AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 15:37

Ses pas la portèrent à nouveau vers la salle des cérémonies du château.
C'était cependant la première fois qu'elle mènerait un anoblissement avec le statut de héraut et non plus poursuivante.
Enfin bref, vu ce que ça changeait... ^^

Souriante, elle poussa les grandes portes, s'assurant qu'elles restaient bien ouverte, et commença à vérifier que tout était bien présent.

Ecu et couronne, qu'elle avait fait porter dans la matinée, livre des Vertus... utile aussi en cette occasion.
Et quelques coupes de fruits et autre douceur dans le fond, disposées ici à sa demande pour l'occasion.

Bien, tout semblait prêt pour l'anoblissement d'Atch', ils ne manquaient plus que les participants.
Quoique... Parcourant une dernière fois la salle du regard, elle s'arrêta soudain et se dirigea vers la fenêtre au fond, en écarter un peu plus la tenture qui le bordait, afin que la lumière de cette belle journée automnale emplisse au mieux la pièce de ses éclats dorés.

Alors satisfaite et toujours le sourire aux lèvres, elle revint vers le centre, prête à accueillir les protagonistes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prouvencao

avatar

Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 16:09

C'était le dit-jour, l'anoblissement de la Forcalquiérenne, devenant vassale de la Comtesse d'Avignon. Ils étaient partis très tôt ce matin pour arriver en début d'après-midi en la capitale marquisale, le Vicomte de Marignane et sa douce promise, accompagnés d'une conséquente garde. Tout le monde connaissait le danger de la route, et il ne le souhaite pas plus que tout avec sa belle Aurore à ses côtés. Du fait qu'elle était enceinte, le couple n'avait pu que venir en carrosse qui pénétra dans les murs de la ville. Les oriflammes, les tabards des chevaux, les livrées des gardes et les armoiries sur les portières indiquaient aux bourgeois le rang des passagers et de leur suite. Suite qui arriva enfin devant le Palais marquisal. Bien que cela ne l'enchantait guère, il venait pour son amie Atchepttas dont il était le témoin de son anoblissement.

Prêtant sa main à sa belle pour descendre, Alexis et Aurore se dirigèrent vers la salle des cérémonies du Palais, accompagnés par six gens d'armes aux luxueuses pertuisanes décorées des armoiries de leur maître. Ces derniers se disposèrent discrètement dans la salle encore vide, tandis que le vicomte et sa fiancée s'avançaient pour saluer la baronne de Fayence, officiant visiblement la cérémonie, attendant les deux autres principaux protagonistes de l'affaire qu'étaient la Marquise et sa future vassale. Alexis portait le large manteau de son ordre aux couleurs baussenques qui recouvrait son surcot or et azur. Son épée pendait à sa ceinture orfèvrée. Son habituel chèche de sinople cousu d'un dragon aux fils d'or le couvrait dans cette salle froide. Lâchant tantôt la main de sa belle, il s'inclina courtoisement devant Doch.

Mes hommages ma damoiselle la baronne de Fayence, lui dit-il un sourire amical aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hersende
Marquise de Provence
avatar

Nombre de messages : 13462
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 16:53

Yvain avait discrètement frappé à la porte des appartements d'Hersende où elle finissait de se préparer pour l'avertir que le témoin de sa future vassale était déjà arrivé et patientait dans la salle de cérémonie en compagnie de sa promise et du Héraut es-vassalité.

Hersende laissa ses suivantes achever de relever ses cheveux pour poser la couronne marquisale sur sa tête, puis contempla un instant son image dans le miroir convexe qu'elle avait fait venir à grand frais de Venise. Elle fronça les sourcils... peut-être un peu austère le surcot noir brodé d'argent à la longue traîne qu'elle avait revêtu et qui s'ouvrait sur une robe du même ton... mais tant pis!

Elle passa dans son bureau puis descendit de là l'escalier qui menait vers le grand vestibule afin de rejoindre la salle de cérémonies.


Bonjour Doch! dit-elle en souriant au Héraut. Elle ne put s'empêcher d'un coup d'oeil rapide de vérifier que tout était bien en place... et s'en amusa, constatant qu'elle n'avait pas perdu les habitudes prises lorsque c'était elle qui officiait lors de telles cérémonies.

Alexis... dit-elle en présentant sa main au Vicomte, bienvenue en Avignon. Vous vous faites trop rare! Si j'ai eu le plaisir de rencontrer récemment votre fiancée, ajouta-t-elle en s'adressant à Kylee, cela fait bien longtemps que je ne vous y ai vu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
avatar

Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Comté de Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 17:23

Le grand jour était enfin arrivé. Atchepttas n’avait que peu dormi de la nuit sachant la cérémonie qui l’attendait. La jeune femme avait troqué son amure marquisale pour une tenue plus appropriée. Elle avait choisi une belle robe violet-indigo et ses longs cheveux étaient relevés un délicat ruban blanc.
Avant de se diriger vers la salle de cérémonie, la jeune femme ne put s’empêcher de passer rapidement à la caserne afin de vérifier que tout se passait bien. Rassurée, elle longea les couloirs qui la menèrent face à la grande porte. Le moment était venu, Atchepttas inspira une grande bouffée d’air avant de pénétrer dans la salle, essayant par la même occasion de garder son calme.
Son regard balaya la vaste salle avant de se poser sur chacune des personnes déjà présentes : Alexis, Aurore, Doch et Hersende. Elle leur adressa un sourire avant de s’avancer vers eux.


Hum..Je ne suis pas en avance on dirait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misslafan29
Présidente de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Algaranna
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 18:08

Ayant prévenue par Doch qu'elle l'allait assister pour l'anoblissement d'Atchepttas, elle était habillée pour cette cérémonie.
Cette fois, elle ne s'était pas perdue dans la labyrinthe du château d'Avignon, arriva à l'heure dans la salle de cérémonie pour une fois...^^
Le regard balayant sur la salle avant de se focaliser sur Doch, Alexis, Hersende et Aaaah la fameuse Atchepttas qu'on allait l'anoblir, elle se dirigea vers eux.

-Bonjour,dit-elle en s'inclinant devant les personnes présents, Tout le monde est présent?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 37
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 18:39

Daemon arriva paré de ses plus beaux vêtements, l'épée au fourreau bien aiguisée et nettoyée, rien n'avait été laissé au hasard pour enfin arriver dans la salle. Il resta pourtant à l'écart, comme à son habitude, pour assister aux diverses entrées. Aujourd'hui Atche serait annoblie, il serait donc là pour en être témoin et la féliciter.

Il n'avait plus guère l'occasion de se rendre à Avignon, ville qu'il avait appris à apprécier tout en détestant certains aspect, pensif, il tenta pourtant de ne rien laisser paraître arborrant un sourire neutre à qui croiserait son regard par mégarde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edorazio

avatar

Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 18:43

Une tapisserie représentant les relations extraconjugales d'un lion et d'une licorne sembla frémir et onduler, comme sous l'effet d'un courant d'air soudain.
L'instant d'après le Rossignol s'époussetait, négligemment appuyé contre le mur soutenant la tapisserie. Il chassa une araignée de sa manche, témoin muet que ces couloirs avaient été longtemps inusités.

Le touche-à-tout garda le silence en observant le beau monde qui, peu à peu, s'assemblait. Sa présence n'était pas requise mais, décidé à prouver sa bonne volonté à être courtois, il avait jugé bon de venir assister à ce jour important pour la Sénéchale. Sa présence, à elle seule, signifiait une muette approbation et mieux : l'assurance d'un soutien en cas de besoin, tant que nulle faute ne la disgraciait à ses yeux sévères.

Caressant la licorne sodomisée qui dissimulait le passage préféré de feu Farok da Pazzi, il esquissa un sourire : la jouissance du quadrupède semblait sincère et, plus loin, un couple observait la scène sous le couvert des arbres - comme si la fornication des animaux, plus acceptable par les convenances, servait de métaphore à la relation de ces deux humains, en lesquels Da L'Escala aurait juré reconnaître au moins le visage de Kalanquin Ier.

Le Condottiere se retourna, dos au mur, et admira sans mot dire la tenue de la sénéchale : il était évident qu'elle lui plaisait. Les couleurs de sa robe lui semblaient visiblement d'un bon goût et lui arrachèrent un léger sourire approbateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 18:52

Le premier à entrer dans la salle fut le témoin de cette cérémonie en la personne d’Alexis, Aurore à son côté.

Vicomte, Aurore... Heureuse de vous voir ici en cette occasion. Elle sourit à ces mots, avant de rajouter après un bref silence.
Vous êtes les premiers, comme vous pouvez le constater. Mais... aucun doute que les autres nous rejoindront sous peu.

A peine avait-elle terminé sa phrase, que déjà la Marquise franchissait le seuil de la pièce.
Bonjour Hersende ! Doch senti alors son sourire s’élargir en la surprenant à laisser son regard faire le tour de la pièce. Un jour, il faudrait qu’elle semble oublier un des éléments nécessaires à la cérémonie... Juste histoire de voir sa réaction. Sourire aux lèvres et yeux pétillants, elle se nota mentalement cette pensée pour plus tard. ^^

Au tour d’Atch’ d’entrer.

Hmmm, mais non, mais non, ils viennent juste d’arriver voyons. Et puis de toute façon... On n’allait pas commencer sans toi non ?

Un sourire, Miss qui arrive, un bonjour, et...
Bon, vu qu’apparemment tout le monde est présent, je pense qu’on va pouvoir démarrer.

Comme vous vous en doutez... nous sommes tous réunis ici pour assister à la conclusion d’un pacte vassalique entre Atchepttas Diana Ysgarde et Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, ici présentes.

Mais... Avant de rentrer dans le vif du sujet et pour respecter l’article concerné des statuts de la noblesse déposés à l’AHAO, on va commencer avec une petite formalité administrative.
Atch’, pourrais tu s’il te plait présenter à Miss copie de ton certificat de baptême? Afin qu’elle vérifie que tout est en règle de ce côté ci ?


Pendant qu'elle commençait à parler, elle vit avec le sourire et du coin de l'oeil la porte laisser passage à deux nouveaux arrivants...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DuchesseSherry

avatar

Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 19:08

Une annonce qui avait pu que réjouir la Baronne. La Marquise s'entourait d'un visage de valeur, elle-même avait pu goûter l'esprit de la future dòna, quand celle-ci fut nommée Vice-Chancelière. Enfin, si elles se connaissent depuis longtemps, travailler ensemble permettait de se découvrir autrement....

La Chancelière pénétra la salle, sourit à la vue des visages, ayant une pensée pour l'ancienne Sénéchale, Dòna Oceane qui fut vassale du Marquis en leur temps, et surtout, alliée politique et chère amie.

Jours de deuil pour Beuil, le Vicomte ayant rendu l'âme entre les mains de ces Lions de Judas l'hantait, et de noir vêtue donc, longue robe frôla ses chevilles jusqu'au siège où elle pris place subtilement, cérémonie débutant tout juste....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
avatar

Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Comté de Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 19:15

Hmmm, mais non, mais non, ils viennent juste d’arriver voyons. Et puis de toute façon... On n’allait pas commencer sans toi non ?

Atchepttas rougit légèrement à la réponse de Doch.

Soudain, Miss entra dans la salle, elle lui adressa un sourire

Bonjour Miss, ça faisait un certain moment !

Puis elle se reporta son attention sur Doch qui avait repris la parole. Soudain, elle lui demanda son certificat de baptême. La jeune femme sortit un petit parchemin de son sac assortit à sa robe et le tendit à Miss.

Le voici....





Soudain, elle entendit que la porte s'ouvrait et tourna la tête légèrement. Dae était arrivé. Elle lui adressa un joli sourire. Puis peu de temps après Sherry arriva. Elle ne s'attendait pas à sa venue et ce fut une belle surprise que de la voir assister à son anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misslafan29
Présidente de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Algaranna
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 19:47

Miss sourit à Atch:
Oui! Contente de te revoir!
Puis, elle écouta Doch. Au moment où Doch demandait le certificat, Miss s'avança vers Atch qui sortit un parchemin et la tendait.
Merci, dit-elle en prenant le parchemin.
Elle regarda attentivement le parchemin si c'est pas falsifié et hocha la tête.Elle se tourna vers Doch:
-C'est bon. Atch est bien baptisée.
En rendant le parchemin à Atch, elle ne put pas s'empêcher de lui chuchoter:
En 1455. ca fait loin....
En souriant, elle recula pour laisser poursuivre l'Héraut Doch.38
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prouvencao

avatar

Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 19:50

Suite à la baronne de Fayence, c'est au tour de la Marquise, dont la main se tend qu'il saisit pour la baiser délicatement, en s'inclinant derechef.

Ma dame, c'est toujours un plaisir de vous rencontrer. Il est vrai que je viens fort rarement en ces lieux. Je n'en ai aucun intérêt, bien que ma mie est poursuivante à l'Hérauderie. Une occasion comme une autre... D'ailleurs j'espère vous voir le 16 en ma vicomté avec votre future vassale, pour jouter entre autres, car j'imagine que vous serez à notre mariage!...

La principale intéressée était enfin là, un léger hochement de tête et un sourire pour l'accueillir, bien qu'elle en avait certainement autre chose à faire. D'ailleurs, Alexis s'écarta discrètement pour retrouver sa douce compagnie, saluant au passage la vicomtesse de Hyères, la baronne de Beuil et le seigneur de Ceyreste qui venaient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylee

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 20:34

Et bien puisqu'il fallait se rendre à Avignon, elle se rendrait à Avignon, et puisque c'était pour son Bichon de capitaine de la Garde Marquisale, elle s'y rendait même volontiers, ce qui n'était pas peu de choses. Non point que sa grossesse la fatigue, car Aurore manifestait en ce moment une joie de vivre et un entrain qui semblaient être à toute épreuve, mais c'était toujours sa sainte horreur des fastueuses cérémonies qui la retenait loin d'elles. Autant elle les appréciait lorsqu'elle s'occupait de la rubrique des potins du journal, mais maintenant qu'elle en devenait une actrice à part entière... Enfin, que dis-je une actrice, tout au mieux une figurante ! Son tour à elle d'être sous le feu des regards n'était pas encore venu, et à vrai dire cela la terrorisait plus qu'autre chose. Elle ne préférait même pas penser à l'état dans lequel elle serait samedi soir.

Encore une fois, elle avait pris soin de se vêtir simplement, une robe bleu marine recouverte d'un manteau bien chaud. Guidée par Alexis, ils pénétrèrent dans la salle des cérémonies, où seule Doch était déjà présente. Il la salua, mais la jeune diaconesse ne put s'empêcher d'aller déposer une bise sur la joue de sa belle encapuchonnée, qu'elle n'avait pas vue depuis fort longtemps.

Puis arriva la Marquise, qu'elle salua d'un sourire amical, puis Atch qu'elle ne put pas non plus s'empêcher d'aller embrasser, et tant de monde encore qu'elle se sentait à nouveau noyée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 20:48

Tandis qu'Atchepttas ressortait son certificat de baptême pour le présenter à Miss, un léger bruissement de tissu lui fit tourner la tête, en découvrir l'origine.
La Baronne sourit en voyant entrer et prendre place dans l'assemblée la Chancelière. Sourire qui s'estompa quelque peu devant ce noir profond ceci étant, lui remémorant les dernières nouvelles du Béarn.

Enfin, Miss ayant certifié que tout était bien en ordre, Doch se retourna alors vers Hersende, lui laisser la parole pour la suite.


Bien, je crois que c'est à vous donc.
lui dit-elle avec le sourire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
avatar

Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Comté de Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 21:19

Atchepttas écouta le chuchotement de Miss et se retenu au dernier moment d'éclater de rire. Elle se contenta de lui adresser un sourire en coin et de lui tirer discrètement la langue. La cérémonie était importante, mais sa nature avait quelque peu repris le dessus.
Elle reporta à nouveau son attention vers Hersende avec un peu plus de sérieux, attendant son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edorazio

avatar

Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 21:41

Le Condottiere avait soigné sa tenue : il était vétu de braies bleues incrustées de fils d'or, botté de cuir cordouan noir, et portait sur sa chemise blanche imaculée, la brigandine à ses armes. Des attaches et une chaine d'argent maintenaient en place sa cape d'azur et s'achevaient sur un pendentif lourd de sens : une croix verte recroisetée, symbole d'un ordre presque fantômatique, mais toujours présent pour éclairer la nuit.

Il décroisa les bras et inspira profondément, bombant le torse pour se donner du courage : il fallait plonger dans cette masse humaine, affronter le protocole. Il posa la main gauche sur le pommeau de son épée, pendue à sa ceinture, et s'avança dignement. A ses talons, les éperons tintaient d'un son clair sur les pavés.
Il s'approcha en direction de la Marquise et, à quatre pas, s'inclina comme pour toucher le sol de sa main droite, puis se releva lentement en laissant cette dextre revenir contre son coeur, légère.

Déu vos guard, Maiestat, lacha-t-il d'une voix douce comme une brise, presque un murmure à peine lisible sur ses lèvres généreuses.

Une fois ce voeu élémentaire - exigé par le protocole et le respect, imposé par son éducation et sa foi - prononcé, le condottiere s'autorisa à pénétrer la foule pour figurer dans l'assistance. Il décocha au passage une oeillade d'encouragement et un sourire assorti à Atchepttas. Si elle pouvait ne pas le connaitre de vue, lui en savait long sur elle. Et à moins qu'elle n'ait vécu dans une grotte tout ce temps, elle avait surement entendu suffisemment de rumeurs que pour avoir une idée de qui il était. Elle saurait bien assez tôt mettre un nom sur son visage. Il la trouva séduisante et détourna les yeux. Croisant ceux de Beogora, il lui adressa un hochement de tête poli.

Ayant traversé et contourné la foule, il choisit un mur au fond de la salle et s'y adossa. Alors, croisant à nouveaux les bras, il observa silencieusement, un mince sourire accroché à ses lèvres.
Que valait cette séduisante sénéchale, une arme à la main ? Sans doute pas autant qu'Oceane la Démente, mais Da L'Escala aurait payé cher pour pouvoir la voir en action et - pourquoi pas ? - l'affronter en lices amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 37
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Mer 11 Nov 2009 - 22:21

Toujours à l'écart, comme une ombre veillant de loin, il ne rendit pas le sourire à la demoiselle qui rentrerait dans la noblesse, non pas qu'il ne désirait pas lui sourire, il était juste pensif.

Qu'était-elle ? Cette jeune sénéchale marquisale, ex capitaine de Provence, officier exemplaire de l'Ost, sachant manier les armes et ne se contentant pas d'une vulgaire réputation ou légende, elle s'était battue réellement, assurément le Marquisat avait recruté un excellent élément.

Mais ses yeux, ses pensées ne virent pas cela en elle, ils ne virent pas le poste mais bien la femme belle et intelligente, altruiste doté d'un coeur en or...

Ses yeux verts parsemés de pointes couleur noisette, ne cessèrent d'admirer celle qui pendant quelques instants serait l'héroine de la cérémonie, celle dont la Provence viendrait remettre un fief qu'il savait déjà qu'elle ferait bon usage.

La promise de Lantosque était loin d'être une femme ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hersende
Marquise de Provence
avatar

Nombre de messages : 13462
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Jeu 12 Nov 2009 - 10:16

La salle s'était peu à peu remplie. Après avoir assuré le Vicomte de Marignane et la jeune Kylee qu'elle serait bien présente à leur mariage, elle salua les derniers arrivants, Miss qui venait assister Doch, Daemon et Duchessesherry marquée par son deuil récent et même Edorazio qu'elle n'avait pourtant pas cru voir franchir la porte. Il faudrait un jour qu'elle demande à ce diable d'homme comment il parvenait à se déplacer aussi discrètement dans ce château...

Elle surprit les regards admiratifs jetés par bien des hommes vers sa future vassale et se réjouit de la voir si appréciée.

Les formalités de vérification du baptême étant achevées, elle prit la parole :


Atchepttas, Sénéchale de la Garde Marquisale, tu as toujours fait preuve d'un dévouement sans faille à l'égard de la Provence et du Marquisat. Afin de renforcer ce lien, je te demande aujourd'hui : veux-tu devenir vassale de la couronne marquisale, la servir fidèlement et recevoir en bénéfice la seigneurie de Vedène?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
avatar

Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Comté de Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Jeu 12 Nov 2009 - 11:24

Un son clair résonna sur le parqué de la grande salle. Un homme était arrivé et se posta quelques instants vers Hersende. Elle l’avait déjà croisé quelques fois dans les couloirs et avait ouïe dire des propos positifs envers sa personne, mais n’avait jamais eu l’occasion de converser avec lui. Elle savait aussi qu’il avait récemment donné des cours d’italien et regrettait de n’avoir pas eu le temps d’y participer. Aussi elle put mettre un nom à son visage ; Edorazio. Celui-ci lui adressa un petit clin d’œil ainsi qu’un sourire. Elle le lui rendit aussitôt comme pour le remercier de sa présence.

Soudain, la jeune femme eut un pincement au cœur. Elle ne put s’empêcher de tourner rapidement la tête vers la porte. Personne… Et aucun son distinctif qui laissait à penser qu’une autre personne arriverait. Où était-il ? Pourquoi n’avoir reçu aucune nouvelle de lui, elle, Sa promise ? Voilà bien un mois qu’il avait cessé de donner signe de vie. Elle manquait cruellement de son soutien. Il avait été là lorsqu’elle est entrée dans la Garde, il savait que le défi serait relevé mais ensuite ? Ensuite plus rien, une certaine distance, une froideur dans son cœur puis plus rien…disparu….Mais pour combien de temps ? Combien de temps allait-il encore joué avec son cœur déjà bien endolori ?
Elle avait prié, oui prié pendant de longues heures dans l’espoir de le voir en ce jour particulier…Son jour….
Atchepttas baissa doucement la tête pour cacher sa déception de plus en plus grandissante. Mais non, non elle ne devait pas se faire du mal pour cela, ces amis, eux, étaient là pour elle, pour la soutenir pendant cette cérémonie... Elle releva la tête avec un léger sourire au bout de ses lèvres et commença à écouter les paroles d’Hersende. Puis lorsque ce fut à son tour…



Mon désir d’aider à chaque fois que l’occasion se présentait n’a jamais failli. J’ai vu la Provence devenir libre, je me suis battue pour sa liberté. Lorsque le Marquisat a vu le jour suite à cette victoire, j’étais là. Je serais toujours là tant que je me sentirais utile envers cette terre et son peuple. Je servirais toujours aussi fidèlement la Provence et le Marquisat. J’accepte donc ce beau cadeau, cette chance qui se présente aujourd’hui à moi. J’accepte de devenir vassale de la couronne marquisale et de porter les couleurs de Vedène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrandhuil



Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Jeu 12 Nov 2009 - 12:54

le curé arriva, comme d'ab, à la bourre, et se fit tout petit dans le fond. Il se serait bien caché derrière la tenture de droite, mais Edo semblait obnubilé par celle-ci, et il se dit que ça ne serait pas discret.
Puis, tout en écoutant les paroles sollanelles échangées, il se dit que décidément, la Marquise savait choisir ses vassaux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Jeu 12 Nov 2009 - 20:32

Ecoutant les paroles échangées, elle sourit devant leur contenu, tellement plein de sens et de conviction.

Se retournant alors vers le support sur lequel était placé le livre des Vertus, elle le prit en main et le tendit à Atch', tout en lui annonçant l'étape suivante.


Ayant accepté la proposition d'Hersende... Il ne te reste plus qu'à prêter serment sur le livre des Vertus ici présent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
avatar

Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Comté de Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Jeu 12 Nov 2009 - 23:06

Doch lui tendit un livre. Elle put rapidement lire que c'était le livre des Vertus. C'était donc cela. La jeune femme l'imaginait un peu plus gros enfin bon.
Atchepttas tendit sa main gauche et la posa délicatement sur ledit livre. Elle regarda tour à tour Doch puis Hersende et déclara :



Je jure sur le livre des Vertus et en présence de mon témoin Alexis Beogora, Vicomte de Marignane, de servir fidèlement la Couronne Marquisale ainsi qu'Hersende de Brotel, actuelle Marquise des Alpes Occidentales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edorazio

avatar

Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Jeu 12 Nov 2009 - 23:55

Da L'Escala sourcilla et s'approcha de la scène. Quelque chose, un détail, avait frappé celui qui, un temps, avait dirigé parallèlement à Hersende un service de renseignements marquisal.
Sa main caressa le pommeau de son épée, tandis qu'il s'approchait imperceptiblement, tous les regards étant braqué sur la sénéchale. Ses yeux se rétrécirent et il sembla réfléchir à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hersende
Marquise de Provence
avatar

Nombre de messages : 13462
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Ven 13 Nov 2009 - 0:23

Hersende fit un signe discret à Atchepttas. C'était la main droite qu'il fallait poser sur le Livre en prononçant son serment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
avatar

Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Comté de Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   Ven 13 Nov 2009 - 9:29

Atchepttas leva un sourcil, étonnée, lorsqu'Hersende lui indiqua sa main droite. Ce n'était donc pas avec la main du coeur, de l'âme que l'on jurait fidélité ?
La jeune femme retira donc sa main gauche et posa sa main droite sur le livre des Vertus, sentant par la même occasion ses joues se rosir.


Hum...

Ma main a peut être changé mais pas la sincérité de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement d'Atchepttas Ysgarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel
» [HRP] Explication sur le déroulement de la cérémonie
» Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462
» [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: