AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Mer 23 Sep 2009 - 4:30

LedZeppelin hésitait en regardant la Comtesse d'Ollioules, voyant qu'elle ne faisait pas mine d'y aller encore, voulant peut-être comme lorsqu'elle lui a prêté allégeance, être là en tant que héraut. Se levant et s'approchant, elle sent l'enfant bouger en elle, ce qui la ragaillardit.

Massimin est là, couronne en tête, la regardant s'approcher. LedZeppelin réussit une belle révérence et dans cette position prête allégeance à la Provence à travers l'Illustre :


- Nous, LedZeppelin, Comtesse de Saint-Rémy de Provence, Dame de Mondragon, prêtons allégeance à la Provence à travers Votre personne, Massimin d'Aubignan, XIIIème Cóm de Provenco Lieure, pour notre fief de Saint-Rémy de Provence.

Nous promettons à Votre Grandeur tout ce qui est en notre pouvoir pour vous apporter aide, protection et conseils. Fasse que le Très-Haut guide vos actions pour que la Provence Libre connaisse sous votre règne la prospérité.


Attendant l'acceptation de son serment, Led reste en révérence tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max1664

avatar

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Jeu 24 Sep 2009 - 0:30

Elle était là, devant lui, celle qui lui avait donné sa première chance au sein d’un Conseil Comtal et qui avait, par la même, modelé sa destiné. Ho, bien sur, il y eut par moment quelques tensions, mais elle avait toujours su être là pour lui dans les moments de joie comme dans les moments de doute, toujours prête à le soutenir et à l’épauler. Encore une fois, elle répondait présente, certains pourraient dire par obligation, mais lui n’y voyait que pure amitié et c’est avec une vive émotion qu’il accepta son serment d’allégeance.

- Nous, Massimin d’Aubignan, XIIIème Comte de Provence Libre acceptons votre allégeance pour cette Terre de Provence qui vous est chère. A vous, LedZeppelin, Comtesse de Saint-Rémy de Provence, Dame de Mondragon, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.


Cherchant son regard, il l’invita à se relever et, inclinant la tête, esquissa un large sourire en apercevant ses formes légèrement rebondies, signe d’un heureux évènement à venir.
-Merci pour tout, un jour prochain, je l’espère, je saurai aussi être là pour toi.
A présent, cela devait certainement être au tour de la Comtesse d'Ollioules de s’avancer, il attendit patiemment qu’elle vienne à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Jeu 24 Sep 2009 - 0:37

Plus émue qu'elle le laissait paraître, elle lui sourit et reprit place parmi la foule présente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
avatar

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Ven 25 Sep 2009 - 11:13

[Toutes mes excuses pour l'attente, absence cause d'IRL et de remise d'IRL ^^]

Arwen observait que tout se déroule bien, le sourire accroché aux lèvres. Le Comte semblait avoir fait ça toute sa vie et s'y prenait très bien. Cela faciliterait bien le travail des hérauts. Elle saluait chaleureusement de la tête chaque noble qui arrivait tout en écoutant bien que chaque serment soit bien complet. Elle fut un peu surprise que le Comte fasse déjà appel à elle pour l'allégeance, en tant que héraut devant régir la Cérémonie elle aurait tout à fait accepter de passer à la fin. Mais elle s'avança sans hésiter, une pensée pour son époux, tout compte fait ce n'était pas si mal qu'il ne soit pas là, peut-être aurait-il peu apprécié tout cela. Mais elle, elle gardait sa mine naturellement heureuse, et puis pour le bébé du stress ça ne serait pas bon.

Elle s'avança juste de quelques pas, étant déjà près du Comte pour veiller et se plaça face à lui. Son regard dans le sien elle fit une élégante révérence, celle que lui avait appris l'ancien Marquis en un temps lointain, même presque oublié ce temps là. Puis solennellement elle dit :


"Nous, Arwen d'Afana, Comtesse d'Ollioules et Officier de la Croix Provençale, prêtons allégeance à notre terre, la Provence, à travers Massimin d'Aubignan, Comte Illustre de Provence Libre. Nous vous promettons aide, conseils et protection, autant qu'il en sera en notre pouvoir. Qu'Aristore veille sur vous et vous guide dans chacun de vos choix."

Elle baissa le regard et resta en position révérencielle le temps que le Comte accepte l'allégeance, même s'éloignant de la Provence, dans son cœur seule cette Terre comptait. Bizarrement ses pensées vinrent vagabonder vers Ifrit et Lel, elle avait passé de bons moments avec eux, Ifrit aurait surement bien rit de la voir ainsi, elle en sourit. La vie était belle, elle se sentait plus sereine que jamais et cela devait rayonner sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snake84

avatar

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Ven 25 Sep 2009 - 21:09

Le vicomte arriva à Avignon très en retard et de très mauvaise humeur. Il poussa avec force la porte qui menait à la salle de cérémonie, ne cherchant pas à dissimuler sa présence ou son retard. Et sans un gêne ni un regard, passa devant une pelleté de nobliaux pour se rendre à la place due à son rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prouvencao

avatar

Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Ven 25 Sep 2009 - 21:16

Son entrée était fracassante, comme à son habitude, mais au moins Alexis voyait un illustre pair se joindre à la fête et venir à ses côtés. Le vicomte de Marignane le salua d'un léger inclinaison avant de prendre la parole.

Et bien Lantosque, je vous suis gré d'être enfin là, nous terminons bientôt avec les comtes, et j'étais gêné de devoir passer avant vous, le plus ancien, ou de voir un blanc-bec nous devancer profitant de mon hésitation, dit-il à Cédric un sourire amusé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhadamentes

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Sam 26 Sep 2009 - 18:25

Un pli arriva en provenance de l'opulente Helvétie...

Citation :
Nous, Rhadamentes, Vicomte de Sistéron, vous faisons serment d'allégeance pour notre fief.

Nous faisons promesse de vous apporter aide, conseils et protection. Nous mettons tout ce que nous pouvons à Votre disposition pour le service de la Provence Libre.

Fait et scellé à Genève
Le 26 septembre 1457

Rhadamentes
Vicomte de Sistéron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max1664

avatar

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Sam 26 Sep 2009 - 19:20

Encore une grande Dame de Provence qui s’avançait à lui. Le Comté lui devait beaucoup et il le savait, regrettant quelque peu que leurs relations aient toujours été un peu difficiles. Ce soir, elle démontrait, une nouvelle fois, ses nombreux talents, n’hésitant pas à les mettre en exergue afin que rien ne puisse venir entacher le bon déroulement de cette cérémonie.

- Nous, Massimin d’Aubignan, XIIIème Comte de Provence Libre acceptons votre allégeance pour cette Terre de Provence qui vous est chère. A vous, Arwen d'Afana, Comtesse d'Ollioules et Officier de la Croix Provençale, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

L’invitant à se relever, il lui glissa quelques mots pour lui faire part de sa gratitude.
-Je tenais à vous remercier personnellement pour l’organisation de cette cérémonie, tout est savamment orchestré. Je sais que vos aspirations vont vous mener hors de Provence, aussi, je vous souhaite bonne chance dans la concrétisation de vos projets futurs.
Ne voyant plus de représentants de Comtés, il s’apprêtait à recevoir l’allégeance des Vicomtes présents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snake84

avatar

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Sam 26 Sep 2009 - 21:23

Le vicomte écouta les dires de Marignane et réprima un léger sourire. La valse des comtes étant finie, il se leva pour prêter allégeance pour s'en aller au plus vite.

- Comte ... hérauts et tout le tralala ... Avant de prêter allégeance, j'aimerais faire part de mon désappointement quant à l'organisation de la cérémonie. Avignon, Aix, Avignon ... Lorsque vous en aurez assez de nous trimballer d'une ville à une autre pour répéter encore et toujours un serment aussi inutile que certains nobles. Nous aurons surement enfin avancer.

Notre serment est lié à la Provence et non aux comtes et comtesses qui défilent. Alors répéter ce genre de cérémonie "juste pour faire style que la noblesse fait quelque chose", personnellement je m'en passerai. Trouvez-nous des choses plus intéressantes à faire, et tout le monde y sera gagnant.


Il s'arrêta de parler un instant, afin que chacun prenne bien le temps d'analyser ses dires mais aussi pour se calmer un peu et ne pas s'emporter dans son allégeance.

- Bien, maintenant que cela est dit. Nous, Cédric Von Valendras, vicomte de Lantosque et officier de la Croix Provençale, comme à l'accoutumé nous mettons notre bras au service de la Provence et à son représentant élu. Faisons également savoir, que l'illustre pourra prendre conseil, comme il l'a fait, lorsqu'il en estimera le besoin. Nous félicitons le comte illustre pour son accession au trône et lui souhaitons un mandat prospère et prolifique pour l'avenir provençal.

Puis ajouta en aparté.

- Par contre, je serais malade pour les prochaines allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeCastor

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Sam 26 Sep 2009 - 23:42

LeCastor de Tarascon arriva en retard, elle venait tout juste de sortir du couvent où elle avait fait retraite. Elle s'était pressée, espérant ne pas rater la cérémonie. Elle attendit alors son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misslafan29
Présidente de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Algaranna
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Dim 27 Sep 2009 - 0:03

En écoutant et regardant les Comtes, Comtesses, Vicomte qui défilent un par un, ses pensées vaquaient ailleurs.
Pas de signe de Brig...Inquiète, elle regarda autour d'elle et ensuite vers la porte qui ne s'ouvrit pas...
Elle but une gorgée. Anxieuse, elle regarda toujours la foule, en tentant de voir la tête de Brigantin...Puis ses yeux tournaient sur Arwen et s'approchait d'elle discrètement pour ne se faisant pas remarquer. Elle tira légèrement la robe d'Arwen pour qu'elle la remarquait et ensuite, elle lui chuchota :

Tu as vu Brigantin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ref1
Héraut d'Armes du MP
avatar

Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Dim 27 Sep 2009 - 16:55

Bien que, par un habile stratagème, il n'avait plus la feuille sous les yeux, Ref, de par son expérience, se rappelait des différentes personnes qui devaient défiler une à une, le Comte ayant prêté allégeance.


Les Comtes :

- Hersende de Brotel, nul besoin se dit-il.
- Ludovi de Sabran, ça c'est fait.
- Cassandre de Zyelinski, le cherche du regard... Ne le trouve pas.
- Ledzeppelin, y est passé.
- Bénédict Ryand Akhilleus, pas là non plus il me semble.
- Shivou, fait également.
- Arwen d'Afana, évidemment.


Puis tous les autres.

Les Vicomtes :

- Alexis 'Prouvencao' Beogora, qu'il avait pu apercevoir.
- Brigantin
- Cédric Von Valendras, qui était passé avant certains Comte. Ne sachant pas si ces derniers étaient en voyage ou non, il hésita à retenir le serpent.
- Rhadamentes... Il lui semblait qu'ils avaient reçu un pli, mais n'ayant pas de sceaux, il ne savait pas s'ils devaient en tenir compte. Il demanderait à sa poursuivie.

Puis les Barons :

- Doch
- DuchesseSherry
- Eavan Maeve Gaelig
- Lecastor de Tarascon
- Lascap de St-Germain d'Auxerre
- Kalaha de Venuse
- Fufanu Deslacets
- Mateù 'Castel' de Sabran,
qu'il avait croisé dans la salle.
- Enguerrand de Sabran,
qui était bien évidemment présent.
-
Ysabelle Leroy, il lui semblait l'avoir apperçu, mais il n'en était pas sur.
- Castor

- Suivi de Druss de Drenaï

Et enfin, Les Seigneurs civils

- Morntaur de Cannet les Maures
- Maximilien de la Besse de Malcor
- Funnyjok de la Valette du Var
- Moi même
- Fumseck, Seigneur de Saintes Marie de la Mer



Il restait tant de monde, et si peut étaient passés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ysabelle

avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Dim 27 Sep 2009 - 17:26

Elle murmura à son époux. Tu penses que le Comte d'Aubagne va envoyer Elyouf te voir pour un duel. Se serait bien non?

J'ai toujours aimé les terres d'Aubagnes les gens sont charmants..... ah c'est à mon tour, le vieux serpent vient de finir.


Elle déposa un baiser sur la joue de son époux et se dirigea vers le Comte d'un pas assuré.

Rendu à sa hauteur elle le salua et fit une demi révérence tout en disant.

- Nous, Ysabelle Leroy, Baronne de La Ciotat, prêtons allégeance à la Provence à travers Votre personne, Massimin d'Aubignan, XIIIème comte de Provence.

Nous promettons à Votre Grandeur tout ce qui est en notre pouvoir pour vous apporter aide, protection et conseils. Fasse que le Très-Haut guide vos actions...
Ysabelle hésita avant de continuer. Elle releva juste un peu la tête pour croiser le regard du Comte et répéta. ...qu'Il guide vos actions pour le bien de l'OST et de la Provence pour que sous votre règne, elles connaissent la prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max1664

avatar

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Dim 27 Sep 2009 - 17:34

Quelle arrivée remarquée, cela permettait de trancher avec le caractère austère de la cérémonie. Il y avait une part de vérité dans ce que le Vicomte disait, mais les eus et coutumes avaient la peau dure et il était parfois difficile de les faire évoluer. Il essaya de libérer rapidement le stratège militaire de ses obligations afin qu’il puisse prendre congé, s’il le souhaitait, et retourner à ses occupations.

- Nous, Massimin d’Aubignan, XIIIème Comte de Provence Libre acceptons votre allégeance pour cette Terre de Provence qui vous est chère. A vous, Cédric Von Valendras, vicomte de Lantosque et officier de la Croix Provençale, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

Répondant à sa remarque, il arbora un léger sourire en coin.

-Héhé, pour ma part, je ne vous en tiendrai pas rigueur, mais je ne sais pas trop ce qu’en penseront nos Hérauts. Je vous remercie pour l’aide et les conseils avisés que vous nous apportez et espère que cela contribuera à redorer le blason de notre Ost.
Ayant eu vent d’un lettre du Vicomte de Sistéron, il attendait l’allégeance de celui de Marignane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max1664

avatar

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Dim 27 Sep 2009 - 17:45

Quelle assurance et quelle fougue de la part de la Baronne, faisant un léger accros au protocole, elle prit le tour du dernier Vicomte. Ce dynamisme n’était pas pour déplaire au Comte, surtout venant de celle qui lui avait, la première, donné envie de s’investir en politique. C’est avec un grand plaisir qu’il répondit à son allégeance.

- Nous, Massimin d’Aubignan, XIIIème Comte de Provence Libre acceptons votre allégeance pour cette Terre de Provence qui vous est chère. A vous, Ysabelle Leroy, Baronne de La Ciotat, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

Il connaissait son attachement pour l’Ost, elle qui en était son Capitaine, aussi, il se permit de lui répondre.
- Avec un si joli Capitaine, fervent défenseur de nos soldats, il n’y a pas de raisons pour que les choses n’évoluent pas dans le bon sens.
A moins qu’un autre Baron ne souhaite emboiter le pas de la Baronne de La Ciotat, il attendit patiemment l’allégeance du Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prouvencao

avatar

Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Dim 27 Sep 2009 - 18:15

Alexis attendait patiemment que le vicomte de Lantosque ait un retour de l'Illustre qui tardait et sûrement ne prêterait que peu d'attention à ses propos. Mais déjà dame Leroy, baronne de La Ciotat, n'en attendait pas même la fin ni son tour et se précipitait pour faire ses hommages. Bah si le protocole était aussi souple dans ces pays occidentaux, il pouvait se permettre de ne pas se présenter lui aussi à la prochaine allégeance. Finalement cela réussissait à certains nobles.

Le vicomte de Marignane laissa l'Illustre terminer, mais ne le regarda point, ni même d'autre, il avança nonchalamment vers lui avant de s'agenouiller. Gardant la tête baissée comme l'antique code oriental le voulait, il inspira profondément avant de parler. Son bras droit reposait sur la même cuisse droite, pliée, tandis que sa main gauche pouvait fouler le sol et lui amener quelques sensations qui lui dégageaient les mauvaises pensées qui lui trottaient.

Comte Massimin d'Aubignan, Illustre de Provence Libre, voulez-vous recevoir mes modestes hommages de vicomte de Marignane, nous, Alexis 'Prouvencao' Beogora, qui mettons nos deux meilleures armes à double tranchant en jeu, le verbe et l'épée, respectivement conseils avisés et critiques, mais aussi aide et protection !

Par ailleurs, veuillez accepter l'allégeance de la citadelle des Baux, dont les chevaliers veillent sur les Franchimands par delà le Rhône et la Durance, mais aussi sur les Sarrasins, fléau des côtes et des mers.

Enfin, que votre règne soit éclairé et prospère pour cette terre que nous chérissons plus que tout. Que vous soyez juste et droit, et vous trouverez nos bannières à vos côtés quel qu'en soit le contexte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max1664

avatar

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Dim 27 Sep 2009 - 20:39

Tiens, voici venir celui qui courtisait sa nièce non sans s’être vanté de l’avoir déshonorée… Ce n’était ni l’heure ni le lieu de régler cette affaire, mais il faudra tôt ou tard que cela se fasse. Sans lui adresser de regard, il se contenta de répondre à son allégeance.

- Nous, Massimin d’Aubignan, XIIIème Comte de Provence Libre acceptons votre allégeance pour cette Terre de Provence qui vous est chère. A vous, Alexis « Prouvencao » Beogora, Vicomte de Marignane et Chevalier des Baux, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

Le Vicomte saura bien retrouver son chemin tout seul..., mais il ne pu s'empêcher de lui glisser un mot.
- Il est une affaire en suspend que nous devrons régler, je vous ferai part de mes disponibilités à ce sujet.
La cérémonie avançait, mais il restait encore une bonne quinzaine de personne à se présenter. Si cette fois, l'ordre était respecté, le prochain serait certainement un Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ref1
Héraut d'Armes du MP
avatar

Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Dim 27 Sep 2009 - 20:48

Ref tenait mentallement sa liste à jour !

Les Comtes :

- Cassandre de Zyelinski
- Bénédict Ryand Akhilleus

Les Vicomtes :

- Brigantin (par mimi)

Puis les Barons :

(- Doch)
- Eavan Maeve Gaelig
- Lecastor de Tarascon
- Lascap de St-Germain d'Auxerre
- Kalaha de Venuse
- Fufanu Deslacets
- Mateù 'Castel' de Sabran,
lui est présent
.
- Enguerrand de Sabran,
présent également bien sur
.
- Castor

- Suivi de Druss de Drenaï

Et enfin, Les Seigneurs civils

- Morntaur de Cannet les Maures
- Maximilien de la Besse de Malcor
- Funnyjok de la Valette du Var
- Moi même
- Fumseck, Seigneur de Saintes Marie de la Mer



Courrier reçu :
- Rhadamentes



Aux vues des présences, le Comte pourrait directement passer aux barons maintenant, se dit-il.


Dernière édition par ref1 le Dim 27 Sep 2009 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prouvencao

avatar

Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Dim 27 Sep 2009 - 21:58

Alexis pouvait sentir la tension entre lui et l'homme qui recevait ses hommages, son esprit allait même jusqu'à s'en nourrir non sans un plaisir caché. Ses profondes inspirations laissaient transparaitre cet amusement. Puis, après le retour du serment, le vicomte se leva et se retourna. Mais le comte lui avait adressé un message personnel, ce à quoi il se permit de répondre laconique par la devise de sa famille...

Deo gratias que Draco somnos ducit !

Quand il partit, il s'approcha de Misslafan pour lui dire un mot avant de disparaitre d'Avignon.

En tant qu'épouse du vicomte Brigantin, il est en votre droit de passer pour rendre les hommages au nom de votre mari !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castor22



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Dim 27 Sep 2009 - 23:14


Castor arriva à la salle de cérémonie avec un certain retard et il resta dans le fond de la salle en attendant que le tour des barons arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eavan

avatar

Nombre de messages : 1258
Age : 30
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Lun 28 Sep 2009 - 0:16

Felipe courait désormais à travers les divers couloirs avignonais.
Bon sang de bon sang ! Déjà l'homme avait faillit oublier, puis il s'était perdu, comment ? bah lui même l'ignorait ! C'est qu'il connaissait le pays le Felipe mais là, aujourd'hui le sort s'acharnait. Le canasson dont la sangle de selle avait cedé ... Et enfin une délégation aux portes d'Avignon qui l'avait mis un peu plus en retard.
Bon sang de bon sang s'il n'arrivait pas à temps, il pouvait dire adieu à sa tête. La Baronne ne lui pardonnerait pas d'avoir manqué l'allégeance ...

Essouflé, nettement moins présentable qu'à l'accoutumée, Felipe arriva à la porte de la salle des cérémonies. Aristote et l'assemblée des Saints soient loués, la cérémonie en était justement aux Barons et il y avait donc encore du temps ...

Le valet prit une seconde pour lisser un peu ses vêtements, passer une main dans ses cheveux histoire de les lisser un minimum, sortit du mantel le précieux parchemin et chercha des yeux le Maitre d'Armes.
Discrètement, une fois sa cible repérée, il se fraya un chemin, veillant à n'importuner aucune tête couronnée, et parvint à approcher le personnage en montrant aux gardes le sceau de Salon qui fermait le pli.


Baroùn, voici la lettre de la Baroùna de Seloun, glissa-t-il doucement afin de ne pas troubler la cérémonie.

[courrier envoyé au maitre d'armes]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeCastor

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Lun 28 Sep 2009 - 23:15

LeCastor avait attendu son tour discrètement, comme à son habitude. L'heure était venue pour elle, puisqu'elle était Baronne.

Elle s'avance timidement auprès du comte, s'agenouilla et déclara:


Comte Massimin d’Aubignan, XIIIème Comte de Provence Libre, je vous prie d'accepter mon allégeance: je mets ma personne à disposition de la Provence, je suis prête à aider mon cher Comté en cas de besoin. Je mets à votre disposition mes terres, mes hommes et tous mes biens pour protéger la Provence.

Je vous souhaite un excellent régne.


Elle resta agenouillée, attendant la réponse du Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max1664

avatar

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Mer 30 Sep 2009 - 5:27

Une ravissante femme s’avançait à lui, mais qui cela pouvait-il être ? Il n’avait pas l’honneur de connaitre cette Baronne, aussi se pencha-t-il vers un Héraut, avant qu’elle ne prenne la parole, afin de ne pas connaitre d’impair.

- Nous, Massimin d’Aubignan, XIIIème Comte de Provence Libre acceptons votre allégeance pour cette Terre de Provence qui vous est chère. A vous, LeCastor, Baronne de Tarascon, nous promettons et jurons que la Provence vous apportera Justice, Aide et Subsistance.

S’approchant d’elle, il ne put s’empêcher de la complimenter sur sa toilette et d’arborer un léger sourire.
- Vous êtes très en beauté, ce soir. C’est toujours un immense plaisir de faire la connaissance d’une aussi jolie femme.
Espérant que sa douce n’eût rien entendue, il reprit sa place en attendant l’allégeance prochaine d’un autre Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeCastor

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Mer 30 Sep 2009 - 23:53

LeCastor rougit aux compliment du Comte. Elle qui avait vécu reculé depuis la disparition de son mari, n'avait plus l'habitude de recevoir ce genre de compliments.
Elle ne sut quoi répondre, elle était plutôt du genre timide, mais fût très honorée, et esquissa un léger sourire confus en se croisant, puis recula et reprit sa place dans l'assemblée...


Dernière édition par LeCastor le Jeu 1 Oct 2009 - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
avatar

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   Jeu 1 Oct 2009 - 18:00

Arwen avait été agréablement surprise par la sympathie de l'Illustre, ou alors était-ce sa bonne humeur permanente qui la faisait voir que le positif. En tout cas elle s'était relevée ravie, en le remerciant sincèrement. Elle lui glissa discrètement l'allégeance de Maxou au passage, il n'avait pas de sceau comme d'autres mais tout avait l'air en règle et acceptable malgré tout.



Elle se replaça un peu en arrière du trône pour continuer son observation, se sentant assez en accord avec les dires du Vicomte de Lantosque, mais bien entendu ceci elle devait le garder pour elle, devoir de réserve des hérauts. Son sourire l'aurait peut-être trahie, si toutes les odeurs, nourritures et différents parfums de Dame, pourtant agréables pris un par un, n'étaient pas venus lui titiller les narines. Qui, à force, venaient faire ressortir quelques restes des nausées des premiers mois, une grimace terni quelques secondes son visage, mais discrètement elle sortit une petite fiole de sa poche et la porta à son visage en se baissant un peu. Elle respira rapidement et à l'abri des regards indiscrets quelques vapeurs opiacées et reprit vite position comme si de rien était, en reglissant la fiole à son emplacement initial. Son geste n'avait pourtant pas l'air d'avoir échappé au regard de son poursuivant, à qui elle fit un doux sourire, d'un air purement innocent avant d'aller guetter si il s'en sortait avec son parchemin et de lui chuchoter tout doucement.

"Ca va ? Pas trop long cette première Cérémonie ? En tout cas je trouve que tu poursuis très bien."


Elle sourit de plus belle, amusée puis reprit son sérieux pour suivre la suite des allégeances. Déjà les barons, décidément avec un Illustre réactif les choses allaient bien plus vite, bientôt ils pourraient passer revoir ce buffet. Hummm oui, l'envie de petits fours se faisaient bien sentir d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance de Septembre 1457
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué n° 1458-3 Loi sur l'Éligibilité du 30 Septembre 1457
» Cérémonie - juillet... 1457
» Soirée du Vendredi 24 Septembre 2010
» BAN list Septembre 2010
» Orléans, foire au "geek" septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: