Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Candidats à l'Herauderie: postez ici.

Aller en bas 
+50
Aloys von Valendras
Arystote
Nathy
bellabs
Maewenn
Jehanne Audisio
ref1
Tully
Atchepttas_Ysgarde
Miladyw
Marianne_de Zyelinski
Iskander
Alessandr0
ladoce
Dariusz
Richelieu1
misslafan29
Martius Abramis
Prunille
Jeff Valpente
Grègori
max1664
Adrian_sauvan
Agadir
Eavan
Doch
Iselfia
Dame Arwen
Kaere
Håkon
DameOceane
Prouvencao
Tocqueville
Karalium
Necrobutcher
Maitwess
Snake84
elyouf
Deminerve
Hersende
Mickaelle
Farok II
Fufanu
Jerminel
vero5
arcordia
lord cassandre
LouisNapoleon
Jasdes
Ramon de HABSBOURG
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Maewenn

Maewenn


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2012

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Mar 6 Mar 2012 - 23:39

Une entrée discrète. C'est la ... c'est pas la ... Elle n'en sais fichtrement rien la môme. Mais comme une bretonne par définition c'est têtue, et beh, la voila qui attend sagement. Un murmure, enfin un peu plus fort quand même.

Y'a quelqu'un ?

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Try2blas
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Mer 7 Mar 2012 - 3:43

On la prévient qu'il y a du monde au greffe, alors la Blonde en chef ordonne à ses deux porteurs, le beau Paolo et le beau Marcello...

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Dupont10

... de soulever le confortable fauteuil dans lequel elle est installée, et de l'y emmener sur le champ. C'est que Madame était blessée, encore, de la dernière escarmouche entre les armées comtales et les chasseurs ; et avec une jambe, un bras et une côte cassés, difficile de se déplacer autrement. Elle en usait et en abusait avec une pointe d'innocente délectation lorsqu'elle voyait une goutte de sueur perler sur le front de l'un des éphèbes italiens. Ce n'était point elle qui était lourde, mais bien le meuble, évidemment.

Adonques, elle entra, et se retrouva face à une jeune Dame dont le visage ne lui était point inconnu, même si elle ne se souvenait pas lui avoir été officiellement présentée. Aussi se fendit-elle d'un sourire.


- Bien le bonjour ! Prunille de Sabran-Cianfarano, Maître d'Armes. Puis-je faire quelque chose pour vous ?

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2012

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Mer 7 Mar 2012 - 21:20

2 hommes font leur apparition. Si la môme n'était pas si bien éduquée, pour sur que sa langue se serait mise à pendouiller sur le coté. Gast, qu'ils sont beaux et bien faits. "J'veux les mêmeeeeeeeees". Cri silencieux qui ne peut se lire que dans ses yeux. Elle les fixe, ses yeux ne pouvant les quitter. Jusqu’à finalement apercevoir ... Le fauteuil qu'ils portent. Groumph. C'est pas juste ça. Quand elle a été blessée, on lui a pas donné ces 2 charmants jeunes hommes. Une moue boudeuse se dessine sur son visage. Mais rapidement, le sourire revient. Faire bonne figure, toujours. Et puis ... surtout la ... Une révérence, encore peu assurée au vu de ses récentes blessures et on se plie au dialecte provençal. Si si, elle va y arriver. Du moins un peu ...

Bonjorn. Maewenn Montana de Guérande.

Un sourire. Oui oui, j'ai déja dis que tout passait mieux avec un sourire, même une bretonne.

Je souhaiterais apprendre.

Ah ouais, dis comme ca, ca donne sacrément envie ... Nan mais c'est quoi c'te mome.

Enfin ... devenir poursuivante. J'ai vu l'annonce.

Bon ... entrée en matière légèrement ratée, faut bien l'avouer.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Try2blas
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Jeu 8 Mar 2012 - 4:38

Que dire, si ce n'est qu'une intense fierté envahit la Blonde lorsqu'elle aperçut la tête de la Montana de Guérande. Ça, c'était l'AHAO. Bienvenue en Provence, ma belle !
Bon certes, ce serait de la publicité mensongère que de dire que tous les membres étaient sculptés comme Paolo et Marcello, car il y avait tout de même Savié Audisio, mais si la Bretonne aimait les jolies choses dans le genre de ses deux porteurs de chaise attitrés (payés par le Marquisat, s'il vous plaît !), elles seraient sans doute faites pour s'entendre.

Quoiqu'une telle concentration de jolies femmes au sein d'une même assemblée... Bah, tant que Mateù ne faisait pas partie de l'institution... Mieux valait les avoir avec que contre elle !

Bref, revenons-en aux choses sérieuses.

A l'énoncé du nom de son interlocutrice, Prunille se prit à sourire.


Enchantée, Excellence ! J'ai beaucoup entendu parler de vous, et je dois dire que vous m'avez valu quelques bons arrachages de cheveux lorsque j'étais Comtesse Illustre et que vous postuliez à la chancellerie comtale.

Quoi qu'il en soit... Ce serait un réel plaisir de vous accueillir au sein de l'assemblée des hérauts.
Mais vous dites poursuivante, de quelle marche exactement ? Généalogie ou sigillographie ?


Prononçant ce dernier mot, une lueur d'espoir vint naître dans les yeux bleus de la Vicomtesse, qui ne rêvait que de se décharger de la confection des sceaux, qu'elle seule savait faire.

[Petit encart HRP : La sigillo nécessite photoshop si vous voulez pouvoir apprendre la méthode que nous avons à disposition !]

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2012

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Dim 11 Mar 2012 - 16:43

Et mardeuuuuuuuu. Manquait plus que ca. Il est vrai que c'était à elle qu'elle avait envoyé sa candidature. Et au vu de la suite des évènements, elle aurait sérieusement mieux fait de s'abstenir. Discrètement, elle lorgne la chevelure du Maitre d'Armes. Bon ... elle n'a pas l'air d'avoir de trou dans la tête. Les cheveux ont donc repoussé depuis. Affaire réglée. Du moins, elle l'espère. Elle tente de garder son sourire. Ne pas faire de réflexion ... non non ... Surtout ne pas dire que l'actuel chancelier comtal est ... Nannnnnnnnn, on ne dit rien tss. On sourit. Oui voila, juste un sourire qui ne bouge pas.

Enchantée de même.

Clair, net et précis. Elle va pas s'étaler hein la môme. Le sourire se fait plus étiré lorsque la femme poursuit. Plaisir ? Elle ne sait franchement pas dans quoi elle s'embarque ... Elle l'apprendrait bien assez tot après tout. Garder une part de mystère, toujours ...

A vrai dire, je pensais plutot à la Généalogie. Mais si vous êtes dotée d'une extrême patience, je peux m'essayer à la sigillographie également. J'ai toujours aimer apprendre ... Mais il faut avouer que la cire et moi ne faisons pas vraiment bon ménage.

C'est que ca brule ces petites choses hein.

[Pour Photoshop, je l'ai mais j'ai des soucis avec ces derniers temps. J'essaie de voir ce qu'il en est. Et euh ... j'suis très nulle avec ce truc Embarassed ]

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Try2blas
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Lun 12 Mar 2012 - 2:13

Grand sourire.

- Nous pouvons commencer par la généalogie, et vous faire suivre une formation en sigillo, ainsi vous pourrez choisir ce que vous préférez... Et je ne pense pas que Son Éminence Richelieu s'opposera à vous voir comme sa nouvelle poursuivante, aussi...

Geste flou de remuage de doigts...

Marcello, donne donc ses clés à la Comtesse...

Bienvenue à l'AHAO !

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Mer 29 Aoû 2012 - 12:52

La nouvelle noble qui a toujours eu la provence dans son coeur se demandait en quoi elle pourrait aider. Et puis il y avait eu cette annonce proposant des postes vacans à l'AHAO. Ne sachant pas trop ce qui lui resterait et espérant de tout coeur qu'elle serait bien formée et bien entourée, la dame de Reillanne se présenta:

Bien le bonjour je suis Bella Baldéras et je souhaiterai occuper un poste vacan. Si bien sur il en reste un.



[HRP: blazon arrive bientôt sur une bannière en cours de confection]
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Mer 29 Aoû 2012 - 13:21

Nathy arriva à son tour et espérait qu'elle pourrait aider l'Hérauderie. Elle avait proposé son aide voila quelques mois, mais n'avait pas aboutie sa proposition, car certains semblaient peu d'accord que celle-ci y soit et elle préféra donc s'en tenir à la charge d'Illustre qu'elle occupait alors.

Mais à présent, elle avait tout le temps et l'envie de s'investir et pourquoi pas l'Hérauderie qui recherchait depuis longtemps du monde et où elle pourrait surement y avoir sa place en tant que noble Provençale et en apprendre plus sur son statut.


Bonjour ! Dit-elle voyant Bellabs. Comment allez vous ma chère enfant ?

Puis cherchant Prunille du regard elle lui dit...

Bonjour Maitre d'Armes, je sais que j'avais proposé mon aide il fut un temps mais j'étais à la tête du Comté et l'on m'avait reproché ma proposition, même si je l'avoue, j'ai été très bien accueillie par la Baronne des Arc et vous même, j'ai préféré ne pas donner suite à l'époque.

A présent, me voila sans lourdes occupations et à m'ennuyer à vrai dire. Je sais que l'Hérauderie recherche toujours et toujours du monde pour travailler et se plaint même du peu de candidatures. Donc j'aimerai savoir si cela tient toujours pour que j'intègre vos bancs ?

Concernant le travail de sigillographie, j'ai en ma possession le matériel adéquat pour travailler, il me faudrait les éléments de base et quelques explications et tout devrait aller pour le mieux.


Nathy attendit une réponse du Maitre d'Armes qu'elle espérait favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Mer 29 Aoû 2012 - 16:15

Deux postulantes, donc.
Bien, très bien !

Elle écouta leurs requêtes, sourit, et leur répondit :


- Comtesse, c'est un réel plaisir de voir que quelqu'un se décide enfin à bien vouloir me suppléer à la sigillo ! C'est avec grande joie que j'accepte bien sûr, et comme nous n'avons point de héraut, je puis directement vous confier ce poste, si vous l'acceptez.
Cela incluera que vous gériez le greffe sigillographie (autrement dit, faire des sceaux et les mettre à jour), mettiez à jour le registre sigillaire (ce qui n'a pas été fait depuis quelques mois je crois), prêtiez serment de diligence ect., et que vous participiez aux (rares) votes au sein de l'assemblée, qui ne sont ouverts qu'aux hérauts.

Quant à vous, damoiselle Baldéras, je puis vous proposer également la sigillographie, où vous assisteriez votre tante d'adoption, si vous avez les outils et les techniques nécessaires [HRP : Photoshop], sinon je puis vous proposer les joutes, mais vous n'aurez sans doute rien à y faire, ou bien éventuellement un poste de poursuivante, soit ès Provence, soit ès Vassalité, car il se pourrait que la Comtesse de Fontvieille migre de Vassalité à Provence. Elle m'en a du moins fait la demande, que j'ai accepté, il ne lui reste plus qu'à obtenir l'accord du héraut titulaire, la Baronne des Arcs.
La vassalité vous amènerait sans doute à confectionner des blasons, mais surtout à présider des cérémonies d'anoblissement, et donc à rédiger des patentes d'anoblissements, courriers qui servent à prouver que telle ou telle personne a bel et bien été anoblie en présence d'un représentant de l'AHAO.


Mains posées à plat sur son ventre, elle attendit la réaction des deux dames.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Mer 29 Aoû 2012 - 18:48

Nathy était ravie et elle remercia le Maitre d'Armes... Je vous remercie et j'espère être à la hauteur de la charge.
Et bien je suis à votre disposition dès à présent. Nous pouvons donc débuter ?


Nathy observa son ventre rebondit puis lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Mer 29 Aoû 2012 - 18:50

Elle lui tendit un trousseau de clés.

Je vais préparer l'annonce de votre arrivée !

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Mer 29 Aoû 2012 - 18:51

Après les récents évènements l'enfant avait longuement réfléchi. Quel meilleur moyen de montrer l'exemple que de travailler à l'hérauderie. Bien déterminé le voilà qui faisait irruption aux greffes pour y tomber nez à nez avec la Comtesse de Marignane, une femme qu'il ne connaissait pas et... sa chère marraine.

D'un pas leste, il vint déposer un baiser sur la joue de cette dernière avant d'exécuter un salue protocolaire à la Comtesse.


Bonjorn,

J'ai vu à l'ADN que l'AHAO manquait de personnel. Si cela peut aider me voici !


Non il n'avait aucun doute, sept ans ou pas, il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Mer 29 Aoû 2012 - 19:14

Et voilà qu'Ary fit son apparition, ce qui ne fit qu'augmenter la bonne humeur de Prunille, qui était déjà au rendez-vous depuis qu'elle avait trouvé Nathy pour s'occuper de la sigillo.

- Bonjour mon chéri ! Je suis bien heureuse de vous voir ici, sur les traces de votre Maman qui elle aussi a travaillé à l'AHAO !

Comme je le disais à Bellabs, la vassalité sera sans aucun doute bientôt disponible, tu pourrais être en charge d'assister Miss pour les cérémonies d'anoblissement. Sinon, il y a les joutes, mais je crois que tu es encore un peu jeune pour cela.
La sigillo, je ne te le propose pas, trop compliqué.
Et la procure héraldique, ni à l'un, ni à l'autre, j'aimerais quelqu'un qui ait des connaissances en droit. Tu apprendras en temps voulu.


Elle lui sourit, et lui ébouriffa les cheveux.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Mer 29 Aoû 2012 - 19:49

Miss est ma tutrice quand mon père n'est pas là alors je la connais bien. Je pourrai travailler avec elle sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Mer 29 Aoû 2012 - 20:45

Nathy prit les clés que le Maitre d'Armes lui tendait... Merci à vous Maitre d'Armes. La laissant faire son travail elle patienta un instant pour qu'on lui dise par ou commencer et surtout lui donner les bases.

Le Comte de Cassis fit son apparition elle le salua tout autant et patienta, le temps que la Vicomtesse termine.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Jeu 30 Aoû 2012 - 19:51

La rouquine ne pouvait cacher son manque total de savoir.... Elle préféra la franchise et déclara:

Je suis une piètre artiste en ce qui concerne la sigillographie je laisse cela à ma chère tante. Je préférerai pour commencer quelque chose de simple dans tout ce que vous me proposez. Je souhaite apprendre en douceur car je ne connais aucune fonction.

Elle sourit à Prunille.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Jeu 30 Aoû 2012 - 22:57

Aloys pointa le bout de son nez aux abords d'Avignon, il n'avait pas pour habitude de fréquenter les lieux, mais il se laissa tenter pour l'occasion.

- Bonjour à tous, je suis le seigneur Aloys von Valendras de Fontainemore, honorable citoyen marseillais et membre de son conseil municipal. Je me présente devant vous aujourd'hui afin de répondre à l'appel à candidatures pour la fonction de poursuivant ès Provence. Mes motivations sont fort simple, une envie d'apprendre indéniable, la volonté d'apporter du sang neuf par mon inexpérience relative en Provence, le désir de connaître un peu mieux la noblesse provençale, et j'avoue que l'idée de poursuivre la baronne des Arcs est plutôt séduisante ... sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Ven 31 Aoû 2012 - 11:06

Saluant les personnes présentes par une demie révérence, Guilhem s'approcha et se présenta.

Bien le bonjour à toutes et tous,

Guilhem de Longchamps, sehnor de Sault et baroùn de la Ciotat,
résident Arlésien et impliqué dans la vie de notre Comté comme vous le savez.

Je viens pour postuler à la responsabilité d' Hérault es Joutes, si ce poste est encore disponible, vous apportant mon expérience d'ancien Doyen de la Noblesse provençale et ayant à cœur de veiller à ce que celle ci puisse avoir une bonne image auprès des Duchés, Comtés et Royaumes voisins.

Je suis volontaire pour le bien être de notre Provence, si ma candidature trouve faveur à vos yeux.


s'inclinant respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Ven 31 Aoû 2012 - 13:28

La rousse regarde les nouveaux arrivants cherchant à lui passer devant alors même qu'elle n'a pas donner sa réponse finale. Bella réfléchit à la proposition de Prunille et ayant une passion pour l'animation et des amis nobles qui maîtrisent tout ce qui attrait aux joutes elle donne sa réponse officielle.

Je tiens à préciser que les joutes seraient l'idéal pour moi. Je pense être la plus efficace dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Ven 31 Aoû 2012 - 14:45

Que se passait-il ?
Pourquoi cet engouement soudain pour l'AHAO ?

La Blonde s'en serait arraché les cheveux. Plus de postulants que de places disponibles, si on omettait la sigillo dont personne ne voulait, comme d'habitude.
Bon.
Récapitulons.

Candidats restants :
- Arystote
- Aloys
- Guirre
- Bellabs
- Luth, qui l'avait contactée par message privé
+ Ladoce qu'il fallait recaser.

Postes disponibles :
- Poursuivant ès vassalité
- Poursuivant ès joutes
- Héraut ès joutes
- Poursuivant ès Provence
- Poursuivant ès sigillo

Après, il faudrait créer de nouveaux greffes, voire repousser les murs.

Bon. Ladoce serait héraut ès joutes, elle lui avait promis, et elle s'investissait depuis suffisamment longtemps à l'AHAO pour avoir droit à une promotion.
Pour les joutes, la nouvelle héraut désirait travailler avec Bellabs, c'était donc tout vu.
Après, elle avait d'office décidé de mettre le Valendras à Provence. Au vu de ses antécédents familiaux au sein de l'AHAO, il ne pourrait qu'y briller.

Restait donc :
- Poursuivant ès vassalité
- Poursuivant ès sigillo

Guirre n'avait postulé que pour les joutes. A voir s'il désirait s'investir à un autre greffe.
Sigillo, même si le poursuivant n'avait pas la maîtrise des gestes, au moins pourrait-il assister Nathy en relayant les commandes, par exemple, le greffe était un sacré bazar.
Quant à la vassalité, il y aurait plus de travail, il faudrait se partager la cérémonie avec Miss.

Bon. Elle allait mettre Ary à la vassalité, il travaillerait fort bien en compagnie de sa chère tutrice.


- Bon. Ladoce est prioritaire pour bénéficier du poste de héraut ès joutes. En poursuivant, elle a choisi Bellabs.
Atchepttas travaillera avec messire von Valendras à la marche Provence.
Arystote fera quant à lui équipe avec Miss pour la Vassalité.

Guirre, si tu souhaites tout de même t'investir au sein de l'AHAO, tu pourrais toujours donner un coup de main à la sigillo, ou bien, si les Gardians sont un ordre militaire (je ne sais plus exactement quel est leur statut, mea culpa !), tu pourrais être notre référent quant aux ordres.
A toi de voir.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Ven 31 Aoû 2012 - 14:55

Incrédule! Elle en fut presque choquée mais tentait de ne rien montrer. C'était donc ça la Provence, ceux qui sont là depuis plus longtemps vous passe allègrement devant et vous jeune noble comment voulez vous avoir le goût de vous investir. Il y avait un étrange lien entre ce qui se passait ici et ce qui se passait à L'ADn étrange coïncidence. Sauf que les rôles étaient inversés, comprendrait qui pourrait....
La rouquine était aussi étonnamment surprise par tant de candidature tout à coup, il y avait anguille sous roche c'était sur! Un peu dégoûté de toute cette magouille provençale où les grands écrasent les petits *belle image de la provence* la demoiselle se contenta de demander
:

Pourquoi m'avoir dit alors que la place était disponible si Ladoce est prioritaire?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Ven 31 Aoû 2012 - 15:06

Agacement.

- Je vous ai proposé "les joutes". Pas le poste de héraut en particulier.
Et du reste, oui, il m'apparait normal que quelqu'un qui s'investit à l'AHAO depuis plus d'un an soit prioritaire sur une novice.
Maintenant, si le poste de poursuivante ne vous sied guère, damoiselle, je suis sûre que le Baron de La Ciotat saurait s'en contenter.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2009

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Ven 31 Aoû 2012 - 15:09

Elle ne dirait pas le fond de sa pensée comprenant le manège qui se tramait sous ses yeux.

J'accepte le poste car comme je l'ai dit je souhaite m'investir pour la provence et rien d'autre....

Elle avait hâte et bien que novice Bella ne perdait pas le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Ven 31 Aoû 2012 - 15:13

- Parfait. Je suis sûre que vous ferez un excellent travail en compagnie de la Comtesse Ladoce.

_________________
Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10Ven 31 Aoû 2012 - 15:15

Allez, il était temps de sortir de sa grotte-atelier. Le monde affluait en candidature et c'était bien une première. L'AHAO serait au grand complet depuis bien longtemps. Impatiente de voir une personne s'intéressait au meilleur poste : LE poste es Provence par excellence, la jeune femme se faufila dans la salle.

Elle ne put s'empêcher d’émettre un petit sifflement d'admiration en voyant autant de monde. Non décidement, elle avait de la peine à s'y faire.

Son sifflement perçant fut coupé court en apercevant le Von Valendras dans le coin de la salle. La dernière fois qu'elle l'avait rencontré c'était lors de son arrivée en Provence. Depuis plus rien, pas un message, nada.
Diana ne put s'empêcher de sourire en coin. Quand vous apercevez un Von Valendras, vous pouvez être sûr que c'est uniquement lorsqu'ils ont besoin de vos services, entre temps vous pouvez vous gratter jusqu'à l'os.


Se rapprochant de sa chère MA, elle lui chuchota discrètement


Il est là pour...

Et à la blonde éléphantesque de faire oui de la tête. Bingo.
L'héraut haussa les épaules. Après tout, elle ne devait pas faire la fine bouche, elle avait besoin d'un poursuivant pour les tâches ingrates, autant s'amuser un peu avec sa jeune recrue.
Diana s'approcha d'Aloys, essayant de ne transparaître aucune émotion.



Vous vous diversifiez ma parole ! Mes félicitations. Je vous préviens la tâche de m'assister ne sera pas des plus faciles. Il faudra tenir les registres à jour, faire le suivi des demandes de modification de blasons, et Oh ! Le plus important ! Tenir mon écritoire portable lors des cérémonies d'allégeance. J'espère que vous avez de bons bras !
Si les tâches ne vous semblent pas trop ardues, et bien dans ce cas....Soyez le bienvenu à l'AHAO !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Candidats à l'Herauderie: postez ici.   Candidats à l'Herauderie: postez ici. - Page 11 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidats à l'Herauderie: postez ici.
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: