Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [RP] Atelier de Blasonnement

Aller en bas 
+59
ladoce
Loyll
Aloys von Valendras
Kylah
CastelOrAzur
LedZeppelin
whaou74
ALBERTO
Nathy
Vitryol
drak
Atchepttas_Ysgarde
Prunille
Doch
Marianne_de Zyelinski
Grègori
max1664
Adrian_sauvan
Guirre
ref1
Prouvencao
Richelieu1
majico
Tocqueville
Lucillus
Azraelle
Bluenn
Eavan
Kaere
elyouf
Thrandhuil
Keltak de Cianfarano
Snake84
Caudelence
Malbec
Necrobutcher
alastor54
Mickaelle
Conrad von Stauffenberg
Lordfear
Deminerve
Hersende
Fufanu
DameOceane
Ysaline von Wittelsbach
Jerminel
vero5
LouisNapoleon
lord cassandre
Fumseck
romuald1966
Dame Arwen
Farok II
LordDMS
Deubs
ALINEA
Maitwess
Jasdes
Ramon de HABSBOURG
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 28/05/2011

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Dim 24 Juin 2012 - 6:24

Très beau travail baronne, vraiment.

Par contre, est-ce que je peux avoir les divisions comme je les avais proposé dans mon blason? C'est pourque tous les meubles se voyent. Puis, le quartier de Saint-Rémy ne disparaitrait pas...

Aussi, j'aimerais ne pas porter le blason rouge de Castilla et donc avoir le blason noir au complet.

Est-ce possible, baronne?
Demande-til un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Lun 25 Juin 2012 - 12:20

sourit

Non non pas de problème. Pour l'époux, il n'est pas obligatoire de porter les armes de sa conjointe.

Voici donc votre blason :

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Albcmt12

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Albcmt13
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 28/05/2011

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Mar 26 Juin 2012 - 17:07

Parfait, baronne. Un autre client satisfait.

je vous remercie de ce joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Mar 26 Juin 2012 - 17:48

sourit

Mais de rien ce fut un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Mar 26 Juin 2012 - 21:14

Ho ! C'est magnifique ! Merci d'avoir gardé Saint Rémy de Provence en franc-quartier Alberto. Pour un croyant sincère comme toi le blason de Saint Raphael doit te faire plus que plaisir. Joli travail Baronne. Il est très agréable à voir ainsi et l'assemblage harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Mar 26 Juin 2012 - 22:37

se tourne vers Led et lui sourit

Merci Comtesse, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Mer 27 Juin 2012 - 0:41

C'est rien, c'est mérité., En plus avoir un joli blason cela fait très plaisir. Pour le mien le Mâitre d'Armes m'a fait un travail superbe aussi. Surtout que chacune des partie a son importance sentimentale pour lui comme moi et je pense nous tous d'ailleurs, les avoir toutes en un bel assemblage c'est une fierté de le porter.

Led sourit-
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Mar 17 Juil 2012 - 0:46

Hé ho la grosse, tu vas un peu bouger ton cul oui ?!

Calmez-vous Vicomte, ça ne sert à rien de…
Alessio, qui tentait d’apaiser un Mateù visiblement remonté, fut coupé dans son élan par unregard qui ne signifiait qu’une chose : fin de la discussion.

Ainsi, la voiture aux couleurs de Grimaud continua à sinuer entre les paysans, mendiants et autres « immondes dindes vendeuses de courgettes » selon la propre description de Mateù. Pressé, il l’était ! Bien entendu, son blason devait être actualisé. Mais cette mise à jour était-elle vraiment la raison de tant de hâte ? Depuis le temps…

Une fois dans la cours du château, le Vicomte bondit hors du carrosse. A la réception, il manqua de se tordre la cheville à cause de l’irrégularité des pavés. A moins que le responsable soit son énervement.

Bref, lorsqu’il déboula à l’AHAO, il poussa violemment la porte avant de hurler, l’index accusateur pointé circulairement :
CRIIIIIIMINEL !
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Mar 17 Juil 2012 - 10:39

Un hurlement, strident, oui rajoutons une couche, se fit entendre. La baronne, très motivée à aller voir ce qui se passait, le fut encore moins quand elle aperçut le vicomte. Ca y est. La MA n était jamais là quand il s agissait de s occuper de son mari...

Bah un coup sur la tête, un fleuve pas loin et....



Bonjour vicomte !

Sourire maintenant aux lèvres, Diana continua.

Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Mar 17 Juil 2012 - 22:28

C'est que voyez-vous, la Vicomtesse avait la vessie relativement compressée par un ventre non encore de taille éléphantesque, mais déjà suffisamment conséquent. Néanmoins, la mine de la Blonde était radieuse, et l'air épanoui des femmes s'apprêtant à donner la vie lui seyait à ravir. Elle était dans la bonne période de la grossesse, celle où les femmes ont l'air apaisées, et sereines. Elle ne respirait, mangeait, dormait, et vivait que pour son enfant, ces derniers jours, et un léger signal d'alarme devait avoir été tiré dans sa tête, par moments il lui semblait que, parfois, elle devait un peu négliger le pauvre Mateù.
Ceci pourrait d'ailleurs s'en ressentir sur l'humeur du Vicomte.

Bref, "on" l'avait informée que son époux s'était présenté au greffe de l'AHAO, et qu'Atch était déjà dans la place. Ce qui n'empêcha pas la douce Cianfarano-désormais-Sabran de se couler de son pas si peu hippopotamesque jusqu'à l'atelier de blasonnement. Et d'aller directement loger son bras autour de la taille de son époux.


- Bonjour, vous.

Un sourire qui se dessine sur ses lèvres délicates, et la voilà qui prend sur elle pour ne pas lui raconter que là, à l'instant, le bébé vient - encore - de bouger. Il devait en avoir par dessus la tête, des bébés qui bougeaient. Cinquante fois par jour, elle le lui faisait observer. Minimum.

Ceci dit, Prunille portait une superbe robe blanche qui, une fois débarrassée de sa robe de dessus, qui elle était noire, se révélait un brin transparente. Et il le savait. Et elle savait qu'il savait. Et il savait qu'elle savait qu'il savait. Mais Atch ne savait pas. A moins qu'elle ne cache bien son jeu, la coquine !

_________________
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Jeu 19 Juil 2012 - 1:21

Rapidement, on vint aux nouvelles. Et le « on » n’était pas n’importe qui puisque madame le Héraut en personne s’était déplacée.
Mateù la toisa et bomba le torse, sur de son entrée magistralement théâtrale. Cependant, le ton d’Atch se voulait amical, ce qui désarçonna quelque peu le vicomte.


Je… Hum. Bonjour baronne.

Voilà qu’elle souriait maintenant !


Ce que vous pouvez faire pour moi ? C’est bien simple ! Cessez prestement d’accabler mon fils sous le travail où mon épouse viendra au monde avant terme !

Mateù leva un œil au plafond

Ou peut-être est-ce l’inverse… Bref, peu importe ! Tortionnaire que vous êtes ! Je suis certain que vous pouvez vous débrouiller sans la classe, les compétences, le talent, la beauté, le charme, l’élégance, les connaissances, l’expérience et la perfection de Prunille !

Une femme grosse doit être une femme à la maison !

Une femme tout court ne devrait-elle déjà l’être, d’ailleurs ? Soit.

C’est le moment que choisit Prunille pour faire son apparition et venir se glisser contre son époux. Ce dernier confirma l’étreinte et posa un petit baiser sur le front blond.


Dites donc vous. Ne serait-il pas plus sage de freiner un peu le travail !

Un regard indiscret dans le décolleté de la Maitre d’Armes confirma cette hypothèse.

Allez hop ! Direction la couch…la maison !

Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Jeu 19 Juil 2012 - 18:53

Le vicomte se détendit quelque peu lorsqu il prit la parole. Mais malgré tout on lisait l inquiétude sur son visage lorsqu'il parla de la grossesse de son épouse.

Ah. Une grossesse. Diana s était encore fait avoir comme avec la comtesse d Orange. Elle avait cru encore à une prise de poids. C est vrai quoi ! A force de s empiffrer de tout et de rien avant, pendant, et après la pause déjeuner, comme voulez vous que Diana puisse faire la différence ?

La jeune femme poussa un soupir.

Puis la Blonde engrossée ramena enfin ses fesses.

C était encore des histoires de couple, Diana se pressa donc de les fuir. Elle rajouta juste au passage :



Vous avez raison, Vicomte, une femme grosse *devrait* être à la maison.

Elle n en savait strictement rien du devoir d'une femme engrossée. Mais Diana pensait en tout cas que Mateù en savait plus dans la matière, aussi elle ne voulut pas le contredire.

Puis sur ces mots, elle fila dans son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Dim 22 Juil 2012 - 16:53

Comment ça une femme grosse devrait être à la maison ?

- Dites donc, vous deux ! Je suis très bien ici, et rien ni personne ne me fera rentrer à la maison !

Nomého. C'était vrai, en plus. Il l'avait provoquée. Elle n'avait pu s'empêcher de répondre. Quoiqu'elle eut mille fois préféré se prélasser au lit en bonne compagnie de son époux plutôt que de trimer pour des ingrats. Qui a fortiori étaient persuadés qu'elle n'avait qu'un seul objectif, qui était celui de détruire le Marquisat. Or, cela était faux. Elle s'en fichait comme d'une guigne, du Marquisat, pour peu qu'on la laissât faire son travail de Maître d'Armes tranquillement. D'ailleurs elle avait tout à fait renoncé à participer aux divers travaux concernant ledit Marquisat.

Ceci dit, sa fille ne devait pas être tant d'accord que cela, car un violent coup la fit se courber en deux, dans une grimace de douleur. Du moins pensait-elle qu'il s'agissait d'un coup. Ce n'était pas la première fois, ni la dernière, en attendant le jour J de la délivrance. Les fausses-contractions, y'a que ça de vrai.

_________________
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Ven 17 Aoû 2012 - 20:58

Prunille s’embarquait dans un discours digne des plus grandes féministes quand une douleur coupa son élan.

Lorsqu’elle se plia en deux, Mateù s’empara des mains de la blonde avant de la soutenir du mieux possible.

Il profita de la situation pour glisser un :
Vous voyez qu’il serait préférable de vous reposer. Le conseil était prudent, presque silencieux tant la voix se faisait basse. C’est qu’il fallait à tous prix éviter de contrarier une femme enceinte !

Diane quittait la pièce quand Mateù se souvint de l’autre but de sa visite. Il lui fallait un nouveau blason, le sien étant particulièrement dépassé.


Chère Héraut, attendez ! Une petite mise à jour de mon écu est-elle possible ?

Revenir en haut Aller en bas
Kylah

Kylah


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Aureliano - Tournier
Prénom: Kylah
Province: Comté de Provence

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Mer 5 Sep 2012 - 22:50

Fallait bien se lancer, ma pauvre Lucette - ou Kylette, en l'occurrence... Mais l'idée de ce surnom ne fit qu'effleurer Kylah et lui arracha une grimace, alors qu'elle faisait quelques pas devant la porte de l'atelier de blasonnement, réfléchissant encore à ce qu'elle demanderait comme blason.

Lucette, alias Kylah - ou " Kylette", mais elle en avait définitivement abandonné l'idée - frappa à la porte et s'avança. Après avoir salué d'éventuelles personnes présentes, elle se présenta à qui semblait œuvrer à l'atelier.


Bonjorn... Kylah, arlésienne de mon état et future vassale d'Eavan Gaelig, Vicomtesse de Rians et Salon de Provence. Je viens prendre conseil et proposer un blason.
Je ne sais s'il conviendra ou non. Je suis toute ouïe à proposition.


Allez, bien articuler sa leçon, à présent. Ben oui... Il fallait pas avoir l'air trop ridicule, alors Kylah s'était renseignée sur le parler usité en héraldique. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle aurait l'air à son aise.

Je pensais à un écu taillé argent avec ours d’azur tenant un rameau d'olivier de sinople et azur avec une roue or.

Cela pourrait-il convenir?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Jeu 6 Sep 2012 - 15:39

Ayant été prévenue d'un garde, oui d'un garde et non pas de son fainéant de poursuivant, Diana entra dans la salle. Une jeune femme s'annonça à elle en indiquant sa future suzeraine. Ce qui ne manqua pas de lui faire décrocher un sourire.

Bonjour Dame Kylah. Je suis Diana Ysgarde, Héraut es Provence. Je vais m'occuper de votre requête.

Se frottant le menton en réfléchissant, elle lui répondit.

Votre requête mérite réflexion. Je n'ai jamais vu d'ours avec une branche d'olivier. Cela me semble étrange, mais je vais demander l'avis des autres membres de l'AHAO.

En attendant, mettez vous à l'aise dans l'un de nos fauteuils. L'attente ne sera pas trop longue.


Sur ces mots, la jeune femme retourna dans son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Ven 7 Sep 2012 - 0:43

Croulant sous la paperasse depuis sa prise de fonction, Aloys ne dormait plus beaucoup, la baronne des Arcs semblait vouloir tester le poursuivant en l'assommant de tâches, ainsi, il ne put arriver le premier pour accueillir la dame, à son grand désarroi.

Atche' était déjà présente sur les lieux, elle semblait pouvoir s'en sortir seule, il se contenta alors de saluer la dame et reparti vers ses piles de parchemins à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Mar 11 Sep 2012 - 10:01

Revenant quelques heures plus tard, la jeune femme adressa un sourire à Kylah.

Rebonjour,

J'ai analysé votre blason. En digonal, les meubles donnent beaucoup moins bien qu'en horizontal. Aussi je vous propose ceci :


[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Kylah10

D'argent à l'ours rampant d'azur tenant un rameau d'olivier de sinople, et d'azur à la roue d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Procureur de la CSMP
Loyll


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2011

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Mar 11 Sep 2012 - 22:17

Et à Loyll de faire une demande saugrenue ...

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer un exemple du blason de Moman. C'est pas pour parader avec mais vous comprenez j'ai tellement peu de choses qui lui appartenaient ...

Bon heureusement mon Père Richy m'a laissé le Bureau de Moman quand elle était présidente. Je sens encore son parfum : Ecus et rose mélée.

Une vraie source d'inspiration pour la nouvelle société Peg'Parfum's ... Ce serait possible? S'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Procureur de la CSMP
Loyll


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2011

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Jeu 13 Sep 2012 - 11:19

Etaient ils sans coeur à l'AHAO? Pourquoi s'occuperait il des sentiments d'un pauvre batard qui avait perdu toute sa famille? Pourquoi !!!

Pourquoi tu m'as pris ma mère enfoiré de Très Haut! Pourquoi tu m'as pas fait connaître mon père! Pourquoi tu m'as fait enfermé chez les moines durant des années pour me farcir la tête de choses qui ne servent pas à un enfant qui aurait été bien plus content d'aller pêcher/racler la terre.

Pourquoi j'ai eu le droit à des séjours de langues étrangères avec obligations de profits à des taux défiant toute concurrence!

Pourquoi est ce que c'est si compliqué de récupérer un peu de bonheur à l'idée du souvenir chéri de sa mère. La seule qui croyait en lui ... La seule qui a voulu le protéger ... Avec sa vieille nourrice maintenant décédée.

Pour Loyll la seule fierté qu'il avait en ce monde c'était sa Moman, sa famille ... A plus famille sont tous été empoisonné au même moment. Loyll était seul ... Sans père, sans famille.

Y avait bien les Confins du Monde mais des lettres ça réchauffe pas un lit ... Sauf quand elles sont jetées dans un feu mais on ne jette pas les lettres des Confins. On les archive.

La mémoire des instants heureux était le plus important pour Loyll, il voulait que ce soit éternel. Il ne se satisferait pas d'une vie de con comme l'ont tant décrit les confins du monde en parlant de certaines personnes ni d'une vie d'esclave.

Il voulait un peu de bonheur Loyll. Peut être une femme à sauter ce soir. Il irait peut être au pute ... Ca le changera.

Mais s'il pouvait avoir un blason de sa mère pour dormir, peut être qu'il dormirait mieux ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Jeu 13 Sep 2012 - 13:21

Ladoce passait par là et elle entendit la requête. Elle hésita un instant, puis décida de s'avancer

Hum, Maitre Loyll, j'entends que vous réclamez un blason? de votre maman si j'ai tout compris. Je ne sais pas si on va vous accorder cette demande, bien que, en bon juriste que vous êtes, nul doute que nous pouvons vous faire confiance pour ne pas le porter. Mais bon, je préfère demander avant.

Et d'ailleurs, veuillez m'en excuser, mais, j'ignore qui était votre mère, et j'aurais bien besoin de cette information voyez vous, dans le cas où accord me serait donné pour vous le passer.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Ven 14 Sep 2012 - 9:53

Allez-retour et hop nouvelle requête. Requête un peu farfelu en passant. La jeune femme scruta le procureur et émit à léger sourire. La situation actuelle était assez amusante dans la mesure où la nouvelle dame de Cannes était présente.


Viviane ? Je ne me trompe pas Maître Loyll ?

Paix à son âme...

Le fait est que seuls les nobles possédant le fief ou leur conjoint peuvent en porter les couleurs.

Il n'y a pas de "en souvenirs de" qui tiennent. C'est ainsi.

La Comtesse ici présente est l'actuelle Dame de Cannes. Vous comprenez qu'il est d'autant plus compliqué de répondre favorablement à votre requête.

Après....d'autres arrangements peuvent se faire, mais cela ne concerne plus l'AHAO.




Sifflote


Hum....

Après...

Ce que je peux vous proposer c'est de confectionner un exemple de blason familial. Nul besoin d'être noble pour en posséder.

C'était.......un cors sur fond azur. Cela vous intéresse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Procureur de la CSMP
Loyll


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/12/2011

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Ven 14 Sep 2012 - 17:58

J'aurai préféré avoir un blason de moman, je n'ai absolument pas l'intention de le porter, de l'utiliser ou même de tenter de préémpter de potentiels droits que je n'ai pas, voyez cela comme une relique, un souvenir de ma chère et tendre moman. Est ce si compliqué de vouloir pouvoir jouir d'un petit peu du prestige de ma moman?

Je pourrai aussi très bien demandé ses sceaux. Non pas pour les utiliser, mais bel et bien pour avoir ce que ma mère possédait. Et ne me dites pas que ceci est impossible, je n'ai jamais entendu parlé à l'AHAO de procédure de restitution des sceaux à la mort des nobles.

Je sais très bien qui possède le fief de Cannes, qui n'aurait pas mérité d'être rabaissé à une simple seigneurerie si vous voulez mon avis. Et je ne viens pas dans une attitude vengeresque, pour cela il me suffit d'écouter Gnaaz, ça me suffit amplement pour me faire exploser ma créativité à ce niveau.


Loyll a les larmes aux yeux ... Quelle vilaine Héraut qui refuse un voeu pieux pensa t il et en plus tente de l'accuser de toute vilainerie. Pour ce qui est du blason familial ...

En fait pour le blason familial, j'ai déjà été approchée par une connaissance de ma mère, elle m'a promis de m'en faire. Je vais voir de ce côté ... Mais ne vous inquiétez pas si je change d'avis, vous le saurez très vite.

Mais ... C'est sur que c'est pas possible? Ainsi que les sceaux? Je pourrai toujours les archiver. Vous n'avez rien à vos yeux qui n'ont aucune valeur pour les autres mais énormément pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Ven 14 Sep 2012 - 19:57

Ladoce écoutait la discussion. Elle n'aurait pas cru avoir un jour de la peine pour Loyll mais de le voir, les larmes aux yeux, elle fut remplie d'émotion

Elle tenta alors une approche vers la baronne


Ne pouvons nous vraiment pas faire un petit quelque chose? qu'est ce que nous risquons? qu'il s'en serve et qu'il soit traduit en justice? vous croyez vraiment que c'est dans ses intentions?
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10Mar 18 Sep 2012 - 9:13

La jeune femme poussa un soupire... Elle ignora les yeux larmoyants du gamin, réfléchissant à une solution.

Bon....Puisque pour vous, Comtesse, cela ne vous pose pas de problèmes et que vous, Maître, vous promettez ne pas vous en servir pour usurper l'identité de la Dame de Cannes, je vous transmets ceci :


Le blason de Cannes ainsi porté à l'époque de Viviane votre feue mère. J'espère que ceci satisfera tout le monde.


[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Cannea1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 19 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Atelier de Blasonnement
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: