Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Atelier de Blasonnement

Aller en bas 
+59
ladoce
Loyll
Aloys von Valendras
Kylah
CastelOrAzur
LedZeppelin
whaou74
ALBERTO
Nathy
Vitryol
drak
Atchepttas_Ysgarde
Prunille
Doch
Marianne_de Zyelinski
Grègori
max1664
Adrian_sauvan
Guirre
ref1
Prouvencao
Richelieu1
majico
Tocqueville
Lucillus
Azraelle
Bluenn
Eavan
Kaere
elyouf
Thrandhuil
Keltak de Cianfarano
Snake84
Caudelence
Malbec
Necrobutcher
alastor54
Mickaelle
Conrad von Stauffenberg
Lordfear
Deminerve
Hersende
Fufanu
DameOceane
Ysaline von Wittelsbach
Jerminel
vero5
LouisNapoleon
lord cassandre
Fumseck
romuald1966
Dame Arwen
Farok II
LordDMS
Deubs
ALINEA
Maitwess
Jasdes
Ramon de HABSBOURG
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Ven 19 Aoû 2011 - 19:43

Citation :
A Eavan Gaelig, Vidame de Provence, Baronne de Salon-de-Provence, Dame de Barjols et de Saint-Antonin-sur-Bayon

Voici un premier essai d'écu, j'espère n'avoir commis aucune omission. Vous pourrez d'ailleurs féliciter votre suzeraine, c'est elle qui a réalisé le blason de Saint-Antonin à son arrivée à l'AHAO !
Quant à la remise des terres de Saint-Antonin, à proprement parler, j'en deviserai avec la Comtesse Illustre, que je n'ai pas croisée ce jour, mais elle ne devrait pas voir d'objection à ce que la cérémonie se fasse en même temps que les anoblissements de fin de mandat, qui devraient avoir lieu sous peu... Je vous recontacte dès que j'ai son accord, et qu'une date précise est arrêtée !

Cordialement,

Prunille de Cianfarano,
Maître d'Armes

Citation :
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 110819065041646236

_________________
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Ven 19 Aoû 2011 - 21:00

Citation :
A l'attention du Maitre d'Armes,

Nous relevons déjà une erreur de taille : le sur le tout de notre vidamie n'apparait pas. Par ailleurs le franc quartier de Rians non plus sur les couleurs de Barjols.
Enfin nous aurions apprécié que l'AHAO nous fournisse un jeu de blason aux dimensions en vigueur ... Nous nous en voudrions de ne pas porter nos couleurs par soucis de taille de celles cis.

Enfin concernant la cérémonie, nous trouvons un peu dommage que la Garde Episcopale n'ait pas le droit aux mêmes honneurs que l'Ordre Teutonique et doivent se satisfaire d'une cérémonie à la va-vite entre deux cérémonies d'annoblissement comtaux.

Respectueusement,

Eavan Gaelig

_________________
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Jeu 25 Aoû 2011 - 18:54

Et le pigeon salonais de s'effondrer d'inanition et de déshydratation.

_________________
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Ven 26 Aoû 2011 - 18:40

Après des vacances très ensoleillées, Vedène revint à son bureau très...blanche. Ben oui, le bronzage c'est pour les paysans. Etre blanc, c'est in.....ou plutôt vu la peau de la jeune femme, le bronzage relèverait du miracle mais passons.

Elle y trouva un pigeon presque desséché. Pensant à une plaisanterie, elle allait le jeter par la fenêtre quand elle s'apperçut que celui-ci portait un message qui plus est aux couleurs de Salon.
Evitant de justesse un incident des plus fâcheux avec la dite baronne, Vedène lut le message.

Prenant compte de ses souhaits, elle refit son blason en salle de travail puis revient quelques heures plus tard.




Citation :


A Monseigneur Eavan Gaelig, Vidame de Provence, Baronne de Salon-de-Provence, Dame de Barjols et de Saint-Antonin-sur-Bayon.

Veuillez nous excuser pour l'attente. Votre messager à plumes en a en effet pâti. Mais que Monseigneur se rassure, quelques graines et un peu d'eau et celui-ci fût remis d'aplomb.

Voici donc vos armes à ses derniers essais. Vu le cri de guerre et la crotz provençale qui prenaient de la place, nous vous avons fait un jeu pour vos besoins privés ainsi qu'un en taille officiel où nous nous sommes permise d'enlever votre terrible cri.

Concernant votre demande pour la cérémonie, il vous faut attendre l'élection du nouvel Illustre. Par la suite, nous serions ravie d'effectuer la cérémonie d’anoblissement à Avignon ou selon vos désirs.

Respectueusement et en pensant à vous,

Atchepttas Diana Ysgarde,
Dame de Vedène
Héraut es Provence
Citation :


[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Basond10
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Basond11

Code:
http://i48.servimg.com/u/f48/10/08/91/23/basond10.png

Code:
http://i48.servimg.com/u/f48/10/08/91/23/basond11.png


Dernière édition par Atchepttas_Ysgarde le Ven 26 Aoû 2011 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Ven 26 Aoû 2011 - 18:48

Citation :
A Atchepttas d'Ysgarde, Dame de Védène,

Merci à vous.
Nous remarquons toujours l'absence du franc quartier de Rians sur le blason de Barjols. Nous imaginons que notre suzeraine aura émis ses souhaits directement auprès de vous en ce domaine.

Nous nous permettrons d'arborer ces superbes armes, à moins que vous ne préfériez que nous attendions que la cérémonie soit effectuée.

Respectueusement et avec tout nos remerciements,

Eavan Gaelig

_________________
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Ven 26 Aoû 2011 - 19:08

Citation :


A Monseigneur Eavan Gaelig, Vidame de Provence, Baronne de Salon-de-Provence, Dame de Barjols et de Saint-Antonin-sur-Bayon.

Pardonnez nous notre oubli. Nous espérons que vous ayez plus de chance que nous pour contacter votre suzeraine. En effet, même en étant membre de l'AHAO, nous regrettons l'avoir vue depuis un certain temps.
Nous vous serions donc reconnaissante si vous pouviez trouver un moyen de la contacter rapidement.

Pour vos armes, nous vous accordons le droit de les porter sans délais. Nous espérons que la cérémonie se saurait tarder.


Respectueusement,

Atchepttas Diana Ysgarde,
Dame de Vedène,
Héraut es Provence.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Lun 29 Aoû 2011 - 21:40

alastor entra dans la salle

bonjour suite a vostre courrier concernant mon blason familiale, je me présente donc a vous
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Dim 4 Sep 2011 - 20:44

Arrivée un poil tardive...

Bonjour Alastor !

Alors, en effet, il y a un problème. Bien que théoriquement je sois suspendue de mes fonctions le héraut ès Provence m'a demandé de venir vous répondre... Il se trouve que votre blason familial est le blason d'une terre attenante au comté de Saint-Rémy, fief de notre actuelle procureur.
Donc, il faudrait que vous envisagiez de le changer. Soit en en changeant totalement, soit en le brisant, c'est à dire en ajoutant une pièce honorable (une bordure, une bande allant de part en part...) ou un ou plusieurs autres petits meubles à côté de votre croix de lorraine d'argent.

_________________
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Mer 28 Déc 2011 - 1:52

Le nouvel archevêque d'Arles venait enfin d'organiser son déménagement et il profita de son passage par Avignon pour faire mettre son blason à jour.

Je vous présente mes respects. Le Conseil Episcopal du Saint Empire et celui de l'Eglise de France m'ont nommés archevêque d'Arles.
Voici ma lettre de nomination:

Citation :



    [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Eglisedefrance [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 SE1


    Nomination de Nicolae de Basarabie au Siège Archiépiscopal d’Arles



    Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Vice-Primat de France, et Nous, Monseigneur Arthur de Nivellus, Vice-Primat Francophone du Saint Empire Romain Germanique, en le nom de nos deux Assemblées Épiscopales,




    Faisons annonce de:

    La nomination de Monseigneur Nicolae de Basarabie, dict Drak, au poste d’Archevêque Métropolitain d’Arles. Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.
    Nous exhortons les prêtres & laïcs de ladite juridiction à recevoir volontiers Monseigneur comme leur maître spirituel et à suivre ses enseignements.


    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Rome, le XXVe jour du mois de Novembre de l’An de grâce MCDLIX.

    [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Yutjaune[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Adn142




Conformément au Concordat, je peux siéger au Conseil comtal - on m'en a effectivement remis les clés - et je reçois le titre de seigneur d'Eyguières.
Je viens faire mettre mon blason à jour en conséquence. Par ailleurs, peut-on enregistrer ma devise sous mon blason: "Ecce servus Domini"

Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Jeu 29 Déc 2011 - 21:26

Bonjour,

je m'occupe très prochainement de votre blason. Pour la devise, je transmettrai la demande à mon collègue responsable de la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Sam 31 Déc 2011 - 1:46

Je vous remercie d'avance pour votre travail. Que le Très-Haut vous bénisse dans toutes vos activités.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Dim 1 Jan 2012 - 22:07

Sachez Monseigneur qu'il faudra faire compléter et valider votre Blason par l'Hérauderie Romaine.

_________________
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Mar 3 Jan 2012 - 2:14

Oui Eminence, j'irai à l'hérauderie romaine pour faire ajouter le timbre, mais je pense que c'est bien l'AHAO qui doit établir le blason avec les 2 seigneuries et mon blason familial.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Mer 4 Jan 2012 - 12:10

Rebonjour,

Pourriez vous s'il-vous-plaît m'envoyer par pigeon votre blason familial ? En effet nous ne l'avons pas répertorié.

Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Mer 11 Jan 2012 - 10:29

revient

Voici donc votre blason décliné en deux versions. A votre guise de choisir celui qui vous sied le mieux. Je laisse le soin à l'Hérauderie Romaine de faire la suite.



[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Ecde11
Code:
http://i48.servimg.com/u/f48/10/08/91/23/ecde11.png


[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Egj10
Code:
http://i48.servimg.com/u/f48/10/08/91/23/egj10.png
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Jeu 12 Jan 2012 - 1:08

Merci bien pour votre travail. Je choisirai la première version.
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol

Vitryol


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2011

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Mar 17 Jan 2012 - 21:40

Bonsoir. Je souhaiterais savoir où en est le blasonnement de la seigneurie de Villelaure.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol

Vitryol


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2011

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Lun 23 Jan 2012 - 21:01

Pardonnez mon impatience mais l'intégration de votre prestigieuse assemblée me rend ivre de joie. Au plus vite au mieux.

Alors qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Mar 24 Jan 2012 - 1:33

Le blason est prêt, mais vous n'êtes pas encore anobli, Maître, il faut pour cela que le Comte d'Orange procède à la cérémonie, sous le regard d'un membre du greffe Provence, soit la Baronne des Arcs ou Adrian Sauvan.

_________________
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Mar 24 Jan 2012 - 11:55

Ah, c'est à moi d'ouvrir la cérémonie ?

Il aurait été plus facile que l'on m'en informe, ça aurait été fait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol

Vitryol


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2011

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Mar 24 Jan 2012 - 21:31

Je vous remercie de votre prompte réponse.

Parrain, je me tiens à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Mer 25 Jan 2012 - 0:34

Tire la langue à Ref.

_________________
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Mer 1 Fév 2012 - 7:10

Bonjour !

J'avais une petite question, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je souhaiterai savoir, comment ça se passe lors d'une adoption ?

Quelle est la procédure exacte pour la déclaration et tout ce qu'il faut fournir ?

Et si cet enfant dispose de blasons de sa famille décédée, dois-je les transmettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Mer 1 Fév 2012 - 10:38

Pour une procédure d'adoption il faut vous rendre au greffe généalogie : Le chef de famille doit signer, dater et sceller de vert un acte reconnaissant l'adoption, autorisant ou non la personne à hériter des biens de la famille et l'autorisant à porter votre nom et vos armes.

Pour l'ancien blason, il doit totalement l'abandonner au profit de sa nouvelle famille, mais rien n'empêche de rajouter une brisure sur le blason familial qui lui rappelle ses origines.

_________________
[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Pru111


Dernière édition par Prunille le Mer 1 Fév 2012 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10Mer 1 Fév 2012 - 12:00

Je vous remercie pour ces informations.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 17 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Atelier de Blasonnement
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: