Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Doge de la République de Gênes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J4ckz

J4ckz


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée du Doge de la République de Gênes Empty
MessageSujet: Arrivée du Doge de la République de Gênes   Arrivée du Doge de la République de Gênes Mini-h10Lun 4 Jan 2010 - 3:52

Giovan Luca "J4ckz", après un long voyage, arrivait enfin à destination à le Château d'Avignon; il descendit de cheval et se présenta devant le garde.

"Veuillez annoncez Sa Grandeur Giovan "J4ckz" d'Altavilla, Doge de la République de Gênes, s'il vous plaît"


[hrp]
Pardonnez-moi pour mon Français, j'ai demandé de l'aide pour la presentation, mais j'espére de pouvoir lire les prochains posts en langue italienne aussi (ou en Anglais), s'il vous plait. Merci beaucoup.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Présidente de la CSMP
vivivivi


Nombre de messages : 252
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 25/07/2007

Arrivée du Doge de la République de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Doge de la République de Gênes   Arrivée du Doge de la République de Gênes Mini-h10Lun 4 Jan 2010 - 9:32

4VI qui passait par là et reconnu le Doge.

Elle arriva; fit la révérence et dit :


Buongiorno, permettetemi di presentarmi Viviana Del Pagasus; baronessa di Cannes.

Non parlo bene la vostra lingua ma vi auguro il benvenuto dentra il marquisat dell'Alpi Occidentale.

Le guardie vanno ad indicarvi la strada



[HRP : excusez mon italien qui est très mauvais en écrit; étant donné que je ne l'ai jamais pratiqué qu'en oral,.... en vacance pour draguer les apollons Italien ]
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde du Chateau




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

Arrivée du Doge de la République de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Doge de la République de Gênes   Arrivée du Doge de la République de Gênes Mini-h10Lun 4 Jan 2010 - 14:53

Mateù avait été prévenu, comme tous les gardes du château, que maintenant que Gênes était entrée dans le Marquisat, de nombreux Génois viendraient à Avignon.

Mais il ne s'attendait pas à la visite du Doge en personne!

Il vint à sa rencontre et le salua avec beaucoup de déférence


Votre Grandeur, je vais vous conduire immédiatement auprès de la Marquise.

Et il le précéda vers le bureau d'Yvain, secrétaire de la Marquise, qui l'annonça aussitôt.

Mateù era stato avvertito, come tutte le guardie del castello, che adesso Genova era entrata nel Marchesato, che molti Genovesi verrebbero ad Avignon.
Ma non si aspettava la visita del Doge in persona.

Venne al suo incontro e lo salutò con molta deferenza


La Sua Grandezza, vado a guidarla immediatamente alla Marchesa.

Ed lo precedè verso l'ufficio di Yvain, segretario della Marchesa che l'annunciò subito.


[Veuillez excuser mon italien pitoyable]
Revenir en haut Aller en bas
J4ckz

J4ckz


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée du Doge de la République de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Doge de la République de Gênes   Arrivée du Doge de la République de Gênes Mini-h10Lun 4 Jan 2010 - 22:36

"Vi ringrazio, monsieur, vi seguirò. Sono molto ansioso di conoscere Sa Majestè la Marquise Hersende!" disse Jack alla guardia.

Una voce gli giunse dopo qualche passo: "Sono Viviana Del Pagasus, baronessa di Cannes". Il Doge fece un inchino, e sfiorò con le labbra la sua mano: "è un onore e un piacere conoscervi, baronessa. Credo ci incontreremo spesso in queste sale in futuro, vi ricorderò sempre come la prima persona che ho conosciuto qui. Sto raggiungendo l'ufficio di Sa Majestè Hersende, volete farmi compagnia?"


----

"Thank you, sir, I'll follow you. I'm very anxious to meet Sa Majestè la Marquise Hersende!" said Jack to the guardian.

A voice came after some steps. "I'm Viviana del Pagasus, baroness of Cannes". The Doge made a curtsey and touched upon her hand with his lips: "it's a honor and a pleasure to meet you, baroness. I wonder we will often meet together in these rooms, I will always remember you as the first person I met here. I'm reaching Sa Majestè Hersende office, would you like to keep me company?"
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Présidente de la CSMP
vivivivi


Nombre de messages : 252
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 25/07/2007

Arrivée du Doge de la République de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Doge de la République de Gênes   Arrivée du Doge de la République de Gênes Mini-h10Mar 5 Jan 2010 - 3:09

Viviane fit une révérence à ce charmeur Italien.

Allons ensemble jusqu'au bureau de la marquise.
Je ne puis vous abandonner seul avec ce garde !
dit-elle en riant.

Viviane laissa le visiteur une fois en présence de la marquise.


Viviana fece una riverenza a questo incantevole italiano.

Andiamo insieme fino all'ufficio della marchesa.
Non posso abbandonarvi solo con questa guardia!
dice in ridente.

Viviana lasciò una volta il visitatore in presenza della marchesa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Doge de la République de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Doge de la République de Gênes   Arrivée du Doge de la République de Gênes Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Doge de la République de Gênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Chef d'état-major de la République de Gênes
» [gdr] Arrivo del doge di Genova Mgineva4
» Arrivée du Grand Chambellan de la République Florentine
» Arrivée de l'Ambassadrice de Gênes
» Arrivée du Grand Chambellan de Gênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: