Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Sam 12 Déc 2009 - 19:30

Catalogne et la Provence sont des Etats devenus indépendants.
Nous pensons qu'il serait un bon début d'améliorer les relations entre nos deux pays signé un accord où nous reconnaissons mutuellement et d'établir une amitié.

Évidemment Catalogne voix Provence comme un allié potentiel dans tous les aspects. De toute manière, nous pouvons en discuter tranquillement et maintenant étudier la reconnaissance et l'amitié.

Que pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Dim 13 Déc 2009 - 8:16

Bienvenue Excellence!!

La Provence et le MAO sommes ouverts sur telle amitié, évidemment. Nous voulions reprendre contact, justement pour en discuter. * sourire

Province fortement aristotélicienne, et pacifique, donc nous nous engageons sur la voie de la paix, et des alliances défensives, ce que nous vous proposerions si nos Pays choisissent de s'allier sur cette voie.

Hum, vous parlez de reconnaissance d'indépendance et d'alliance. Puis-je connaître un peu l'état de vos relations avec la région ibérique et les Provinces de l'Occitanie? Curiosité, d'autant que devant quelconque alliance, la voie maritime et ces Provinces nous séparent. Y comptez-vous des alliés parmi eux, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Dim 13 Déc 2009 - 20:47

Bien, actuaellement nous maintenons bonnes relations avec nos voisons. Nous avons quelques traités commercials. Cependant nous n'avons pas de le reconaissance de l'indépendance par la France. Nous pourrions dire que nous essayons aider mutuellement quand nous pouvons. Nous croyons que les alliances aident a maintenir la paix.

FRP: J'espère le que j'ai écrit vous pouvez comprendre. Il est difficile pour moi écrire en français.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mar 15 Déc 2009 - 22:46

Cela ressemble à la situation provençale, aucune reconnaissance par la France, sinon quelques-une officieuses et non publiques de la part de certaines Provinces. Il reste alors à maintenir la paix, comme vous dites.

Pourquoi cette non reconnaissance, ceci dit?


(Point de mal pour votre français, vous vous exprimez très bien! Navrée de ne pas maîtriser votre langue, je peux utiliser un traducteur sur internet, si cela peut faciliter. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mer 16 Déc 2009 - 21:45

Je ne sais pas si j'ai mal compris.

J'ai essayé de parler avec le chambellan de France et, ou il ne voulait pas me répondre, ou ils ne sont pas claires. Je pense qu'ils ont peur que un département français, soit déclaré indépendant dans les prochaines années.

Par conséquent, je crois que les territoires que nous sommes libres devons aider mutuellement pour défendre l'indépendance qui nous a coûté la fois de réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Lun 21 Déc 2009 - 17:49

Sourit doucement.

Il est possible que la France soit craintive. Certaines Provinces dans l'ouest sont un peu "révoltées" face à la Pairie. L'indépendance demeure un sujet délicat, car reconnaître une indépendance a des répercussions sur les relations...

Qu'en est-il de vos liens avec le SRING, Excellence? Et que pense l'Aragon, Castille et Leon, de votre indépendance? Des questions qu'on me posera, sans nul doute.

Et comment aimeriez-vous qu'on débute? Une simple reconnaissance pour débuter? Bien qu'on puisse également l'inclure dans un traité quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Lun 21 Déc 2009 - 22:05

Nos relations avec le Saint Empire romain germanique sont actuellement nules.

Nous ne gardons pas les relations avec Castella. Ils sont sur le point d'avoir une guerre civile en raison des problèmes économiques et politiques. Ils n'ont jamais voulu d'entretenir des relations avec la Catalogne.

Aragon a aussi des problèmes internes. Ils nous ont dit qu'ils voulaient signer notre Indépendance mais ils ont un gouvernement composé de 4 parties et ils prennent des décisions très lentement.
La situation dans la péninsule ibérique est un peu difficile. De nombreux gouvernements sont en crise et il commence à affecter les comtés français.
Stable territoires, devraient être alliés. Si les voisins sont en guerre, nous pouvons aider. Une situation instable, vous pouvez provoquer des problèmes tels que des mercenaires, des guerres civiles et qu'il n'est pas bon.

De plus, maintenant avec le commerce maritime, la Provence et la Catalogne pourrait devenir un puissant allié.
Il y aura des batailles navales, avons-nous laisser renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mar 22 Déc 2009 - 1:57

Le Languedoc est un voisin puissant, également longeant la voie maritime. Vous avez, du moins m'a-t-on informée, signé un traité avec la Bretagne, qui a inquiété le Languedoc un moment donné. Qu'en est-il vraiment de vos relations avec le Languedoc?

Et la République de Gênes? Celle-ci songeant à intégrer le Marquisat, je songe aussi à cette dernière.
* sourire

La Provence a son concordat, le Marquisat sa charte signée avec l'église aristétolicienne des alpes occidentales, la Catalogne est-elle purement aristotélicienne également?

Pardonnerez toutes ces questions, j'aime à avoir un portrait global!
* sourire

Nous pouvons du moins, nous réjouir du désir de l'Aragon de reconnaître votre indépendance. Souhaitons que cela puisse aller de l'avant malgré les instabilités! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mar 22 Déc 2009 - 2:50

À l'époque, nous avons déclaré notre indépendance, nous avons signé un accord d'amitié avec la Grande Bretagne (si ma mémoire est bonne). Nous considérons ce un point symbolique important. En ce moment, n'entretiennent aucune relation avec la Bretagne en raison de la distance qui nous sépare.
Toutefois, nous avons aussi essayé une reconnaissance avec Languedoc mais ils ne peuvent pas signer de tels accords.

Nous n'avons pas traité beaucoup avec Gênes. Nous sommes ouverts à toute relation qui donne la stabilité à la situation internationale chaque fois que cela est bénéfique pour tous.

Nous avons signé un Concordat avec l'Eglise. Ce fut l'une des premières choses que nous avons fait lorsque nous avons déclaré l'indépendance.
La Catalogne est un territoire très aristotélicienne, comme indiqué notre Constitution.

Nous avons la reconnaissance de la Couronne d'Arago, mais comme n'existe plus, nous sommes en négociation avec le Royaume d'Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mar 22 Déc 2009 - 6:46

Hum en effet, la reconnaissance d'un état relève de la Pairie, nous avons le même problème avec le Languedoc et toute la France, à vrai dire. J'en déduis donc que vos relations avec le Languedoc sont néanmoins bonnes.

Gênes sera sûrement de ceux ayant besoin de reconnaissance également. Mais nous pourrons en reparler.

Dites-moi, parmi les autres Provinces de l'ibérie, connaissez-vous diplomates ou personne maîtrisant le français? Ou le nom des chanceliers? Il serait intéressant que la Provence puisse tisser liens également avec ceux vous entourant.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mar 22 Déc 2009 - 14:10

Le Chambelan Royal de Valencia est Eduardo_de_Laguna et le Chambelan du Govern d'Aragó est Elmolinari.

Quel genre de traité avec la Catalogne intéressés à la Provence?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mar 22 Déc 2009 - 18:19

Merci pour ces informations, Excellence!

Je regarde avec le Comte et la Marquise ce que nous voulons exactement, et nous pourrons poursuivre de façon plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mar 22 Déc 2009 - 18:20

Merci ça c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mer 23 Déc 2009 - 20:10

Bien!

Après petite discussion, nous proposons de débuter avec une certaine cohérence.

Avant de parler d'alliance quelconque, nous pensions à un traité d'amitié avec entente de non agression, et une reconnaissance réciproque de nos indépendances respectives.

Que pensez-vous de cela, Excellence?
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Jeu 24 Déc 2009 - 1:03

Je suis convaincu sera un plaisir pour la Catalogne.

J'ai préparé un projet si je pouvais, mais je ne m'exprime très bien en français.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Jeu 24 Déc 2009 - 6:44

Présentez le pour être à l'aise, au besoin nous userons de traducteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Sam 26 Déc 2009 - 21:28

Je laisse un premier projet. Si vous trouvez une erreur ou vous voulez changer quelque chose je n'ai pas de problème.

Citation :
TRATADO DE AMISTAT ENTRE EL PRINCIPAT DE CATALUNYA Y EL MARQUISAT DES ALPES OCCIDENTALES

Yo, __________________________, ___________________, en representación de nuestras ilustres tierras reconozco que:


1. Que el Principat de Catalunya es absolutamente independiente de la Corona de Aragón.

2. Que el Principat de Catalunya se declara soberano a la hora de ejercer los poderes legislativo, ejecutivo y judicial.

3. Que el Marquisat des Alpes Occidentales y el Principat de Catalunya se declararán amistad, con la intención de profundizar las relaciones entre ellos mediante la firma de futuros tratados y de reforzar los vínculos entre las 2 partes.
4. Que el Marquisat des Alpes Occidentales y el Principat de Catalunya acuerdan no realizar ninguna acción que pueda perjudicar a la otra parte.


Yo, Oceanhero d’Aliança i Robafaves, President de la Generalitat de Catalunya en representación de las ilustres tierras catalanas reconozco que:

1. Que el Marquisat des Alpes Occidentales es absolutamente independiente del Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae.
2. Que el Marquisat des Alpes Occidentales se declara soberano a la hora de ejercer los poderes legislativo, ejecutivo y judicial.
3. Que el Marquisat des Alpes Occidentales y el Principat de Catalunya se declararán amistad, con la intención de profundizar las relaciones entre ellos mediante la firma de futuros tratados y de reforzar los vínculos entre las 2 partes.
4. Que el Marquisat des Alpes Occidentales y el Principat de Catalunya acuerdan no realizar ninguna acción que pueda perjudicar a la otra parte.
Revenir en haut Aller en bas
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Lun 4 Jan 2010 - 2:02

Que pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Lun 4 Jan 2010 - 16:51

Je reviens de retraite, Excellence, je m'y penche sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Sam 9 Jan 2010 - 0:50

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Malbec

Malbec


Nombre de messages : 289
Ville : Arles
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza,
Prénom: dit Malbec
Province: Provence

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mar 19 Jan 2010 - 17:47

Malbec entro en el despacho como de nada, o sea, como si fuera el suyo. Casi se cayo escuchando la Chambellan hablar con une gente de... Si! Del Principat, porsupuesto!

Bonjorn ma chere DS !
Heureux de vous croiser icelieu. J'ai bien note que nous avions rendez-vous en vos terres.


Luego haber hablado con rapidez con DS, Malbec se dirigo al supuestamente Embajador:
Encantado Senor???
Me presento, Pedro de Mendoza. Mis amigos y los de ellos de llaman Malbec.


[HRP]Par que sepa, tenemos un Tratado de Amistad y uno de Collaboracion Cultural preparados desde unos tiempos (Julio 1457) con el Principat. Les tengo en frances y espanol (castillanos).

A titre d'information, nous avons elabore un Traite d'Amitie ainsi qu'un Traite de Collaboration Culturelle avec la Principaute depuis quelque temps deja (Juillet 1457). J'ai en ma possession les versions francaises et espagnoles (castillan)[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mer 20 Jan 2010 - 2:05

Encantado de conocerle. Ahora mismo soy el Baile y ya no soy el Chambelán pero puedo ayudarles de todas formas.
Revenir en haut Aller en bas
Malbec

Malbec


Nombre de messages : 289
Ville : Arles
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza,
Prénom: dit Malbec
Province: Provence

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mer 20 Jan 2010 - 11:44

El placer est mio. Y como se llama el nuevo Chambella por favor para que nos veamos en las oficinas de Avignon o del Principat?

Es que hay unas charlas importantes que nos gustaria tener con Ustedes.


[HRP]Para cualquier correos grandes (y discretos), puede usar la direccion siguiente: malbec_pierre_de_mendoza@yahoo.fr[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
ferran29




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/12/2009

[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10Mer 20 Jan 2010 - 17:42

Nuestro Chambelán es Harney.
Me ha dicho que en breve se pondrá en contacto con usted.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Empty
MessageSujet: Re: [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance   [Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
[Catalogne] Proposition de reconnaissance de l'indépendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Catalogne] Composition du Conseil de la Catalogne
» [Catalogne] Conseil de Catalogne
» [Catalogne] L'ambassadeur oficial
» Catalogne : ambassade
» [Catalogne] Annonces importantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Achives péninsule ibérique-
Sauter vers: