AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kylee

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Sam 12 Sep 2009 - 19:12

Trop occupée à dévisager tout le monde, et à répondre aux petits sourires de "son héraut", Aurore n'avait mesme pas remarqué qu'Alexis la tirait en direction de la lumineuse Véro, qu'elle salua en inclinant un peu la teste vers l'avant, et en lui adressant un sourire.

Puis, se détachant du bras du Vicomte de Marignane, elle ouvrit son carnet à croquis, et alla s'installer un peu plus loin, sur le rebord d'une fenestre, fermement décidée à faire sa sauvage. Lentement, elle trempa ses lèvres dans le breuvage que lui avait servi Beau Soleil, puis déposa son verre, et commença à dessiner. Et tant pis si elle avait les mains noires après !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DuchesseSherry

avatar

Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Sam 12 Sep 2009 - 19:24

Tien... un tête à tête avec Miss.... elle ignorait que ce moment de communion entre eux quatre serait.... partagé. Décidément, les choses évoluaient de surprises en surprises....

Regard furtif à Brig, moue retenue, un sourire à Arwen, qu'elle trouvait sublime et sereine, une main qui serre la sienne, qu'elle resserra plus fort, comme si cela allait freiner la fin de ce mandat et conserver tout ce qui fut vécu. Elle se prit à espérer que la première couronne revienne à Doch, le temps de se ressaisir, contrôler l'émotion au fond de ses yeux et ce satané trouble.... Vivre un anoblissement un peu comme un adieu, assez déroutant et sûrement peu commun.... et pourtant, il en était rien, n'est-ce pas... ?? Sunshine?

La Dòna laissa retentir un petit rire perceptible que par leur cercle et ce n'était pas à cause du vin! Quel étrange tableau devaient-ils former là!

Elle tourna la tête vers l'assemblée, toujours ce crochet amusé en coin, vit sa jumelle de coeur et le Comte d'Apt, le Vicomte de Marignane présent, en fut flattée, regrettant encore son départ de la Chancellerie, son humour et sa critique. Un brin plus loin, Kylee, dont la présence la surpris, discrète avec ce qui était un parchemin peut-être, et de l'encre, teintant la cérémonie d'une âme un peu bohème, tout comme Vero, d'ailleurs! Voilà qui lui plaisait, à la Sauvageonne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Prouvencao

avatar

Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Sam 12 Sep 2009 - 19:28

Tout en écoutant d'une oreille désabusée Vero lui tisser un monde étrange et fantastique fait de mots, les yeux perçants du vicomte dévisageaient les membres de l'assemblée. Alexis et Aurore n'étaient visiblement pas passés inaperçus, qu'à cela ne tienne, il ne souhaitait d'autre compagnie. Mais déjà la main fluette de son amante filait comme l'air, son sourire aurait disparu s'il ne savait qu'il la retrouverait le soir même à la fin de la cérémonie. Quelques signes de tête et sourires pour les nobles qui le saluaient ou lui prêtaient quelques attentions, avant de profiter de la coupe servie, et de ne jamais perdre de vue sa belle. Répondant de son mieux aux pseudo-interrogations de Vero, le vicomte porta son regard sur le cœur de la cérémonie, les deux femmes qui deviendraient bientôt baronnes, pairs de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elra

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Sam 12 Sep 2009 - 19:58

Le Comte jouait la carte de la discrétion. Il n'était pas expansif, cela n'était guère dans ses traits de caractère. Il se surprit lui même à ne connaître personne sauf...Oui, sauf l'une des principales protagonistes de cette scène qui se jouait devant ses yeux et dont il était le spectateur.

Toujours en retrait, il "la" suivait des yeux, profitant de ses joies auxquelles il avait renoncé trop longtemps.

L'atmosphère était conviviale et accueillante. Accoudé à l'un des murs donnant sur le fond de la salle, le Comte de Montaigu continuait de cacher son émotion. Son visage, paraissant flegmatique, froid, ne dévoilant qu'expressions ephéméres qu'il contrôlait aussitôt.

Il se déplacerait peut-être, lorsque ses jambes commenceraient à l'engourdir. Elle l'avait visiblement remarqué et c'était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Sam 12 Sep 2009 - 22:34

Dans l’attente de la vérification d’usage de ce certificat de baptême, un visage qui ne peut s’empêcher de se tourner, des yeux de parcourir l’assemblée présente.
Une porte qui s’ouvre, un regard accroché, des lèvres qui s’entrouvrent et un mot qui flotte à travers la pièce… Et un sourire en réponse, tout en articulant, silencieusement aussi, un « merci » en sa direction.

Temps de se reconcentrer sur la cérémonie et la suite des événements ? Non, point encore. Une deuxième entrée, tout autant appréciée que la précédente. Des lèvres qui s’étirent un peu plus encore vers le coin des yeux. A peine le temps d’une embrassade, de lui murmurer un merci en retour que déjà la voilà repartie dans la salle.

Puis temps de se retourner vers le point d’intérêt, d'échanger un sourire avec DS et de s’apprêter à écouter Brig, l’"épreuve" des certificats étant alors passée…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misslafan29
Présidente de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Algaranna
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Dim 13 Sep 2009 - 2:09

Miss sourit à son Brig qui semblait troublé. Puis, elle vit Arwen et lui salua. Salua Dona Déesse que son Brig lui a tant parlé.
Puis, son bras dans le bras de son tendre fiancé, elle glissa un mot à Brig, savait qu'il n'était pas à l'aise pour des discours.

-Courage. tu feras un beau discours.Et après c'est le buffet!
Avec une sourire charmante destinée à son Brig, Miss se retira discrètement pour prendre sa place pour suivre les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarmite

avatar

Nombre de messages : 32
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Dim 13 Sep 2009 - 5:04

Bon, le bouffon s'avèrait être un invité...au temps pour la gaffe .
Sarmite s'était fait tout petit pour ne pas se faire brancher par l'assistance suite à son impair . Et quelle assistance, tudieu, il en venait de partout et du beau linge pour le moins.
C'était poudré et millésimé à souhait, et certains étaient sans doute venu roulés en fûts de chêne...

Il plissa le nez au passage d'un arrogant qui sans doute avait été roulé sous les aisselles et ce faisant, son regard s'égarant, le seigneur manchot manqua tomber à la renverse de surprise...

Cette ombre dans le coin, qui repoussait toute lumière tout en transperçant les lueurs de cire et de sire de son regard métallique...Elra, son suzerain,
qui semblait avoir vrillé son attention sur la Paloma.

Que faire ?
Allez, pas vu pas pris, l'Ambassadeur se plaça derrière le Vicomte afin de suivre la cérémonie sans déranger.

Pour un peu, il aurait entendu la voix d'Icie le tancer afin qu'il soit Diplomate.
Il chuchota bêtement pour lui même :


Promis, Comtesse, je vais me tenir bien !

Et puis, ce n'était pas si difficile...la récipiendaire était radieuse et ce fut avec plaisir et spontanéïté qu'il porta assistance à son suzerain dans la contemplation de DS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sagaben

avatar

Nombre de messages : 19
Province : Lyonnais-Dauphiné
Ville : Die
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Dim 13 Sep 2009 - 18:52

C'est en habits simple que le vicomte de Laragne-Montéglin se présenta au château d'Avignon. Il avait fait le déplacement. Rien de très grandiose, ni dans son escorte, quelques hommes, ni dans ses atours. Une certaine discrétion était de rigueur. Il était bien là en tant que chancelier du Lyonnais-Dauphiné mais sans tambours ni trompettes. Il était surtout là pour lui, pour son homologue provençale qui l'avait si chaleureusement invité à assister à son annoblissement. Quelques consultations furent de rigueur avant d'entreprendre le voyage.

C'est donc quelqu'un de souriant, mais d'apparence réservée qui pénétra dans la salle des cérémonies du château. Il passa devant les gardes rapidement pour ne pas qu'on l'annonce officiellement. Seuls ceux qui le connaissaient pourraient le reconnaître. Personne d'autre. Les traits du chancelier ne changeaient guère. Il salua quelques personnes du chefs et se plaça sur un côté de la pièce pour observer la scène de loin. Il ne put s'empêcher de reconnaître quelques personnes. La chancelière bien sûr, le sieur de Dénéré était présent, et d'autres. Il croisa les bras, laissant sa lègère cape tomber de chaque côté jusqu'à ses chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yueel



Nombre de messages : 181
Age : 32
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Dim 13 Sep 2009 - 23:20

J’adore aussi les sangliers ! Je les farcis moi-même avec un mélange d’Hallucinogènes des Bois, quelques légumes de mes réserves et une grosse soupe huileuse de poissons et de fromages de brebis. C’est une nourriture aux riches saveurs…Mais grasse, pour les rudes soirées d’hiver!

Yueel nota la recette ... Elle pourrait servir pour la taverne municipale ... Tout le monde s'était lassé des Yayourt de la Moruère et du ragondin miam miam origine l'Esptampel ... Enfin, il lui faudrait identifier les champignons, pour l'huile il pensait trouver un ersatz ... Il suffissait de choper cette foutue morue, qui n'en faisait qu'à sa tête, il allait la saigner un peu ça ferait un boudin de premier choix! Déjà que ... Rauh il l'aimait bien, mais les prêtres lui ont interdit d'aller en taverne jusqu'à son rétablissement.


Bonne idée ça Tonton Rethy, je sens que l'hiver va être rude ... Je demanderai à Ririnou de venir réchauffer ma couche avant mon coucher! Il paraît que c'est très important de faire cela à l'abbaye. Tu sais que je le fais tous les jours depuis qu'on m'a assigné un séjour de repos forcé, j'aurai trop forcé, sur l'encre de poulpe fermentée à la prune de Brignoles. C'est une de mes inventions, la couleur est noire, la saveur est fruitée et ça te réveillerait un mort! C'est aussi un très bon désherbant, c'est bon pour les cernes aussi. L'encre de poulpe, c'est mon dada!

Personnellement, je garde mon teint lisse et mon corps musculeux grâce à la rosée du 3 mai. En effet, chaque année à cette date, je me roule nu dans l’herbe du matin. Cette tradition aura lieu cette année à Bonnieux. J’espère que tu seras des nôtres. Mon suzerain sera bien évidemment présent à cette fête de la Beauté qui se terminera par un souper antique, avec costumes imitant le style de l’époque.

Ah bien entendu que je viendrai, comme c'est l'époque de l'Antiquité, j'emmène mes deux esclaves, Ririnou pis Poilpoil ... On se fera masser, pis on ira se rouler dans cette fameuse rosée. Il faudra prévoir les repas aussi, en ce moment, j'ai faim comme j'ai jamais eu ... Je crois que les trois mois de mairie m'ont amaigri, plus que l'ombre de moi-même.


Yueel regarda l'assemblée ... Il vit des inconnus, des connus, une morue ... LA MORUE! Qu'est ce qu'elle foutait là encore celle là! Elle était en train de dessiner, en faisant la moue, elle devait s'ennuyer ... Surtout avec le triste sire à côté d'elle qui confond le temps que le blé met pour pousser avec celui du maïs ... Souriant, à tonton Rethy, il s'excusa une minute, pis alla faire un bonjour à Kylee, mais il lui prit l'envie de la surprendre, il alla discrètement derrière elle, et lui mit le doigt dans l'oreille, pleine de beurre, il pourrait faire cuire un steak.

Tssss, Kylee, c'est comme ça qu'on se fait belle pour les cérémonies officielles? Comme le disait le vieil ermite Homane : Entre la culture des huîtres perlières et ceux qui cultive les perles d'inculture, un point commun domine, c'est le QI de l'huître. Viens donc que je présente des gens, dans ce genre de cérémonie, il faut aussi discuter ... Sage hein! Au fait tes études pour devenir une bonne connasse, diaconnesse, ça avance?

Bon, viens avec moi, on va voir Tonton Rethy!!! Il va t'expliquer comment va se passer ton avenir ... Et pis on ira voir Titi et Ririnou, au fait ton oncle est pas là? Il doit encore dormir non?


Yueel prit Kylee par le bras et la traina vers Réthy.

Tonton, je voulais te présenter mon ex tribun et une amie que j'aime bien, même si elle sent un peu le fromage, alors racontes nous ton périple en brouette, tu devais faire le tour de Provence avec ... J'ai cru que tu avais cassé la brouette, mais tu as l'air de te porter comme un charme. Tonton, il faudra que tu lui lise son avenir ... Elle est tjs troublée, un peu comme quand Ririnou, ne trouve pas les 10 deniers qui manquent dans la caisse de Brignoles!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vega_adc



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Lun 14 Sep 2009 - 3:19

Vega_adc de Camões et Chrisya de Camões arrivent en retard mais leur amitié était si fort pour ne pas avoir du "peur" d'arriver à telle heure... Ils s'assoient discretement... et leur souris est plein: voir leur amie à recevoir telle honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
avatar

Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Lun 14 Sep 2009 - 12:39

L'archevêque suivait toujours rigoureusement la cérémonie, mais n'hésitait pas à surveiller tout ce petit monde. Il observait notamment Rethy en grande conversation avec Yueel. Que pouvait bien comploter ces deux là ?

Kylee quand à elle se mettait à ses desseins sans doute s'inspirant de la cérémonie. Duchesse et Doch Rayonnaient dans cette splendide salle.

L'illustre allait bientôt parler, visiblement sous le regard encourageant et bienveillant de Misslafan.

Parmi d'autres étrangers, le comte reconnut un de ses anciens homologues. Sagaben, qui fût CaC du Dauphiné, lorsque Ludovi l'était. Ensuite il avait fait deux mandats de Comte alors que Sagaben avait été au printemps Gouverneur du Dauphiné. Ils s'étaient retrouvés quelques mois plus tard tout deux en CaC et avaient pour l'occasion trinqué. Le Passé semblait ressurgir parfois ...

Et Yueel qui se levait, attrapait Kylee par le bras pour la présenter à Rethy ! Il fallait prier que l'illustre ne tarde plus à s'exprimer sas cela les cianfaranos se feraient encore remarquer !

Deux inconnus firent ensuite leur entrée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agadir
Juge de la CSMP
avatar

Nombre de messages : 379
Province : Provence
Ville : Draguignan
Date d'inscription : 18/07/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Prénom: Agadir
Province: Provence Libre

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Lun 14 Sep 2009 - 15:28

Agadir venait de voir au salon de travail de l'AHAO qu'il était invité pour l'anoblissement de fin de mandat de Brigantin, IXe Comte de Provence Libre.

Il s'y rendit et regarda autour de lui voyant plein de monde qu'il n'avait jamais vu auparavant.

Il balaya la salle du regard, cherchant le maistre d'arme.

Agadir regarda tout le monde les saluant d'un signe de tête puis il écouta ce qu'il se passerait tout en observant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylee

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Lun 14 Sep 2009 - 18:33

Plongée dans son dessin, dessin de Doch, présentement, elle ne vit pas Yuyu arriver, et étouffa un cri de surprise lorsqu'elle sentit qu'un espèce de boudin tentait de s'introduire dans son conduit auditif. La surprise lui fit tracer un grand trait noir sur sa feuille, gâchant son dessin. C'est donc passablement mécontente qu'elle tourna la tête pour découvrir l'ancien maire de Brignoles. Ledit ancien maire qui entama un discours dont elle ne compris un traitre mot, trop occupée à ronchonner qu'elle était, et seules les dernières phrases attirèrent son attention...

Bon, viens avec moi, on va voir Tonton Rethy!!! Il va t'expliquer comment va se passer ton avenir ... Et pis on ira voir Titi et Ririnou, au fait ton oncle est pas là? Il doit encore dormir non?

- Humpf voui je crois...
Maieuh !

Sans aucune pitié, il l'avait attrapée par le bras et la tirait en direction de Réthy. Et voilà qu'il voulait qu'elle leur raconte son tour de Provence. Comment se défiler... Mmmhh ?

- Mon périple en Provence ? C'est une chose que vous aurez tout le loisir de lire dans la prochaine édition du journal... Par contre, pour ce qui est de lire mon avenir, cela serait avec joie, j'ai toute confiance en vos talents divinatoires, cher Réthy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwanelle

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Mar 15 Sep 2009 - 1:57

Gwanelle, baronne de Montfort-Toxandrie, ambassadrice de Bretagne en Provence avait répondu favorablement à l'invitation de la chancelière de Provence, elle n'avait jamais assisté à un anoblissement ni à aucune fête en Provence et c’était l’occasion de faire acte de présence.

Elle avait longtemps hésité à se rendre à la cérémonie car la Bretagne était en deuil de deux décès successifs le Grand-duc Amalric et sa fille Driweg mais elle avait promis à Dame Duchessesherry d'être présente lors de son anoblissement et elle ne voulait pas la décevoir, une personne tellement charmante…

Enceinte de huit mois et demi, Gwanelle s’était assise, un peu à l’écart, et observait avec attention et intérêt cette cérémonie où de nombreux visages lui semblaient inconnus…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brigantin

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Mar 15 Sep 2009 - 13:43

Le meilleur pour la fin. Encouragé par sa douce qui s'éclipse il reste près de Déesse et se tourne vers Doch. Que de monde, beaucoup d'hommes pour son soleil, elle ne doit pas illuminer qu'Avignon pensa t'il. Il hésite et sourit, pas son truc les discours c'est sur

Doch ! tout le monde ici doit être d'accord avec moi qu'aujourd'hui il est normal que tu sois à l'honneur. Depuis des mois tu travailles sans relâche pour la Provence, dans l'ombre parfois, tu n'hésites pas à prendre n'importe quel poste si ça peut dépanner et apporte un avis éclairé sur tous les sujets. Tu es donc une provençale entière et investie ! il y en a d'autres mais aujourd'hui je suis fier et honoré de te remettre cette terre et ce titre. Acceptes-tu ce fief et de bien t'occuper de ce bout de Provence ?

C'est déjà un de fait, le second serai plus dur ! Il sourit et regarde Arwen pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
avatar

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Mar 15 Sep 2009 - 15:21

Arwen restait attentive, aussi bien à Brig, qu'aux futures baronnes et qu'à tout ce qu'il se passait dans la salle. Il y avait vraiment du beau monde, elle souriait encore plus chaleureusement à ceux qui semblaient être non provençaux et devaient être un peu perdus là au milieu. Elle croisa le regard de Ludovi, et exceptionnellement lui sourit, une main discrète sur son ventre, elle ne voulait que rien ne la contrarie et peut-être que le passé commençait à définitivement se noyer dans les profondeurs de son esprit, remplacé par un présent des plus heureux. Brig avait parlé, Doch allait devoir s'agenouiller, enfin si elle acceptait. Préparant la couronne que Brig devrait lui remettre après le serment elle se tourna vers elle à son tour.

"Doch, c'est à toi maintenant, jures-tu de défendre la Provence Libre contre toutes menaces et lui être fidèle en toutes circonstances ? Si oui je te laisse faire ton serment à celui qui t'offre cet honneur."

Toujours avec le sourire, elle laissa la place restant un peu plus sur le côté de son ami en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LedZeppelin

avatar

Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Mar 15 Sep 2009 - 19:10

Attentive au déroulement de la cérémonie, certainement plus belle que celle qu'elle avait fait en ces lieux. Mais sans héraut, elle avait dû se débrouiller seule. Heureusement que la Comtesse Arwen lui avait déniché au moins le fameux blason manquant, sinon elle y serait encore. Souriant à cette idée, elle revoit Castor et Rhadamentes ce jour-là. La Comtesse anoblissait 2 hommes et le Comte désormais annoblit 2 femmes, juste retour des choses.

Led se sentait lourde en ce jour et pensait que le mariage devait se faire bientôt sinon ça serait une catastrophe. Ces baptêmes retardés compliquent diablement les choses.

Souriant à son ami Richelieu, venu comme pour se réfugier à côté d'elle, elle était contente de le voir. Rethy, comme un poisson dans l'eau, allait d'un groupe à l'autre et BeauSoleil régalait comme elle sait si bien le faire. Voyant avec plaisir l'ancienne fiancée d'Ermedios, accompagnant le jeune veuf de Marignane, elle sourit en la voyant aller tirer le portrait de l'assemblée. La belle et douce Kylee a retrouvé le sourire.

L'instant était solennel et c'est Doch qui allait prêter serment. Doch, à laquelle l'ancienne douanière de Brignoles que Led était, était liée l'ancienne douanière de Draguignan qu'était Doch. Echanges de mésanges entre Gascogne et Aix et l'amitié refleurit. Doch .... souvenirs de stress, la politique, l'examen du barreau et plein de choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hersende
Marquise de Provence
avatar

Nombre de messages : 13439
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Mar 15 Sep 2009 - 19:46

L'instant était solennel. Même si la formulation du Comte était originale, la valeur du travail de Doch et son dévouement au service de la Provence avaient été mis en valeur.

La salle était désormais bondée et tous les spectateurs attendaient de voir la couronne déposée sur la tête de la jeune baronne qui la méritait tant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Mer 16 Sep 2009 - 8:27

Après les diverses entrées, les embrassades, les bonjours plus discrets, était venu le temps des discours et des choses "sérieuses".
Doch écouta attentivement le discours de Brig, léger sourire aux lèvres. Puis les instructions d’Arwen qui suivirent.
Et, joues quelques peu empourprées sous l’émotion et le fait de se sentir encore un peu plus au centre de tous les regards…
Ouvrit la bouche pour répondre puis prêter serment.


Tout d’abord, merci Brig pour ces quelques mots. Si j’en crois le feu que je sens sur mon visage… Je dirai que tu as réussi à me faire rougir.

Ajoute un clin d’œil à ces mots, puis reprend après une inspiration.

Oui, ce bout de Provence, comme tu dis, qu’est Fayence, je l’accepte, et ce avec grand plaisir. Et…

S’arrête un instant dans sa phrase le temps de mettre un genou en terre. Genou qui n’a pas coincé au passage, encore heureux !

Et donc, prête ici serment de toujours rester fidèle à notre belle Provence Libre, de la servir, et toujours agir en toutes circonstances pour son bien et sa sauvegarde.

A quelque peu improvisé sur ce coup là… Espère que ça conviendra. Et reste dans cette position en attendant la suite.


Dernière édition par Doch le Mer 16 Sep 2009 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
avatar

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Mer 16 Sep 2009 - 10:16

Arwen sourit en les regardant, tout n'était peut-être pas parfaitement protocolaire mais les personnes étaient vraies, les paroles sincères, c'était surement la première fois qu'elle ne trouvait pas l'ennui dans une Cérémonie. S'inclinant légèrement sur le côté elle attrapa le coussin sur lequel se trouvait la première couronne et l'avança devant Brig. Tout le monde avait les yeux sur Doch, jamais non plus elle n'avait vu si peu de critiques sur les personnes anoblies, une évolution qui la satisfaisait grandement, peut-être le début d'une noblesse plus unie. Tendant cérémonieusement le petit coussin, comme à chaque fois, elle attendait, laissant agir les acteurs principaux de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brigantin

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Mer 16 Sep 2009 - 15:17

Brig regarde Doch, une grande dame qui doit plier genou devant lui ça l'impressionne limite le gêne mais il ne le montre pas comme d'habitude. Elle parle bien mieux que lui et après le serment il prend la couronne tendue par m'dame Arwen Merci il la pose doucement sur la tête de Doch et la fixe comme il faut pour pas qu'elle tombe, elle en a beaucoup dans la tête mais celle-ci n'est pas grosse pour autant pensa t'il

Doch, par cette couronne je te fais baronne de Fayence et te confie donc ce fief que je sais en sécurité avec toi ! il se penche vers elle et lui murmure et je te fais serment de plus t'appeler pépée et de ne garder ça que pour Blou il rit doucement en lui prenant la main pour la relever et lui donner un baiser symbolique pour sceller le serment, comme lui avait demandé Arwen, qu'il regarde car ça doit être à elle. félicitations barouna et merci pour l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
avatar

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Mer 16 Sep 2009 - 16:58

Tout allait bien encore, Brig n'avait pas dit de bêtise, ça avait du être dur pour lui mais il avait vraiment beaucoup évolué avec ses postes à responsabilités. Une fois la couronne posée et Doch relevée elle fit un pas en arrière pour soulever le lourd écu et le donner à la nouvelle Baronne. Que de souvenir en pensant à ce domaine dont elle avait eu une Seigneurie durant quelques mois.



"Félicitation Doch comme l'a si bien dit Brig te voilà Baronne de Fayence."

Elle lui fit une bise en lui remettant le blason puis se tourna vers Brig et Déesse, un petit sourire en coin.

"Je crois que c'est à vous deux désormais, la place est à vous."

Elle se décala à nouveau se demandant bien ce que ces deux là allaient leur réserver, mais déjà ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch

avatar

Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Mer 16 Sep 2009 - 23:21

Regard levé vers Brig, prendre tout d’un coup conscience de la réalité de la chose en voyant la couronne… Et surtout en la sentant reposer sur sa tête.
Un poids… Auquel il allait falloir s’habituer.

Une légère tension qui subsistait due à la solennité de l’événement qui s’envole d’un coup lors du serment que Brig lui murmure en la relevant. En l’entendant, elle réprima difficilement un rire, voilà qui était inattendu. A vrai dire, cette discussion, elle l’avait déjà oublié.
Et de lui murmurer en retour dans un léger rire.
Merci !

Quand après la couronne, voici venu le temps de l’écu aux couleurs de Fayence. Devant, elle ne put s’empêcher de repenser à sa précédente dépositaire avec un sourire.
Souvenirs, souvenirs, qui remontaient bien loin et l’avaient suivi de la Provence à la Gascogne, en revenant par la Provence.
Une bise rendue, accompagnée de ce sourire, toujours, vu qu’il ne voulait pas décrocher de ce visage et un nouveau
Merci, prononcé cette fois à destination d’Arwen.

Couronne sur la tête, écu reposant d’une pointe à terre et soutenu des mains, Doch se retourna alors vers DS ; à son tour d’être à l’honneur un peu ! Joie de partager ce moment avec elle. Mieux ? non, ça n’aurait pu être trouvé. Yeux pétillants, elle s’apprête à suivre la suite de cette belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DuchesseSherry

avatar

Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Jeu 17 Sep 2009 - 5:57

La main du Comte glissa de la sienne et pour cause, le plus symbolique sonnait déjà son arrivée dans le déroulement. Se réjouir d'être seconde? Elle ne pariait pas d'être enfin calmée tantôt!

Un peu en retrait, léger mouvement de tête vers l'assemblée, se retint de sauter de joie. Son message c'était donc rendu à temps! Le Portugal... mince! L'ancien Chancelier Royal, Vega, l'ami du vrai bout du monde! Jour de retrouvailles, on réussirait à la marier qu'elle ne serai décidément pas plus heureuse! * Rire * Commençait à revenir un peu trop souvent cette pensée! Mouarf!

Et puis deux ombres... l'ambassadrice de Bretagne, sourire d'amusement retenu au souvenir de cette soirée en Anjou, cette "étrange assemblée colorée" en taverne... Et son Excellence d'Amilly?? Loin, loin là-bas? Celui qu'elle appris à apprécier, dont le nom ne traversera pas ses lèvres, parce qu'une ombre venait avec ses raisons mais elle y répondait avec un sourire sincère de le compter parmi eux.

La couronne brilla finalement fièrement sur la tête de la baroùna. Et avec raison! Quelle intégrité! Que d'accomplissements! Elle sourit. Et avant de se présenter à l'Illustre, approcha Doch dans une franche accolade.


- Noble de coeur... Je t'adore! Merci! se permis-t-elle de lui murmurer avec toute son amitié, avant de chercher du regard le Comte de Montaigu, un signe, un appui, et de s'effacer LE retrouver.

Yeux baissés, combien de fois avait-elle imaginé cette scène? Voulant, ne voulant plus... craignant qu'on lise en son regard ce qui valait mieux enterrer.... ou que la Déesse meure sous la Baronne....


- Je déteste être le centre d'attention autant que vous les discours... alors que cet échange soit la suite de ce que nous avons partagé, les mots nous connaissent, vous connaissent, Sunshine....

Les pieds dans le vide. Tout comme. Un chuchotement, douce main féminine sur le bras masculin, qui se retire et laisse place aux yeux bleus osant enfin se poser sur lui. Un pas derrière, jupons et tissus blancs et verts tombant aux chevilles, signe de tête envers la belle Arwen, semblant aussi en communion qu'eux avec les ressentis et les émotions se promenant entre eux quatre finalement. Troubles troubles quand sillonner vous ne savez que faire...

Nouvelle envie de rire. Bien retenue cette fois! Mortbleue! Plus fébrile qu'elle pensait, la Chancelière! Un mouton, deux moutons... allez, on se concentre! Rhoo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   Jeu 17 Sep 2009 - 19:27

Rethy répondit affirmativement à Kylee, et ce par un sourire , quand la cérémonie commença véritablement. Il y a des moments où le temps semble se suspendre, où le sablier qui s'écoule n'existe plus. Etait-ce la Grâce de l'instant? Il se plongea dans l'âme de Doch, la trouvant nette, droite, et humaine: Fayence allait être en de bonnes mains!

Il regarda Hersende...Depuis, quelques temps, il s'occupait de ses tenues. Certes, elle n'avait pas encore atteint la Sensualité qui caractérisait par exemple Déesse...Mais elle s'en approchait. Bien évidemment, il songeait aussi à marier la Marquise...C'était le but ultime, son grand rêve. Mais il était encore trop tôt pour lui présenter des Hommes.

Ses yeux passèrent un instant sur la nuque de son Riri. De petites gouttes de sueur perlaient sur la peau de son amant...Bonnieux rougit, se rendant compte que le moment n'était pas aux courtoisies et autres voluptés. Mais il était en manque de ce corps fier et viril: la nuit allait être lunaire, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Sherry de Marigny et de Doch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel
» [HRP] Explication sur le déroulement de la cérémonie
» Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462
» [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: