Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HRP - Avenir de mon personnage

Aller en bas 
+2
Thrandhuil
Lordfear
6 participants
AuteurMessage
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

HRP - Avenir de mon personnage Empty
MessageSujet: HRP - Avenir de mon personnage   HRP - Avenir de mon personnage Mini-h10Jeu 30 Avr 2009 - 2:06

Ouvrir un topic hrp sur l'avenir de mon personnage, j'avoue qu'il y'a un aspect très narcissique à cela, relativement jouissif je ne vous le cache pas, mais si je le fais, c'est tout simplement parce que mon personnage est Marquis et que du coup, ca concerne d'une certaine manière cette commission.

Cela fait plusieurs semaines (certaines mauvaises langues diront plusieurs mois) que je n'ai plus le temps pour les RRs. Débordé professionnellement, je ne peux plus assumer correctement le rôle de mon personnage. Si avant je pouvais me permettre d'utiliser mes neurones juridiques pour pondre des statuts pour un jeu, il s'avère qu'au vu du niveau d'études atteint, on m'en demande toujours plus à la fac notamment, et que des lors, mon temps de disponible est relativement restreint. Du coup, afin d'éviter que mon personnage laisse une image de souverain absent (Je préférerai qu'il conserve sa réputation de libertin maladif, ayant 87 bambins, 789 maitresses, tout en soulant tout le monde avec ses discours juridiques et soporifiques)

Je ne fais pas démissionner mon personnage maintenant, car la commission a besoin d'un minimum de sérénité pour avancer. Connaissant les appétits aiguisés de certains personnages, une guerre de succession serait catastrophique alors qu'on se prend le choux pour construire un système cohérent pour le nouveau Marquisat.

Mon personnage sera le premier Marquis du nouveau Marquisat. Je tiens a lui faire prononcer un discours permettant de poser les espoirs et les bases d'avenir pour ce nouveau régime. Juste apres, soit je le fais crever, soit il ira faire des soirées avec les moines, je ne sais pas encore, mais en tout cas, il sera l'heure que quelqu'un poursuive la politique entamé. Enfin, bien entendu, il menera la politique marquisale comme il l'entend, pas forcément dans la lignée indépendantiste intégriste que j'ai suivi. Quoique, je l'avoue, ca me ferait "chier" que vous foutiez un marquis ou une marquise tolérante et ouverte d'esprit sur une possible autonomie par exemple.

Voilà, mine de rien, ca fait bizarre d'annoncer la fin (politique ou définitive) de mon personnage, vu tout ce que je m'étais investi dans ce jeu et dans ce personnage, c'est pas facile, j'avoue.

Mais il est temps que quelqu'un d'autre connaisse le plaisir (ou la prise de tete) de jouer le role de souverain. En temps RR, ca fait une éternité que LF est en place.

Voilà, tout est dit.

Si vous voulez allumer une cierge (ou faire péter une bouteille de champagne pour les plus fourbe d'entre vous Laughing ), n'hésitez pas.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

HRP - Avenir de mon personnage Empty
MessageSujet: Re: HRP - Avenir de mon personnage   HRP - Avenir de mon personnage Mini-h10Jeu 30 Avr 2009 - 9:55

on peut allumer une bouteille de champ' en toute sympathie, aussi...

J'espère que LF coulera une paisible retraite à Marseille, pas dans un monastère... (d'ailleurs, quel monastère voudrait de lui?? Wink )


Que dire de l'opportunité de cette annonce, alors que le vote pour 'pas de Marquis génois avant 6 mois' est très avancé?

_________________
HRP - Avenir de mon personnage Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

HRP - Avenir de mon personnage Empty
MessageSujet: Re: HRP - Avenir de mon personnage   HRP - Avenir de mon personnage Mini-h10Jeu 30 Avr 2009 - 9:56

Je laisse le plaisir de la bouteille de champagne à Arwen Very Happy

Plus sérieusement, ça va faire bizarre de ne plus avoir LF en Marquis, et je comprend bien que ce ne soit pas simple après tout ce que tu as fait pour ton perso. C'est vrai qu'il y a un temps où il faut savoir laisser la place et ça risque surement de provoquer de belles guerres entre personnages pour la succession, donc de l'animation.

Enfin bon, pas grand chose à dire, si ce n'est bon courage pour ton RP de fin et surtout pour tes études car c'est bien là le principal.

Si ce n'est sur les RRs, je te retrouverai sur le vieux port en bleu et blanc Wink (j'attend toujours mon pastaga d'ailleurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

HRP - Avenir de mon personnage Empty
MessageSujet: Re: HRP - Avenir de mon personnage   HRP - Avenir de mon personnage Mini-h10Jeu 30 Avr 2009 - 11:51

Ljd Lordfear, je salue votre initiative de discussions entre les joueurs provençaux (avant tout) quant à un rp aussi important, ils sont rare pour établir, délimiter et faire avancer un rp.

Cependant, j'espère avoir mal interpréter une de vos phrases, ou que vous vous soyez mal exprimé sur le "Cela fait plusieurs semaines (certaines mauvaises langues diront plusieurs mois) que je n'ai plus le temps pour les RRs.", certains personnages ont toujours critiqué l'absence de LF, et aucunement les joueurs quant à votre absence hrp (obligations etc.). Ce qui hélas me chagrine, c'est à part les discours, vous n'avez jamais fait de rp en gargote pour expliquer les faits et gestes de votre personnage (j'entends, permettre aux joueurs de Provence de pouvoir lire vos rp, pas de pouvoir l'utiliser, ou de réagir dessus), l'absence d'un souverain, etc.

Cordialement, ljd Prouvencao
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

HRP - Avenir de mon personnage Empty
MessageSujet: Re: HRP - Avenir de mon personnage   HRP - Avenir de mon personnage Mini-h10Jeu 30 Avr 2009 - 14:55

Prouvencao a écrit:


Cependant, j'espère avoir mal interpréter une de vos phrases, ou que vous vous soyez mal exprimé sur le "Cela fait plusieurs semaines (certaines mauvaises langues diront plusieurs mois) que je n'ai plus le temps pour les RRs.", certains personnages ont toujours critiqué l'absence de LF, et aucunement les joueurs quant à votre absence hrp (obligations etc.). Ce qui hélas me chagrine, c'est à part les discours, vous n'avez jamais fait de rp en gargote pour expliquer les faits et gestes de votre personnage (j'entends, permettre aux joueurs de Provence de pouvoir lire vos rp, pas de pouvoir l'utiliser, ou de réagir dessus), l'absence d'un souverain, etc.

Le "Certaines mauvaises langues" était de l'ordre de la boutade Wink Je sais bien que les critiques ont été RP, même si je me souviens d'une critique hrp à l'ADN. Mais il est clair que j'aurai pu faire beaucoup beaucoup plus de RP pour enrober les contours de mon personnage. Apres, il est vrai que j'ai pris le parti de donner a mon personnage un cachet de "souverain distant", ne voulant pas faire de lui un souverain allant manger du saucisson avec le peuple. A tort ou a raison.

Ce qui est sur, c'est que le prochain marquis ou la prochaine marquise devra avoir une autre optique, car il sera important énormément communiquer aupres du peuple génois et provençal, afin de faire adhérer et participer au Marquisat III bis.

Thran a écrit:
Que dire de l'opportunité de cette annonce, alors que le vote pour 'pas de Marquis génois avant 6 mois' est très avancé?

Je ne saisis pas trop l'idée "d'opportunité", que cette disposition soit entériné ou non, cela ne changera pas grand chose.

Arwen a écrit:
Si ce n'est sur les RRs, je te retrouverai sur le vieux port en bleu et blanc

Yep, pour le titre!

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

HRP - Avenir de mon personnage Empty
MessageSujet: Re: HRP - Avenir de mon personnage   HRP - Avenir de mon personnage Mini-h10Jeu 30 Avr 2009 - 15:12

l'opportunité, c'est de savoir si le moment est bien choisi... Smile

une telle annonce , même HRP, risque de fausser la donne dans les débats en cours, car cela crée, comment dire... une opportunité pour les opportunistes... avec le risque de voir des "opinions" travailler sur le court terme plutôt que sur le moyen et long terme.

_________________
HRP - Avenir de mon personnage Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

HRP - Avenir de mon personnage Empty
MessageSujet: Re: HRP - Avenir de mon personnage   HRP - Avenir de mon personnage Mini-h10Jeu 30 Avr 2009 - 17:50

J'ai dû effacer pas moins d'une dizaine de messages hier soir parce que sur le coup, valait mieux me taire, même si la nouvelle était connue depuis un moment pour ma part... Laughing

Je pensais quand même que tu la ferais RP en temps et lieu....

Je peux quitter la Chancellerie maintenant....? langue

Fais le pas crever........ pour le reste, don't worry, be happy! .... Wink

Quant aux opportunistes... il en existe qu'on peut déceler via la forme et le fond des débats...... tant qu'ils sont pas en masse au point d'orienter les votes en "mal".... mais là, c'est tomber dans l'extrême! Et je doute que tout le monde pense qu'à court terme....

Chose sûre... y'a un vent de nouveauté sur la Provence. N'est-ce pas ce que plusieurs revendiquent depuis longtemps....

Citation :
Apres, il est vrai que j'ai pris le parti de donner a mon personnage un cachet de "souverain distant", ne voulant pas faire de lui un souverain allant manger du saucisson avec le peuple. A tort ou a raison.

Enfin, quand il y est, les tavernes sont un endroit où ce cher Marquis sait se mêler au peuple et animer la place! Manquait juste la régularité.... ^^ Le type de Souverain dont il faut savoir pénétrer l'univers et... oser le faire... Du moins ainsi vois-je la chose! * sourit en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

HRP - Avenir de mon personnage Empty
MessageSujet: Re: HRP - Avenir de mon personnage   HRP - Avenir de mon personnage Mini-h10Jeu 30 Avr 2009 - 18:05

Vu la charge je ne pense pas qu'il y aura tant d'opportunistes que ça et je suis peut-être naïve comme joueuse mais j'ose encore espérer que la majorité sait bien faire différence entre RP et HRP pour ne pas se servir de cette info. Enfin dans le cas contraire si quelqu'un tente de participer pour s'avantanger sur une éventuelle candidature au poste cela risque de ne pas passer inaperçu.

L'idée de proposer aux joueurs une possibilité de participer à ce RP est plutôt bonne je pense.

Dommage que tu ne veuilles pas le faire finir par un meurtre je suis sure que certains ou certaines Rolling Eyes ce serait fait un plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

HRP - Avenir de mon personnage Empty
MessageSujet: Re: HRP - Avenir de mon personnage   HRP - Avenir de mon personnage Mini-h10Jeu 30 Avr 2009 - 18:09

un bureaucrate cavaleur...



L'assassinat, ça va: c'est prévu dans les status encore en cours Wink
(et on pourrait t'enterrer avec Farok Smile )

_________________
HRP - Avenir de mon personnage Ttt14


Dernière édition par Thrandhuil le Jeu 30 Avr 2009 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

HRP - Avenir de mon personnage Empty
MessageSujet: Re: HRP - Avenir de mon personnage   HRP - Avenir de mon personnage Mini-h10Jeu 30 Avr 2009 - 18:09

Un espèce de meurtre et mystère au sein de cette Commission? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

HRP - Avenir de mon personnage Empty
MessageSujet: Re: HRP - Avenir de mon personnage   HRP - Avenir de mon personnage Mini-h10Jeu 30 Avr 2009 - 21:55

La chancelière avec le Chandelier à la Chancellerie.

J'ai bon ?

=>

_________________
HRP - Avenir de mon personnage Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP - Avenir de mon personnage Empty
MessageSujet: Re: HRP - Avenir de mon personnage   HRP - Avenir de mon personnage Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP - Avenir de mon personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Débats-
Sauter vers: