Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP

Aller en bas 
+20
Rehael
Nufilen
Doch
Kylee
Eracle
castor22
Thrandhuil
vero5
Selrach
altina
Yunette
Edorazio
yueel
DuchesseSherry
Gobseck
Richelieu1
vitruvio d'agneau
LedZeppelin
Maitwess
Hersende
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Jeu 24 Sep 2009 - 18:51

Citation :
Les seuls bureaux où on peut vraiment avoir la paix, c'était l'hérauderie, située plus à l'écart

Eh bien! Considérez que le feu sera mis à ce qui dérange la tranquillité de la chancellerie. Ce fut toujours revendiqué par DS, d'y avoir la PAIX.... chose normale aussi, vue les activités s'y déroulant... Alors, non, je doute que depuis le temps, il y ait tant de vie autour de cette aile...

Qu'on se le dise.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Jeu 24 Sep 2009 - 21:49

De toutes façons il serait mal venu que les gens imaginent le bureau différemment de celui qui l'occupe Wink
En tous cas c'est la réflexion que je me suis faite à la lecture de la description.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Jeu 24 Sep 2009 - 23:39

Pas de souci, la Chancellerie sera tranquille, DS.

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 8:58

Edorazio a écrit:
Je verrais bien une rue Kalanquin Ier, perso. Ou une ruelle du 22 novembre.
Kalanquin mérite bien une avenue, (et une longue, si on veut se souvenir de ses discours); le 22 serait un bon nom de place.

Autre chose; je crois qu'il ne faut pas créer trop de lieux au départ, mais pouvoir en ajouter au fur et à mesure des RP (ils ont fait comme ça pour les faubourgs de Rome); outre le fait que c'est comme ça que se sont construites les villes médiévales (pas de plan préconçu), ça permet d'avoir des lieux vivants (pour illustrer, voyez comme les cuisines du chateau sont utilisées ici).
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 10:34

Tout à fait d'accord avec la proposition du joueur de Thrandhuil.
Créer au gré des besoins et des RP.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 12:14

Je plussoie, comme on dit à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 12:42

Pour le marquisat c'est pas plutôt le 19 mai ou le 22 mai les dates importante?
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 13:00

22 novembre 1454 : date de l'indépendance... le courronnement est moins important. Parce que des courronements, on va en avoir pas mal ! D'ailleurs, on ferait bien de osnger à une dynastie.

* Réfléchit au moyen de marier Hersende à un Prince. * lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 13:08

c'est les archevêques qui vont être contents, s'ils doivent faire des couronnements à répétition [vu la durée de ce type de cérémonie...]

_________________
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 16:04

J'ai pas dis qu'on allait courronner à tour de bras, hein. Juste qu'en supposant qu'on a bien créé un Etat, ça inclu forcément qu'on va pas se contenter d'un ou deux couronnements : on va forcément avoir un souverain différent tous les vingt ans environs. 'Suivez la logique ?


Je propose de commander une statue équestre de notre premier Souverain ! Parce que même s'il n'a pas toujours fais l'unanimité, il a au moins le mérite d'avoir défendu bec et ongle l'indépendance. Il a parfois eu des plans ambitieux (peut-être trop ?), a parfois souffert de besoins impérieux de siestes... mais il a fait le boulot, malgré tout. Pas un règne parfait, mais le premier règne, donc forcément : un pionnier qui a du tâtonner pour savoir quoi faire.

Et autre qualité : il a toujours sacrifié sa vie privée aux intérêts de l'Etat. Certes, il aurait été mieux inspiré de fonder une dynastie et d'abdiquer en faveur de son fils (on aurait eu une régence)... mais après tout, on ne va pas réécrire le passé, et Hersende se montrera surement à hauteur de la tâche, dont elle assumait déjà une partie depuis longtemps.

Donc, je veux une statue équestre du premier Souverain, sur la place. Razz
Et il lui faudra un vrai bon surnom officiel.
- "le bâtisseur" ? (il a quand même relancé le peuplement d'Avignon)
- "le bon" ? (par ironie, comme pour Jean II le Bon qui a connu tant de malheurs)
- un détail sur une habitude vestimentaire ? (c'est neutre, de bon goût et évite d'entrer dans le débat, etc)
- un détail physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 16:57

le long, en référence à ses discours... et à ses absences.
(non, je ne veux pas entendre parler de ses maîtresses!!)

_________________
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 17:21

(Elles auraient pourtant beaucoup à nous apprendre !... Enfin, si on oublie que j'ai partagé plusieurs de ses maitresses avec lui. J'en ai appris des choses, sur l'oreiller. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 17:29

le curé tente de crier:
Altin..
mais se retrouve rapidement muselé.

_________________
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 17:53

Tsss... mauvaise langue de curé. N'étant ni marié, ni même ne connaissant Altina à cette époque, j'étais libre de mes coups de reins, que je sache. Et puis, que fais-tu du secret de la confession ?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 18:08

on en reparlera quand tu viendras dans mon confessional, mécréant!

_________________
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 21:58

voila..ou je voulais en venir!!... ouff heureusement que vous êtes la...!!
Ben non pas au sujets des maitresses...

On parle de ville quand on est a peine capable de faire vivre le palais..on est pas des milliers et des pjn a tout de bras ça meuble mais faut tenir la longueur.
Je me demande si je radote encore...
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Ven 25 Sep 2009 - 22:41

Justement : en diversifiant la ville et ses quartiers... on attirera différents RPistes qui seront attirés par tout un univers nouveau !
Une "cours des miracles" où les actions des "méchants" pourront avoir un réel impact dans le reste du monde.


Il suffit que ça se sache, et vous verrez accourir du monde, lassé d'une cours française où personne ne peut vraiment rencontrer le Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Sam 26 Sep 2009 - 9:32

On verra, je partage l'avis de Véro.

Pour la statute, bonne idée, ça permettra d'y lancer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Dim 27 Sep 2009 - 12:27

Bon, consultez déjà le plan du château et dites moi si ça vous convient.

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Dim 27 Sep 2009 - 14:59

Je viens de regarder les plans du Château. Ils sont très bien agencés, bravo.
Mais nous remarquons, en tant que petit Belge peu rationaliste, de légers manques...

1. Les chambres des domestiques,
2. Des tavernes ou autres lieux de ripailles,
3. Un barbier,
4. Des appartements pour les membres de la CSMAO.
5. Il faut une enfilade de pièces pour la Marquise: au moins trois salons avec au minimum une anti chambre.
6. Une salle du Trône, où la Marquise peut se montrer en Majesté.
7. Une chambre à coucher pour la Marquise.
8. Des chambres à coucher pour les favoris et/ou favorites de la Marquise.
9 Une CHAPELLE (indispensable)
10. Un tisserand +un représentant de chaque corps de métier (mais de qualité...Haute tisseranderie, haute gastronomie...)
11. Le coin de mendiants.
12. Le coin des femmes de petite vertu...Et des hommes de petit vertu
13. Un ou deux prêtres.

Et plein de choses. En fait, actuellement, le Palais d'Avignon est aussi glamour que l'Elysée. Moi, je veux du Grandiose^^

Attention, je ne dis pas que le travail réalisé n'est pas bon, je le répète!Je réfléchis "made in Belgium" lol!


Oups , à Ljd Edorazio...Mais il y a une dynastie Cianfarano, mon Beau^^Et elle est tentaculaire.^^LJD Edo qui oublie de dire que son personnage a aussi eu des rapports un peu troubles Embarassed avec le frère du marquis!
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Dim 27 Sep 2009 - 15:24

Arrête d'écorner l'image people sulfureuse de mon Edo, vilaine ^^

Je te donne entièrement raison sur les points ci-dessus cités.
Sauf pour les corps de métiers, qui peuvent vivre hors du palais et être mandés par la Majesté. Il suffit qu'ils vivent à Avignon.

Les mendiants peuvent être tenus à la grille d'entrée... on ne va pas les accueillir dans le chateau. (Pour ça, il y a la cathédrale et les hospices).

Pas besoin de coin pour les hommes et femme de petite vertu : pour ça, un appartement de domestique ou de favorite/mignon suffit ! Ils font souvent les deux... pour le reste, une maison de bordelage et des bains publics dans la cité suffisent. (Le palais a quand même été construit pour les papes !!! Y a des bordeaux, mais pas dans le palais, du moins pas officiellement).

Donc, pour moi, trois points à enlever de ta liste... et dix qui sont absolument nécessaires pour faire du palais un lieu de vie, et pas simplement une succession de bureaux !


On dort à plusieurs par chambres. Le scribe, le valet, l'amant(e), les enfants... utilisent la même chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Dim 27 Sep 2009 - 15:31

Oh, c'est qu'elle n'assume pas, ma vilaine^^ Bon, avouons en effet que le personnage d'Edorazio a été la catastrophe érotique du perso Rethy. Des petits touchers aux genoux et une très trop grande rapidité dans l'action. lol!

Oui, je pensais aussi mettre les mendiants à l'entrée. Super d'accord avec L'idée du domestique mignon /favorite.

A propos, j'ai oublié d'ajouter dans la liste une cave!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Dim 27 Sep 2009 - 15:39

Oui, rapidité dans l'action : du toucher au genoux, on est passé à la rupture. :p
Té, c'est qu'il pensait à l'amitié, malgré ses moeurs italiennes dissolues, mon Edo.

La cave !!! Dans mes bras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Dim 27 Sep 2009 - 16:05

A l'Amitié! Et il n'y a pas eu que les genoux! Mais c'est vrai que le personnage Edo est tellement rapide... Et mon Rethy a rompu...

Dans tes bras? affraid Maintenant? Tout de suite? Quand je vous disais qu'il était rapide!^^ pig

Ljd Edo, comme j'adore ce que tu écris (grandes qualités littéraires, ma mère , ancienne professeur de français, est super fan de toi) je te donne un lien utile http://chateauapt.forumactif.org/forum.htm

Content de te revoir dans le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10Dim 27 Sep 2009 - 17:21

Ben écoute, ça fait toujours plaisir à entendre !
Je reviens, oui, mais...

Mais je vais vous raconter une petite histoire. Comment je suis devenu une espèce de bête du Jeu de Rôle. Le terme n'est pas de moi, je précise. ^^

Au départ, j'ai commencé le jeu de rôle (très tôt, je devais avoir 12 ans, j'y aurai donc bientôt passé la moitié de ma jeune vie) pour... apprendre à écrire et communiquer. De fil en aiguille (modérateur sur un fansite, anakinweb, que j'ai peu à peu quitté, mais où vous trouverez dans les archives (partie forum JDR, Guilde), les aventures d'un contrebandier qui... il y a aussi un début de roman-souvenir sur la jeunesse de ce magouilleur, dans une partie fan-fiction (faut chercher un peu)... bref), j'en suis venu à réaliser des interviews à des événements, publier des articles journalistiques, etc. Bon, j'ai fais un peu de chemin depuis, avec ses hauts et ses bas.

Mais le RP... ça reste un jeu. Alors, je reviens, oui, mais ne vous attendez pas à de grands exploits, à de superbes RPs de plusieurs mois qui vont vous tenir en haleine. J'ai des choses à écrire plus sérieuses, parfois plus ennuyantes mais pas toujours : je dois me plier à certains projets exigeants en temps... et passionnants, heureusement.

Bref, ma "production" va être en dents de scie. Et il n'est pas exclu que ce soit ma dernière année (suivant l'année estudiantine, je précise).
Je vais donc réfléchir à un petit feu d'artifice final. Peut-être une mort héroïque, une mise à la retraite, quelque chose de... je ne sais pas encore. Ce sera pour cette année ou pour dans deux, trois ans. On verra.

Pour ce qui est de mes "fans" déçus (et je dois dire, modestement, qu'il y en a un certain nombre) : il n'est pas impossible que je reprenne la plume ailleurs, une fois quelques étapes nécessaires passées. Je pense que beaucoup reconnaitront mes traits dans certains livres, mais chut... c'est un secret. Je vais en tout cas devoir travailler encore un peu avant : je suis déçu et insatisfait de mes écrits passés... mais ça viendra.

Il n'est pas impossible que, si j'ai l'occasion de faire publier certains projets, j'en envoie des copies en cadeaux à certains joueurs qui m'ont beaucoup plu (même à des joueurs de "méchants").

La parenthèse se termine. Tout ça pour dire : je reviens, mais ne soyez pas trop exigeants. Cette semaine, je suis présent car malade. Je vais essayer de ne pas trop me disperser. Donc, je ne vais participer qu'au meilleur. Traduction : si vous voulez que je vous ponde quelques bétises de mon cru, il faudra aussi le mériter, en m'en donnant envie.

Vas-y mon Rethy : donne-moi envie de toi !



La vache... ça tourne vraiment au flood, ce sujet HRP. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de Travail
» Plan de la constitution
» Le quartier du Plan de Lunel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: