallait remédier à cela. Ce serait sa prochaine tâche lorsqu'elle serait en état.

Avant d'être en état de se mouvoir à nouveau, elle resta quelques temps chez le médecin. Ils échangèrent peu de paroles, il ne lui demanda rien pour ses soins, persuadé sans doute qu'elle n'était qu'une pauvresse. Par contre, elle lui apprit son nom, Delta. Non, ce n'était pas m'dame Nivrogne ! Elle parti faire son petit tour de Provence, en profitant pour faire un arrêt aux Archevêchés. Pastorale. Enfin. Discuter de son âme à sauver avec un prêtre qui croyait qu'elle avait bu trop de bière, lui fit le plus grand bien.

Quelques semaines et une pastorale bien entamée plus tard, Delta se faisait quelques écus en Arles lorsqu'une voix connue l'apostropha.
  • Tu oses me vendre du pain à ce prix là ?!!
    Delta rit au nez du Canard Provençal.
  • J'ose !
    Voyons, Doc, vous avez osé me laisser telle cicatrice ?

  • J'ai osé ne pas te laisser mourrir dans le caniveau !
    Excuse moi du peu !

  • Parce que du monde vous regardait !
  • C'est bien mal me connaitre !
  • Vous pensez ?
  • Je sais.
    Contrairement à toi, jeune écervelée

  • Qu'ai je donc fait pour mériter ce titre, vieillard ?
  • Tu te permets de croire que tu me connais, en me prêtant en plus de bien mauvaises pensées.
  • Souhaiteriez vous quelques morceaux de pain à moindre prix ?
    Delta observait sa réaction
  • Maintenant que le mal est fait...
  • Ne me dites rien... vous êtes ruiné, l'on vous a volé, assassiné ?
  • Je suis ruiné, tout court...
    Ma bonté me perdra...

  • Faudrait il que je vous rembourse les quelques soins que vous m'avez prodigué ?
  • Tss.
    S'il avait fallu, je te l'aurais déjà demandé.

    Ref1 songeait : mais bon...
  • Vous l'auriez demandé ?
  • Si j'avais dû le faire, je l'aurais fait.
    Médecin est mon métier.

  • Que vous faites de manière tout à fait altruiste quelques soient les conditions ?
  • Que je fais pour vivre.
  • Donc... En étant payé.
    Delta sourit en coin.
  • Bien sûr, c'est ce que je dis.
    Je t'ai fait une fleur.
    J'suis comme ça moi.
    Alors me prêter de si vilaines pensées...

  • Oui, j'abuse.
    Et je vous vole avec le prix du pain.

  • En plus...
  • D'ailleurs, pourquoi en avoir acheté autant s'il était si cher ?
  • Et bien je ne connais pas les cours d'Arles, et c'est la quantité que j'achète habituellement.
  • J'étais la moins chère du marché...
    Quoiqu'un bougre d'imbécile vend désormais moins cher que moi !

  • Bref, bref, n'en parlons plus, je ne suis pas vénal, je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet
  • Et sinon, si je voulais vous remercier pour vos soins, à quel montant estimeriez vous cela ?
    Delta réprima difficilement un sourire alors que Ref1 regardait la bougresse...
  • Ne t'en fais pas, on trouvera bien un moyen.
  • Si vous le dites. J'ai bien peur de devoir vous être éternellement reconnaissante. Vous m'avez tout de même sauvé la vie !
    Que seraient devenus mes biens si j'avais disparu ?

  • C'est vrai ça...
    Vu sous cet angle...

    Le médecin réfléchissait... très fort...
  • Enfin, je ne suis pas si riche... Quelques souvenirs de voyages... ça me réussit, les voyages...
  • Oui, oui... Oui, oui...
    Delta se demandait si elle avait touché la corde sensible... du "bon parti", une faiblesse pour ce qui brille ? Tiendrait elle son pigeon, canard en l'occurence ?
  • Tu sais, je t'ai fait une fleur, mais il est toujours possible de s'arranger...
    Entendons nous, je ne te demande rien, mais il est vrai que soigner coute cher en matériel...

  • Oh, ça, je n'en doute pas !
    Mais puisque vous avez refusé...
    Je m'en voudrais d'insister.

  • Bien sur bien sûr...
  • Ce serait fortement impoli de ma part.
  • Oh je n'irais pas jusque là...
  • Puis, soyons réalistes, n'ayant nulle parenté, ces biens me serviront de dot.
  • De dot... oui oui, de dot...
    Ref1 refléchissait... encore.
  • Enfin, je vous laisse, Doc.
    Delta inclina la tête, sourit.
  • Sans doute avez vous nombreux patients à voir !
    Ref1 la salua bien pensif...
Elle observa le Doc, bien plongé dans les pensées qu'elle avait instillées en lui. Il était plus que temps, bientôt, elle serait à terme. De plus Savié devait être un des rares provençaux à ne pas avoir calculé qu'elle était enceinte. Prête d'accoucher serait le terme exact. Se marier et le mettre au monde. Donc, finir sa pastorale ! Et se faire baptiser en vitesse. Pour ce qui est de calculer, le Doc calculait surtout la dot... Il fallait donc l'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale   [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pigeon savoyard (ou Helvète on sait pas trop)
» Déplacement en Terre Provençale
» Statuts de la Noblesse Provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: VILLE D'AVIGNON :: La Banasterie-
Sauter vers: