Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Amitié] Royaume de Valence

Aller en bas 
AuteurMessage
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[Amitié] Royaume de Valence Empty
MessageSujet: [Amitié] Royaume de Valence   [Amitié] Royaume de Valence Mini-h10Sam 14 Nov 2009 - 4:11

Citation :
Traité d’amitié Aristocélienne entre le Royaume de Valence et le Marquisat des Alpes Occidentales, Provence Libre

Afin de confirmer et de faire croître l'amitié qui unit nos Royaumes, le Royaume de Valence et le Marquisat des Alpes Occidentales, Provence Libre, mettent par écrit cette amitié et la concrétisent par le présent traité. Le Royaume de Valence, le Marquisat des Alpes Occidentaux, Provence Libre et leurs peuples officialisent leur respect mutuel et concordant.

Le Marquisat des Alpes Occidentales, Provence Libre et le Royaume de Valence reconnaissent, par le présent traité, l'Indépendance respective de leur Peuple et de leurs territoires. Autant que faire se peut, l'une et l'autre des parties, éviteront d’altérer cette amitié, ainsi qu’aider ceux qui voudraient nuire à l'amitié des deux Hauts Signataires et leur Indépendance respective.

* Préambule
Le Royaume de Valence et son le conseil reconnaissent la décision du Comté de la Provence Libre de proclamer son indépendance et de choisir le Marquis des Alpes Occidentales comme son légitime souverain. Le Comté de la Provence Libre s’engage à reconnaître le droit du Royaume de Valence à choisir son souverain légitime.

* Article I
Le Royaume de Valence et le Marquisat des Alpes Occidentales, Provence Libre, très aristocéliens, au nom de leurs peuples indépendants, de leurs provinces souveraines, de leurs héritiers, de leurs successeurs et de leurs vassaux, s’offrent mutuellement une paix sincère et une amitié durables. Ils mettront tout en oeuvre pour que les Hauts Signataires s'assurent que l'amitié mentionnée se maintienne et qu'aucune hostilité, d'un côté comme de l'autre, ne soit commise pour n'importe quelle raison ou occasion qui succède.

* Article II
Les Hauts Signataires s’engagent à favoriser tout accord commercial entre celles-ci dans l'étendue de leur pouvoir, dans la limite de leurs possibilités économiques et l'éloignement de leurs deux territoires. Dans la mesure du possible, les accords commerciaux ainsi définis seront réalisés à des tarifs préférentiels. Comme associés civilisés et aristotéliciens, ils s’engagent à punir toute déstabilisation économique de l'une ou l'autre des parties, dont les auteurs seraient leurs sujets.

* Article III
Ce traité lie les Hauts Signataires autour d’une aide judiciaire mutuelle de leurs services judiciaires, policiers et douaniers selon les modalités d'un Traité bilatéral qui sera négocié après le Traité présent par les deux Hauts Signataires. En plus de ce Traité et dans l’attente de celui-là, les Hauts Signataires s'engagent à mettre en commun l'information relative aux criminels et aux organisations criminelles qui peuvent nuire à l'un ou les autres des deux provinces. Ce traité n'oblige pas les deux parties à coopérer mais il marque le désir de rapprochement des peuples susdits à un niveau des procédés judiciaires.

* Article IV
Les Hauts Signataires s’engagent à faciliter les échanges d’informations diplomatiques, économiques et militaires dans la limite de ce qui est légalement raisonnable. Les Hauts Signataires s'engagent à se communiquer toute information qui puisse intéresser l'une ou les autres des provinces des Hauts Signataires. L’information peut se rapporter à toute question relative à la sûreté intérieure ou des menaces de fraudes. Dans la mesure du possible, le Royaume de Valence et le Marquisat des Alpes Occidentales, Provence Libre se donneront mutuellement un appui technique et logistique. Des conventions d'apprentissage entre le Royaume de Valence et le Marquisat des Alpes Occidentales, Provence Libre pourront être étudiées.

* Article V
Les Hauts Signataires reconnaissent l'amitié entre leurs deux provinces et s’engagent à ne réaliser aucune action militaire l'une envers l'autre.
Ce traité n’engage à aucune obligation militaire qui n’incombe pas directement aux deux peuples. L'une des parties ne peut pas exiger de l'autre partie à commettre des agressions vers une peuple tiers ni la défendre contre un peuple tiers.

* Article VI
Les Hauts Signataires s'engagent à ne pas créer de désordre dans l'autre territoire signataire par quelque acte ou parole, par n'importe quel moyen. Les membres de leurs administrations et leurs représentants légaux (le Marquis, le Comte, le Gouverneur et un des membres du conseil) s’y engagent de même.

* Article VII
Le gouverneur du Royaume de Valence et le Marquis des Alpes Occidentales, Provence Libre, ainsi que leurs héritiers et leurs successeurs, s’engagent à respecter les articles de ce traité. Tout manquement de l'une des parties à l’une des clauses du présent traité libère l'autre partie de ses accords jusqu'à ce qu'une compensation substantielle soit réalisée.
En cas d'un litige relatif à la qualification de non respect, les Hauts Signataires ont l'obligation de négocier pour essayer d'arriver à un accord. Si celui-ci n’intervient pas, les Hauts Signataires s'engagent à faire appel à l’arbitrage de la Curie Romaine. Les Hauts Signataires déclarent qu'ils considéreront comme annulation unilatérale du Traité la situation de guerre déclarée à l'une ou l'autre des Parties et comme un acte de Trahison et autoriseront des représailles totales.

Par consentement mutuel, les parties peuvent décider la réécriture du traité dans son intégralité ou partiellement, ou même son annulation.



Signé dans le Royaume de Valencia le vingt neuvième jour du septième mois de l’an MCDLVI


Au nom du Royaume de Valence : Don Mipireki Da Souza,VI Gobernador del Reino de Valencia
[Amitié] Royaume de Valence Vertmx1yz0
Au nom du Marquisat des Alpes Occidentales, Provence Libre :


Sa Majesté Kalanquin de Cianfarano, Souverain et Marquis des Alpes Occidentales

[Amitié] Royaume de Valence Sceaumarquisvertpf0

Sa Grandeur Enimia Sélène Loews, Comtesse de Provence Libre
[Amitié] Royaume de Valence Greuz5


Témoin pour le Royaume de Valence : Doña Delfín De Urdaz, Chambelán del Reino Valencia
[Amitié] Royaume de Valence Vertmx1yz0
Témoin pour le Marquisat des Alpes Occidentales, Provence Libre : Sieur Malbec, Ambassadeur du Marquisat des Alpes Occidentales et de Provence Libre auprès du Royaume de Valence


Citation :
Tratado de amistad Aristotélica entre el Reino de Valencia y el Marquesado de los Alpes Occidentales, Provenza Libre

Con el fin de confirmar y hacer crecer la amistad que une a nuestros Reinos, el Reino de Valencia, y el Marquesado de los Alpes Occidentales, Provenza Libre, ponen por escrito esta amistad al fin de concretarla en un tratado. El Reino de Valencia, el Marquesado de los Alpes Occidentales, Provenza Libre y sus pueblos oficializan su respeto mutuo y concordia.

El Reino de Valencia, y el Marquesado de los Alpes Occidentales, Provenza Libre reconocen, por el presente Tratado, la Independencia respectiva de su Pueblo y territorios. Se evitará, por una y otra parte, alterar todo lo que podrá esta amistad, al igual que apoyar a los que querrían perjudicar a la amistad de las dos Altas Partes Firmantes y a sus independencias respectivas.

* Preámbulo
El Reino de Valencia y su consejo reconocen la decisión del Condado de Provenza Libre de proclamar su independencia y de escoger al Marqués de los Alpes Occidentales como su soberano legítimo. El Condado de Provenza Libre se compromete en reconocer el derecho del Reino de Valencia que escoge a su soberano legítimo.

* Artículo I
El Reino de Valencia, y el Marquesado de los Alpes Occidentales, Provenza Libre, muy aristotélicos, en nombre de sus pueblos independientes, provincias sobreranas, así como herederos, sucesores y vasallos, se ofrecen mutualmente una paz y amistad sinceras y durables y pondrán todo en obra para que las Altas Partes Firmantes se aseguren que la mencionada amistad se mantenga y que ninguna hostilidad, de un lado como de otro, se cometa por cualquier razón u ocasión que fuese.

* Artículo II
Las Altas Partes Firmantes se comprometen en favorecer todo acuerdo comercial entre ellas en el extendido de su poder dentro del límite de sus posibilidades económicas y el alejamiento de sus dos territorios. Los acuerdos comerciales así concluidos se harán con tarifas preferenciales en la medida de lo posible. Como asociados civilizados y aristotélicos, se comprometen en castigar toda destabilización económica hacia una u otra de las partes, cuyos autores estén entre sus súbditos.

* Artículo III
Este tratado liga las Altas Partes Firmantes en una cooperación judiciaria mútua de sus servicios judiciales, policiales y aduaneros según las modalidades de un Tratado bilateral que será negociado posteriormente al presente Tratado por las Altas Partes Firmantes. Además de este Tratado y en espera de éste, las Altas Partes Firmantes se comprometen a poner conjuntamente la información relativa a los criminales y organizaciones criminales que pueden dañar al uno o el otros de las dos provincias. Este tratado no obliga a las dos partes a cooperar pero marca el deseo de acercamiento de los susodichos pueblos a nivel de las procedimientos judiciales.

* Artículo IV
Las Altas Partes Firmantes se comprometen en facilitar el compartir sus informaciones diplomáticas, económicas y militares dentro del límite de lo que es legítimamente razonable. Las Altes Partes Firmantes se comprometen a comunicarse toda información que pueda interesar una u otros de las provincias signatarios. Esta información puede referirse a todas las cuestiones relativas a la seguridad interior o de las amenazas de fraudes. El Reino de Valencia,y el Marquesado de los Alpes Occidentales, Provenza Libre se darán mútuamente apoyo técnico y logístico en la medida de lo posible. Podrán plantearse convenios de aprendizaje entre el Reino de Valencia, y el Marquesado de los Alpes Occidentales, Provenza Libre.

* Artículo V
Las Altas Partes Firmantes reconocen la amistad entre sus dos provincias, y se comprometen no realizar ninguna acción militar una hacia otro. Este tratado no compromete para ninguna obligación militar que no incumban directamente a ambos pueblos. Una de las partes no puede exigir de la otra de cometer agresiones hacia un tercero ni de defenderla contra un tercero.

* Artículo VI
Las Altas Partes Firmantes se comprometen a no crear desorden en el otro territorio signatario por sus actos o palabras, por cualquier medio. Los miembros de sus administraciones y sus representantes legales (Marqués, Conde, Governador y miembros del consejo) también se comprometen en eso.

* Artículo VII
Los gobernadores del Reino de Valencia y el Marquesado de los Alpes Occidentales, Provenza Libre, así como sus herederos y sucesores, se comprometen en respectar los artículos de este tratado. Toda falta a una claúsula por una de las partes libera la otra de sus compromisos hasta que se realice una compensación substancial.
En caso de litigio relativo a la calificación de incumplimiento, las Altas Partes Firmantes tienen obligación de negociar para intentar llegar a un acuerdo. Si éste no se produce, la Alta Parte Firmantes se comprometen a confiarse en el arbitraje del Curie Romana. Las Altas Partes Firmantes declaran que se considerará como anulación unilateral del Tratado la situación de guerra declarada a una o otra de la Partes y como un acto de Traición y autorizará a represalias totales.

Por consentimiento mútuo se puede decidir la reescritura del tratado en su integralidad o parcialmente, o incluso su anulación.




Firmado en el Reino de Valencia el vigésimonoveno dia del séptimo més de MCDLVI

En nombre del Reino de Valencia: Don Mipireki Da Souza,VI Gobernador del Reino de Valencia
[Amitié] Royaume de Valence Vertmx1yz0
En nombre del Marquesado de los Alpes Occidentales, Provenza Libre:

Su Majestad Kalanquin de Cianfarano, Soberano y Marqués de los Alpes Occidentales, Provenza Libre
[Amitié] Royaume de Valence Sceaumarquisvertpf0

Su Ilustrísima Enimia Sélène Loews, Condeza de Provenza Libre
[Amitié] Royaume de Valence Greuz5




Testigo para el Reino de Valencia: Doña Delfín De Urdaz, Chambelán del Reino Valencia
[Amitié] Royaume de Valence Vertmx1yz0
Testigo para el Marquesado Alpes Occidentales, Provenza Libre: Don Pedro de Mendoza, Malbec, Embajador en el Reino de Valencia
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
 
[Amitié] Royaume de Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Valence et Comté de Provence : amitié
» Royaume de France et Marquisat : amitié/alliance
» [Entente -Amitié] Canton de Genève
» Fribourg : amitié
» [Entente] Royaume des Deux Siciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile sud :: Salle des Loys ~ Sala dei Lèi :: Salle des traités :: Traités d'amitié et d'entente-
Sauter vers: