AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Couronnement

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Un Garde du Chateau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 0:12

La nuit était tombée, étendant ses ombres sur la grande place d'Aix, dominée par la forme massive de la cathédrale et désertée à cette heure.

Une patrouille de la Garde effectuait une dernière ronde, s'assurant que nul malandrin ne resterait caché dans un recoin, risquant de mettre en péril l'ordonnancement de la cérémonie du lendemain. Il fallait s'assurer également que les lourdes portes de la cathédrale étaient bien closes, car la couronne marquisale y avait été déposée dans la journée.

Après s'être assuré que tout était bien en ordre, le sergent désigna deux hommes qui restèrent en faction devant le porche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drak

avatar

Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 2:17

Drak arriva devant la cathédrale alors qu'il faisait encore nuit.
Il savait que son rang social l'empêchait d'avoir une place réservée.
Alors, pour être sûr de tout voir et tout entendre, il était arrivé le premier.

Il salua les deux gardes de faction et s'installa, enroulé dans une couverture pour ne pas avoir trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gerbo

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 3:59

De bon matin, le Montilien était sur le parvis de l'Église; avec lui, un petit contingent de la Garde Épiscopale, chargé de la sécurité du Couronnement.

A leur arrivée, il prirent le relais des gardes aillant effectué la ronde de nuit. Étonnamment, ceux ci avaient laissé un inconnu s'endormir au pied de l'édifice; les soldats des Saintes Armés eurent pitié du bougre, et le laissèrent finir sa nuit, mais le Major avait donné l'ordre de ne pas le quitter de l'oeil.

La sécurité était en place, et les invités ne tarderaient pas à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 4:20

Gabriel s'était levé très tôt en ce 22 Novembre. Alors qu'il y a 3 ans la Provence devenait indépendante, lui n'était rien. Aujourd'hui il était au service du Comte d'Apt et avait pour mission cette fois de veiller à ce que toute la cérémonie se passe bien d'un point de vue liturgique.

Il s'assit donc sur un banc de la grand place d'Aix. Attendant que la cathédrale soit ouverte. Alors, et alors seulement il montrerait son laissez-passer.

En attendant, c'était inutile sachant que l'Archevêque d'Aix avait - après que les Ornements Marquisaux et surtout la Couronne eurent été déposés - scellée la porte de Saint Maximin par un cachet de cire. Tant que ce cachet ne serait pas briser par qui de droit, les portes resteraient closes, conservant à l'abri leurs trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Windail

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 12:37

Windail accompagne le Major Gerbo. Un coup d'oeil rapide et salue les gardes aillant effectués la ronde de la nuit.Comme demandé par le Major Windail garde à l'oeil l'inconnu qui sort difficilement de son sommeil.

Major, je le garde à l'oeil il semble avoir dur à se réveiller

Windail voit l'inconnu bailler et se lever


Filleul du Major Gerbo


Dernière édition par Windail le Dim 22 Nov 2009 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Redodd

avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Redodd
Prénom: Alexia
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 12:55

Alexia avait revétu son uniforme d'aparat. Le jour était plus qu'important. A l'exterieur se préparait le défilié militaire. Les plus hauts responsables de l'Ost s'étaient rendu à la cathédrale. D'autres s'occupaient de la mise au point du défilé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weissmatten

avatar

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Nom: degli Aleramici del Monferrato
Prénom: Guglielmo VIII
Province: République de Gênes

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 13:02

Le Comte de Rocca Barbena fut le premier des génois à arriver a la Cathédral. On arrêta à admirer l'architecture et les peintures entre temps qu'il attendait quelques uns de ses amis. Lui avait la divise d’un Ordre dont il était Grand Maitre, le collier qui en attestait le degré, les symboles qui témoignaient qui était Grand Chambellan de la République, on sentait un peu ornés comme un arbre de Noel, mais l'occasion était trop important, le couronnement de la Marquise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha6030

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 13:14

A peine de retour en Provence, elle revêtait son plus bel uniforme pour cette importante journée aux côtés de la marquise. D'une tenue impeccable, Chacha se dirigea en direction de la cathédrale afin de prendre ses dernières instructions auprès de la Sénéchale, stressée comme toujours mais tellement fière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eavan

avatar

Nombre de messages : 1258
Age : 30
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 14:09

Eavan avait passé la nuit à travailler. La période n'était pas au repos. Bien avant le lever du soleil elle avait sellé Calabrun et avait quitté le chateau marquisal pour rejoindre son appartement d'Aix. Là, changement de tenue. Enfiler son uniforme d'Aspirant Vidame. Dans le même temps un palefrenier avait eu pour charge de préparer Calabrun à cette magnifique journée.

La jeune femme entendit sonner l'heure à la cathédrale, se rendant compte qu'elle allait manquer la relève de la Garde. Un grognement franchit ses lèvres tandis qu'elle sortait de son appartement et montait souplement son étalon.
Enfin elle arriva sur le parvis, avisant le groupe de Gardes et mettant pied à terre devant eux.


Bonjour Major !

Salut militaire de rigueur. Puis elle annonca une revue des gardes présents, histoire d'être sure que les uniformes étaient impeccables.
Une fois la revue effectuée, dans un ordre et une discipline appréciables, la jeune femme rappella les consignes qu'elle avait donné dans son bureau à ses hommes (et femmes).


Nous devons faire en sorte que rien ne vienne troubler cette cérémonie, conclut-elle.

Puis elle laissa le Major Gerbo prendre le commandement des Cadets et attendit patiemment que la Sénéchale Marquisale arrive. Servir avec Atch, voilà longtemps qu'elle n'avait plus gouté à ce plaisir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
avatar

Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Comté de Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 15:48

La Sénéchale Atchepttas arriva de bonne heure avec plusieurs soldats de la Garde Marquisale. Sur le chemin, elle avait croisé les gardes qui avaient effectué leur ronde sans problème particulier.
Avant de partir, elle avait pris soin de vérifier chaque tenue et chaque arme afin que la cérémonie se déroule sans encombre. Chacha était déjà présente en compagnie d'une autre section de la Garde. Elle reconnu aussi par leur habillement, la Garde Épiscopale. Eavan était présente et donnait déjà ses instructions. Elle lui adressa un sourire avant de rejoindre ses gardes. Elle les salua avec respect.


Messieurs, Dames, ce jour si particulier pour la Provence ne doit être en aucun cas être perturbé par un quelconque malfrat. Vous devrez réagir rapidement tout en veillant à ne pas déranger le bon déroulement de la cérémonie. Est-ce bien clair ?


Devant toutes les mines entendues, Atchepttas continua.

Bien, comme vous pouvez le remarquer. Nous collaborerons avec la Garde Épiscopale pour une meilleure sécurité. Je vous prie donc de respecter aussi les ordres données par celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akmer

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 17:01

Il avait laissé épée et bouclier pour une tenue plus légère et un peu moins menaçante. Répondant à l’invitation qu’il avait reçu, ou plutôt que pratiquement tout le monde avait reçu, Akmer marchait, d’un pas lent, vers la cathédrale. Réajustant sans cesse son col, le Briançonnais se laissa aiguiller par quelques passants qui lui indiquèrent la direction. Il, et Akmer l’avouait difficilement, n’était pas très fort pour s’orienter seul, se perdant même à Briançon.

Finalement après une petite visite de la ville, il arriva devant une magnifique architecture. N’étant pas le premier arrivé, il se réjouissait surtout de ne pas être le dernier. Il jeta un rapide coup d’œil aux quelques personnes présentes afin d’en reconnaître peut être une, mais pour le moment, il s’avançait juste parmi la foule pour s’y intégrer, sachant que l’attente ne ferait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kratos22

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 17:16

Le Comte de Ottone fut le seconde des génois à arriver a la Cathédral.
Tout était beau et la splendeur qu'il y avait autour de la cathédrale a donné un sens du luxe que ces terres apprécié.
Comte Tancrède de Hauteville était avec son épouse la vicomtesse Mary Licetta Hauteveille les deux viennent dans la Cathédrale se mirent à attendre le couronnement de la Marquise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust86

avatar

Nombre de messages : 56
Province : Bourbonnais Auvergne
Ville : Clermont
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 17:47

Lanfeust de Troy se trouvait dans son carrosse ducal aux armes de Souvigny lorsqu'il entra dans la ville d'Aix afin de se diriger vers la cathédrale où allait avoir lieu le couronnement. Il devait se rendre en Provence pour un voyage plus officiel alors celui-ci était un rapide coup de vent, il était passé par le Lyonnais Dauphiné.

Cela allait sûrement être une très grande cérémonie car il y avait également la fête d'indépendance de la Provence. Trois ans maintenant que cette indépendance était proclamée, il est tant qu'elle soit reconnue, l'EA semblait faire un premier pas, le reste suivrait peut être. Pour sa part, il représentait le Bourbonnais Auvergne dans tout le MAO : Provence et Gênes, et il savait que les relations d'amitiés entre le BA et la Provence comptaient beaucoup même si elles ne pouvaient être officielles.

Sur la parvis de la Cathédrale se tenait déjà du beau monde, il reconnut tout de suite un de ses homologues gênois, Weissmatten. Le carrosse s'arrêta et il descendit sur le parvis. Le Duc de Souvigny était vêtu d'un belle tunique bleu roi recouverte de fils d'or, la couronne ducale brillait sous le soleil provençal et la longue cape de velours bleue lui donnait chaud dans cet automne frais.

Il avança en direction de Weissmatten, les portes de la cathédrale encore fermées.

Bien le bonjour excellence, je suis bien heureux de vous rencontrer ice lieu. Comment vous portez vous ? Je suppose que cet évènement est aussi important pour Gênes.

Il regarda l'homme qui l'accompagnait, son blason ne lui était pas inconnu mais il attendrait les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deminerve

avatar

Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 17:48

Baillement... Il avait dit qu'il viendrait, il venait donc. Cependant, il redoutait fortement la question qu'Hersende pourrait lui poser. Il devrait alors donner une réponse. L'échéance était certainement proche, il ne l'avait pas. Il s'était donc habillé de façon à ce qu'on ne puisse pas le reconnaitre du premier regard sans pour autant devenir une personne que l'on viendrait soupçonner. C'était déjà un peu le cas, beaucoup ne le reconaissaient pas lorsqu'ils se présentait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarco

avatar

Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 17:59

Zarco avait fait le chemin du Castel à Avignon avec les membres des Gardians. Tous en uniforme de circonstance pour l'occasion, ils arrivèrent et s'approchèrent pour entendre les consignes de la Sénéchale.

S'était un honneur pour lui et la confrérie des Gardians de seconder la garde pour protéger la marquise lors de se double évenement... le couronnement et la fête de l'Indépendance de la Provence...


Bonjour Sénéchale... nous sommes au service de la marquise et sous vos consignes... Nous allons nous positionner près des accès et si les besoins ou les consignes sont autres... juste à demander et nous nous déplacerons...

Il lui sourit et tous partirent prendre place....


Dernière édition par zarco le Dim 22 Nov 2009 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 18:05

Après les discours d'introduction en grande place d'Aix était venu le temps de la cérémonie du couronnement dans la cathédrale.

Un court passage par chez elle, le temps de passer la robe qu'on lui avait préparée. Verte pour une fois, à reflets d'argents selon les replis du tissus, quoique restant fort simple dans sa coupe au demeurant. Pas encore trop son truc l'apparat et les excès d'élégance à la Baronne. Donc, une couronne posée sur la tête... et la voilà partie, voiture aux armes de Fayence, pour la cathédrale.

Du monde déjà, qui commençait à arriver sur la place, et une cathédrale... aux portes scellées, attendant d'être ouverte à tous.
Restant pour l'instant légèrement en retrait afin de ne pas gêner, elle sourit en voyant les membres des gardes épiscopale, marquisale et confrérie des Gardians s'affairer à s'assurer que rien ne viendrait troubler le déroulement de l'office.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaiser



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2009

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 18:49

L'emozione del Doge era grande, l'evento era ovviamente importantissimo e la meritava tutta. Non capita a tutti di assistere ad una cerimonia del genere ed il Doge che era li seduto in religioso silenzio, dopo aver salutato tutte le personalità ecclesiastiche ed i membri dell'alta nobiltà, osservava ogni dettaglio della solenne incoronazione della Marchesa Hersende con la quale in altre sale aveva già avuto la possibilità di scambiare qualche parola in funzione dell'entrata di Genova nel Marchesato. Egli pensava tra se e se:

Quale onore mi è stato concesso...
A quale grande evento ho avuto l'occasione di assistere...

Egli attendeva con ansia la fine della cerimonia per poter congratularsi con Hersende e per farle i migliori auguri per la sua nuova missione.


L’émotion du Doge était grande, l’évènement était d'importance évidemment, et nul n’aurait pu en douter. Cela n’était par permis à tout le monde de pouvoir assister à pareille cérémonie et après avoir préalablement salué les représentants de l’Eglise et de la noblesse, le Doge s’était assis religieusement en silence, observant chaque étape du couronnement solennel de la Marquise Hersende, avec qui il avait déjà eu l’occasion de discourir, dans d’autres salles du château, au sujet de l’entrée de Gênes dans le Marquisat. Et il se disait à lui-même :

Quel grand honneur m’a été fait…
Quel grand évènement que celui auquel j’ai l’occasion d’assister…


Il attendait avec anxiété la fin de la cérémonie pour pouvoir féliciter Hersende et lui faire part de tous ses vœux pour la nouvelle mission qui serait la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eavan

avatar

Nombre de messages : 1258
Age : 30
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 19:19

Eavan salua d'un signe de tête la Sénéchale marquisale. Surprise de voir débarquer la Confrérie des Gardians, la jeune femme ne fit aucun commentaires. Faisant signe au Major Gerbo que pour sa part tout était dit.

Sénéchale, je vais informer son Eminence que nous sommes prêts.

La jeune femme s'éloigna. On la retrouvrait dans la cathédrale lors de la cérémonie, là où le Cardinal Camerlingue lui laissera une petite place. Elle était chargée de veiller sur lui et les autres prélats après tout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
avatar

Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Comté de Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 19:37

Atchepttas se tourna et adressa un sourire à Zarco


Bonjour Zarco ! Et bien vous m'en voyez ravie ! Je vous propose que quelques-uns de vos hommes, accompagné des miens se positionnent à l'intérieur de la cathédrale tout en restant discret.


se tournant vers ses gardes, elle fit signe à quelques-uns de rejoindre les Gardians.

Quant à nous, restons dans les alentours afin d'accueillir et escorter la Marquise.


tournant la tête vers Eavan et lui adressant un sourire

Entendu. Merci Monseigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axle_x



Nombre de messages : 582
Age : 52
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Prénom: Axle
Province: Provences

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 19:54

Arrivé tardivement Axle observait les gens qui allaient et venaient à la cérémonie.

Il était encore vêtu de noir, couleur qui était sienne lors de ses voyages.
Il avait laissé sa monture près de la rivière afin qu'elle s'abreuve un peu après le long voyage.

Il essayait d'apercevoir sa marraine en ce grand jour pour elle.
Lui ici, c'était contre ses idées mais que ne ferait-il pas pour Hersende.


Dernière édition par axle_x le Dim 22 Nov 2009 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guirre

avatar

Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 19:58

Revêtu d'un mantel blanc, couvert par une longue cape refermée au col avec une broche d'argent, surmonté d'une fourrure de petit-gris,
un grand bouclier à l'émail d'argent, aux ciselures finement travaillées laissant entrevoir l'effigie d'un cheval aux couleurs azurées, symbole de la Confrérie des Gardians, surmonté d’une étoile d'argent sur le chef, Guilhem s’avança aux côtés de mestre Zarco, accompagné de deux autres cavaliers et de deux écuyers.

Sa monture, blanche à la crinière argentée, d’un petits pas impétueux mais assurés, se laissait guider par la main de son mestre, prête à rejoindre l’attroupement de la garde protectrice en cet évènement particulier.

Observant qui était présent, une main sur le pommeau de son épée, l’autre tenant les cuirs reliant le mors du cheval, il fit un signe, bienveillant et rassurant, de salut de la tête envers les responsables du cortège.

Puis il confia sa monture à un écuyer, non loin du parvis, à l'extérieur de la cathédrale, avant de rejoindre les protecteurs des lieux.


Dernière édition par Guirre le Dim 22 Nov 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alastor54



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 20:00

alastor arriva devant la cathédrale et vis de suite son amie doch tout de vert vetu, il se dirigea donc de suite vers elle

bonjour doch, alors la marquise est fin prete?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malbec

avatar

Nombre de messages : 289
Ville : Arles
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza,
Prénom: dit Malbec
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 20:17

Malbec arriva de pied en cap dans la nef. Ses couleurs fierement portees ne pouvaient lutter avec l'importance marquisale du moment...

Un cours instant, ces derniers voyages en Terres Iberes lui revinre en memoire et il chercha des yeux ces Ambassadeurs amis ayant pu faire le parcours en cette periode de l'annee. Ne voulant troubler les invites arrivant, il se cala derriere une des hautes colonnes, un oeil sur les portes d'entree, l'autre sur les personnes en conciliabule...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 84
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 20:25

Le Camerlingue s'était levé de bonne heure, avait pris un repas frugal, avant de rester enfermé dans son bureau pendant la majeure partie de la matinée. A genoux sur son prie-dieu, il lui arrivait de rester ainsi de nombreuses heures, en communion avec Dieu.

Mais ce jour-ci, la vieille nonne qui veillait sur lui ne lui laissa pas l'opportunité de trainer trop longtemps.

Eminence ! Eminence ! Vous allez être en retard, j'ai vu les chevaux de la Garde épiscopale passer dans la rue !

S'arranchant à la prière, le Cardinal termina les préparatifs et enfila une bure propre, d'un pourpre écarlate.

Ce jour était sans nul un grand jour parmi les grands jours. La Marquise serait couronnée le jour de l'Indépendance.

Une fois sur place, le Cardinal alla saluer la Garde épiscopale et la Garde marquisale, qui avaient impécablement travaillés ensemble pour sécuriser les lieux. Après s'être entretenu avec le Vidame Eavan qui lui fit un état des lieux, il donna l'instruction d'ouvrir les portes, alors la foule commencait à grandir sur le parvis de la cathédrale.




Des yeux, il chercha à présent Monseigneur Richelieu pour vérifier avec lui que tout était fin pret.

Les instruments du couronnement étaient à l'abris dans la sacristie. La cathédrale était encore presque vide, seule la chorale se mettait en place, mais nul doute qu'elle serait très rapidement pleine. Au fond de l'allée menant de la nef au choeur, au bout du transept, se tenait un prie-dieu, destiné à accueillir la Marquise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Le Couronnement   Dim 22 Nov 2009 - 21:22

Elle sourit en voyant arriver Alas sur la place.

Bonjour toi.

Hmmm, si elle est prête? Bah, je suppose que oui. il vaudrait mieux en tous cas.


Avec un sourire, elle se retourna alors en direction de la cathédrale, dont les portes venaient de s'ouvrir en grand, le Camerlingue les invitant à entrer dans l'édifice.

On entre? les portes sont ouvertes.

Et sans attendre de réponse d'Alastor... hop, un léger demi-tour, quelques pas en avant, et destination la cathédrale après avoir traversé la place!
Voilà la baronne de Fayence qui entre dans l'édifice, saluer Son Éminence au passage, et aller prendre place d'un pas léger sur l'un des bancs réservés pour la noblesse, ni trop loin, ni trop devant non plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Couronnement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Couronnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie des rois
» [ realisée] Tenues pour un couple Limousin
» [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: VILLE D'AVIGNON :: Cathédrale Saint Maximin d'Aix (sujet provisoire)-
Sauter vers: