Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 arrivée de l'ambassadrice de Bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2008

arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: arrivée de l'ambassadrice de Bretagne   arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Mini-h10Mer 29 Juil 2009 - 22:17

Gwanelle était retournée en Bretagne tout d'abord pour assister au couronnement du Grand-Duc Almaric et ensuite pour se marier, elle revenait enceinte de huit mois et le voyage avait été des plus pénible même si son mari lui avait offert un carosse des plus confortable et du personnel pour l'aider à s'habiller.

Au fur et à mesure du trajet la chaleur se faisait de plus en plus intense et elle aspirait à retrouver la fraîcheur d'une pièce à l'abri du soleil....heureusement que la fille du Grand-Duc représentait dignement la Bretagne en son absence et aurait pris les mesures nécessaires pour avertir son père si cela avait été urgent....elle descendit de carosse et demanda au garde :


Pourriez-vous demander à la Comtesse Hersende si elle peut me recevoir, je suis l'ambassadrice de Bretagne, Baronne Gwanelle de Montfort-Toxandrie.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Nombre de messages : 14571
Date d'inscription : 14/05/2007

arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'ambassadrice de Bretagne   arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Mini-h10Dim 2 Aoû 2009 - 0:50

Hersende qui s'apprêtait à se faufiler hors du château pour échapper quelques temps à la pesanteur du protocole avignonais, arriva à la porte juste au moment où l'ambassadrice de Bretagne se faisait annoncer.

Elle reprit aussitôt son rôle et s'avança vers l'arrivante qui serait donc accueillie par celle qu'elle venait rencontrer... Au diable le protocole!


Excellence, bienvenue en Provence! Entrez donc et venez vous rafraîchir. La température d'aujourd'hui est bien difficile à supporter...

Elle eut un regard compatissant sur la grossesse avancée de la voyageuse.

Voulez-vous vous reposer quelques temps avant que nous ayons un entretien? Je suis la Comtesse Hersende, actuellement Régente du Marquisat en l'absence du Marquis.

Elle fit un signe aux gardes et domestiques qui s'étaient approchés, afin qu'ils conduisent l'ambassadrice dans ses appartements.

_________________
Hersende de Brotel, Marquise de Provence

arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
gwanelle

gwanelle


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2008

arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'ambassadrice de Bretagne   arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Mini-h10Mer 12 Aoû 2009 - 17:11

Gwanelle vit approcher une très gracieuse dame toute souriante comme le sont souvent les gens du sud, elle trouvait cela vraiment très aimable de venir ainsi la chercher à l'entrée du palais en l'accueillant avec ces mots de bienvenue :

Citation :
Excellence, bienvenue en Provence! Entrez donc et venez vous rafraîchir. La température d'aujourd'hui est bien difficile à supporter...Voulez-vous vous reposer quelques temps avant que nous ayons un entretien? Je suis la Comtesse Hersende, actuellement Régente du Marquisat en l'absence du Marquis.

gwanelle lui sourit aimablement malgré le désagrément de sa grossesse avancée

Votre Grandeur, je vous remercie d'être venue m'accueillir personnellement malgré la charge de travail qui doit être la vostre en ce moment et j'accepte volontiers votre proposition, je serai plus apte après quelques instants de repos et m'être rafraîchie pour une entretien avec vous

gwanelle suivit donc les domestiques pour retrouver les appartements de fonction prévus pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'ambassadrice de Bretagne   arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de l'ambassadrice de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un breton de Bretagne bretonnisante
» Ultime arrivée de la fille du Grand-Duc de Bretagne
» arrivée de Dame Gwanelle, ambassadeur de Bretagne
» Arrivée de Driweg Aliéniore de Brocéliande (Bretagne)
» Arrivée de la reine Evenice de Bretagne et d'Archimbaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: