AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Couronnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Prouvencao

avatar

Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 19:04

Aix... quelque chose d'au moins accessible.

Alexis avait été devancé par sa belle Aurore. Cette dernière aimait sa liberté, et s'affranchissait sans cesse de sa présence ou de celle de ses gens d'armes. Une constante anxiété s'emparait alors du vicomte de Marignane que de se savoir loin d'elle si un danger venait à se présenter. Mais il connaissait Aix, et sa douce aussi, c'était plus le trajet pour la capitale marquisale où là elle n'avait pas d'autre recours que d'accepter une garde de quelques-uns de ses hommes pour l'escorter sur cette route dangereuse. Enfin, là c'était la belle cité de feu le bon Roy René que bon nombre avaient oublié...

Vêtu de son large manteau de gueules qu'il ne pouvait qu'apprécier lors de cette froide saison, le vicomte ne pouvait que se voir pour qui voulait bien le voir. Il salua d'ailleurs les nobles amis comme distancés. Les plus modestes mais néanmoins reconnus à ses yeux comme honnêtes et droits. Alexis tentait vainement de croiser Aurore, mais la foule était nombreux, il n'avait jamais autant de croyants en la cathédrale St-Maximin... De toute façon, les Provençaux ne rentraient dans un édifice religieux que pour se faire baptiser et marier, ensuite ils étaient frappés soudain d'amnésie et n'en retrouvaient plus le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Håkon

avatar

Nombre de messages : 20
Province : Berry
Ville : Saint Aignan
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt-Oldenbourg
Prénom: Håkon
Province: Berry

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 19:13

Håkon sans avoir été invité -ce qui l'étonnait tout de même en tant qu'officier de la croix provençale- avait eu vent de la cérémonie qui se déroulerait ce jour. Il avait alors décidé de prendre anonymement la route et de descendre en Provence pour assister à la cérémonie de "couronnement". Lui-même avait toujours été contre l'indépendance et le Marquisat et ne l'avait jamais caché à ses amis provençaux lorsqu'il y vivait. Ayant perdu ses parents et vu souffrir sa famille danoise à cause d'indépendantistes norvégiens, il ne pouvait supporter le désordre et la peine que cela causait.

Il était avant tout venu pour voir de ses propres yeux cet événement qui était au centre des discussions dans bien des cercles politiques ou religieux. Le capuchon relevé et enfoncé sur son crane et les pans de sa cape serrés, il entre le visage fermé et s'installa au fond de la Cathédrale d'Aix. Il ne s'assit pas mais resta debout, appuyé contre un pilier. Il aperçu certains de ses amis, Led, Richelieu. Il se demanda s'il passerait les voir après, au risque de se dévoiler en public ce qui pourrait être pris pour un soutien au Marquisat. Il avait glissé sa décoration dans le fond d'une de ses poches mais ne s'était pas résolu à la porter. La Provence avait été une terre d'accueil pour lui et c'était une des seules raisons qui l'avaient poussé à garder cet honneur lorsque sa tante avait décidé de prêter allégeance à l'Empereur.

Son attention fut attirée par la prise de parole de l'Archevêque d'Aix qui annonça la présence du Vice-Primat de la Péninsule Italique. Il fronça les sourcils... l'Église Aristotélicienne du Sud de l'Europe n'était décidément pas en grande forme ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malbec

avatar

Nombre de messages : 289
Ville : Arles
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza,
Prénom: dit Malbec
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 19:20

Malbec, toujours a l'affût de sa colonne n'en était pour le moins aphone de la cohue !

Des Dames aux beaux atours paradaient sans détours, ainsi que de Gentilshommes prêts a faire non la cour, mais a rendre grâce à la Marquise et aux trois années de liberté si chèrement acquise. Il était dans les brumes de ses souvenirs ancestraux lorsque "el Presidente del Principat de Cataluna" fit une entrée remarquée dans la Cathédrale. Une telle visite revêtait bien évidemment une grande importance du point de vue diplomatique mais assurément la continuité d'une longue amitié aristotélisme entre ces deux peuples.

Apres un coup d’œil furtif a la Chancelière pour lui affirmer qu'il prenait en charge l'hote, Malbec glissa vers la grande porte et faisait des gestes discrets mais néanmoins précis au laquais. Ce dernier s'exécuta et proposa ses services au Président avant l'arrivée de Malbec.

Lorsqu'il fut à distance d'écoute et sans pour autant déranger la cérémonie en cours, Malbec s'inclina devant le Catalan et continua à voix basse (a voz baja) :


Senor Presidente Oceanhero, Senyor de Tamarit !
Es un verdadero gran placer contar con Usted. Me presento, Pedro de Mendoza, Senor Embajador del Marquesado de los Alpes Occidentales, Provenza libre en sus tierras.
En unos minutos nuestra nueva Marquesa Hersende Brotel sera confirmada en su puesto y les propongo que se acerque en los primeros lugares.

Cualquier cosa que necesite, estoy aqui para servirle y me encargo de su gente.


Ensuite, Malbec se décala pour accompagner le Presidente du Principat vers les places prevues pour son rang et laisser les laquais organiser le placement de la délégation catalane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandro III giarru

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 22:30

Et l’archevêque primat de prendre la parole :

Mes bien chers enfants, avant tout chose il est nécessaire de nous introduire auprès du Très Haut par la prière que vous connaissez tous, je parle bien sûr du Credo.

En effet il est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde : Il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens. Récitons le pour assurer au Très-Haut que nous nous maintenons avec force sur le chemin de la vertu.


Et l’Archevêque de Psalmodier les bras tendus vers la foule :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akki

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 22:38

Merdeeeee....en retard au sacre de Parraine...chuis vraiment une chaussette...

Hersende en avait fini avec cette image de femme de l'ombre...la voila cette fois au devant de la scène....en pleine lumière, devant un parterre disparate et de tous horizons...nombre d'amis provençaux étaient déjà sur place...il arrivait en plein Credo...exercice qu'il avait oublié depuis le temps...il se mura donc dans le silence et observa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celticdom

avatar

Nombre de messages : 1
Province : Languedoc
Ville : Narbonne
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 23:17

Celtic entra dans la cathédrale.
Il était en retard et en était désolé .

Le Languedocien a carte de visite a rallonge ne venait pas au nom de son comté mais en son nom propre.
Son comté gardait la position du roy de France. Pfff

Mais Donà Hersende l'avait invitée personnellement donc il se devait d'etre présent pour répondre a l'honneur qui lui était fait.
Il avait pris le temps de s'arrêter a une auberge pour se changer, les chemins étaient poussiéreux.

Il regarda les présents et reconnus quelques participants. oooh! très peu!

Il se concentra sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosaselvaggia

avatar

Nombre de messages : 22
Province : Genova
Ville : Italia
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 23:45

Rosaselvaggia finalmente arrivo alla Cattedrale per l'incoronazione di Sua Maestà, Hersende di Brotel, Marchesa delle Alpi Occidentali.

Quanta gente era presente , vide da lontano il Conte Weissmaten poco distante c'era anche S.E. Moansignor Giarru e il Doge Kaiser,il Conte Kratos e molte altre personalità di stato e della chiesa .La cerimonia era iniziata Rosa era molto emozionata non aveva mai assistito ad una cerimonia cosi importante in silenzio si inginocchio ed ascoltò le parole del Vescovo e di Monsignore Alessandro Giarru.


Rosaselvaggia j'arrive à la Cathédrale enfin pour le couronnement de Sa Majesté, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentaux.

Combien de gens étaient présents, il vit de loin le Comte Weissmaten peu éloigné il y avait aussi S.E Moansignor Giarru et le Doge Kaiser,il Comte Kratos et beaucoup d'autres personnalités d'état et de l'église. Vous cérémonie était commencée Rose elle était très émue il n'avait jamais assisté à une cérémonie si importante en silence il s'agenouillent et il écouta les mots de l'Évêque et de Monseigneur Alessandro Giarru.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mme_de_maintenon
Juge de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 23:53

Le soleil se levait et déjà le 22 novembre 1457 naissait, cette journée n'était pas comme les autres, c'était un anniversaire celui de l'Indépendance de la Provence. Trois ans que ce Comté avait repris ses droits, devenu alors un Marquisat et dirigé récemment par une personne dont l'importance était immense pour bien des citoyens. C'est en ce jour cérémonieux, que la Marquise allait se faire couronner.

Ce couronnement était immanquable pour tous les Provençaux attachés à leur indépendance, et c'était le cas de Mimie. La jeune femme s'était vêtue d'une robe élégante mais modeste. Elle avait attaché ses cheveux en chignon sur sa nuque et portait par dessus sa tenue une cape tenu par une broche qui lui avait été offerte par le seigneur de Bonnieux et qu'elle portait avec fierté. D'ailleurs quoi de mieux qu'une telle mondanité pour afficher cette nouvelle mode. Elle sourit en pensant au vassal de son parrain, qu'elle put d'ailleurs apercevoir en entrant dans la Cathédrale d'Aix. La cérémonie avait commencé sans elle, encore une fois elle était en retard. A pas de loup, elle se faufila dans le monument, elle prit place sur un banc où elle pourrait admirer la cérémonie mais aussi et surtout son amant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hersende
Marquise de Provence
avatar

Nombre de messages : 13477
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 0:49

Monseigneur Giarru invita l'assistance à entonner le credo. Derrière elle, les yeux rivés vers l'autel et les archevêques qui dirigeaient la cérémonie, Hersende entendait résonner sur le dallage le pas de personnes qui entraient dans la cathédrale. Elle aurait de nombreux amis et connaissances à saluer après la cérémonie, elle le sentait. Mais pour l'heure, rien ne devait la détourner de son déroulement.

Alors que l'archevêque s'était tu, elle reprit la première comme cela devait être, pesant chaque mot de la prière comme si elle la découvrait :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whaou74

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 0:59

Citation :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max12

avatar

Nombre de messages : 687
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 1:13

Max étonna le credo, un sourire aux lèvres.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agadir
Juge de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 379
Province : Provence
Ville : Draguignan
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Prénom: Agadir
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 1:19

Agadir récita le credo tout doucement :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 1:36

Hersende rayonnait en ce jour, elle était transportée.

Led sentait combien l'événement était fédérateur. Pas pour tous, loin s'en faut, cela ne dériderait pas certains. Mais elle se réjouissait de ce moment de communion.

Elle sentait l'enfant bouger dans son ventre, elle lui raconterait plus tard qui était avec elle en ce moment émouvant. Baissant la tête elle récite le Crédo mais ne peut s'empêcher de garder un oeil ouvert au cas ou ....

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarco

avatar

Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 1:49

Zarco restant aux aguets et du même coup près de sa famille... suivit en citant le Crédo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flore de
Invité



MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 1:58



Flore, grâce à son sens de l'orientation habituel, se perdit sur le chemin pour Avignon. Elle était toujours en phase de découverte de la Provence, ses institutions et ses habitants, apprentissage récemment accéléré par son accession au Conseil Comtal. Loin de maîtriser cela, elle réalise par ce désagréable retard que sur sa liste des choses à faire, revoir la géographie du Comté est une priorité.

Malgré son inexpériene, elle a bien pris conscience de l'importance de ce couronnement. Afin de ne pas se faire remarquer, elle réfléchit à un moyen de pénétrer dans la Cathédrale discrètement. La ferveur religieuse des fidèles s'exprime alors par le crédo. Voici l'occasion. La cadette des Lendelin prend place et reprend le texte religieux là où il est arrivé avec entrain.



Citation :
...

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Guirre

avatar

Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 2:03

Restant près de sa famille, Guilhem reprit le crédo à voix basse :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loveane



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 2:52

Loveane qui observait tout ce qu'il se passait aux alentours, une main sur le coeur et l'autre sur son épée, récita également le crédo.
Emue de voir cette grande dame magnifique prête à ce faire couronner, émue par cet anniversaire de l'indépendance.
Indépendance qu'elle avait connu dans son enfance quand sa défunte mère était encore là....


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Elle baissa les yeux et se recueillit un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust86

avatar

Nombre de messages : 56
Province : Bourbonnais Auvergne
Ville : Clermont
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 3:37

Le Duc de Souvigny écoutait les paroles du camerlingue qui présidait cette cérémonie en personne avec des archevêque, un vice primat du SRING, bien étrange tout cela et qui allait faire parler.

C'était le moment du Credo, en bon diacre, Lanfeust le connaissait par coeur et il le récita donc sans problème.

Il se sentait un peu seul tout de même, il avait plus l'habitude des mondanités remplies de bourbonnais auvergnats. Là il devait être le seul à première vue.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabeau
Procureur de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 28
Ville : Draguignan
Date d'inscription : 13/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 3:38

Isabeau se demandant vraiment si de réciter cela valait la peine étant donné toutes les déceptions qu'elle vivait ces derniers temps. Elle prit sur elle pensant à son parrain Whaou qui lui dit toujours de rester dans le droit chemin puis murmura le crédo à voix basse.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Un pincement dans son coeur y était toujours, elle espérait juste que ça s'arrête enfin oui l'espoir c'est ça qu'elle désire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 3:48

Trois bonnes nouvelles...La Grande Maintenon lançait la mode de la broche à la place du noeud, les enfants et petits enfants de Rethy entouraient leur patriarche avec ferveur, et surtout...La Marquise n'avait pas vomi: elle savait se tenir, l'Hersende!
C'est donc dans la fierté de ces cosmiques réflexions que Cianfarano affirma son Crédo...


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
bertha

avatar

Nombre de messages : 32
Ville : Brignoles
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Prénom: Bertha
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 4:08

Bertha en était restée bouche bée de voir tant de monde assister à ce couronnement... Tout était vraiment magnifique et plusieurs s'entassa d'un coin à l'autre de la Cathédrale afin de voir le mieux possible.
Elle avait regardé la marquise avancée jusqu'à l'hotel, et qui semblait calme malgré tout.
Quel courage cette dame a en elle, se dit Bertha.
Elle sortit de ses pensée lorsqu'elle entendit l'Archévêque, et récita le crédo, qui de plus, savait en elle même ce que cela représentait.


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max1664

avatar

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 4:41

S'étant vu rejoindre par sa bien-aimée, élégante et resplendissante dans sa toilette savamment ajustée, il lui adressa un léger baiser sur la joue, non sans avoir jalousé du regard ceux qui avaient suivi sa progression dans la nef.
La cérémonie commençait et imitant le reste de l'assemblée, à l'invitation du saint homme, il reprit le crédo.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ysabelle

avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 6:00

Ysabelle prit dans ses bras la petite Hélaine pour qu'elle puisse mieux voir la cérémonie qui se déroulait à l'avant. La petite pointa la marquise de son petit doigt et dit Ohhhh qu'elle est belle la Dame. Ysabelle hocha de la tête et sourit à sa Princesse tout en disant le crédo:

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eavan

avatar

Nombre de messages : 1258
Age : 30
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 8:34

Eavan avait suivit l'arrivée d'Hersende du regard, tout en restant sur ses gardes. Après tout quel meilleur moment que celui où tout le monde avait les yux fixés sur une personne, pour agir sans que personne ne le voit. Mais personne n'agit, en tout cas, pas autrement que ce que le déroulement de la cérémonie demandait et la jeune femme crut qu'elle allait soupirer de soulagement.
Un regard à Castor, un sourire échangé.

Hersende était ... magnifique.
Richement parée. Mais Eavan ne parvenait pas à apprécier la cérémonie comme on aurait pu l'attendre d'elle. Peut être un peu déçue de tout cela ... Marquisat et institutions lourdes sclérosant tout. La journée était à la fête et sur son visage concentré et impassible, la jeune femme se garda bien de faire apparaitre ce genre de doute à ce moment là. D'autant que la première intéressée, la Marquise, était toujours la première à subir ses critiques et remarques. Elle savait parfaitement ce qu'en pensait Eavan.

Et hop, retour à la cérémonie où, un prélat entamait le crédo. L'aspirant Vidame aurait eut envie de prier comme l'ensemble des fidèles mais ... ce jour là, elle était là pour veiller. Elle récita le crédo, le murmurant, sans adopter de position de prière, ni baisser la tête. Imaginez vous ! C'est nettement moins pratique de veiller en regardant une dalle au sol qu'en ayant le regard sautant d'un bout à l'autre de la cathédrale ...



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axle_x



Nombre de messages : 582
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Prénom: Axle
Province: Provences

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Mar 24 Nov 2009 - 8:50

Citation :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
...
...
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Couronnement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Couronnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie des rois
» Quizz [romarik]
» [ realisée] Tenues pour un couple Limousin
» Hadrien [Paladin 70]
» [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: VILLE D'AVIGNON :: Cathédrale Saint Maximin d'Aix (sujet provisoire)-
Sauter vers: