AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Couronnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yueel



Nombre de messages : 181
Age : 32
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 22:16

Yueel était épuisé ... Non mais quand on dit épuiser, c'est épuiser. La nuit dernière avait été consacrée à quelques détails annexes au couronnement et à faire rire la marquise qui en avait bien besoin pour lutter contre son stress.

Trois heures de sommeil, il préparait la messe de Brignoles, puis en inspectant le marché de Brignoles pour les abus et les bonnes affaires, il commençait à réfléchir aux tâches comtales : Impôts, exportation, importation, réformes annexes, planification de la semaine ...

Il se rendit à son bureau de lieutenant de police, pour l'organisation des gardes de la semaine ... Bien entendu, personne n'avait songé à venir dire qui pouvait ou non tel jour ... Fatiguant ...

Ensuite il prit le chemin d'Aix, pour parachever tout ce qu'il avait à faire, courir après les maires ... Entre autres ...

Il fallut aussi courir pour les pastorales, avant de revenir à Aix, pour continuer de travailler ...

Bref ... Arrivant devant la Cathédrale, Yueel, avec des cernes, s'avança doucement à côté de Doch ... Et ne dit rien ... Absolument rien.

Il attendit un moment pour lui demander tout bas :

Je ne sais absolument pas où me mettre ... Pas ici, bien sur ... Mais il a des sièges prévus pour le conseil comtal? Ou dois je me mettre avec les prêtres? Je suis complètement perdu ... Et épuisé. Tu as une idée Doch.40?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertha

avatar

Nombre de messages : 32
Ville : Brignoles
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Prénom: Bertha
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 22:16

Bertha assise à son bureau essayait de terminer des dossiers urgent.
Concentrée dans sa paperasse, elle ne vit pas le temps passer quand soudain elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre et vit qu'avec la direction du soleil, que l'heure était déjà avancée.

Ah mais je vais être en retard pour le couronnement de dame Hersende se dit elle. En même temps, elle savait que c'était celle-ci, cette grande dame, qui lui avait apris que le devoir passait avant tout.

Bertha referma ses dossiers et décida que le reste pouvait bien attendre un peu.
Elle se leva, sortit de son placard une robe qu'elle avait emmené pour l'occasion, se changea à toute vitesse, retroussa ses cheveux en un chignon, s'assura que la porte était verrouilée et partie en grande vitesse. J'espere ne pas trop être en retard pensa t'elle.

Elle finie par arriver devant les portes de la cathédrale et s'apperçue que celle-ci venaient d'être ouverte.
Elle monta les marches et fit son entrée.
Il y avait déjà pas mal de gens qui y était et qu'elle ne connaissait pas, mais oufff... se dit en elle même, la cérémonie n'était pas commencée.

Elle apperçue au loin Guirre, et d'un autre côté Alastor et Doch qui discutait ensemble.
Elle leurs fit un sourire, puis marchant d'un pas calme, regarda en même temps les rangées de bancs afin de se trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
avatar

Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 22:43

L’archevêque était enfin sorti de son Hôtel. Quelle galère quand il avait malencontreusement écrasé sa mitre. Irrécupérable bien entendu il avait envoyé son valet à Apt afin qu’il lui en rapporte une autre. En retard .... Il serait en retard pour le couronnement. Quelle honte, lui qui devait ôter les scellés !

Arrivant sur la grand place, il aperçut, le Comte de Rocca Barbena, sont très estimé pair et ami Weissmatten, qu’il avait connu aux premières heures de la colonisation Gênoise. En effet ce dernier et Ludovi avaient conversé au nom de leurs deux peuples en tout premier. Il était accompagné d’un Duc, vu la couronne de ce dernier. Il commença par le saluer.

Il pivota ensuite rapidement vers Weissmatten afin de le saluer.
Excellence, je suis enchanté de vous voir ! Vous ici à nos cotés, quelle joie et quelle force !
Après avoir passé quelques instants à discuter il dû prendre congé. Mon ami excusez moi, mais l’office n’attendra pas. Je me ferais une joie de vous retrouver plus tard.

Se retournant vers Saint Maximin il se dirigea vers l’imposant Narthex et salua l’aspirant Vidame entouré de la Garde Episcopale et le Sénéchal de la Garde Marquisale entourée de ces hommes.

Mesdames, - et messieurs - merci d’être présents en ce jour. Le bon déroulement de cette cérémonie est entre vos mains, que le Très Haut vous accompagne !

Entrant dans l’édifice qui avait vu ses scellés brisés sur les ordres de SE Rehael il aperçut le Comte d’Ottone, qu’il salua d’un franc sourire et d’une légère inclinaison du buste.
Salutations également à divers visages connus, dont Zarco et la Ciotat, Fayence, Axle, Alastor, Bertha … Pas d’arrêts cependant avant SE Rehael, à l’exception du Doge Kaiser.

Il se dirigea vers le souverain de Gênes.
Votre grandeur, je suis comblé et vous est très reconnaissant d’avoir fait le déplacement. Vous voir ici est un message fort, et une grande preuve d’amitié que le Marquisat n’oubliera jamais. Soyez le bienvenu ! L’archevêque lui signala sa place d’honneur en tant que souverain de Gênes puis se retira.

Enfin il atteignit Son Eminence qu’il salua très respectueusement.
Votre Eminence, pardonnez mon retard j’ai eu quelques soucis. Merci d’avoir fait ôter les scellés, j’étais très inquiet que personne ne le fasse avant mon arrivée. Il jeta un regard vers la sacristie, toujours close et gardée, avec ses propres scellés elle aussi. Ceux-ci étaient toujours intacts cependant. Gabriel était posté non loin de là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 23:11

Elle attendait, tranquillement assise et perdue dans ses pensées, que la Cathédrale se remplisse de monde.
Quand quelques paroles soudainement prononcées tout bas à son intention manquèrent de la faire sursauter.
Doch se retourna, pour trouver Yueel, debout juste à côté d'elle. Il avait l'air fatigué, les traits tirés, et à se demander où aller.

Elle réfléchit un instant, avant de lui répondre sur le même ton.


Hmmmm... il doit probablement y avoir des sièges pour le conseil, encore que je n'en sache rien.
Mais là, je dirai que... comme tu es prêtre, tu devrais plutôt aller aider à la cérémonie et te joindre à eux, non?


Avant de rajouter, encore plus bas, avec un sourire.
Qui plus est, ainsi tu seras tout devant, et, je pense, devrais bénéficier d'une meilleure vue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivivivi
Présidente de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 252
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 23:47

4Vi arriva et se mit dans un coin et attendit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luth_de_la_Vega



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 23:52

Luth arriva tranquillement pensant etre dans les temps. Une fois la il fut surpris par le monde deja present.

Il se mit dans un coin, et attendit que la ceremonie commenca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylee

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 23:53

Retranchée derrière son -encore pas trop gros- ventre de femme enceinte, Aurore pénétra dans la cathédrale d'Aix, dans laquelle tout un panel de personnalités était présent. Elle se sentait un peu ridicule, la p'tite Aurore, et face à cette énième cérémonie mondaine elle n'avait qu'une envie : Celle de se trouver un petit trou de souris où se terrer. Derrière ce pilier, là, ça serait parfait. Enfin d'abord, elle alla glisser quelques écus dans le tronc pour les pauvres qui restait là à demeure, et alla allumer un cierge, récitant une courte prière de son cru. Celui-là, il était pour la longue vie et la prospérité du Marquisat, et de sa Marquise.
Et voilà, elle était adossée contre son pilier, pour le moment attentive à la petite foule présente. Et elle se disait : "Et dans vingt ans, je pourrais raconter aux enfants que j'étais présente lors du second couronnement..."
Mais n'était-ce pas Yueel et Doch, là-bas ? Pas bouger, se faire toute petite... C'est qu'elle allait bientôt devenir sauvage, notre Aurore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabeau
Procureur de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 28
Ville : Draguignan
Date d'inscription : 13/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 0:13

Isabeau fit son entrée très sereine, vêtue d'une robe blanche, c'était un évènement spéciale et elle était très intéressée à voir comment cela se déroulait. Elle vit Doch puis Yueel qui semblait un peu épuisé de par son regard. Elle leur sourit. Son regard s'arrêta sur Bertha et lui fit un signe de tête ainsi qu'à l'Archevêque Richelieu. Un court instant elle se demanda où était prévue les places pour le Conseil Comtal le temps d'un questionnement c'est alors qu'elle aperçu son ami le juge Zarco. Elle ne put s'empêcher de le regarder de la tête aux pieds, quelle élégance. Elle décida d'aller lui parler un peu en attendant que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seleucos84

avatar

Nombre de messages : 20
Province : Republique de Genes
Ville : Albenga
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 0:43

Seleucos arrivait avec le groupe en escorté au Doge Kaiser, vetue de l'haute uniforme de l'armée de Gênes.
Il a attendu longtemps la chance d'assister au couronnement d'un(e) marquis, et il aurait profitè de l'occasion pour se renseigner sur les notables de Provence, son Excellence Dame Hersende et son Eminence le Camerlingue Rehael.
Après avoir donné un aperçu de la magnifique cathédrale gothique, il assis sur les bancs réservés à la délégation génoise en attendant le début de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yueel



Nombre de messages : 181
Age : 32
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 0:58

Doch a écrit:

Hmmmm... il doit probablement y avoir des sièges pour le conseil, encore que je n'en sache rien.
Mais là, je dirai que... comme tu es prêtre, tu devrais plutôt aller aider à la cérémonie et te joindre à eux, non?


Avant de rajouter, encore plus bas, avec un sourire.
Qui plus est, ainsi tu seras tout devant, et, je pense, devrais bénéficier d'une meilleure vue.

Yueel sourit à Doch.42 ... Elle était toujours aussi pratique, pour l'aider à naviguer.

Bon, si la vue est meilleure, je vais en profiter ... Je file! Oui, aider aussi ... Enfin tu vois aujourd'hui, j'attends mes limites je crois, j'ai à peine eu le temps de manger ce matin ... Il ne faut pas que je m'écroule en pleine cérémonie.

Et Yueel partit à sa nouvelle place ... Saluant discrètement Richelieu son Archêveque, Son Eminence Rehael ... Il devait avoir une tête de déterré ... Il gardait contre lui son petit fourre tout, où il aimait mettre tant de choses ... Peut être pourrait il le lui remettre ... Osera t il ou non?

Il prit juste le temps de dire :


Monseigneur, y a t il quelque chose que je puisse faire? Dois je rester dans mon coin sans rien dire? Si vous avez besoin de moi, dites le.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandro III giarru

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:03

Monseigneur Alessandro, entra dans la cathédrale escorté par sa propre Garde Episcopale.
Le couronnement était un grand événement, aussi l'archevêque allait concélébrer l'office avec le Camerlingue.

Il joignit l'autel en saluant ses concitoyens et les connaissances de la curie.

Muni de sa crosse et de l'anneau pastoral il se dirigea vers Monseigneur l'archevêque Richelieu et Son Eminence le Cardinal Camerlingue, pour le début de l'office.


Dernière édition par Alessandro III giarru le Lun 23 Nov 2009 - 1:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eavan

avatar

Nombre de messages : 1258
Age : 30
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:18

Eavan, après un bref entretien d'avec le Camerlingue, du faire face, comme les autres gardes, à la masse qui souhaitait entrer dans l'édifice. Là commenca un bras de fer : garantir aux nobles un prime accès, de même qu'aux représentants étrangers et aux membres du Conseil Comtal, sans laisser la marrée humaine envahir la cathédrale.
Les première minutes furent les plus dures puis un flux controlé s'installa. La tension se relacha. Eavan vit alors arriver Richelieu et écouta les paroles de l'Archevèque en opinant.

Un peu plus tard, elle se rapprocha de l'oreille de la Sénéchale.


Sa Majesté ne devrait plus tarder Atch, je vais donc migrer vers son Eminence. Ne m'en veux pas de cet abandon.

Un léger clin d'oeil. Comme il était simple d'abandonner vouvoiement et protocole du moment que l'échange était moins "public".
Sans attendre une réponse autre qu'un regard indiquant que le message était passé coté Sénéchale, Eavan s'effaca et longea un mur jusqu'à arriver au niveau du transcept, là elle continua encore un peu et parvint, avec un naturel et comme si cette situation n'était pas une tension de tout les instants, non loin de son Eminence Rehael et de Monseigneur Richelieu.
Signe de tête accompagné d'un sourire aux prélats, stature fixe et fière. L'uniforme crème qu'elle portait la rendait très fière, d'autant qu'il lui allait bien ... Passons. Elle balaya du regard la cathédrale et un mot lui vint à l'esprit.

Bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladoce

avatar

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:21

Ladoce arriva à la Cathedrale. Tous les Marseillais avaient été conviés au couronnement. Elle portait son uniforme de sergent de l'ost en vue du défilé qui l'attendait ensuite. Elle rentra dans la cathedrale et vu le monde resta au fond en attendant l'arrivée des autres, esperant qu'ils arriveraient avant que cela ne commence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pillon



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Prénom: Pillon
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:23

Pillon, toute pimpante, arriva à la Cathédrale d'Aix, se mis dans un coin, et attendit que ça ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loveane



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:29

Loveane arriva à son tour, elle se plaça juste à coté de Ladoce, elle regarda tout le beau monde déjà présent et elle dit tout bas à sa Consoeur.

Pour une fois, je ne suis pas en retard, ça change.

Puis elle se tut arborant un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:36

C'est après avoir salué la foule en liesse que Rethy de Cianfarano entra dans la Cathédrale d'Aix. Il avait revêtu pour le couronnement de la Marquise un mantel en renard, brodé dans le dos d' un pavage en diamants représentant le ciel de Provence la nuit.
Il était particulièrement heureux d'assister à cet événement: en effet, au fil des saisons, Hersende était devenue une amie. Certes, il n'avait jamais eu de relations sensuelles avec elle...Il ne le désirait pas d'ailleurs...Mais une communion mystique entre les deux âmes avait vu le jour.
Il s'intalla dans les premiers rangs, en cohérence avec son statut de juge de la CSMAO et de Seigneur de Bonnieux, et entra en méditation cosmique...Sujet du jour:" La robe de l'Elue ...Ivoire en dentelle ou blanche en laine?"
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:41

Bellabs s'était préparée comme il se doit pour ce couronnement. Le défilé de l'ost demandait à être impeccable et ce ne fut donc pas en houppelande que la demoiselle entra dans la cathédrale.
Son costume aux reflets d'argent de l'ost était irreprochable, elle avait mis un peu de couleurs roses sur ses pomettes et sur ses lèvres. Ses yeux bleus était soulignés d'un trait noir.

Elle fit un tour d'horizon et vit au loin messire dark qu'elle n'avait point trop vu ces jours ci a draguignan. Elle lui adressa un sourire éblouissant mais ne sû pas si il l'avait reçu. Elle pu admirer les costumes, la beauté et l'élégance de certains hommes. Elle savait qu'elle n'était pas noble encore, même si elle avait du sang noble, et que donc ces hommes ne daigneraient pas à la regarder.

Elle alla vers ses connaissance de l'ost et colla une bise à Pillon ,ladoce et loveane toutes aussi stressées qu'elle. Bellabs pris place à coté de celle-ci et admira secrètement les hommes tels que Akmer, windail, gabriel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pachillou

avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:44

Comme beaucoup de monde, Pachi avait reçut une invitation pour assister au couronnement d'Hersende. Puisque c'était une personne qu'il estimait, puisqu'il appréciait depuis deux ans faire quelques séjours en Provence, au point même d'en devenir ambassadeur pour le Languedoc, Pachi décida de répondre à cette invitation, ce qui lui donnait l'occasion de retourner à Avignon, cité qu'il connaissait assez, à force d'en fréquenter le chateau.

Entrant dans la cathédrale, il observa l'assistance, cherchant s'il reconnaissait quelques tetes, et s'ils retrouveraient des amis provençaux....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séphoria de Cianfarano

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:45

Séphoria enfin arrivée, regarde impressionnée et émue… Le couronnement officiel de la Marquise et les trois ans d’indépendance…

Elle pénètre dans ces hauts lieux doucement, cherche du regard des visages connus qu'elle salue et gratifie d'un sourire. Elle repère dans cette foule déjà nombreuse Ladoce et Lovéane, s’y dirige rapidement et prend place à coté d’elles et sourit en voyant passer son Papounet… De la prestance à l’état pure…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max12

avatar

Nombre de messages : 687
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:48

La route fut longue de Milhau à Aix, sa noblesse Languedocienne lui permit de passer la frontière sans problème et cela malgré la guerre qui n'était pas officiellement terminé , il arriva quelques heures avant la cérémonie . Il arriva devant la Cathédrale avec une tenue légère ainsi qu'un mantel finement décoré aux armes de son fief.

Le peuple provençal était bien présent et en nombre, les portes de l'édifice religieux fut enfin ouvertes, il s''installa à l'intérieur et s'assit non loin de l'autel enfin de pouvoir suivre ce couronnement sans perdre un moment.


Dernière édition par Max12 le Lun 23 Nov 2009 - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexiane

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:49



Alexiane avait reçus le courrier, annonçant le couronnement d’Hersende….
Aussi souhaitant quitter la Provence au plus vite, elle resta quelques jours de plus afin d’être présente a la cérémonie…

Elle ne pouvait rater ce moment…tant d’années été passées….et de voir Hersende couronnée
Lui emplissait le cœur de joie …..

Doucement elle avança vers la Cathédrale, grimpa les quelques marches menant aux porte...
Tout en saluant de la tête les gardes et pénétra à l’intérieur de l’édifice

Elle aperçut Guirre et Atch leur fit un signe discret de la main, ainsi qu’à Zarco et Isabeau…

Avançant discrètement vers l’avant elle revint sur ses pas,
et aperçut Eavan, elle salua celle-ci d’un sourire et partit finalement s’asseoir vers le fond.

Tout en parcourant les lieux du regard elle attendait avec impatience l’arrivée de son amie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
annaperenna

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:53

La voiture de la Reine des Deux Sicilie était finalement jointe prés de la Cathédrale… La Reine descendîmes avec le visage un pò tendu… n'aimait pas les retards mais le voyage avait été long …
"Où il sera messer Castor " demandait en s'entamant vers l'entrée.
Un page son de suivi se tourna la garde et annonca le sien Madame :
"Madame la Reine des Deux Sicilie Matilde Annaperenna Aleramica delCarretto."
Entretemps Elle observait qui était arrivé jusqu'au moment où son regard se posa sur une figure en haute uniforme à elle familiale… son cousin… les Compte de Rocca Barbena





La carrozza della Regina delle Due Sicilie era finalmente giunta presso la Cattedrale...
La Regina scese col viso un pò teso...non amava i ritardi ma il viaggio era stato lungo...
"Dove sarà messer castor" si domandava avviandosi verso l'entrata..
Un paggio del suo seguito si rivolse alla guardia ed annunciò la sua Signora:
"Sua Maestà la Regina delle Due Sicilie Matilde Annaperenna Aleramica Del Carretto"
Nel frattempo ella osservava chi era arrivato finchè il suo sguardo si posò su una figura in alta uniforme a lei famigliare...suo cugino...il Conte di Rocca Barbena

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
avatar

Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 1:56

Tout le monde se mettait en place. L'archevêque accompagné du Vice Primat des Provinces Italophones et du Cardinal Camerlingue était en place, près du Maistre Autel.

La Marquise ne tarderait plus, elle entrerait accompagnée sous les yeux de l'assemblée. Décidément le 3ème anniversaire de l'indépendance serait un évènement historique.

L'archevêque était assailli par des sentiments de toutes parts. La fierté d'être Provençal, et d'avoir bâti comme beaucoup cette indépendance et cet état. Admiratif et ému d'être l'ami de la Marquise qui méritait ce titre plus que tout autre. Reconnaissant envers tout ceux qui avait aidé à réaliser cette cérémonie. Dès ce soir, le Marquisat entrerait dans une nouvelle vie ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castor22



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 2:03

Le carrosse de cérémonie de la marquise s'arrêta devant la cathédrale. Après avoir croisé une dernière fois le regard avec sa suzeraine pour la rassurer, Adrian Audisio sorti en premier du carrosse marquisal. Pour l’occasion, il avait revêtu un mantel en cuir bleu, bordé au col et aux manches d'hermine. Le boutonnage, classique, était souligné par une broderie en fils d'or. Sur sa tête resplendissait sa couronne de baron.

Adrian se retourna pour aider la Comtesse de Saint-Rémy à descendre du carrosse suivi de près par la personne pour qui la foule était venue si nombreuse. Lors que la marquise fut visible, des cris de joie s’échappèrent de la foule. Ils étaient nombreux à ne pas pouvoir rentrer dans l’édifice par manque de place.

Adrian salua une dernière fois sa suzeraine et alla prendre place dans le cortège pour l’entrée dans la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Lun 23 Nov 2009 - 2:14

La vassale d'Hersende en ce jour était fébrile, elle voyait sa suzeraine de plus en plus anxieuse, émue, même plus qu'elle-même l'était ce qui est pas peu dire.

Led en ce jour s'est vêtue de soie dorée pour faire honneur à ce jour de fête. Son ventre devenu vraiment gros lui donne une silhouette plutôt rigolote. Mais elle n'en n'a cure et a soigné son élégance en se faisant coiffer en mélangeant des perles à ses cheveux. Malgré son état La Comtesse de Saint-Rémy a décidé au dernier moment, vu qu'elle n'aurait pas son épée, de prendre des poignards qu'elle a glissé dans ses bottes, dans des fentes faites exprès pour cela.

Le trajet en carosse a été un moment étrange, irréel, à travers la ville pavoisée aux couleurs du marquisat. Led sent sa marraine chamboulée mais se montrant forte, souriante, gracieuse. Plein de monde envoie ses saluts, des drapeaux sont agités, des tapisseries décorent les murs des maisons.

Le Baron de Saint Estève était présent avec eux, très élégant et conscient aussi de l'importance de cette journée. Led avait bien retenu ce que l'on attendait d'elle en ce jour. Elle espèrait ne rien oublier qui ne vienne déranger le bel agencement organisé par les dignitaires de l'Eglise. Ce sera une bien belle cérémonie.

Le Baron descend le premier et tend sa main pour l'aider à descendre. Ils firent face à la portière et elle apparait sous les vivats.

Ils se rangent tous deux à ses côtés mais un peu en retrait. D'un regard elle leur transmet sa force pour ce moment fort. Lentement ils s'avancent , ils doivent monter les marches pour atteindre le perron et la Comtesse de saint-Rémy s'avance , prend la main discrétement de la Marquise et la serre fort en lui disant :
nous sommes là, hier , aujourd'hui et demain !

Elle la sent se détendre un peu et alors ils s'avancent dans la nef, sous une musique aérienne d'enfant de choeur. c'est la longue remontée du narthex. Elle sent le poids de tout cela en voyant, les personnes présentes. Quelle émotion ! Elle sent le Baron aussi tendu.

En voyant Hersende ainsi elle eu comme une idée qui s'impose à elle : ce sont les épousailles de la Marquise et de la Provence en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Couronnement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Couronnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie des rois
» Quizz [romarik]
» [ realisée] Tenues pour un couple Limousin
» Hadrien [Paladin 70]
» [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: VILLE D'AVIGNON :: Cathédrale Saint Maximin d'Aix (sujet provisoire)-
Sauter vers: